Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

+30
fredalfa
Anto29
rgb4
eber
michel fleury
julvl38
sportback
jacques33
Crazy_Duf
Max93
Oneagaine01
FrankD
gghenri4
steph69
Reigua
jpp
jp997
Avantpat
jerry_17
Frog77
David 1976
drs96
mataiva66
Thomas37
Gillou91
Mathieu0082
Flat Drôme
tchiki
CARAIBAM
Gregory01
34 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Flat Drôme Jeu 15 Oct 2020 - 20:48

Rappel du premier message :

Parce qu'il devient inévitable et pratique dans une recherche ou effacement de panne ou plus encore , 
lors d'un nouvel achat voiture , par exemple . cette valise devient l'outil indispensable pour les bricoleurs 
que nous sommes , si l'on ne veut pas se retrouver en carafe ou avec une ribambelle d'infos qui déroule au TDB .
Ma demande s'adresse donc aux possesseurs de valise qui remplissent bon nombre de fonctions , à l'utilisation 
intuitive , et qui communique en langue bien de chez nous .
Sachant qu'un diag simpliste se facture autour des 120/150 e , cet achat serait un bon investissement 
vite rentabilisé , pour se dépanner ses bagnoles  et celles des copains qui se retrouvent en galère sur un simple 
chgt de disques/plaquettes sur un Picasso récent , comme j'ai pu y participé !  
Résultat de fin d'aprèm . . .  Défaut "ABS" et direction la concession du losange !!!  Smile 


Dernière édition par Flat Drôme le Sam 7 Nov 2020 - 6:50, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas


Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Thomas37 Lun 18 Jan 2021 - 12:10

Matériel reçu. 

Il a effacé le voyant moteur d’une 406 (suite bobines hs). 

Pas essayé encore sur les autres voitures car notice en anglais. Je viens de la traduire donc je vais étudier cela car cela ne semble pas très intuitif mais encore une fois, j’ai pas pris le temps d’approfondir

Thomas37
VIP 3000
VIP 3000


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Avantpat Mar 26 Jan 2021 - 21:15

Thomas tu as pu compléter tes essais sur d'autres véhicule, en particulier Porsche  ?
PourPour la langue, celui de Flat Drôme est en francais, un problème de configuration
  Quid
Avantpat
Avantpat
VIP
VIP

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Thomas37 Mar 26 Jan 2021 - 21:56

Désolé par encore tester mais dans la mesure où mes véhicules n’ont pas de soucis, je pense que cela ressortira vierge. 

Je ferai quand même un retour des que possible (mon garage n’est pas à côté de chez moi et avec le couvre feu, il ne me feste que les week-end pour tester)

Pour la langue, je parlais de la notice livrée avec. L’appareil est multilingue 😉
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Oneagaine01 Jeu 28 Jan 2021 - 13:34

Bonjour à tous,

Pour ma part j'utilise VCDs acheté chez Rosstech pour mon Octavia RS de 2017.
Cable + logiciel (mise à jour à vie inclus) pour moins de 300€.
C'est très pratique pour établir des diagnostics, lire les codes défauts et remise à zéro des compteurs de maintenance.

J'ai recherché le même outil pour ma 996 et j'ai trouvé une offre similaire chez ODBAuto.

Achat prévu dans quelques temps pour l'entretien de ma belle.

@+
Oneagaine01
Oneagaine01
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Thomas37 Jeu 28 Jan 2021 - 16:02

J'utilise depuis 10 ans VCDS (mais en version "chinoise" à 20€ et qui fonctionne nickel). 
Cela s'adresse aux marques du groupe Volkswagen.

C'est hyper complet (l'ensemble des calculateurs de la voiture sont interrogés) mais les appareils génériques comme nous évoquons ici ne font que le moteur, les freins et l'airbag au mieux.

Et la 996 doit être assez pauvre en calculateurs (en tout cas rien à voir avec une génération de 2017) donc je pense que cela sera assez limité finalement. 

Quel modèle as tu pris chez OBD AUTO?

Ton retour pourra nous intéresser sans aucun doute  clin
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Oneagaine01 Ven 29 Jan 2021 - 8:36

Je ne l'ai as encore acheté mais je pense prendre cette version:

Durametric version Enthousiaste "small"
Oneagaine01
Oneagaine01
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par gghenri4 Ven 29 Jan 2021 - 10:36

Oneagaine01 a écrit:Je ne l'ai as encore acheté mais je pense prendre cette version:

Durametric version Enthousiaste "small"


A plus de 350 € c'est un simple câble et je me demande s'il fait vraiment plus que les cables Chinois vendus moins de 20 € lorsqu'on a comme toi une 996.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'intérêt de l'Enthousiste "small" c'est qu'il est compatble jusqu'aux 991 alors que celui à moins de20€ s'arrête aux 997 phase1.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Thomas37 Ven 29 Jan 2021 - 11:32

C'est clair. Ne t'attends pas sur 996 à avoir les mêmes infos que VCDS sur ta skoda   clin
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Oneagaine01 Ven 29 Jan 2021 - 12:24

Ok vous m'avez convaincu...  
Je dépenser 20€ au lieu de 300.. clin
Oneagaine01
Oneagaine01
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Thomas37 Ven 29 Jan 2021 - 12:26

Sage décision 👌
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par mataiva66 Ven 30 Avr 2021 - 19:31

Bon les copains, je relance un peu ce post de notre ami Flat Drôme un peu absent ces derniers temps...,
pour vous dire que j'ai passé le pas pour l'acquisition d'une valise diagnostic pour les autos de la famille
et des copains que j'entretien et répare !

Comme dit en novembre dernier, en première page de ce post, je lorgnais le modèle Icarsoft CR Pro
car l'appareil est très complet pour mon usage auto et moto.
Je devais le commander en décembre dernier pour les fêtes, mais à cette époque j'étais en pleine recherche de ma nouvelle grenouille 991,
j'avais donc un peu laissé de côté cet appareil.

Je me suis décidé à l'acheter dernièrement, car courant avril j'ai remplacé tout le système de freinage
(disques/plaquettes et témoins d'usure, en Brembo, sur une 997 S phase 2 d'un copain du club),
un modèle 2011. Et à l'issue de l'opération, le voyant frein restait affiché au TDB !
J'ai donc commandé et reçu la semaine dernière, en plus en promo en ce moment (235 € au lieu de 290 soit 55 € de remise.) 

Et aussitôt, passage à l'acte. On a fait le reset du freinage rubrique : remplacement plaquettes de frein, et hop plus de voyant ! 
En CP le passage à la valise lui aurait coûté une grosse centaine de roros et beaucoup plus pour la réfection des freins qu'on a commandé en Allemagne !

Voilà mon petit "jouet" ...en Français bien sûr et notice bien expliquée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien entendu, toutes les autos de la maison on eu droit à la valise !
Me reste plus qu'à commander, mais sur un autre site, le câble pour la maintenance de la moto (adaptateur pour moto BMW)...  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Max93 Ven 30 Avr 2021 - 20:18

tres bon choix ce icarsoft.
j'ai la version Porsche et il ma déja rendu quelques service Like a Star @ heaven clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Crazy_Duf Dim 2 Mai 2021 - 6:52

Pareil j'ai un modèle +basique mais il fait le taf angel

- https://www.porsche-996-997.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par mataiva66 Dim 2 Mai 2021 - 7:10

@ Eric : Oui c'est vrai que dans cette marque, même s'il y a plusieurs modèles,
ils sont dans l'ensemble bien complets et très intuitifs. Et surtout en Français !!

Après c'est sûr que plus tu montes en gamme, plus c'est cher mais plus de possibilités.

@ Max : le modèle Porsche est très bien fait aussi mais ne fait que cette marque,
alors que pour quelques € de plus tu as les multimarques que j'ai choisi pour pouvoir
travailler sur beaucoup plus de modèles de voitures !  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par jpp Dim 2 Mai 2021 - 9:23

Salut mataiva

Avec cette valise tu lis les codes défaut et tu les remets à zéro pour toutes les marques  ?
Mais as tu d'autres possibilités comme par exemple désactiver une fonction stop and start ou sur nos Porsche ouvrir les vannes du PSM pour faire une purge complète du liquide de frein ?

merci
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par mataiva66 Dim 2 Mai 2021 - 10:37

Salut JPP, oui il est bien programmé pour d'analyser un peu tout sur plus de 40 marques de véhicules.

Les reset d'entretiens divers (remise à zéro) vidange, freinage (pour les plaquettes de frein),
les calibrages divers sur moteur, direction, suspension, frein de parking, ABS, pollution, etc...

Il lit et affiche la nature des codes erreurs enregistrés et les efface !
Activation ou désactivation du start and stop également.
La mise à jour Batterie, Filtre à particule, etc...

Pour ta dernière question sur la manip des vannes du PSM, j'ai pas encore essayé.
Je vais regarder ça et te dirai.

Par contre à réception de l'appareil, j'ai fait comme préconisé une MAJ sur internet avec le câble livré.
D'ailleurs les MAJ sont gratuites à vie !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Crazy_Duf Lun 3 Mai 2021 - 0:26

Oui Claude mais quand j'ai acheté le mien en 2015....les modèles comme le tiens n'existait pas sinon pour 100 euros de plus je n'aurais pas hésité non plus clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par jacques33 Sam 21 Aoû 2021 - 11:08

Oneagaine01 a écrit:Ok vous m'avez convaincu...  
Je dépenser 20€ au lieu de 300.. clin
bonjour je posséde aussi VCDS merci pour l'info je peux faire le diagnostic sur 996  bgb
jacques33
jacques33
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par jpp Sam 21 Aoû 2021 - 15:00

J'ai craqué aussi ....

Après avoir utilisé
un VCDS craqué pour l'Audi qui fonctionnait très bien et avec lequel j'ai reprogrammé pas mal de choses
Un Piwi chinois à 20e pour la 997 avec lequel on ne fait pas grand chose hormis reseter la vidange et effacer quelques codes mais pas de codage possible...
et une expérience galère avec un multiecuscan pour une Fiat

J'ai finalement commandé un Foxwell NT530 après avoir vu cette vidéo qui m'a convaincu.
C'est pour une Porsche 997

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je paye ça 150e livré et ça ne fait que Porsche mais les mises à jour sont gratuites à vie et les nouveaux modèles intégrés au fur et à mesure
On peut rajouter d'autres marques pour 70e par marque supplémentaire
J'ai le sentiment que ça fait au moins 90% de ce que peut faire un PIWI  tester ou un durametric pour une fraction du prix

a suivre ....
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Reigua Lun 23 Aoû 2021 - 12:13

Hello JPP

Ca fait plusieurs fois que j'hésite à investir dans un tel produit, surtout depuis que je suis dans l'incapacité de reprogrammer les mémorisations de mon siège avec la clé, ce qui signifie que je suis obligé de régler mon siège à chaque fois que je déverrouille le véhicule et que.... ça commence à m'agacer grave  Surprised Surprised


J'ai l'impression que ce modèle me semble bien abouti et capable, entre autre, de gérer la mémorisation des sièges pour 996

As-tu reçu le tien et sur quel site l'as-tu acheté ?

Merci
Frédéric
Reigua
Reigua
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par jpp Lun 23 Aoû 2021 - 13:04

pas encore reçu, il devrait arriver dans la semaine et je jouerai avec ce WE
Acheté là, il y a une promo en ce moment

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


On peut trouver un peu moins cher sur les sites chinois, mais pour ce type d'achat de matériel électronique avec un risque possible de pannes j'ai préféré rester en France.


Dernière édition par jpp le Mar 24 Aoû 2021 - 10:57, édité 1 fois
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par sportback Lun 23 Aoû 2021 - 21:51

Pas mal intéressé aussi par vos expériences:
- Le coté sièges m'intéresse.
+ Le coté radar de recul m'intéresserai aussi...

Allez les copains: Dites moi que le soft voit les calculateurs et... Qu'il est capable d’interagir afin de corriger les défauts.

A ce tarif là : Je prends clin
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Gregory01 Mar 24 Aoû 2021 - 5:37

Je viens de regarder le produit en lien. Je ne crois pas une seconde qu'il sera capable de faire des reprogrammations avec. Lecteur de codes d'erreur et effacement de ceux ci plus raz de l'entretien.
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Thomas37 Mar 24 Aoû 2021 - 7:01

Gregory01 a écrit:Je viens de regarder le produit en lien. Je ne crois pas une seconde qu'il sera capable de faire des reprogrammations avec. Lecteur de codes d'erreur et effacement de ceux ci plus raz de l'entretien.

Je pense également 🤔🤔🤔
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par jpp Mar 24 Aoû 2021 - 11:04

Je vous dirais ça

L'effacement des codes défaut et le RAZ entretien se fait très bien avec un câble piwi chinois à 20€ que j'ai déjà
Alors j'espère bien pouvoir faire plus et c'est effectivement la fonction codage qui m'intéresse.
Si ça ne marche pas j'aurai gâché mon argent .... 
et ce sera retour au vendeur sous 14 jours.

Smile
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Thomas37 Mar 24 Aoû 2021 - 12:29

Ton retour sera très intéressant. Merci 😉😉
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par gghenri4 Mar 24 Aoû 2021 - 13:41

jpp a écrit:pas encore reçu, il devrait arriver dans la semaine et je jouerai avec ce WE
Acheté là, il y a une promo en ce moment

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


On peut trouver un peu moins cher sur les sites chinois, mais pour ce type d'achat de matériel électronique avec un risque possible de pannes j'ai préféré rester en France.
Je fais parti du fan club des foxwell et du nt530 en particulier. J'en avais un pour mon Aston Matin que j'ai laissé à l'acheteur car sur ce type de voiture un défaut apparaît régulièrement à cause des trous des catalyseurs qui se bouchent et il reste affiché tant qu'il n'a pas été effacé même si on a réglé le problème en faisant quelques kilomètres à 5000 tr/mn pour décrasser. C'est le problème de ces voitures faites pour être un peu poussé lorsqu'on les utilise en permanence en gentleman farmer en roulant constamment entre 2000 et 3000 tr/mn ou alors il faut changer les cata et mettre des 200 cells.
J"allais en racheter un pour le Cayenne mais avant je vais regarder de plus près celui de claude qui à l'avantage d'être multi systèmes alors que pour le foxwell il faut rajouter 70 € pour chaque nouveau type de voiture.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Reigua Mar 31 Aoû 2021 - 9:55

jpp a écrit:Je vous dirais ça

L'effacement des codes défaut et le RAZ entretien se fait très bien avec un câble piwi chinois à 20€ que j'ai déjà
Alors j'espère bien pouvoir faire plus et c'est effectivement la fonction codage qui m'intéresse.
Si ça ne marche pas j'aurai gâché mon argent .... 
et ce sera retour au vendeur sous 14 jours.

Smile

Hello Jpp

Alors, as-tu reçu ton jouet ? l'as-tu testé  Quid

Merci
Reigua
Reigua
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par jpp Mar 31 Aoû 2021 - 11:39

pas beaucoup
J'ai passé le WE sur le bateau ...

Je peux déjà vous faire un topo sur le déballage
Le produit est simple, pas de batterie ni de mémoire interne, il s'allume quand on le branche sur la prise OdB ou sur l'USB et la mémoire c'est une carte SD

L'écran est simple aussi, petit et pas tactile, on se déplace avec le curseur

Pour autant c'est pratique, on branche et ça démarre pas la peine d'installer le PC dans la voiture... le concept est différent.
Par contre pour faire des print screen ou pour tracer des courbes ce ne sera pas top.

L'appareil est livré vierge
Il faut se connecter sur leur site et créer un compte
Puis associer à son compte l'appareil dont on trouve le sérial number dans un fichier .txt sur la carte
Une fois cela fait on a le droit de télécharger un véhicule, je pense que j'aurai pu choisir n'importe quelle marque
J'ai téléchargé Porsche, ça a pris 5 min maxi.
Rien de compliqué sauf si vous avez vraiment 2 mains gauches en informatique

On peut ensuite télécharger des datas pour d'autres véhicules directement à partir de son compte pour environ 70€
Les mises à jour sont gratuites à vie

Plutôt pas mal pour moi qui avait l'habitude de m'emmerxxx avec des soft craqués qui ne fonctionnent que sous Win7 et/ou des key generator russes ou chinois .... (expérience VCDS / BMW ou groupe Fiat) 

On allume, il traite les Porsche de la 996/986 à la 991 + les 4x4 et la Panamera
A priori la 992 n'est pas encore dispo
On peut choisir son modèle manuellement ou lui demander de lire le VIN directement dans l'électronique du véhicule.
C'est ce que j'ai fait, il a trouvé mon VIN et a trouvé que c'était une 997.1

A suivre....
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par jpp Dim 5 Sep 2021 - 21:32

j'ai joué un peu avec ce WE

On retrouve les essentiels
Lecture et effacement des codes défauts et remise à zéro de l'indicateur de maintenance, et bien sur la lecture des plages de surrégime.
Les plages se lisent à l'écran c'est vite branché et vite lu, c'est pratique, en revanche pour éditer un rapport et l'imprimer c'est moins pratique qu'avec un piwi chinois sur un PC

On a accès a beaucoup de valeurs de paramètres, des valeurs de résistance, des états de microswitch etc ..  un peu partout sur la voiture.
Certainement très bien pour une recherche de pannes
Par contre pas pratique de tracer des courbes et suivre des évolutions de paramètres sur ce petit écran.

La fonction codage a l'air très complète aussi, on y trouve les codages classiques : régulateur de vitesse / sièges électrique / chauffant / volant multifonction etc ...
J'ai juste supprimé le bip bip des ceintures et ça a fonctionné

Possibilité aussi de gérer le remplacement des calculateurs avec sauvegarde  des datas de l'ancien calculateur et copie dans le nouveau.

Globalement je le trouve très complet pour le prix

En revanche, je ne peux pas garantir que tout fonctionne et qu'il n'y a pas de bug, pour ça il aurait fallu coder et vérifier que c'était OK.
De la même façon je peux pas vraiment comparer avec un Piwis, j'en ai jamais utilisé ....
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Gregory01 Lun 6 Sep 2021 - 7:27

Je suis en train de monter un piwis 2. Tarif avec l'ordinateur et câble : grosso modo 800 E...
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par sportback Sam 11 Sep 2021 - 20:31

Allez petit retour sur le foxwell NT530:
J'ai franchis le pas.
Pour savoir ce qu'il fait il y a une page qui va bien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour avoir bricolé un peu avec, c'est pas mal mais des trucs coincent:
régime moteur en live : 20530 tr/mn et pas de variation?

il arrive à lire la majorité des boitiers
-> Seat mémory
-> Park assist (marche arriere enclanchée)
-> Alarm system

Trés pratique pour fouiller un peu dans l'electronique.

Par contre tout ce qui est paramétrage? Pas trouvé...
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Gregory01 Sam 11 Sep 2021 - 20:44

Je suis en train de me faire un véritable piwis 2 avec un CF19 identique à la valise des CP. Tarif environ 750 E pc inclus et soft installé.
Pas de regrets face au durametric pro qui coûte désormais 795 E hors pc...
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par jpp Sam 11 Sep 2021 - 21:59

sportback a écrit:
Par contre tout ce qui est paramétrage? Pas trouvé...

A la racine tu as 3 menus (diag / fonctions spéciales / programmation)
c'est le 3ième
"Programmation" si je me souviens bien
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par julvl38 Dim 12 Sep 2021 - 6:30

Gregory01 a écrit:Je suis en train de me faire un véritable piwis 2 avec un CF19 identique à la valise des CP. Tarif environ 750 E pc inclus et soft installé.
Pas de regrets face au durametric pro qui coûte désormais 795 E hors pc...

intéressant, tu nous en diras plus quand ça sera ok
julvl38
julvl38
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par michel fleury Jeu 25 Nov 2021 - 14:04

bonjour
je reviens sur ce post
je voudrais acheter un de ces appareil a l'occasion du black Friday
l'icarsoft pro un le désavantage de l'abonnement ( 60€ l'an )
le foxwell NT 530 est mono marque (ou 70€ pour chaque véhicule en plus )
je viens de voir le launch 700 1s ou le CR 629 (je ne voie pas la différence ? ) sans abonnement et multi marque ce qui parait intéressant
les avantages ou inconvéniants des uns et des autres ...
michel fleury
michel fleury
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par mataiva66 Jeu 25 Nov 2021 - 17:19

Salut à toi.

J'ai acheté en avril dernier le Icarsoft CR Pro (voir un peu plus haut dans ce post)
et je n'ai pas d'abonnement de 60€ ???

Les mises à jour sont gratuites et à vie.
L'appareil est utilisable sur plus de 40 marques de véhicule et il est très compet pour mes besoins
sur les autos de la famille et des amis !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par eber Jeu 25 Nov 2021 - 22:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Diag maxicheck autel 808
Apparemment excellent.
eber
eber
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Gillou91 Jeu 25 Nov 2021 - 23:38

eber a écrit:Diag maxicheck autel 808
Apparemment excellent.
Il me semble aussi.... Rien de tel qu'une belle présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour s'en convaincre. 



Il me plaît bien celui-là, fluide à souhait, semble gérer toutes les voitures de mon parc pour les trucs "classiques"... Commande faite à 338 € sur Cdiscount, meilleur marché que chez "Bezos"....
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par eber Jeu 25 Nov 2021 - 23:49

C’est quoi bezos?
Je le vois sur c discount celui là mais pas à 338€?
eber
eber
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Gillou91 Jeu 25 Nov 2021 - 23:53

eber a écrit:C’est quoi bezos?
Je le vois sur c discount celui là mais pas à 338€?
Tu ne connais pas Jeff Bezos ???... <==> le boss d'Amazon !....

Cdiscount, c'est "l'équivalent" français.... 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Like a Star @ heaven
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par eber Jeu 25 Nov 2021 - 23:58

Oulalala okkkk! Il doit être un peu trop tard pour que je pense à Jeff…. 😜
Et pour le diag ce n’est pas le maxicheck 808 mais bon ça doit être bien aussi ! Vivement ton rétex 😋
eber
eber
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Max93 Ven 26 Nov 2021 - 0:24

iCarsoft CR Pro
(icarsoft-cr-pro)
Garantie 2 ans
Sans kits d'adaptateurs (CR-PRO-RALLONGE)

224,99 €
1

224,99 €
offre jusqua demain.

direct chez eux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'en ai prit 1

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Gillou91 Ven 26 Nov 2021 - 0:36

Commande annulée suite au commentaire du fabricant.... Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par eber Ven 26 Nov 2021 - 0:40

Voilà… maxicheck mx808… 🤪
eber
eber
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Gillou91 Ven 26 Nov 2021 - 0:59

Et oui, remboursement du MK et achat du MX !....clin 
Bon, les mises à jours sont payantes et assez chères, mais pas forcément utiles de les effectuer... A voir à l'usage  Book
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par mataiva66 Ven 26 Nov 2021 - 7:14

Max93 a écrit:
iCarsoft CR Pro
(icarsoft-cr-pro)
Garantie 2 ans
Sans kits d'adaptateurs (CR-PRO-RALLONGE)

224,99 €
1

224,99 €
offre jusqua demain.

direct chez eux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'en ai prit 1

C'est celui que j'ai et j'en suis très content.
Bien complet et facile d'utilisation avec son grand écran et à très bon prix ! clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Max93 Ven 26 Nov 2021 - 7:18

Salut Claude. Depuis que tu l'as Tu as eu des mises à jour de faite sur ton scan?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par mataiva66 Ven 26 Nov 2021 - 7:27

Salut Max.

A mon achat en avril dernier je l'avais connecté sur l'ordi à la maison pour faire la MAJ comme stipulé sur la notice et en septembre j'en ai refait une mais l'appareil était à jour.

En tous cas tous les véhicules que je passe sont bien lu et surtout bien sûr ma 991.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Max93 Ven 26 Nov 2021 - 7:41

merci pour ta réponse. clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par rgb4 Ven 26 Nov 2021 - 20:10

Merci pour l'info "Black Friday" je viens de commander le iCarsoft CR-MAX clin
rgb4
rgb4
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?  - Page 3 Empty Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum