Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

996 C4 casse cul !

+6
rapido
Mamat41Wrx
mike91
hayllow
Gillou91
GoldenPie
10 participants

Aller en bas

996 C4 casse cul ! Empty 996 C4 casse cul !

Message par GoldenPie Mar 29 Déc 2015 - 16:53

Bonjour à tous

Bon un ami à moi (ça fait mieux sur Internet pour parler pbs santé sans être reconnu 😁),  qui avait pour habitude de conduire sa porsche 996 C4 3.6,  s est fait exceptionnellement conduire en prêtant sa voiture à son fils pour l'y initier ( à la voiture ! Pas au cassage de cul) 

Là, en passager, il a découvert que sa femme avait raison,  sa 996 et hyper tappe cul ! Sauf que quand on la conduit soi même...   Bah on s'en rend pas compte !

Après quelques bosses du relief routier, alors que ce porschiste qui était temporairement passager, avait déja une discopathie L5/S1,  il s'est retrouvé avec une douleur intense et vlaaaaaaaa ! Craaaaaaaaaaaaaaac/boom/huuuu ! Le voilà avec 320 chevaux dans le cul ! Autant dire que ça fait mal et qu'il en a pour quelques mois .... 

Le même gars qui a déjà en sa possession un kit complet m030 pour la prochaine révision,  de ce fait se pose d'énormes questions sur ce choix !?

Du coup il m'a demandé de le renseigner auprès d'autres Porschistes qui peuvent avoir des pathologies dorsales sur: mais comment font ils !? 

Alors qu'est il possible d'envisager comme solution niveau châssis/suspension/train roulant pour un porschiste ayant de multiples pathologies dorsales ?  

Toutes ressemblances avec un ou des membres du forum ne sont que purement fortuites ! Mais sachez que vos réponses ou solutions potentielles lui feront le plus grand bien !
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

996 C4 casse cul ! Empty Re: 996 C4 casse cul !

Message par Gillou91 Mar 29 Déc 2015 - 17:25

Y'a pas de solution à par changer de voiture......

Je souffre d'un tassement des disques lombaires et j'ai fait 2 hernies discales. Un vrais calvaire pour "descendre" m'asseoir dans la voiture et pour en sortir ensuite.
La Kiné était Very Happy . Seule une bonne gymnastique pour renforcer la musculature du dos m'a sorti de cette galère. (Méthode Mckenzie)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage à ton ami clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

996 C4 casse cul ! Empty Re: 996 C4 casse cul !

Message par hayllow Mar 29 Déc 2015 - 18:21

je pense qu'un changement d'amortisseur pour commencer, par exemple des bilstein ou koni à choisir en fonction de ce qu'il a besoin ainsi que des nouveaux ressort standard (pas ceux de l'option m030). Après il peut passer en amortisseur réglables si le budget suit. Ensuite si il est en jantes 18", je lui conseillerais de passer en 17". en augmentant la hauteur des pneumatiques, cela augmentera le confort. certes le physique de la voitures sera moins sportive mais avec ces réglages, ton ami devras ressentir l’agrément de conduite d'une GT et non plus d'une sportive.
hayllow
hayllow
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

996 C4 casse cul ! Empty Re: 996 C4 casse cul !

Message par mike91 Mar 29 Déc 2015 - 19:08

Hello,

A ta place... pardon, à la place de ton ami, je ne monterais pas le kit m030.

Après, comme écrit plus haut, à part arrêter les véhicules "sportifs", je ne vois pas comment résoudre le problème...
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

996 C4 casse cul ! Empty Re: 996 C4 casse cul !

Message par Mamat41Wrx Mar 29 Déc 2015 - 19:48

Ton "ami(e)" [Mode cassage de cul] devrait passer au Cayenne !  Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx
Mamat41Wrx
VIP
VIP

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

996 C4 casse cul ! Empty Re: 996 C4 casse cul !

Message par rapido Mar 29 Déc 2015 - 20:48

Elle a des kilomètres la porsche de ton ami? On sait jamais ça peut venir des amortisseurs bien fatigué,  qui ne se ressent pas a la conduite mais génère un inconfort important.  
Perso en 18 et m030 je trouve ca ferme,  mais pas inconfortable,  au contraire d une audi rs machin qui est tres raide en vertical mais tres flou en latéral.  
Mes amortisseurs ont environ 30000 km, 
c'est le problème des amortisseurs bien nés,  la défaillance est progressive et on s'habitue 




maintenant,  si ton ami veut se débarrasser de sa grenouille,  je suis acheteur,  a vil prix bien sur....

- https://www.porsche-996-997.com -


L argent ne fait pas le bonheur, mais ça permet d'acheter une porsche, et la c'est encore mieux que le bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rapido
rapido
VIP
VIP

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

996 C4 casse cul ! Empty Re: 996 C4 casse cul !

Message par voyageur28 Mar 29 Déc 2015 - 21:02

Pour être monté en tant que passager je trouve pas trop tape cul mais je n'ai pas de problème de dos non plus

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

996 C4 casse cul ! Empty Re: 996 C4 casse cul !

Message par Charlesflat6 Mer 30 Déc 2015 - 7:53

Sur tes jantes en 18 pouces tes pneus sont en 265 ou 285? car pour avoir eu les deux et bien les 265 sont plus "confortable " que les 285 du a la difference de hauteur profil bien entendu
Charlesflat6
Charlesflat6
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

996 C4 casse cul ! Empty Re: 996 C4 casse cul !

Message par maxandfurious Mer 30 Déc 2015 - 9:30

moi j'avais la meme. en 285 r18 et je trouve pas que du coté passeger etait pas confortable..

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maxandfurious
maxandfurious
VIP
VIP

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

996 C4 casse cul ! Empty Re: 996 C4 casse cul !

Message par mike91 Mer 30 Déc 2015 - 9:37

Hello,

Le ressenti entre conducteur et passager est forcément différent si on y prête attention.
Quand on conduit, on "tient" et on "se tient" au volant, les sensations de roulage, de confort sont différentes. Le passager subit plus que le conducteur.
Puis, le conducteur est "concentré" sur la conduite, le passager a l'esprit libre et peut forcément ressentir des choses en plus.
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

996 C4 casse cul ! Empty Re: 996 C4 casse cul !

Message par maxandfurious Mer 30 Déc 2015 - 9:58

mike91 a écrit:Hello,

Le ressenti entre conducteur et passager est forcément différent si on y prête attention.
Quand on conduit, on "tient" et on "se tient" au volant, les sensations de roulage, de confort sont différentes. Le passager subit plus que le conducteur.
Puis, le conducteur est "concentré" sur la conduite, le passager a l'esprit libre et peut forcément ressentir des choses en plus.


ca c'est vrai!

mais on pare de confort ou des sensations?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maxandfurious
maxandfurious
VIP
VIP

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

996 C4 casse cul ! Empty Re: 996 C4 casse cul !

Message par gghenri4 Mer 30 Déc 2015 - 9:58

mike91 a écrit:Hello,

A ta place... pardon, à la place de ton ami, je ne monterais pas le kit m030.

Après, comme écrit plus haut, à part arrêter les véhicules "sportifs", je ne vois pas comment résoudre le problème...
si il y a des solutions: par exemple passer à la 997 phase 2 avec suspension pilotée. En mode normale la suspension est parfaite: pas du tout "tape cul"
Very Happy gg

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

996 C4 casse cul ! Empty Re: 996 C4 casse cul !

Message par maxandfurious Mer 30 Déc 2015 - 10:03

c'est vrai le pasm c'est ideal,

car en mode normale ca sent rien.

mode sport la voiture est bcp plus rigide, ca tap au c..

j'ai vu la difference avec des dos sur la route

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maxandfurious
maxandfurious
VIP
VIP

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

996 C4 casse cul ! Empty Re: 996 C4 casse cul !

Message par GoldenPie Mer 30 Déc 2015 - 20:42

Merci à tous pour vos précieux conseils...  

Le pasm.... Une 997.2 pourquoi pas dans quelques années. 

Les jantes gt3 peu de risque qu elles soient remplacées par des 17 pouces.... Mais mon ami me confirme, après avoir pris la 944 de ma femme (aille) que les 15 pouces avec des pneus étais, ça change tout de chez tout limite mode massage ! Le top !

Sinon la méthode Méthode Mckenzie, il va suivre rapidement pour remonter dans sa 996 et laisser la 944 de ma femme ! 😁 


[size=33]Ça y est je lui ai passé vos réponses et il vous en remercie tous beaucoup ![/size]
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

996 C4 casse cul ! Empty Re: 996 C4 casse cul !

Message par rapido Mer 30 Déc 2015 - 20:56

De rien si on peut aider a faire avancer le truc

- https://www.porsche-996-997.com -


L argent ne fait pas le bonheur, mais ça permet d'acheter une porsche, et la c'est encore mieux que le bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rapido
rapido
VIP
VIP

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

996 C4 casse cul ! Empty Re: 996 C4 casse cul !

Message par Gillou91 Mer 30 Déc 2015 - 21:52

De rien !
Mckenzie à été très efficace pour moi !!!!
Pour ton ami, cela devrait en être de même.....
A+

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

996 C4 casse cul ! Empty Re: 996 C4 casse cul !

Message par mike91 Mer 30 Déc 2015 - 21:54

maxandfurious a écrit:
mike91 a écrit:Hello,

Le ressenti entre conducteur et passager est forcément différent si on y prête attention.
Quand on conduit, on "tient" et on "se tient" au volant, les sensations de roulage, de confort sont différentes. Le passager subit plus que le conducteur.
Puis, le conducteur est "concentré" sur la conduite, le passager a l'esprit libre et peut forcément ressentir des choses en plus.


ca c'est vrai!

mais on pare de confort ou des sensations?


Hello,

C'est valable également pour le confort bien sûr.
On sentira plus d'INconfort en passager...
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

996 C4 casse cul ! Empty Re: 996 C4 casse cul !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum