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Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé

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Message par Gillou91 Sam 30 Sep 2017 - 23:30

Salut à tous,

Suite à une contrainte familiale, je dois recadrer mon budget d'achat d'une nouvelle grenouille. Donc, si vous connaissez une 997, en boite manuelle (pour la simplicité) avec le moteur HS,  n'importe où en France, je suis très intéressé !!! Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé   792873 

PS: en prime, il y aura un tuto complet de rénovation  Very Happy
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Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé   Empty Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé

Message par Flat Drôme Dim 1 Oct 2017 - 0:38

Alors moi qui attendait  LE  post qui allait lancer officiellement ta recherche . . . 
Et après être passé par toutes sortes de déclinaisons , PDK , boite manu , coupé , cab . . . et autres !
je ne m'attendais pas à :  " 997 moteur cassé " Smile
Bon , Gillou , un peu de sérieux !!!  Keyboarder
Il est déjà pas facile de trouver une " belle " 997 ph 2 avec que des choses irréprochables . . .
Alors imagine toi !  Trouver une PDK  avec moteur cassé !!!  Very Happy Tu cherches l'introuvable . Surprised

* Ta personnalité commence sérieusement à m'inquiéter  et rien que pour ça , c'est bien dommage que l'on ait pas eu l'occasion de se rencontrer lors de ton passage chez " les Sudistes ".
clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
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Message par Gillou91 Dim 1 Oct 2017 - 0:52

Sylvain, je n'ai dit une phase 2 !!!
Une basique me suffira, si je trouve quelque chose dans mes cordes... La vie est pleine d'imprévus, donc changement d'orientation, par précaution... ou rien du tout pour le moment, si je ne trouve pas...

Si Claude organise un truc en octobre, tu sauras le pourquoi de ce choix...  clin


Dernière édition par Gillou91 le Dim 1 Oct 2017 - 19:55, édité 1 fois
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Message par Flat Drôme Dim 1 Oct 2017 - 8:28

Bon en gros . . . il ne faut plus consulter les annonces du LBC , mais trainer dans les casses autos !  Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


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Message par cigale13 Dim 1 Oct 2017 - 9:14

Hum, il va falloir que tu sois très réactif sur ce coup là, les 997 à moteur cassé ne sont pas légion et se vendent très rapidement. Demande à Fred...
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Message par roda Dim 1 Oct 2017 - 9:56

Si l'on n'en trouve pas où peu cela veut dire que les "997" sont fiables non ??? .. Smile Surprised

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Message par fredalfa Dim 1 Oct 2017 - 10:25

On va la trouver clin.
Suffit de vidanger le moteur d'une voiture en stationnement Surprised
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Message par Invité Dim 1 Oct 2017 - 10:36

boh, suffit d'attendre pour la prochaine casse IMS, cylindre raye, ca devrait arriver non?  Very Happy
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Message par moulagaufr Dim 1 Oct 2017 - 11:01

tu comptes aussi faire de la glisse avec celle-là ?
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Message par phil74 Dim 1 Oct 2017 - 12:48

Si jamais j'entends parler ...

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé   644232
                     

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Message par roda Dim 1 Oct 2017 - 12:52

fredalfa a écrit:On va la trouver clin.
Suffit de vidanger le moteur d'une voiture en stationnement Surprised
Fais gaffe Fred, les écolos ne vont pas aimer !! Smile Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


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Message par fredalfa Dim 1 Oct 2017 - 13:24

@ roda Surprised clin 
Bon plus sérieusement les 997 phase 1 sont robustes, et comme toutes autos de m' importe quelle marque, nous ne sommes pas à l'abri d'une casse moteur, même sur les neuves ou peu kilométrées.
Il n'y a pas beaucoup de 997 contrairement à ce que l'on pense qui cassent, mais il y en a....
Faudra donc être patient pour Gillou, mais en faisant marcher le bouche à oreilles, on va la trouver.
Ensuite il y a le prix d'achat d'une auto dans l'état.
le calcul est simple, une 997 3.6 on en trouve à partir de 30/33000, une 3.8 à partir de 38/40000, puis rentre en compte l'état général de l'auto, son historique, ses options et son kilométrage pour +/- 5000.
A cela on enlève 15000 pour le budget moteur (base échange standard avec à coté....), et c'est parti bgb bgb bgb bgb
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Message par Invité Dim 1 Oct 2017 - 14:39

Hé he he, j en connais une qui attends des jours meilleurs dans son garage....je vais contacter son malheureux proprio...
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Message par roda Dim 1 Oct 2017 - 15:35

fredalfa a écrit:@ roda Surprised clin 
Bon plus sérieusement les 997 phase 1 sont robustes, et comme toutes autos de m' importe quelle marque, nous ne sommes pas à l'abri d'une casse moteur, même sur les neuves ou peu kilométrées.
Il n'y a pas beaucoup de 997 contrairement à ce que l'on pense qui cassent, mais il y en a....
Faudra donc être patient pour Gillou, mais en faisant marcher le bouche à oreilles, on va la trouver.
Ensuite il y a le prix d'achat d'une auto dans l'état.
le calcul est simple, une 997 3.6 on en trouve à partir de 30/33000, une 3.8 à partir de 38/40000, puis rentre en compte l'état général de l'auto, son historique, ses options et son kilométrage pour +/- 5000.
A cela on enlève 15000 pour le budget moteur (base échange standard avec à coté....), et c'est parti bgb bgb bgb bgb
clin

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Message par Gillou91 Dim 1 Oct 2017 - 20:00

Flat Drôme a écrit:Bon en gros . . . il ne faut plus consulter les annonces du LBC , mais trainer dans les casses autos !  Very Happy
Sylvain, tous les supports sont bons, dont le "bouche à oreille"... Peu importe la méthode !
Après en avoir discuté avec Fred, il m'a convaincu du bien fondé d'une telle opération "low cost".
A suivre...
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Message par Gillou91 Dim 1 Oct 2017 - 20:03

cigale13 a écrit:Hum, il va falloir que tu sois très réactif sur ce coup là, les 997 à moteur cassé ne sont pas légion et se vendent très rapidement. Demande à Fred...
Tout à fait Jean-Marie !!! J'ai mis un fin limier sur le coup, pour m'aider.... FRED !!! clin
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Message par Gillou91 Dim 1 Oct 2017 - 20:10

moulagaufr a écrit:tu comptes aussi faire de la glisse avec celle-là ?
Quand on aime, peu importe la monture... Bien sûr que la prochaine aura son "traitement de faveur"... C'est mon kiff !!!
La grenouille, c'est pour faire aussi plaisir à Madame  angel
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Message par Gillou91 Dim 1 Oct 2017 - 20:11

phil74 a écrit:Si jamais j'entends parler ...
Merci Phil, j'étudierai toutes les propositions qui me parviendront  clin
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Message par Gillou91 Dim 1 Oct 2017 - 20:23

fredalfa a écrit:@ roda Surprised clin 
Bon plus sérieusement les 997 phase 1 sont robustes, et comme toutes autos de m' importe quelle marque, nous ne sommes pas à l'abri d'une casse moteur, même sur les neuves ou peu kilométrées.
Il n'y a pas beaucoup de 997 contrairement à ce que l'on pense qui cassent, mais il y en a....
Faudra donc être patient pour Gillou, mais en faisant marcher le bouche à oreilles, on va la trouver.
Ensuite il y a le prix d'achat d'une auto dans l'état.
le calcul est simple, une 997 3.6 on en trouve à partir de 30/33000, une 3.8 à partir de 38/40000, puis rentre en compte l'état général de l'auto, son historique, ses options et son kilométrage pour +/- 5000.
A cela on enlève 15000 pour le budget moteur (base échange standard avec à coté....), et c'est parti bgb bgb bgb bgb

Oui Fred, le calcul est bon.
Le seul truc casse-pied dans cette affaire, c'est la patience.... Ensuite, ce n'est que du mécano classique et j'ai le temps. Bref, une belle occupation ! Et en plus, je n'engraisserai pas l'état avec une carte grise "plein pot"...
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Message par fredalfa Dim 1 Oct 2017 - 20:44

j'ai oublié de rajouter et de préciser dans mon calcul qu'il faut également retirer 5000 euros en plus des 15000 euros du moteur pour compenser la main d’œuvre et le risque d'acheter une voiture non roulante.
J'ai vu des 997 avec moteur hs affichées à 33/35000 euros Smile , à ce prix autant en acheter une en bon état, puisque dans tous les cas il faudra investir dans une mécanique...
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Message par roda Lun 2 Oct 2017 - 6:08

Salut Fred,33000/35000€ + 15000€ sans MO, on peut trouver des 997 S 2007/2008 dans ces prix "peu kilométrées" avec un bon suivi non ?? Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé   86a0b931Il faut vraiment en toucher une "peu chère" Smile avec "moulin HS" pour que cela soit rentable, à voir ?? clin

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Message par fredalfa Lun 2 Oct 2017 - 6:33

Salut Roda,à mon idée sur une auto qui vaut par exemple 40000 euros en état de marche, tu lèves 20000 euros si elle a le moteur hs.
Dans tous les cas il faut la payer 20000 moins chère (que si elle roulait) pour se lancer dans ce genre d'aventure, sinon on prend le risque que la sauce coute plus chère que le bouillon.
D’expérience les 996 avec moteur hs se négocient de 8 à 12k euros, les 997 phase 1 de 18 à 25k euros.
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Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 6:44

Mouais curieux ton calcul gillou, t avais une c2 que tu connaissais par coeur et que tu as vendue pas chere je crois.

Tu repars sur une c2 avec moteur hs si possible mais qu en est il de tous les autres organes?
Embrayage, amortisseurs, direction, etc....

Y a pas tant de changement entre la 996 et la 997
'
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Message par JC HEMERY Lun 2 Oct 2017 - 7:18

Est-ce que t'envisages un 997 avec le moteur qui fonctionne et des pb de carrosserie ou alors ton kiffe c'est de refaire un flat ?

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Une route, deux caisses, la vie !
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Message par Gillou91 Lun 2 Oct 2017 - 18:08

florent40 a écrit:Mouais curieux ton calcul gillou, t avais une c2 que tu connaissais par coeur et que tu as vendue pas chere je crois.

Tu repars sur une c2 avec moteur hs si possible mais qu en est il de tous les autres organes?
Embrayage, amortisseurs, direction, etc....

Y a pas tant de changement entre la 996 et la 997
'

Si Florent, il y a une évolution entre les deux, quand même.... Mon ex avait 16 ans, et 6 années en perso à la mettre à niveau par rapport à son âge. J'en avais "fait le tour", et 2018 était une nouvelle mise à niveau moteur, en maintenance préventive !

En fait, c'est Véro qui me fait remettre "la pied à l'étrier" en voulant co-financer. MAIS depuis peu, je pourrai à mon tour co-financer une maison médicalisée pour personne âgée, et là, cela casse sacrément nos plans.... (Il faut en mettre au bout un bon paquet, et sur une durée indéterminée....) 

Donc, si j'en retrouve une à restaurer, à kilométrage raisonnable < 100k kms, je sais déjà ce que j'aurai à faire. Pour un moteur, je dois pouvoir me faire prêter certains outillages spéciaux par les amis du fofo et pour le reste, ce n'est que du menu fretin (freins, amortisseurs, trains roulants... petits trucs....etc...)
Le gros boulot reste le moteur. Autre choix possible, une kilométrée pas trop ancienne, et je rénove le moteur, avant qu'il soit cassé. J'en vois quelques unes, en Allemagne...


@JC:

je ne kiffe pas spécialement la mécanique, j'utilise juste mes capacités pour un deal intéressant... En tôlerie, je ne sais rien faire, donc une restauration en carrosserie me coûterait bien cher !!! Je m'étais déjà renseigné pour une GT3 en épave, avec la coque à changer... Hors de prix !!! 

A suivre...
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Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 22:31

MAIS depuis peu, je pourrai à mon tour co-financer une maison médicalisée pour personne âgée, et là, cela casse sacrément nos plans.... (Il faut en mettre au bout un bon paquet, et sur une durée indéterminée....) 


Tu finances ta maison de retraite ???  Smile
Ca doit être un truc style résidence de services pour personnes âgées? 


J’espère que non, parce que ce truc c'est la grosse arnaque. En gros, t"as 1000 euros de charges par mois entre la restauration, le personnel, la salle de gym, etc... 


Le genre d'investissement pourri, invendable. 


En général, les gens le prennent pour eux, et quand ils décèdent, la famille essaye de refourguer la came... 


Bref, achètes toi une 991 plutôt!!!!!! tu veux pas une targa 4S??? lol non je deconne 
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Message par Invité Mar 3 Oct 2017 - 9:38

Yes Gillou, je pense que tu trouveras plus facilement une 997 qui a tape, qu uneil en bon etat carrosserie et moteur hs,

Il y a desaussi sites specialises qui revendent les voitures accidentees

J ai le souvenir d un membre du forum qui avait achete une 4s ayant pris un rail et qui l a mise sur LBC une foisvoiture reparee...
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Message par Gillou91 Mar 3 Oct 2017 - 11:27

Nico, je partage cet avis sur les "tapées"... En fait, tu achètes un moteur/boîte + carte grise... J'en ai vu plusieurs et il faut souvent remplacer la coque. 
Pour d'autres moins abîmées, le prix reste élevé et quand tu rajoutes "la tôlerie" par des pros, cela ne vaut pas le coup pour moi....

Seules les très kilométrées roulantes sont ~possibles mais attention aux frais annexes de tout ce qui est vieux....Une bonne restauration moteur (perso sans la MO), c'est ~8/9k€... Les pros vendent à 11k€ + quelques babioles (embrayage+VM)

Actuellement, j'en ai vu une en Belgique mais pour le moment, impossible d'avoir le vendeur....
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Message par GoldenPie Mar 3 Oct 2017 - 20:35

Roo... Gillou... Moteur HS... vise plutot les 20 000 par sécurité pour changement de bloc que 15 000, et prévois aussi les cata... Ne sait on jamais... l'un des miens est parti en fumé avec le moteur ! mdr !

et tu vas la vérifier comment la boite de vitesse ... Chaud ! (bon j'avoue ne pas avoir eu le temps de tout lire, je suis vidé)
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Message par Invité Mar 3 Oct 2017 - 20:55

Je pige pas..
Prends une 996.....tu roules de suite sans te lancer dans l'inconnu. 
Ok une 997 c est mieux ,mais mieux  vaut un tu l as ,qu' un tu l auras. ....peut-être
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Message par Gillou91 Mar 3 Oct 2017 - 22:55

Why not a écrit:Je pige pas..
Prends une 996.....tu roules de suite sans te lancer dans l'inconnu. 
Ok une 997 c est mieux ,mais mieux  vaut un tu l as ,qu' un tu l auras. ....peut-être
Ah non, je n'ai pas vendu ma mienne pour repartir dans la même (inconnue.....) J'ai fait "le tour" de cette voiture, maintenant, je désire un peu plus moderne, ou rien.... Pour un budget plus étriqué, j'ai même regardé au niveau des Caymans, qui sont très bien en 3.4L, mais manque de place pour mes 3 chattes, en vacances avec nous !!!  Very Happy
De plus, j'ai singulièrement les nerfs de faire machine arrière sur une nouvelle alors que j'en avais 2 en ligne de mire, dans mes critères et tarif...

Le fait de tenter "un coup" comme Fred me séduit, le seul hic est de trouver la perle rare (en mode recherche matin/soir, chaque jour...) Il me semblait en avoir ciblé une en Belgique (57k kms, cylindres rayés) mais impossible de joindre le vendeur... qui est un garage.... mais injoignable....
Bref, c'est louche  Smile 
AutoScout24 me semble une belle daube, cela fait la 2ème en ligne de ce site (une normale et une cassée) mais personne au bout.... Paf La Belgique serait-elle pire que les réseaux mafieux ???
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Message par Gillou91 Mar 3 Oct 2017 - 23:25

GoldenPie a écrit:Roo... Gillou... Moteur HS... vise plutot les 20 000 par sécurité pour changement de bloc que 15 000, et prévois aussi les cata... Ne sait on jamais... l'un des miens est parti en fumé avec le moteur ! mdr !

et tu vas la vérifier comment la boite de vitesse ... Chaud ! (bon j'avoue ne pas avoir eu le temps de tout lire, je suis vidé)
Louis, le deal est de réparer le bloc par moi-même (sauf si je me retrouve avec un truc pété comme celui de Fred), sans passer par la case garage !!!

Avec mon expérience de mécaniques industrielles dans les machines spéciales et très contraintes + le concours de mes ex fournisseurs industriels, des blocs usés/rayés mais non fendus restent facilement réparables, pour un résultat final meilleur que l'origine !!! Idem pour le bas moteur....

Comme tu le mentionnes, le seul composant majeur qui me dérange est effectivement la boîte, mais en essayant de cibler une voiture de 80k/100k kms, ça devrait coller. Pour le reste, c'est du menu fretin !!!

A titre perso, je trouve cela plus sûr que de chercher une "bien cabossée" à faire refaire par des pros.... Ma précédente recherche sur une gt3 accidentée m'a plutôt calmé, par les tarifs des pièces de carrosserie, même en ayant des prix par Gilles de RPM !!!

Pour le moment, c'est un pari qui me motive, à défaut d'entendre un flat 6 dans mon jardin....  clin   Le souci pour moi, c'est de trouver la "perle rare" et de l'acheter dès sa parution sur le net !
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Message par Gillou91 Mar 3 Oct 2017 - 23:46

nicogri a écrit:C'est sur que tout est "calculs" au cas par cas...

Mais c'est sur que la voiture avec moteur HS au delà de 22-23k ca ne vaut pas la peine de s'embetter...

Nico, c'est justement le tarif d'une 97 cassée, selon l'état du reste + les options !!! Si j'en trouve une "propre" dans ce tarif, je saute dessus !!!
Avec une réfection perso du moteur aux techniques modernes + le changement de toutes les pièces "d'usure", tu te retrouves avec une voiture au moteur "neuf", dans un budget de 35/40k€, ce qui est loin d'être le cas d'une "vieille" achetée 40k€ sur le coin coin !!!

Les 97 (355 CV) qui me plaisent sont à ~50k... J'en ai même vu une magnifique en Allemagne à 55k€/70k kms, avec une restauration/amélioration de carrosserie faite en 2014.
Sur les photos, elle est splendide !!!  bgb
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Message par fredalfa Mer 4 Oct 2017 - 6:58

Il y a aussi cette alternative
https://www.leboncoin.fr/voitures/1183041443.htm?ca=21_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1189039723.htm?ca=21_s

Je peux aller les voir si tu veux.......
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Message par gghenri4 Mer 4 Oct 2017 - 10:11

fredalfa a écrit:Il y a aussi cette alternative
https://www.leboncoin.fr/voitures/1183041443.htm?ca=21_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1189039723.htm?ca=21_s

Je peux aller les voir si tu veux.......
je trouve aussi ces alternatives très intéressantes.
Bien sûr cela te prive du plaisir de refaire le moteur, mais tu pourrais concentrer toute ton énergie à rendre une des 2 parfaite au niveau des autres éléments qui vieillissent avec le temps et les km.
Et puis avec un peu de chance un problème moteur pourrait arriver quelques années plus tard.
Very Happy  gg

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé   200.gif?cid=8cf42b754wwpu7tudhnts3t8fpm4xtefk1sb4qdvhvp3staf&rid=200Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé   20010
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
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Message par Gillou91 Mer 4 Oct 2017 - 10:45

fredalfa a écrit:Il y a aussi cette alternative
https://www.leboncoin.fr/voitures/1183041443.htm?ca=21_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1189039723.htm?ca=21_s

Je peux aller les voir si tu veux.......

Merci Fred  Bisou  
Ces voitures, je les ai déjà vues mais j'en reste au plan initial discuté ensemble, pour le moment.... Dans 6 mois peut-être, si lasse de chercher !!!  Very Happy Smile  

@ Gégé:
Mon plaisir n'est pas de bricoler ces "vieilles"... Le plan initial était bien celui que j'avais mis en place, avec 2 belles cibles. Hélas, contrairement "au macreux", je ne suis pas le "maître des horloges", donc je vais devoir utiliser mes aptitudes pour faire des économies !
clin

@Nico:
Ce type est injoignable...  Smile Smile Smile
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Message par fredalfa Mer 4 Oct 2017 - 10:48

@ GG, pourquoi un problème moteur, peut être n'y en aura t il pas du tout Very Happy .

@Nico, le chiffrage d'une réfection moteur se fait à la louche, et tout dépend de ce qui doit être révisé et remplacé.
S'il s'agit d'un démontage complet et simple révision avec coussinets, joints boulonnerie, pompes à huile.... tu es à moins de 8000.
Si le vilo est hs c'est mini 2000 euros, et il faut le trouver, si c'est les blocs à réparer ou remplacer ça chiffre encore, etc...
Si la voiture que tu achètes a un sale bruit mais tourne, tu peux envisager une réparation du moteur.
Si tu achètes une auto avec moteur bloqué, ou comme moi une bielle qui a traversé le bloc, tu sais qu'il sera réparable en grand frais, et que l'option moteur d'occaz ou échange standard sera plus intéressante.

Pour savoir si c'est juste fendu ou rayé, tu ouvres le bloc et tu constates Exorbité
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Message par fredalfa Mer 4 Oct 2017 - 13:00

Tu te posés effectivement beaucoup de questions !!!!
On dirait un sujet sans fin avec des " et si"
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Message par Invité Mer 4 Oct 2017 - 13:18

Gillou91 a écrit:
Why not a écrit:Je pige pas..
Prends une 996.....tu roules de suite sans te lancer dans l'inconnu. 
Ok une 997 c est mieux ,mais mieux  vaut un tu l as ,qu' un tu l auras. ....peut-être
Ah non, je n'ai pas vendu ma mienne pour repartir dans la même (inconnue.....) J'ai fait "le tour" de cette voiture, maintenant, je désire un peu plus moderne, ou rien.... Pour un budget plus étriqué, j'ai même regardé au niveau des Caymans, qui sont très bien en 3.4L, mais manque de place pour mes 3 chattes, en vacances avec nous !!!  Very Happy
De plus, j'ai singulièrement les nerfs de faire machine arrière sur une nouvelle alors que j'en avais 2 en ligne de mire, dans mes critères et tarif...

Le fait de tenter "un coup" comme Fred me séduit, le seul hic est de trouver la perle rare (en mode recherche matin/soir, chaque jour...) Il me semblait en avoir ciblé une en Belgique (57k kms, cylindres rayés) mais impossible de joindre le vendeur... qui est un garage.... mais injoignable....
Bref, c'est louche  Smile 
AutoScout24 me semble une belle daube, cela fait la 2ème en ligne de ce site (une normale et une cassée) mais personne au bout.... Paf La Belgique serait-elle pire que les réseaux mafieux ???
Non, pas pire qu'en France ou pullulent les pros ...en Belgique ils sont moins nombreux
Sans compter que cherches un 997 hors d'usage. ....c est de compliquer la vie. 
Mais chacun ses choix bien sur...
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Message par Gillou91 Mer 4 Oct 2017 - 13:37

@ Nico:

Comme mentionne Fred, tu te poses beaucoup de questions....  clin 
 

En principe, le profil des gens se lançant dans ce genre d'opération est:

  • "Couillu"
  • Avoir les compétences mécaniques (moteurs ou industrielles, voir les deux)
  • Un peu "fêlé" pour aimer se mettre en situation délicate si les choses ne se déroulent pas tout à fait comme prévu...


Il est impossible de faire cela sans prendre de risques. J'ai fait la même chose avec mes 2 maisons, et pourtant je ne suis ni maçon, ni plâtrier, ni électricien, ni chauffagiste, etc... Seulement démerde et "touchant à tout". Et pourtant, j'ai tout rénové dans la première (une très vieille), et maître d'oeuvre et d'ouvrages (dans certains postes) dans la seconde, neuve. De plus, je faisais cela en // de mon boulot....  Smile  

Maintenant que j'ai plus de temps à moi, cela sera un nouveau challenge, même si à 20 ans que démontais/remontais mes moteurs de motos presque les yeux bandés  Very Happy clin  Bon là, il y a un peu plus de pièces à gérer !!!  Surprised  

Pour moi, la réfection du bloc sera :

  • Cylindres non fendus, seulement rayés.... => Traitement céramique + rectification + pistons/segments neufs
  • Chaines/patins/tendeurs + le roulement fatidique (En céramique, comme celui de Patrick ???)
  • Coussinets et manetons (côte réparation en UK) + rectification des portées de vilebrequin + débourrage des conduits internes de lubrification
  • Débourrage des conduits de circulation d'huile dans tout le bloc 
  • Joints de queue et guides de soupapes + rodage de celles-ci
  • Tous les joints + cosmétique + visserie sensible
  • Pompe à eau/pompe à huile
  • .../...

Fred me corrigera si j'oublie quelque chose !!!...  clin  


PS: contact établi avec le Belge... Discussions ce soir.... A suivre, ou plouf si pas d'accord avec mon prix ou par des points techniques déplaisants.
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Message par fredalfa Mer 4 Oct 2017 - 14:54

Gillou, tu as parfaitement résumé et pour le reste tu es mon idole clin clin clin
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Message par Gillou91 Mer 4 Oct 2017 - 22:24

fredalfa a écrit:Gillou, tu as parfaitement résumé et pour le reste tu es mon idole clin clin clin

Arrête Fred  Bisou  je ne suis qu'un disciple....   Very Happy clin

Bon, retour à la case recherche... Le mec n'a rien voulu savoir, question prix ! 
"Monsieur, on m'appelle de toute l'Europe pour cette voiture, en plus équipée de disques "céramique"...., elle n'a que 57k kms.... etc..." 

Le pire, c'est que cette voiture vient de France, de Strasbourg.

Le bilan ce cette "merguez" 

  • Cylindres rayés, réparés/nikasil affraid affraid affraid  J'en connais qui feraient des bons en entendant ça...  
  • Elle a tapé au niveau du dessous du coffre, mais c'est réparé....
  • + "le reste" que je n'ai pas vu !!!


Pour la petite histoire, les freins PCCB, c'est ~5k€ le disque + 500€ le jeu de plaquettes !!!  Exorbité  

Là, je n'ai pas insisté car c'était "réparé", mais le moteur à remonter...  Smile Smile Smile  La technique de vente est plutôt bizarre de ce margoulin "RM Motors à Bredene, Belgique"...
Bref, si vous voyez à la vente une 997 S noire, freins PCCB, de chez lui, par précaution, passez votre chemin !!!
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Message par cigale13 Sam 7 Oct 2017 - 8:33

Pas mal celle ci avec un budget modéré clin
https://www.leboncoin.fr/voitures/1315288445.htm?ca=12_s
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