Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

997 Remplacement siège électrique confort par sport adaptatif

4 participants

Aller en bas

997 Remplacement siège électrique confort par sport adaptatif Empty 997 Remplacement siège électrique confort par sport adaptatif

Message par sous marin Dim 20 Nov 2022 - 20:38

Bonjour,
Ayant un souci de commande de siège passager, je me suis mis en quête sur internet de la platine de commande électrique. Il se trouve que c’est pas facilement trouvable.
Par contre il m’arrive de tomber sur des sièges complets.
Je me pose donc la question de remplacer mes sièges électriques confort par des sports adaptatifs full électrique. Ces derniers ayant les commandes lombaires en plus, je ne sais pas si les interfaces électriques sont compatibles et s’il faut passer par la valise, l’un de vous aurait il un avis?
Par ailleurs, j’en trouve aussi avec un airbag à changer.
Dans ce cas, pensez vous que je puisse récupérer un airbag de mes anciens sièges et le monter sur les nouveaux encore une fois sans passer à la valise?
Merci!
sous marin
sous marin
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

997 Remplacement siège électrique confort par sport adaptatif Empty Re: 997 Remplacement siège électrique confort par sport adaptatif

Message par jpp Lun 21 Nov 2022 - 10:06

Je peux te donner quelques éléments car j'ai déjà un peu creusé le sujet
Mais comme je n'ai pas fait la manip, je ne te garanti pas l'info à 100%.

La différence entre les confort Elec et les sport adaptatif ce n'est pas le réglage lombaire, c'est le réglage des bourrelets sur les cotés
Ce qui rend le câblage complexe c'est la partie mémoire, mais comme le réglage des bourrelets n'est à priori pas pris en compte par la mémoire j'aurai tendance à penser que ça se monte sans modif. (comme indiqué, info non garantie)

Sur tes sièges confort l'airbag doit être noir ? (ou même couleur que ton cuir ?) , sur les adaptatifs il est "Volcano grey" ?
A part ça c’est le même.
Par contre pour le démontage il faut dé-housser le dossier.

Pour régler ton problème une autre solution pourrait être de mettre un siège confort manuel coté passager, ça se trouve assez facilement

Je trouve les sports adaptatifs très sympa, par contre j'en ai rarement vu à la vente, ou alors pas dans la bonne couleur ou en très mauvais état
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

997 Remplacement siège électrique confort par sport adaptatif Empty Re: 997 Remplacement siège électrique confort par sport adaptatif

Message par Gregory01 Lun 21 Nov 2022 - 21:32

Sur les sports adaptatifs la mémoire inclut les réglages lombaire et des bourrelets latéraux.
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

997 Remplacement siège électrique confort par sport adaptatif Empty Re: 997 Remplacement siège électrique confort par sport adaptatif

Message par jpp Lun 21 Nov 2022 - 22:18

Ce n'est pas ce que je comprends de ce tableau
A confirmer par quelqu'un qui a les adaptatifs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

997 Remplacement siège électrique confort par sport adaptatif Empty Re: 997 Remplacement siège électrique confort par sport adaptatif

Message par Gregory01 Mar 22 Nov 2022 - 0:04

Ça fait 14 ans que j'ai des sport adaptatifs...
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

997 Remplacement siège électrique confort par sport adaptatif Empty Re: 997 Remplacement siège électrique confort par sport adaptatif

Message par jpp Mar 22 Nov 2022 - 8:46

ok, clair
merci
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

997 Remplacement siège électrique confort par sport adaptatif Empty Re: 997 Remplacement siège électrique confort par sport adaptatif

Message par Palmers Mar 22 Nov 2022 - 8:47

et pourtant, les maintiens latéraux inférieurs et supérieurs ne sont pas dans le scope de la mémorisation, c'est d'ailleurs le même calculateur pour les sièges confort et les sport adaptatifs.
Toujours vérifier ce qu'on écrit, c'est la base quand on répond à des questions techniques.
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

997 Remplacement siège électrique confort par sport adaptatif Empty Re: 997 Remplacement siège électrique confort par sport adaptatif

Message par sous marin Mar 22 Nov 2022 - 11:01

Bonjour,
Merci pour tous ces retours. Si le calculateur est le même, je comprends que c’est parfaitement compatible!

Par contre, autre question, j’ai trouvé les sièges mais un airbag lateral s’étant déclenché suite à un choc, je me demande si le châssis Du siège aurait pu prendre un coup et si le calculateur airbag n’aurait pas enregistré cette info rendant la suppression d’un éventuel défaut impossible.
sous marin
sous marin
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

997 Remplacement siège électrique confort par sport adaptatif Empty Re: 997 Remplacement siège électrique confort par sport adaptatif

Message par Gregory01 Mar 22 Nov 2022 - 22:27

Palmers a écrit:et pourtant, les maintiens latéraux inférieurs et supérieurs ne sont pas dans le scope de la mémorisation, c'est d'ailleurs le même calculateur pour les sièges confort et les sport adaptatifs.
Toujours vérifier ce qu'on écrit, c'est la base quand on répond à des questions techniques.

Bizarre car mes deux 987 S phase 1 puis 2 avec sport adaptatifs mémorisent les réglages lombaire et latéraux. Et également documenté dans le manuel....
Mais bon...
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

997 Remplacement siège électrique confort par sport adaptatif Empty Re: 997 Remplacement siège électrique confort par sport adaptatif

Message par Palmers Mer 23 Nov 2022 - 7:41

Bien relire le manuel, alors, parce qu'il précise bien que les réglages lombaires sont mémorisés, mais pas les bandes latérales.
J'ai eu ces sièges sport adaptatifs pendant 4 ans sur ma 997 et je confirme la mémorisation de toutes les positions, y compris les poches lombaires (avec capteur de pression, valeur lisible via PIWIS) mais pas des bandes latérales qui sont dépourvues de capteur de pression.
D'ailleurs, le schéma électrique (présent aussi dans PIWIS) précise lui aussi ce point.
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

997 Remplacement siège électrique confort par sport adaptatif Empty Re: 997 Remplacement siège électrique confort par sport adaptatif

Message par jpp Mer 23 Nov 2022 - 9:07

Je n'ai jamais eu ces sièges sports adaptatifs mais je me suis tapé la lecture des manuels et descriptions techniques en Français et en Anglais et surtout des parts list et j'en étais arrivé à la même conclusion:
Le réglage des bourrelets n'est pas pris en compte par la mémoire.

Du coup je me disais que passer de sièges confort-Elec => sports adaptatifs devait pas être très loin d'un plug&play à condition d'éviter les options sièges chauffants / ventilés et de ne pas prendre des sièges anglais...

Mais n'ayant pas (encore) fait la manip, ça reste à confirmer

En tout cas à la place de sous marin je tenterais le coup si ceux ci sont de la bonne couleur.
En plus il y a l'écusson sur l'appui tête et le cuir à l'air propre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

997 Remplacement siège électrique confort par sport adaptatif Empty Re: 997 Remplacement siège électrique confort par sport adaptatif

Message par sous marin Mer 23 Nov 2022 - 10:51

Bonjour,
Ce sont justement les sièges que je vise 😉
Vous êtes plutôt rassurant vis à vis de ce changement.
Il me reste à potasser la partie airbag pour m’assurer que je n’aurais pas de défauts.
sous marin
sous marin
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

997 Remplacement siège électrique confort par sport adaptatif Empty Re: 997 Remplacement siège électrique confort par sport adaptatif

Message par jpp Sam 26 Nov 2022 - 14:15

sous marin a écrit:Par contre, autre question, j’ai trouvé les sièges mais un airbag lateral s’étant déclenché suite à un choc,

C'est quel coté d'airbag latéral que tu cherches ?
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

997 Remplacement siège électrique confort par sport adaptatif Empty Re: 997 Remplacement siège électrique confort par sport adaptatif

Message par sous marin Dim 27 Nov 2022 - 18:31

Bonjour,
Les sièges ont finalement été vendus avant que j’ai plus d’infos concernant cet airbag.
Pour info, lairbag se change facilement et a priori pas de manips a faire pour le faire reconnaître par la voiture.
sous marin
sous marin
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

997 Remplacement siège électrique confort par sport adaptatif Empty Re: 997 Remplacement siège électrique confort par sport adaptatif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum