-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre

+3
Gregory01
Furax
Mtworld
7 participants

Aller en bas

Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre Empty Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre

Message par Mtworld Ven 8 Oct 2021 - 21:13

Bonjour a tous, voila mon problème:
Sur ma 997 2S j'ai le témoins "usure plaquette de frein" qui s allume alors que mes plaquettes et disques sont nickel. 
J'ai démonter et vérifier les fils capteur ils sont ok
J ai vérifier le capteur du liquide de refroidissement , il est ok
J'ai débranché la batterie... rien
J'ai verifier la prise à chaque roue RAS
toujours le voyant "usure plaquette de frein"
Je comprend plus rien...
En plus la fonction "Sport" ne s enclenche pas a cause du défaut !!!
Avez vous d autres idées? 

Merci pour votre aide
Mtworld
Mtworld
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre Empty Re: Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre

Message par Furax Ven 8 Oct 2021 - 21:31

Un des fils qui rejoint un des capteurs doit être coupé en amont !

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre Empty Re: Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre

Message par Gregory01 Ven 8 Oct 2021 - 21:44

Classique... Capteur d'usure des plaquettes fondu...
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre Empty Re: Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre

Message par Mtworld Ven 8 Oct 2021 - 21:49

Gregory01 a écrit:Classique... Capteur d'usure des plaquettes fondu...
Non , j ai shunté les capteurs…
Mtworld
Mtworld
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre Empty Re: Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre

Message par Mtworld Ven 8 Oct 2021 - 21:50

Furax a écrit:Un des fils qui rejoint un des capteurs doit être coupé en amont !
Comment le trouver ? C est chaud non?
Mtworld
Mtworld
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre Empty Re: Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre

Message par Furax Sam 9 Oct 2021 - 8:28

Un électricien devrait pouvoir identifier si c'est ça en passant le voltmètre dans chaque prise tu pourras voir quel circuit est coupé au pire ça éliminera une possibilité !

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre Empty Re: Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre

Message par Benoit41 Sam 9 Oct 2021 - 9:10

Salut,
Comme le dit Furax et comme tu as déjà shunté les capteurs, il faut tester la continuité électrique à partir des connecteurs. 
Bon courage pour la recherche.
avatar
Benoit41
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre Empty Re: Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre

Message par sportback Sam 9 Oct 2021 - 21:30

Pour avoir fouillé dans ce coin je confirme que c'est souvent la partie souple (rouge) que tu connecte sur la prise au niveau de la roue ou le capteur fondu.
Bon tu as court circuité derrière la roue c'est bien sa? et tu as toujours se maudit voyant.
Contrairement à la majorité des voitures ou le capteur en trouvant le disque amène un moins au circuit et allume ton voyant.
Chez nous rien de sa: Tu envoie un plus d'un coté de la voiture et se plus fait le tour des 4 roues. Si tu ouvre le circuit (usure du capteur par le disque) tu allume ton voyant.
Je suis désolé je me rappelle plus l'ordre. Comme sa au nez je te dirai:
Roue avg puis avd puis ard puis arg.
Donc il faut que tu prenne un multimètre sur une roue, tu débranche ton schunt et tu verifie que tu as bien ton +12v.
Et fonction du résultat tu avance...
Si c'est ton faisceau qui est ouvert , genre faux contact sur un connecteur, va falloir que tu soit passiant et documenté au minimum...
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre Empty Re: Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre

Message par sportback Mer 13 Oct 2021 - 23:44

En fouillant pour autre chose je suis tombé la dessus:

N hésite pas a nous faire un retour...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre Empty Re: Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre

Message par Mtworld Jeu 14 Oct 2021 - 7:11

Bonjour, merci pour le schéma.
Je m en occupe samedi matin et vous fait un retour sur la panne.
En tous cas merci pour votre aide.
👍
Mtworld
Mtworld
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre Empty Re: Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre

Message par delirium Jeu 14 Oct 2021 - 7:45

J'avais eu ce pb quand j'avais ré-utilisé un capteur pas usé. 
En démontant, je me suis rendu compte qu'une des 2 petites pattes en plastique était à moitié cassée (trop souple) lors de l'extraction précédente. Donc ils se baladait un poil dans son logement.
delirium
delirium
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre Empty Re: Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre

Message par sportback Jeu 14 Oct 2021 - 22:51

Oups: Je suis en train de réaliser que je t"explique comme si j’étais sur que le schéma des 996 s'applique au 997: Ouille?
Gaffe quand même: peut être une âme charitable qui maitrise un peux mieux que moi les 997 te confirmera?
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre Empty Re: Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre

Message par Mtworld Sam 16 Oct 2021 - 18:29

bonjour a tous,
retour sur ma mésaventure.
bon ça refonctionne!!!
Mon indépendant a regardé le problème est c était une des prises du capteur d usure qui ne faisait pas la boucle.
Le capteur d usure était bon au multimètre mais lorsque la fiche du capteur d usure était enfoncer dans la fiche sur la voiture le contact ne se faisait pas!! il n avait jamais vu ça!
Bref problème réglé.

Par contre mon bouton Sport ne marche toujours pas. impossible de l enclencher. il ne s allume pas.
On pensait qu'il était en lien avec le défaut du capteur d usure mais non.
Le PASM fonctionne, le PSM fonctionne....
Peut être le bouton HS. bizarre vu le nombre de fois qu'il est utilisé.
Mtworld
Mtworld
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre Empty Re: Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre

Message par Furax Sam 16 Oct 2021 - 19:53

Une bonne nouvelle pour le capteur !

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre Empty Re: Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre

Message par sportback Sam 16 Oct 2021 - 22:02

Bon pour le capteur: cool +1

Pour le reste sorry 0 expérience a partager...
Sans moi Wink .
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre Empty Re: Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre

Message par Palmers Dim 17 Oct 2021 - 10:42

Plusieurs causes pour un mode SPORT qui ne s'enclenche pas :
barrette de boutons défectueuse (déjà vu)
codage planté (déjà vu aussi)
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre Empty Re: Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum