Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Différence sièges Sport et Confort sur 996

+10
4SGT
Md13
RUBS
BAIOKO
Thomas37
julvl38
benfuit
TazMan
Furax
wulfgar
14 participants

Aller en bas

Différence sièges Sport et Confort sur 996 Empty Différence sièges Sport et Confort sur 996

Message par wulfgar Ven 2 Oct 2020 - 10:59

Bonjour à tous,
Je me présente brièvement Lionel 48 ans, je suis actuellement en train de rechercher activement ma première "911"
Je souhaite acheter une 996 3.6 Cabriolet tout prochainement.

J'aurai néanmoins une question à vous soumettre :
Sur le premier exemplaire que j'ai vu, celle-ci était équipée de sièges full électriques (avance - recul - hauteur - dossiers et même lombaires)
Sur la seconde il s'agissait juste du dossier qui était électrique
Une autre différence était visuelle, sur la seconde, la base de l'assise et le bas du dossier avaient plusieurs pliures dans le cuir. (lisse sur la première)
Tout cela me fait dire que la première était équipée des sièges Confort et la seconde des sièges classiques "Sport".

Or, je suis très grand 1,97m et dans la première ça allait, tout à fait correct pour rouler (pas le confort d'une grande berline, mais ça allait)
et, dans la seconde, quasi impossible de rouler : les genoux dans le volant, etc mauvaise position de conduite etc.
j'ai l'impression qu'il me manquait plusieurs centimètres de réglages en position reculée au maximum et au plus bas.

D'où proviendrait cette différence ?
Sièges confort qui auraient plus d'amplitudes de mouvements ?
Les motorisations électriques qui permettent plus d'amplitude de mouvements ?
Et d'ailleurs ces sièges confort sont ils toujours avec la motorisation full électrique ?

Merci pour vos avis éclairés, ce qui me permettra de plus facilement orienter mes recherches.
wulfgar
wulfgar
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Différence sièges Sport et Confort sur 996 Empty Re: Différence sièges Sport et Confort sur 996

Message par Furax Ven 2 Oct 2020 - 16:11

A ma connaissance il ny a que deux sortes de sièges :
Standard et sport,  après il y a électrique,  électrique chauffant et l'option réglage des lombaires.
Ensuite le revêtement qui change : normal ou drapé. 
Les confort sont pour 997 et il existe les sport + pour GT3 et GT2.
Les copains me reprendre si je me trompe  clin.

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Différence sièges Sport et Confort sur 996 Empty Re: Différence sièges Sport et Confort sur 996

Message par TazMan Ven 2 Oct 2020 - 16:44

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les sièges. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


On a deux vies, et la deuxième commence quand on
se rend compte qu'on en a qu'une... et qu'on acquiert une 911.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TazMan
TazMan
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Différence sièges Sport et Confort sur 996 Empty Re: Différence sièges Sport et Confort sur 996

Message par benfuit Ven 2 Oct 2020 - 17:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut compère mosellan.
Tu as choisi la bonne section pour poser une question sur les sièges.
Tu as aussi fait un brève présentation.
Je t'invite à la complémenter dans la section dédiée.
Sachant que bien souvent, le sujet de présentation sert aussi à poser les premières questions lors de la recherche de la belle.
clin
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Différence sièges Sport et Confort sur 996 Empty Re: Différence sièges Sport et Confort sur 996

Message par wulfgar Ven 2 Oct 2020 - 17:27

Merci pour vos réponses, je finaliserai ma présentation dès qu'une sera dans mon garage, promis.

Ca a failli être le cas dès hier soir, mais impossible ou presque à conduire par rapport à celle que j'avais essayé il y à quelques semaines !

Donc si je tire une première conclusion de vos réponses et des photos partagées 
- il existerait une option XSU (sièges surbaissés de 10mm) mais le première véhicule essayé ne semblait pas avoir cette option, du moins elle n'était pas sur l'étiquette des codes options. (après j'ai bien compris que toutes les options ne sont pas dessus non plus...)

- Mais l'écart avec le véhicule d'hier était de bien plus que 1 cm (enfin je pense)

A noter que le véhicule d'hier avait par contre l'option XPA volant plus large (mais je ne pense pas que ça change la taille du volant, seulement son épaisseur, non ?)

Dès lors est ce vraiment l'option sièges électriques qui permettrait de plus (+) reculer / abaisser le siège conducteur ? (ce serait étonnant, non ?)
Mais il faut que je retrouve cette place là dans mes futures recherches !


Dernière édition par wulfgar le Ven 2 Oct 2020 - 17:38, édité 1 fois
wulfgar
wulfgar
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Différence sièges Sport et Confort sur 996 Empty Re: Différence sièges Sport et Confort sur 996

Message par julvl38 Ven 2 Oct 2020 - 17:29

siège cuir souple électrique (chauffant)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
julvl38
julvl38
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

Différence sièges Sport et Confort sur 996 Empty Re: Différence sièges Sport et Confort sur 996

Message par wulfgar Ven 2 Oct 2020 - 17:37

Voilà la première essayée était équipée de ces sièges là exactement. A réglages électriques complets.
Manifestement des cuirs souples

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais est-ce que ceux-ci reculent et s'abaissent plus que ceux sans réglage électrique ??
( ca me paraitrait étonnant, mais qui sait)

C'est surtout pour savoir quoi rechercher exactement et ne plus perdre mon temps (ni faire perdre leur temps aux vendeurs)

Après ce véhicule était passé au département exclusif (09991 et 10001 comme code options),  j'espère qu'ils n'avaient pas fait un réglage (option) spécifique des sièges permettant de gagner quelques centimètres pour un grand conducteur.


Dernière édition par wulfgar le Ven 2 Oct 2020 - 18:15, édité 2 fois
wulfgar
wulfgar
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Différence sièges Sport et Confort sur 996 Empty Re: Différence sièges Sport et Confort sur 996

Message par Furax Ven 2 Oct 2020 - 17:55

Moi je ne trouve qu'un défaut aux sièges tout électriques : quand tu veux avancer le siège pour monter derrière c'est moins pratique que les semi - électriques à assise manuelle.

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Différence sièges Sport et Confort sur 996 Empty Re: Différence sièges Sport et Confort sur 996

Message par wulfgar Ven 2 Oct 2020 - 18:12

Furax a écrit:Moi je ne trouve qu'un défaut aux sièges tout électriques : quand tu veux avancer le siège pour monter derrière c'est moins pratique que les semi - électriques à assise manuelle.
Tout à fait vrai, après quand tu fais 1,97m, peu de gens aiment monter derrière toi, même pour dépanner.
tu ne les dérègles pas souvent.
Je sors d'une 330 CI Cab, avec une place incroyable au volant pour un grand comme moi, 
mais derrière moi, même mon fils de 5 ans ne tenait pas confortablement. :-)
wulfgar
wulfgar
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Différence sièges Sport et Confort sur 996 Empty Re: Différence sièges Sport et Confort sur 996

Message par Furax Ven 2 Oct 2020 - 18:25

Moi j'ai ça : tout électrique chauffant sans réglages lombaires. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Différence sièges Sport et Confort sur 996 Empty Re: Différence sièges Sport et Confort sur 996

Message par wulfgar Ven 2 Oct 2020 - 18:37

OK je pensais (par erreur) que ceux-ci étaient les sports, mais donc en fait c'est les mêmes soit cuir "normal" soit cuir "lisse". La 911 essayée hier avait ces sièges là (mais pas en tout électrique).

Donc je ne m'explique pas cette différence de position de conduite pour moi siège à fond en arrière et en bas.
Si ce n'est l'option électrique qui ferait gagner plusieurs centimètres, mais ce serait bizarre.
Soit la première était équipe de l'option sièges plus bas de 1 CM (mais pas noté sur l'étiquette), soit une configuration spéciale en département exclusif car le premier acheteur était très grand...
Je n'ai pourtant pas rêvé, c'était flagrant même...
wulfgar
wulfgar
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Différence sièges Sport et Confort sur 996 Empty Re: Différence sièges Sport et Confort sur 996

Message par Furax Ven 2 Oct 2020 - 18:40

Maintenant que tu as les détails essaies en une autre, peut-être que le siège n'était pas baissé à fond ?

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Différence sièges Sport et Confort sur 996 Empty Re: Différence sièges Sport et Confort sur 996

Message par Thomas37 Ven 2 Oct 2020 - 18:43

As tu bien réglé le siege a fond notamment l’assise qui se baisse avec la manette? 
Faut bien tirer dessus puis se pousser a fond dans le siege pour qu’il descende.
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Différence sièges Sport et Confort sur 996 Empty Re: Différence sièges Sport et Confort sur 996

Message par wulfgar Ven 2 Oct 2020 - 18:44

On a essayé plusieurs fois, en l'abaissant à fond puis en le reculant
puis l'inverse, d'abord reculé à fond puis en l'abaissant après coup...
Mais rien à faire.. et vu que je suis en surpoids, je suis quasi sur qu'il était bien descendu à fond :-)
A moins qu'il y ait une sorte de "deuxième niveau" mais je ne pense pas... rien vu de tel après plusieurs essais

Bizarre et étonnant d'ailleurs. :-(


Dernière édition par wulfgar le Ven 2 Oct 2020 - 18:45, édité 1 fois
wulfgar
wulfgar
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Différence sièges Sport et Confort sur 996 Empty Re: Différence sièges Sport et Confort sur 996

Message par Furax Ven 2 Oct 2020 - 18:45

J'y pense au début ma femme de 1,80 m etait aussi trop en avant avec le siège passager au max en arrière et en bas. 
On s'est aperçu par la suite que le petit tapis de sol derrière le siège était roulé et bloquait le système électrique. 
Maintenant elle est tout à fait à l'aise avec de la marge.

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Différence sièges Sport et Confort sur 996 Empty Re: Différence sièges Sport et Confort sur 996

Message par BAIOKO Ven 2 Oct 2020 - 18:46

Bienvenue à toi.
Pour résumer:
sièges confort cuir standard, réglage semi- électrique ou tout électrique(en option, à ma connaissance pas de changement de hauteur en fonction de l'option:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BAIOKO
BAIOKO
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Différence sièges Sport et Confort sur 996 Empty Re: Différence sièges Sport et Confort sur 996

Message par Furax Ven 2 Oct 2020 - 18:46

Thomas37 a écrit:As tu bien réglé le siege a fond notamment l’assise qui se baisse avec la manette? 
Faut bien tirer dessus puis se pousser a fond dans le siege pour qu’il descende.
Thomas, pas de manette sur les tout électriques !

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Différence sièges Sport et Confort sur 996 Empty Re: Différence sièges Sport et Confort sur 996

Message par BAIOKO Ven 2 Oct 2020 - 18:47

sièges confort cuir souple, réglage semi- électrique ou tout électrique(en option, à ma connaissance pas de changement de hauteur en fonction de l'option:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BAIOKO
BAIOKO
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Différence sièges Sport et Confort sur 996 Empty Re: Différence sièges Sport et Confort sur 996

Message par wulfgar Ven 2 Oct 2020 - 18:47

Petit tapis de sol arrière aussi retiré, mais rien à faire non plus pas de changement (il ne gênait d'ailleurs pas)
wulfgar
wulfgar
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Différence sièges Sport et Confort sur 996 Empty Re: Différence sièges Sport et Confort sur 996

Message par Thomas37 Ven 2 Oct 2020 - 18:48

Furax a écrit:
Thomas37 a écrit:As tu bien réglé le siege a fond notamment l’assise qui se baisse avec la manette? 
Faut bien tirer dessus puis se pousser a fond dans le siege pour qu’il descende.
Thomas, pas de manette sur les tout électriques !
Oui bien sur mis je parlais du modele manouel 😉😉
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Différence sièges Sport et Confort sur 996 Empty Re: Différence sièges Sport et Confort sur 996

Message par BAIOKO Ven 2 Oct 2020 - 18:49

sièges sport cuir standard, pas d'option cuir souple, réglage semi- électrique seulement (bascule du dossier),à ma connaissance pas de changement de hauteur par rapport aux sièges confort:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par BAIOKO le Ven 2 Oct 2020 - 18:50, édité 1 fois
BAIOKO
BAIOKO
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Différence sièges Sport et Confort sur 996 Empty Re: Différence sièges Sport et Confort sur 996

Message par Furax Ven 2 Oct 2020 - 18:50

wulfgar a écrit:Petit tapis de sol arrière aussi retiré, mais rien à faire non plus pas de changement (il ne gênait d'ailleurs pas)
Alors je vois pas  Quid !

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Différence sièges Sport et Confort sur 996 Empty Re: Différence sièges Sport et Confort sur 996

Message par wulfgar Ven 2 Oct 2020 - 18:51

Donc en tout cas vous semblez tous confirmer que quel que soit le siège (cuir standard ou souple) et son mécanisme, tout électrique ou manuel, les réglages devraient être identiques.
et donc le recul et l'abaisse du siège les mêmes.
Je vous assure pourtant que ce n'est pas du tout le sentiment que j'ai eu, je n'ai pas fait l'achat hier à cause de cela, je ne trouvais pas une position de conduite correcte pour mon gabarit (alors que dans la première vue, ça allait bien mieux)
Ou bien alors il y a une combine sur les manuels que je ne maitrise pas pour les reculer / abaisser au maximum..
wulfgar
wulfgar
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Différence sièges Sport et Confort sur 996 Empty Re: Différence sièges Sport et Confort sur 996

Message par RUBS Ven 2 Oct 2020 - 20:51

BAIOKO a écrit:sièges sport cuir standard, pas d'option cuir souple, réglage semi- électrique seulement (bascule du dossier),à ma connaissance pas de changement de hauteur par rapport aux sièges confort:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je pensais que les sièges sport avaient la coque plastique dur le dossier
RUBS
RUBS
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Différence sièges Sport et Confort sur 996 Empty Re: Différence sièges Sport et Confort sur 996

Message par Furax Ven 2 Oct 2020 - 20:58

Elle y est mais là elle est noire !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Différence sièges Sport et Confort sur 996 Empty Re: Différence sièges Sport et Confort sur 996

Message par BAIOKO Ven 2 Oct 2020 - 21:39

...en option exclusive tu peux l'avoir peinture carrosserie, cuir, et je crois carbone...
BAIOKO
BAIOKO
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Différence sièges Sport et Confort sur 996 Empty Re: Différence sièges Sport et Confort sur 996

Message par Md13 Jeu 8 Oct 2020 - 14:11

Dans ma 996 j ai l option siège conducteur surbaissé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Md13
Md13
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Différence sièges Sport et Confort sur 996 Empty Re: Différence sièges Sport et Confort sur 996

Message par 4SGT Lun 22 Fév 2021 - 13:18

Je reviens sur ce sujet des sièges. Ma nouvelle a les sièges sports que je trouve très beaux. Mais je me demande comment une personne qui a quelques rondeurs peut rentrer dedans  Mad.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Différence sièges Sport et Confort sur 996 Empty Re: Différence sièges Sport et Confort sur 996

Message par tchiki Lun 22 Fév 2021 - 23:10

Moi j’ai ceux la avec tous les réglages qui vont bien, si ça peut aider
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tchiki
tchiki
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Différence sièges Sport et Confort sur 996 Empty Re: Différence sièges Sport et Confort sur 996

Message par alexdb94 Mer 16 Juin 2021 - 15:26

Hello,
Je ne sais pas si tu as eu réponse à ta question, mais perso je fais 1m94, et ma voiture est équipée du XSU et des sièges sport semi-électriques. Baissés à fond, la position est nickel.
Je me suis laissé dire que c'était la configuration la plus basse possible (semi-elec sport).
alexdb94
alexdb94
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Différence sièges Sport et Confort sur 996 Empty Re: Différence sièges Sport et Confort sur 996

Message par Boudou14 Mar 21 Sep 2021 - 20:36

J’avais eu le même problème.
J’ai essayé une 996 4s et j’ai réussi à être un peu mieux installé. Je vais essayer de retrouver une photo des sièges qui étaient Electrique , à mémoire ….
Boudou14
Boudou14
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Différence sièges Sport et Confort sur 996 Empty Re: Différence sièges Sport et Confort sur 996

Message par Rico69 Mar 21 Sep 2021 - 20:59

Les sièges surbaissés des 10mm sont de série sur les 996 targa  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rico69
Rico69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Différence sièges Sport et Confort sur 996 Empty Re: Différence sièges Sport et Confort sur 996

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum