-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

+30
fredalfa
Anto29
rgb4
eber
michel fleury
julvl38
sportback
jacques33
Crazy_Duf
Max93
Oneagaine01
FrankD
gghenri4
steph69
Reigua
jpp
jp997
Avantpat
jerry_17
Frog77
David 1976
drs96
mataiva66
Thomas37
Gillou91
Mathieu0082
Flat Drôme
tchiki
CARAIBAM
Gregory01
34 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 4 Empty Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Flat Drôme Jeu 15 Oct 2020 - 20:48

Rappel du premier message :

Parce qu'il devient inévitable et pratique dans une recherche ou effacement de panne ou plus encore , 
lors d'un nouvel achat voiture , par exemple . cette valise devient l'outil indispensable pour les bricoleurs 
que nous sommes , si l'on ne veut pas se retrouver en carafe ou avec une ribambelle d'infos qui déroule au TDB .
Ma demande s'adresse donc aux possesseurs de valise qui remplissent bon nombre de fonctions , à l'utilisation 
intuitive , et qui communique en langue bien de chez nous .
Sachant qu'un diag simpliste se facture autour des 120/150 e , cet achat serait un bon investissement 
vite rentabilisé , pour se dépanner ses bagnoles  et celles des copains qui se retrouvent en galère sur un simple 
chgt de disques/plaquettes sur un Picasso récent , comme j'ai pu y participé !  
Résultat de fin d'aprèm . . .  Défaut "ABS" et direction la concession du losange !!!  Smile 


Dernière édition par Flat Drôme le Sam 7 Nov 2020 - 6:50, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas


Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 4 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par rgb4 Ven 26 Nov 2021 - 20:10

Merci pour l'info "Black Friday" je viens de commander le iCarsoft CR-MAX clin

rgb4
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 4 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par eber Sam 27 Nov 2021 - 10:24

Gillou91 a écrit:
eber a écrit:Diag maxicheck autel 808
Apparemment excellent.
Il me semble aussi.... Rien de tel qu'une belle présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour s'en convaincre. 



Il me plaît bien celui-là, fluide à souhait, semble gérer toutes les voitures de mon parc pour les trucs "classiques"... Commande faite à 338 € sur Cdiscount, meilleur marché que chez "Bezos"....

Top cette démo, l’utilisateur maîtrise l’outil qui a juste l’air ultra complet et performant !!!
eber
eber
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 4 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Gillou91 Sam 27 Nov 2021 - 10:30

Oui, je l'ai déjà visionné.... Rien à redire, très fluide. La mienne m'attend au point relais.... Premiers retours la semaine prochaine, histoire de valider sur nos 2 voitures Book
et celles de l'un de mes fils, fin janvier.....
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 4 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par michel fleury Dim 28 Nov 2021 - 10:27

bonjour
bon finalement je ne prendrai pas l'icarsoft cr pro( toujours en promo jusqu'à ce soir ) car il ne fait pas les deux choses dont j'ai besoin a savoir l'ouverture de la vanne du psm pour la purge des freins et l'effacement du voyant air bag que j'ai depuis la dépose/repose de mon volant pour l'installation de mes palettes il me faudrait le modèle au-dessus
je vais continuer mes recherches
michel fleury
michel fleury
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 4 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Gregory01 Dim 28 Nov 2021 - 12:24

Un piwis tester 2 complet m'est revenu à 800 E...
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 4 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Anto29 Mer 1 Déc 2021 - 9:38

Gregory01 a écrit:Un piwis tester 2 complet m'est revenu à 800 E...
Bonjour,


Je suis à la recherche aussi d'une valise pour l'ouverture des vannes du traction control (ex PSM). J'ai contacté le SAV du site ODBauto, le POCOM et le Durametric ne permettent pas cette action. 
Je serai intéressé par ta solution éventuellement. As tu un lien, un site? 

Merci.
Anto29
Anto29
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 4 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par michel fleury Mer 1 Déc 2021 - 12:51

bonjour
je viens d'acheter un icarsoft cr max qui a cette fonction que je recherché ainsi que la fonction de suppression du voyant airbag que j'avais depuis le changement de volant
il est encore en promo a 350€ je le reçoit demain il me faudra surement un peu de temps pour l'apprivoiser n'étant pas très  doué avec ces objets  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
michel fleury
michel fleury
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 4 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Max93 Mer 1 Déc 2021 - 20:14

CR pro recu...et je le renvoie demain.
la prise ne rentre pas dans l'odb de mon alfa de 2007
bizarrement la prise de mon icarsoft 1 (pour porsche only), rentre elle Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 4 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Thomas37 Mer 1 Déc 2021 - 20:16

Une prise obd est standard donc tu as un soucis 😉
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 4 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Gillou91 Mer 1 Déc 2021 - 20:26

Max93 a écrit:CR pro recu...et je le renvoie demain.
la prise ne rentre pas dans l'odb de mon alfa de 2007
bizarrement la prise de mon icarsoft 1 (pour porsche only), rentre elle Smile
Max, peut-être que le ressort de maintient de prise en place est trop raide par rapport à ton TBD.... Pour info, la mienne de mon testeur est également bien raide (la prise hein...  Very Happy) et il faut pousser assez fort en tenant le plastique du TBD.... Une fois enclanchée, là on peut bouger sans souci le câble, aucun risque de déconnexion !...  Surprised
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 4 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Gillou91 Jeu 2 Déc 2021 - 17:26

eber a écrit:
Gillou91 a écrit:
eber a écrit:Diag maxicheck autel 808
Apparemment excellent.
Il me semble aussi.... Rien de tel qu'une belle présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour s'en convaincre. 



Il me plaît bien celui-là, fluide à souhait, semble gérer toutes les voitures de mon parc pour les trucs "classiques"... Commande faite à 338 € sur Cdiscount, meilleur marché que chez "Bezos"....

Top cette démo, l’utilisateur maîtrise l’outil qui a juste l’air ultra complet et performant !!!
Petit retex rapide de cette tablette.... 

  1. Déclaration de la tablette auprès du constructeur pour déclanchement du compteur des mises à jours... 24h d'attente pour pouvoir les effectuer
  2. 2h de mises à jour des logiciels, en wifi (box fibre optique)
  3. Très fluide à l'usage
  4. Doit faire le job sur pas mal de voitures.... MAIS nettement insuffisant sur ma 997 !... Prend en charge les 991, Boxter, *Macan et Cayman récents
  5. Fait peut-être le job sur Twingo 3, pas testé.... Madame se sert de la voiture
  6. Retour au vendeur, cela ma coûte 3.4 € de réexpédition...
  7. Je vais me tourner vers un vrai duramétric, ceux mentionnés ICI par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Gillou91 le Jeu 2 Déc 2021 - 23:32, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 4 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par jerry_17 Jeu 2 Déc 2021 - 17:43

Pour les durametric il y a aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est là que j'ai commandé le mien.
jerry_17
jerry_17
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 4 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Gillou91 Jeu 2 Déc 2021 - 23:30

jerry_17 a écrit:Pour les durametric il y a aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est là que j'ai commandé le mien.
C'est effectivement celui-là que j'ai pris.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  et manuel en français, garantie 2 ans... La version pro est vraiment "too much" pour mon usage..... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon ordi portable (gamer/montages vidéos) devrait suffire...  Very Happy  sauf si Madame râle de son indisponibilité, de temps en temps   Wild Woman
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 4 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par jpp Ven 3 Déc 2021 - 7:46

Il faudra que tu nous donne ton REX sur cette version "enthousiaste" forcément "bridée" par rapport à la version complète, notamment sur la partie codage ?
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 4 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Gillou91 Ven 3 Déc 2021 - 8:51

Aujourd’hui chez Duramétric, lien ICI, il n’existe plus que 2 versions…


  • Small Enthoudiaste, pour seulement 3 VINs, mais fait tout l’usuel, jusqu’au pilotage individuel de tous les actuateurs… 
  • Pro Racing, VIN illimité…, pleins de connecteurs selon les modèles de voitures, rallonge OBD2 de 15 m, + quelques trucs très pointus et surtout le codage des ECUs pour les bolides de courses !…


J'ai trouvé chez OBDAuto une version intermédiaire "Pro Small", en promo..... Fin de stock ou reconditionnement?..... Pas proposé via le site officiel....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

La différence entre les 2 versions....

Version "Enthousiasme"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Version "Pro Small"..... (Le +, uniquement ce qui est encadré)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avoue que si je suis un jour confronté à ce genre de remplacement, je passerai certainement par Hugues, d'Atelier Palmers  Book


Dernière édition par Gillou91 le Sam 4 Déc 2021 - 10:27, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 4 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par fredalfa Sam 4 Déc 2021 - 6:28

Salut à tous,
Pour ma part j'avais une CR PRO. Je fais pas mal de voiture, et elle est très bien pour un reset entretien, mais pour le reste j'ai souvent manqué de performance.
J'ai contacté obdauto, et le responsable m'a très bien conseillé. sans me pousser à la conso (il vends toutes marques de valise de diag,dont les crpro) il m'a clairement dit que la crpro est un "outil playmobil" face à d'autres valises à tarif équivalent.
Par rapport à mes besoins j'ai pris cette bête https://www.obdauto.fr/autel-maxidiag-ds808-officiel-2-ans-de-mise-a-jour-c2x27429478 et j'en suis très content.
Ce site est très bien, et n'hésitez pas a appeler pour être conseillé, le marchand est compétent et sympa
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 4 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par porcu Sam 4 Déc 2021 - 12:59

Est-ce qu'on a acces aux plages de sur régimes, kilométrage et heures de fonctionnement avec iCarsoft pro ou max ? En bref peut-on faire un test PIWI ?

- https://www.porsche-996-997.com -


Vivre c'est dangereux, quoique tu fasses, tu ne t'en sors pas vivant.
porcu
porcu
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 4 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par fredalfa Sam 4 Déc 2021 - 14:30

Pour ma part a crpro ne faisait pas de piwi.
Demande directement a icarsoft....
Je les avais contacté par mail et téléphone pour une aide technique, et je n'ai jamais eu aucune réponse. Ce fut une de mes motivations également pour me débarrasser de ce "jouet"
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 4 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par porcu Sam 4 Déc 2021 - 16:03

fredalfa a écrit:Pour ma part a crpro ne faisait pas de piwi.
Demande directement a icarsoft....
Je les avais contacté par mail et téléphone pour une aide technique, et je n'ai jamais eu aucune réponse. Ce fut une de mes motivations également pour me débarrasser de ce "jouet"
Merci pour ta réponse, je vais essayer de les contacter pour savoir si il y a cette option sur le MAX, à moins qu'il y est un utilisateur sur le forum qui puisse me renseigner. Ceci dit j'ai un câble chinois à 20 balles qui fait très bien le job pour le PIWI.
porcu
porcu
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 4 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par jpp Sam 4 Déc 2021 - 17:08

Pour juste un PIWIS ou pour faire un reset entretien le câble chinois à 20 balles reste le meilleur rapport qualité prix.
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 4 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par fredalfa Sam 4 Déc 2021 - 17:57

Oui,tout a fait.Le cable chinois fait bien le job, je suis dans le même cas que vous.
Pour les autres marques autos la valise autel est géniale, pour la régéneration de fap et remettre à jour les adaptatifs entre autre....
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 4 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par porcu Lun 6 Déc 2021 - 12:31

Que pensez-vous de celle-ci ? https://www.obdauto.fr/pocom-version-pro-pour-vehicules-porsche-de-1996-a-2019-c2x27318727
VIN illimités.
porcu
porcu
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 4 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par michel fleury Lun 6 Déc 2021 - 15:03

j 'ai passé ma valise icarsoft max pro sur mes voitures et bien que je ne maitrise pas 30 pour cent de la machine j'ai trouvé ca génial j'ai effacé 3 codes erreur sur mon rav4 le 2008 n'avait rien et surtout j'ai effacé le voyant airbag de ma 996 du au changement de volant
j'ai roulé avec les voitures et repassé la machine aucun code n'a réapparu donc déja bien amorti
reste a faire la purge de frein avec l'ouverture du module abs
michel fleury
michel fleury
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 4 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par sportback Lun 6 Déc 2021 - 16:43

Dom2b69 a écrit:Que pensez-vous de celle-ci ? https://www.obdauto.fr/pocom-version-pro-pour-vehicules-porsche-de-1996-a-2019-c2x27318727
VIN illimités.
Sa fait quelques temps que ce truc me fait de l’œil.

Coté +
-> Multi vin
-> Architecture qui ressemble à du VCDS (que je commence a bien connaitre)
-> Maj régulières

Coté -
-> Aucun retour sur aucun forum (meme ici j'ai déjà tente ma chance: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
-> 500€ et whai quand meme...

Si de ton coté tu as des retours....?
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 4 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par jpp Lun 6 Déc 2021 - 20:03

Gillou91 a écrit:
J'ai trouvé chez OBDAuto une version intermédiaire "Pro Small", en promo..... Fin de stock ou reconditionnement?..... Pas proposé via le site officiel....

 

 
Gillou
Ta version durametric peut coder ces modules (dernière colonne)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon NT530 peut coder ceux ci
AWS
Convertible Top
Cornering Light
DME
Driver's Door
Front
Gateway
Park Assistant
PAS
Passenger's Door
PDK(Tiptronic)
POSIP
PSM
PTM
Rear
Seat Memory
Steering Col. Switch
Targa Roof
TPM
Unit Support
VEH.ELECTRICAL SYS.

On est complémentaires sur certains par exemple tu peux coder l'instrument cluster mais pas le steering column
et moi l'inverse

Tu descends toujours dans le Var ou sur Antibes de temps en temps ?
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 4 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Gillou91 Mar 7 Déc 2021 - 23:11

Premier retour sur le Duramétric en version "Enthousiaste".....


  1. Pour les puriste, la version actuelle de mon soft est : 6.5.6.5. 
  2. Côté installation, le chargement du programme fut fait en moins de 30" et moins de 15" pour les pilotes (box fibre), le tout installé sur le disque à mémoires "flash" de mon PC... Inutile de dire que l'ouverture du programme est FLASH... en 3" !...., donc rien à voir avec les tablettes "play mobile" du style de celle que j'ai testé (maxicheck Autel 808)
  3. Aucune mise à jour à effectuer, c'est opérationnel de suite !...
  4. Selon ce que j'ai lu, prise en charge de la purge des freins, donc pilotage des valves de PSM
  5. C'est vraiment un bel outil pour nos bagnoles 


Selon la liste des interventions possibles, j'ai fait le tri pour la mienne de ce qui est accessible en lecture par rapport au "transformable" ("coding", dans quelle mesure et pourquoi, à voir à l'usage...).
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

La suite plus tard.... vu que cet outil est très dense et demande un peu d'apprentissage dans la gestion/exploitation de certains tests...  Book

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], notre présence dans le Var (et Alpes Maritimes) sera plus fugace Wink  et plutôt liée à des vacances dans le coin, vu que:

  • Résidence principale vendue et remplacée par celle dans le sud des Landes 
  • Appartement d'Antibes actuellement en vente 


Lorsque je compare la couleur du ciel de Sanary vu ce jour aux JT de 13h, suite à l'effondrement d'un immeuble d'habitations donnant sur la place du port, par rapport au ciel bien moche de l'IDF en ce moment, j'ai comme un air de nostalgie.....  AssHole
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 4 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par jpp Mer 8 Déc 2021 - 14:20

Petit retour sur une utilisation récente du Foxwell NT530

J'ai constaté que mes laves phares ne fonctionnaient pas.
Je ne sais pas depuis quand, je n'ai même aucun souvenir de les avoir déjà utilisés depuis 3 ans.
Je suis passé une fois au CT, soit ils fonctionnaient à ce moment soit le contrôleur n'a pas vérifié.

Les laves phares (et aussi les sièges chauffants mais je ne les ai pas) ont tendance à se déprogrammer lorsque la batterie a été déconnectée.

Le codage se fait dans le module "Steering colum"
Le codage de ce modue n'est pas dispo dans le duramétric (cf le post de gillou au dessus) mais en revanche il est dispo dans le Foxwell.
En revanche Gillou a accès au codage "instrument cluster" que je n'ai pas et dont j'aurai besoin ..
Visiblement la seule valise qui fasse vraiment tout c'est le PIWIs

J'ai donc recodé mes laves phares avec mon petit Foxwell et ils refonctionnent, durée de l'intervention: 2min

Sauf que maintenant que ça marche ça m'a tout déguelassé le capot de la voiture qui était propre ...
Et finalement c'était pas plus mal quand ça ne fonctionnait pas !
Smile
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 4 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Gillou91 Jeu 9 Déc 2021 - 15:44

jpp a écrit:Les laves phares (et aussi les sièges chauffants mais je ne les ai pas) ont tendance à se déprogrammer lorsque la batterie a été déconnectée.

Le codage se fait dans le module "Steering colum"
Le codage de ce modue n'est pas dispo dans le duramétric (cf le post de gillou au dessus) mais en revanche il est dispo dans le Foxwell.
En revanche Gillou a accès au codage "instrument cluster" que je n'ai pas et dont j'aurai besoin ..
Visiblement la seule valise qui fasse vraiment tout c'est le PIWIs
J'ai eu ce souci, commenté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]..... Palmers était passé pour me résoudre le truc, dû non pas à la batterie déconnectée mais de charge trop faible, < 9V.... La déconnexion brutale de la batterie n'a jamais eu d'incidence sur la mienne, fort heureusement vu le nombre de reset de l'ECU que je lui ai administré avec l'affinage du dosage E85/E10 + quelques travaux divers et variés...

Merci JP de l'info si ce phénomène se reproduit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 4 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par jpp Jeu 9 Déc 2021 - 17:46

Gillou91 a écrit:
Merci JP de l'info si ce phénomène se reproduit

Si tu as de nouveau le problème et que tu repasses dans le Var pour re-profiter un peu du ciel bleu....
N' hésite pas à passer     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 4 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Morpa Ven 10 Déc 2021 - 8:07

Certaines de ces valises permettent de piloter des options comme l'activation du verrouillage de portes @XX KM/H ? Activer l'OBD pour avoir la température extérieur ? Smile
Morpa
Morpa
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 4 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par jpp Ven 10 Déc 2021 - 9:14

Sur le Foxwell: oui
c'est dans le module PAS/confort function

Mais je n'ai jamais "joué" avec donc je ne sais pas te dire si ça fonctionne avec ou sans bug

Le Foxwell est une valise à 150€, pour le prix elle fait un bon job
Mais ce n'est évidemment pas aussi bien qu'un vrai PIWIs
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 4 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Gillou91 Sam 11 Déc 2021 - 0:18

jpp a écrit:
Gillou91 a écrit:
Merci JP de l'info si ce phénomène se reproduit

Si tu as de nouveau le problème et que tu repasses dans le Var pour re-profiter un peu du ciel bleu....
N' hésite pas à passer     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci JP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Ce ciel local ainsi que ces paysages me manquent.....
Morpa a écrit:Certaines de ces valises permettent de piloter des options comme l'activation du verrouillage de portes @XX KM/H ? Activer l'OBD pour avoir la température extérieur
Pour ce genre de fonctions, un RDV avec Palmers te solutionnerait ça en 15 mn, pour ~ 90 € TTC...  clin
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 4 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Morpa Lun 13 Déc 2021 - 9:08

Gillou91 a écrit:
jpp a écrit:
Gillou91 a écrit:
Merci JP de l'info si ce phénomène se reproduit

Si tu as de nouveau le problème et que tu repasses dans le Var pour re-profiter un peu du ciel bleu....
N' hésite pas à passer     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci JP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Ce ciel local ainsi que ces paysages me manquent.....
Morpa a écrit:Certaines de ces valises permettent de piloter des options comme l'activation du verrouillage de portes @XX KM/H ? Activer l'OBD pour avoir la température extérieur
Pour ce genre de fonctions, un RDV avec Palmers te solutionnerait ça en 15 mn, pour ~ 90 € TTC...  clin

Hello Gillou, tu as raison, mais l'idée était d'être autonome et éventuellement d'avoir un appareil pouvant me resservir sur la 996 ou même d'autre auto.

J'ai la réponse car j'ai reçu l'Icarsoft qui ne permet pas ce genre de modification.
Morpa
Morpa
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 4 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par infinitiman Dim 2 Jan 2022 - 17:46

jpp a écrit:Pour juste un PIWIS ou pour faire un reset entretien le câble chinois à 20 balles reste le meilleur rapport qualité prix.
Aurais tu un lien internet pour l'achat d'un modèle fiable ?
Merci
infinitiman
infinitiman
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 4 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par jpp Lun 3 Jan 2022 - 11:24

Avec ce genre de produit chinois la fiabilité c'est toujours la loterie.....
je trouve ça en cherchant 2 min
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu dois pouvoir trouver moins cher en cherchant un peu plus
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 4 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Thomas37 Lun 3 Jan 2022 - 12:27

Ils viennent tous plus ou moins du même endroit. 

Un peu moins cher ici: https://fr.aliexpress.com/item/1005003542688832.html?src=google&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&albcp=11385176589&albag=113930460120&trgt=982196718183&crea=fr1005003542688832&netw=u&device=t&albpg=982196718183&albpd=fr1005003542688832&gclid=Cj0KCQiA2sqOBhCGARIsAPuPK0gpb55mORj65a7Pugb-A_JQtgy93iWTmBCPsPKQc-VdHqjPDt1CTP8aAgwaEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 4 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par infinitiman Lun 3 Jan 2022 - 13:10

Merci : avec cela, peut-on remettre à jour l'indicateur d'entretien ?
infinitiman
infinitiman
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 4 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par lolo78000 Mar 12 Sep 2023 - 9:24

Bonjour, je déterre ce vieux topic ! Je cherche une valise pour particulier qui puisse faire Porsche bien sur (si possible Piwi comme lire le nb d'heures du moteur dans l'ECU) mais aussi Audi, BMW, Mini, DS...
Des retours ?





lolo78000
lolo78000
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 4 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par michel fleury Mar 12 Sep 2023 - 10:35

Bonjour
ICARSOFT PRO peut faire cela
michel fleury
michel fleury
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 4 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par lolo78000 Mar 12 Sep 2023 - 10:58

michel fleury a écrit:Bonjour
ICARSOFT  PRO  peut faire cela
Merci. Yc PIWI ?
lolo78000
lolo78000
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 4 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par michel fleury Mar 12 Sep 2023 - 14:29

Icarsoft ne vous donnera pas le kilométrage ni les plages de déplacement des tours minutes mais tous les dysfonctionnement moteurs de toutes marques . Tout dépend de ce que vous recherchez
michel fleury
michel fleury
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 4 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par lolo78000 Mar 12 Sep 2023 - 14:44

michel fleury a écrit:Icarsoft ne vous donnera pas le kilométrage ni les plages de déplacement des tours minutes mais tous les dysfonctionnement moteurs de toutes marques . Tout dépend de ce que vous recherchez

Je recherche les deux ! Autre valise ?
lolo78000
lolo78000
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 4 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum