La géométrie en 3D

+2
jeantib911
Flat Drôme
6 participants

Aller en bas

 La  géométrie  en  3D Empty La géométrie en 3D

Message par Flat Drôme Mer 22 Jan 2014 - 19:39

Après contact prit au CP , ils me conseillent de faire une géo complète avec control et serrage du chassis. de leur apporter le véhicule avec le plein de carburant fait ,
est-il nécessaire d'après vous d'intervenir sur le chassis pour une voiture de 2004 / 85.000 kms
Quelqu'un a-t-il eu recours à la technologie en 3 D qui est le nec plus ultra " soit disant "
Le CP ne travail pas avec cet outil , mais me facture la prestation à 339 Euros ..!
Qu'en pensez-vous ?

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

 La  géométrie  en  3D Empty Re: La géométrie en 3D

Message par jeantib911 Mer 22 Jan 2014 - 19:51

Moi je vais chez point s... Entre les pneus et la géométrie c est leurs boulots ... Un petit technicien méticuleux et hop .... Te voilà près à te faire plaisir !!!
jeantib911
jeantib911
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

 La  géométrie  en  3D Empty Re: La géométrie en 3D

Message par 997S-PDK Mer 22 Jan 2014 - 21:59

Cher flat,

Une géométrie (4 têtes ou 3D) peut (doit même) se régler au bout de 85000kms. Trottoirs, nids de poule... Sont là pour mettre la zone. Je suis un ancien du siège d euromaster et sans faire de pub, un seul technicien est bon pour les 911... Il est à St. Martin d hères... Je sais, c est pas tout près mais même avec l essence, cela risque d être intéressant financièrement parlant.... MP si tu veux d autres renseignements,
997S-PDK
997S-PDK
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 La  géométrie  en  3D Empty Re: La géométrie en 3D

Message par JC HEMERY Jeu 23 Jan 2014 - 0:41

Ben moi avec le changement de jantes je vais avoir la totale !!!!

- https://www.porsche-996-997.com -


Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

 La  géométrie  en  3D Empty Re: La géométrie en 3D

Message par forgetit_ricky997 Sam 25 Jan 2014 - 10:19

JCHEMERY a écrit:Ben moi avec le changement de jantes je vais avoir la totale !!!!

affutée sera ta voiture  Very Happy vidé sera ton ptefeuille  Surprised  désolé JC

- https://www.porsche-996-997.com -


On the road again....
forgetit_ricky997
forgetit_ricky997
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

 La  géométrie  en  3D Empty Re: La géométrie en 3D

Message par renald Dim 26 Jan 2014 - 23:50

JCHEMERY a écrit:Ben moi avec le changement de jantes je vais avoir la totale !!!!

Bas ca depend, si tu ne change pas les dimension de tes jantes et que l 'auto roule droit la géo pas plus une obligation que maintrenant effectivement si tu change l'ET la géo est un plus cela depend de combien tu change tes voies.

Apres la géo 3D, c'est surtout commercial, perso mon banc est un 8 capteurs, mais en WRC il utilisent des piges à niveau a bulle et des ficelles ou regles gradué et croiyer moi les uato sont droite.

Je pense que le plus important est l'équerrage de l'outil de mesure et la compétance du technicien.
renald
renald
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

 La  géométrie  en  3D Empty Re: La géométrie en 3D

Message par Flat Drôme Dim 16 Fév 2014 - 14:24

POUR INFO : Après renseignements pris dans le centre AYME PNEUS qui possède un logiciel très performant pour chacun de nos modèles de voitures . Avec schéma en 3D pour les points de réglage existants .
Donc à savoir que , pour les 4S , la chasse ne se règle pas à l'avant comme à l'arrière .
Seul , le carrossage et le para sont réglables . AV/AR
Et point important , pris dans un C.P , faire le plein d'essence avant toute géométrie .
Voilà , si cela peut vous rendre service ,

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

 La  géométrie  en  3D Empty Re: La géométrie en 3D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum