Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Démarrage 997 hésitant !!!!

+18
cricritest
steph69
Sebd
infinitiman
Flat Drôme
Gedehon
Furax
Benoit41
jp997
tatayé
Fred33
bigben72
blue8300
cube75
André-laurent
gla|bandit
Lucky John
JC HEMERY
22 participants

Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par JC HEMERY Lun 17 Fév 2014 - 23:08

Ça y est mon garagiste m.a appelé, mes jantes sont remplacées et la géométrie  vérifiée, je vais bientôt la récupérer.
Cependant il a attiré mon attention sur une petite faiblesse du démarrage, je lui ai indiqué que la voiture ne roulant pas tous les jours, ça arrivait parfois mais que quand je la laisse avec le maintien de charge branché, il n'y a pas de problème elle démarre au quart de tour.
Il m.a parlé d.un problème de faisceau qui survient parfois sur leś997 , un mauvais angle dudit faisceau qui influe sur le démarreur ????
Celà dit il quelque chose à quelqu'un ?

- https://www.porsche-996-997.com -


Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par Lucky John Mar 18 Fév 2014 - 6:12

Jamais entendu parlé...

On demande les possesseurs de 997.

- https://www.porsche-996-997.com -


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John
Lucky John
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par gla|bandit Mar 18 Fév 2014 - 7:14

Jamais entendu parlé
Et effectivement si je mets pas mon chargeur en position garage au bout de quelques jours je peux avoir des difficultés pour démarrer.
gla|bandit
gla|bandit
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 7:39

Moi sur ma précédente 997 S Phase 1, j'avais des problèmes de démarrage, mais A CHAUD.
J'étais allé chez le CS Porsche à St Etienne, plusieurs tentatives OK, et il m'avait affirmé que c'était normal.
J'étais allé par la suite chez Norauto qui avait testé ma batterie et mon alternateur, il avait relevé des valeurs normales.
Le nouveau propriétaire de ma 997 S (car je l'ai vendue), a changé la batterie car il s'est fait peut 1 ou 2 fois, sans amélioration de ce problème à chaud. Et aen lisant sur des forums, il s'avère qu'il y a bien un problème avec un faisceau électrique, à échanger et tout redevient normal.
Maintenant cela ne résoudra pas un problème de batterie déchargée!
Tes problèmes surviennent à froid ou à chaud?
Si c'est à chaud, c'est ça, mais si c'est à froid, alors voir plutôt côté batterie ou alternateur ou fuite de courant qui décharge la batterie (as-tu rajouté des accessoires?).
Bonne chance
V+++
Riton 42
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par André-laurent Mar 18 Fév 2014 - 7:47

galbandit a écrit:Et effectivement si je mets pas mon chargeur en position garage au bout de quelques jours je peux avoir des difficultés pour démarrer.



c'est étonnant cette décharge de la batterie.
Avec mon ancienne 996 je devais maintenir la batterie en charge de maintient (charge-0-mat toujours branché dans le garage) mais avec la 997 jamais mise en charge et aucun problème.
Il doit y avoir un défaut dans le cablage ou un consommateur, il serait probablement utile de vérifier avec un instrument si il y à une consommation anormale à l'arrêt.
André-laurent
André-laurent
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par cube75 Mar 18 Fév 2014 - 10:36

Jamais entendu parler non plus.

Mais il est vrai que le démarrage de ma 997 cab., et du coupé (997) que j'avais, sont tous deux identiques. Poussif, toussif à froid,  et à chaud c'est pire encore, j'ai vraiment l'impression que la batterie va rendre l'âme !!! Es-ce normal pour un véhicule de cette catégorie? Et es-ce que les autres marques du style Aston Martin, Ferrari, etc on le même soucis?
cube75
cube75
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par André-laurent Mar 18 Fév 2014 - 11:11

cube75 a écrit:Jamais entendu parler non plus.

Mais il est vrai que le démarrage de ma 997 cab., et du coupé (997) que j'avais, sont tous deux identiques. Poussif, toussif à froid,  et à chaud c'est pire encore, j'ai vraiment l'impression que la batterie va rendre l'âme !!! Es-ce normal pour un véhicule de cette catégorie? Et es-ce que les autres marques du style Aston Martin, Ferrari, etc on le même soucis?

Il s'agit j'imagine de 997 phase 1 avec le moteur de la 996 ?
Parce que je n'ai jamais rencontré ce genre de démarrage difficile à froid ou à chaud sur aucune des nombreuses 997 phase 2 que j'ai essayé.
André-laurent
André-laurent
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 11:30

Sur ma 997 S Phase 2, depuis 4 mois et très peu d'utilisation, je n'ai aucun problème de faiblesse de démarrage, ni à froid, ni à chaud, comparativement à la 997 S Phase (voir post + haut).
V+++
Riton 42
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par cube75 Mar 18 Fév 2014 - 11:46

oui la première été une 997 S 3.8 coupé phase 1, et la deuxième une 997 S phase 1 cab.
j'ai également un ami qui est propriétaire d'une 997 S phase 1 de 2007, et même symptôme
cube75
cube75
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par blue8300 Mar 18 Fév 2014 - 16:35

J'ai aussi parfois l'impression qu'à chaud elle a parfois un peu dur à démarrer, mais rien de grave.


Par ailleurs, je laisse souvent ma voiture 2 à 3 semaines à l'arrêt, sans maintien de charge, jamais de problème elle démarre au quart de tour.
Pour moi, ce n'est pas vraiment utile d'utiliser ce système si ce n'est pas pour plus d'un mois à l'arrêt
blue8300
blue8300
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par blue8300 Mar 18 Fév 2014 - 16:36

André-laurent a écrit:

Il s'agit j'imagine de 997 phase 1 avec le moteur de la 996 ?


 Smile  Surprised  Surprised  Surprised  Surprised
blue8300
blue8300
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par André-laurent Mar 18 Fév 2014 - 18:19

blue8300 a écrit:
André-laurent a écrit:

Il s'agit j'imagine de 997 phase 1 avec le moteur de la 996 ?


 Smile  Surprised  Surprised  Surprised  Surprised

blue8300, pour ton information  les 996 et les 997 phase 1 montent  deux évolutions du même bloc (il ne faut pas se laisser tromper par l'appellation M97/1 des moteurs de 997 phase 1, en fait les deux moteurs sont développés sur la même base qui est substantiellement celle des M96/05 des 996). C'est d'ailleurs la raison pour la quelle certains problèmes de fiabilité  sont présents sur les 997 phase 1 aussi.
C'est seulement avec les Phase 2 et le nouveau moteur MA 101 et 102 que ces problèmes ont été résolus (arbre intermédiaire, etc).
André-laurent
André-laurent
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par JC HEMERY Mar 18 Fév 2014 - 22:22

A chaud aucun pb, encore ce n'est qu'à froid et si la voiture n'a pas tourné plusieurs jours. Il semblerait que ce fameux faisceau à un endroit est "plié" ce qui peut créer une usure et une perte par contact d'un câble avec une partie métallique ?????

- https://www.porsche-996-997.com -


Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par André-laurent Mer 19 Fév 2014 - 6:52

Je demandais si il s'agissait d'une phase 1 parce que Ces problèmes de démarrage sont connus sur les M97 et ils on fait l'objet d'un rappel du constructeur en 2006
(Porsche TSB 8/06 0101 Breakdowns Due To Loose Ground Strap )
De mémoire l'opération effectuée à l'occasion de ce rappel était le remplacement du câblage de l'alternateur (pièce 997-607-019-03 sur le PET )
Sur les voitures qui n'ont pas été l'objet de ce rappel ( à vérifier sur le carnet d'entretien) il est possible de remplacer ce câblage ce qui devrait résoudre le problème.
André-laurent
André-laurent
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par bigben72 Mer 2 Jan 2019 - 14:25

Gros déterrage de post, mais pour la bonne cause...

D'abord, c'est super car grâce à ce post, j'ai réglé mon problème de démarrage à chaud de ma grenouille.

Par contre, j'ai un ajout à faire à l'info sur le TSB. Il ne s'agit pas d'un rappel Porsche mais d'une info pour faire remplacer la pièce lors d'un entretien (si le client est ok)
TSB (Technical Service Bulletin) n'est jamais une ref de rappel mais bien le "catalogue" des options de remplacement existantes.

Et voila, sur ce bonne année à tous

- https://www.porsche-996-997.com -


peu importe la destination, l'important c'est le voyage...
bigben72
bigben72
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par Fred33 Jeu 15 Oct 2020 - 16:33

Bonjour a tous je déterre également le post , j'ai des soucis de démarrage a chaud sur ma 97s et effectivement mon soucis concerne bien ce fameux câble de démarrage vendu 130 euros par le centre Porsche.
Démarrage a froid sans problème même après 15 jours sans utilisation mais a chaud comme si je n'avais plus de batterie.
J'ai pour ma part rendez vous semaine prochaine pour faire effectuer le remplacement de ce câble.
Bonne journée a tous
Fred33
Fred33
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par tatayé Jeu 15 Oct 2020 - 17:05

Tiens nous au courant. Merci a toi.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par jp997 Jeu 15 Oct 2020 - 17:10

Super intéressant j’ai le même souci à froid même après 15 jours pas de souci mais à chaud poussif et peur de rester sur place surtout cet été par 34 au soleil , pouvez me donner la réf exacte du câble à changer 👍
jp997
jp997
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par bigben72 Jeu 15 Oct 2020 - 18:50

jp997 a écrit:Super intéressant j’ai le même souci à froid même après 15 jours pas de souci mais à chaud poussif et peur de rester sur place surtout cet été par 34 au soleil , pouvez me donner la réf exacte du câble à changer 👍

997-607-019-03


bonjour JP997, c'est dans un message plus haut dans le fil... essayez de lire les contenus avant de poser des questions qui ont déjà des réponses ;)

- https://www.porsche-996-997.com -


peu importe la destination, l'important c'est le voyage...
bigben72
bigben72
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par jp997 Jeu 15 Oct 2020 - 18:56

Salut bigben merci pour ton intervention par contre il serait intéressant de savoir si quelqu’un a déjà fait l’operation en diy et connaître la réf sur rose passion et Pkoi pas une tuto , peux tu m’aider ?
jp997
jp997
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par bigben72 Jeu 15 Oct 2020 - 19:12

Hello JP.

me concernant j'ai fait faire cela par mon CP. 
c'est assez chaud à faire, il faut virer l'échappement il me semble et le chemin du câble est compliqué. (de mémoire, il y a 3h de mains d'oeuvre par le CP). Ce câble se connecte au faisceau de la batterie, à l'alternateur et au démarreur. (c'est un câble de masse)
Je laisse les autres répondre si parmi nos copains du forum il y a des bricoleurs (bien meilleur que moi).

- https://www.porsche-996-997.com -


peu importe la destination, l'important c'est le voyage...
bigben72
bigben72
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par jp997 Jeu 15 Oct 2020 - 19:38

Merci. Bigben je pense que je vais laisser faire mon indépendant c’est plus prudent 😜
jp997
jp997
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par Benoit41 Jeu 15 Oct 2020 - 20:19

jp997 a écrit:Salut bigben merci pour ton intervention par contre il serait intéressant de savoir si quelqu’un a déjà fait l’operation en diy et connaître la réf sur rose passion et Pkoi pas une tuto , peux tu m’aider ?
Salut jp997,
Si tu tapes " Changement cable démarreur Porsche 997 " sur You...
La première video traite du sujet...
avatar
Benoit41
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par jp997 Jeu 15 Oct 2020 - 20:35

Merci benoit pour l’info 👍
jp997
jp997
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par Fred33 Jeu 15 Oct 2020 - 22:16

[quote="bigben72"]Hello JP.

me concernant j'ai fait faire cela par mon CP. 
c'est assez chaud à faire, il faut virer l'échappement il me semble et le chemin du câble est compliqué. (de mémoire, il y a 3h de mains d'oeuvre par le CP). Ce câble se connecte au faisceau de la batterie, à l'alternateur et au démarreur. (c'est un câble de masse)
Je laisse les autres répondre si parmi nos copains du forum il y a des bricoleurs (bien meilleur que moi).[/qu

Apparement il faut tomber alternateur aussi , et ce câble de masse est très difficile d’accès , pour ma part le cp porsche bordeaux m’annonce 4-5 heures d’intervention. Même étant bricoleur j’avoue préféré le faire faire par le cp pour avoir une facture également Smile
Fred33
Fred33
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par Benoit41 Jeu 15 Oct 2020 - 22:40

Fred33 a écrit:
bigben72 a écrit:
Apparement il faut tomber alternateur aussi , et ce câble de masse est très difficile d’accès , pour ma part le cp porsche bordeaux m’annonce 4-5 heures d’intervention. Même étant bricoleur j’avoue préféré le faire faire par le cp pour avoir une facture également Smile
 Pour démonter l'alternateur (moteur 3,8 ),  il n'y a pas de difficulté quand tu as réussi à "repousser" vers le démarreur la douille taraudée.
Il te faut juste une douille Torx femelle E14 pour dévisser les 2 vis qui tiennent l'alternateur.

La douille taraudée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la faire "reculer", certains tapent au marteau sur la tête de la longue vis après l'avoir dévissé de quelques tours.
Mécaniquement parlant, il est préférable d'utiliser par exemple un petit montage composé d'une entretoise, d'une rondelle large et d'une vis M10. Ca vient alors tout seul...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Benoit41
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par Furax Ven 16 Oct 2020 - 12:47

Super la technique et l'outil de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il est devenu le maître en demontage remontage d'alternateur  ppi

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par Furax Ven 16 Oct 2020 - 12:51

Pour le câble l'opération dure 5 heures......pour un mécano comme nous, un professionnel ne devrait pas mettre aussi longtemps !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par Gedehon Ven 16 Oct 2020 - 15:05

Furax a écrit:Super la technique et l'outil de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il est devenu le maître en demontage remontage d'alternateur  ppi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], fallait me le dire, que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] était un pro de l'alternateur. Je n'aurais pas passé 3 jours sur le mien !
Surprised
Gedehon
Gedehon
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par Furax Ven 16 Oct 2020 - 17:59

Gedehon a écrit:
Furax a écrit:Super la technique et l'outil de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il est devenu le maître en demontage remontage d'alternateur  ppi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], fallait me le dire, que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] était un pro de l'alternateur. Je n'aurais pas passé 3 jours sur le mien !
Surprised
C'est ton souci qui lui a donné l'idée de vérifier le sien  Very Happy.

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par Fred33 Mar 10 Nov 2020 - 10:49

Bonjour à tous , je viens de récupérer la voiture avec le câble de démarrage réparé , la voiture démarre beaucoup mieux a chaud Bisou , on ma quand même conseillé de mettre une batterie plus puissante , de base j'ai une 70 AH et je vais donc passer en 80 AH. 
Le cp n'a rien trouver d'anormal sur ma 97 donc je suis reparti avec le sourire ;)
Fred33
Fred33
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par Flat Drôme Mar 10 Nov 2020 - 11:35

       80 Ah sera bien mieux en effet dans le temps , mais choisir une batterie qui aura une force de démarrage
supérieure sera aussi un plus .


Mémo technique : 

L'ampérage-heure: (inscription "Ah") indique la capacité de la batterie à tenir la charge dans le temps, à savoir la quantité d'énergie qu'elle peut donner pendant une durée donnée. L'ampérage: symbolisé par un "A", il indique l'intensité maximale dont peut disposer le démarreur.

clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par Fred33 Mar 10 Nov 2020 - 13:37

Flat Drôme a écrit:       80 Ah sera bien mieux en effet dans le temps , mais choisir une batterie qui aura une force de démarrage
supérieure sera aussi un plus .


Mémo technique : 

L'ampérage-heure: (inscription "Ah") indique la capacité de la batterie à tenir la charge dans le temps, à savoir la quantité d'énergie qu'elle peut donner pendant une durée donnée. L'ampérage: symbolisé par un "A", il indique l'intensité maximale dont peut disposer le démarreur.

clin

Merci  du conseil !!! une marque de batterie a prendre en préférence ? 
Fred33
Fred33
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par infinitiman Mar 10 Nov 2020 - 17:59

Pb bien connu, il s'agit du faisceau positif entre l'alternateur et le démarreur
le faisceau de câble vaut environ 110 € HT, mon indep m'a facturé 532 € TTC avec 3.5 heures de MO à 68 € HT et quelques pièces (douilles de serrrage, durite acier...)
Fait vers 112 000 kms
infinitiman
infinitiman
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par Flat Drôme Mar 10 Nov 2020 - 18:35

   @ Fred33 :  Pour ta batterie , les marques premium sont à privilégier . Comme Bosch , Fulmen , Varta . 
En respectant bien le format , sans se faire embarquer par un prix !  clin 

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par Fred33 Mar 10 Nov 2020 - 20:38

Pour ma part j’ai payé 480€ avec les 4 caches moyeu Porsche en couleur.
Ils m’ont fait un très bon prix.
Merci pour le conseil des batteries. Je vais aller la chercher jeudi Smile
Bonne soirée
Fred33
Fred33
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par Sebd Mer 11 Nov 2020 - 15:15

salut a tous pb effectivement bien connu sur les phase 1. démarrage a chaud poussif. Changement du faisceau il y a 4ans sur la mienne depuis no pb
Sebd
Sebd
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par infinitiman Mer 11 Nov 2020 - 15:45

Sebd a écrit:salut a tous pb effectivement bien connu sur les phase 1. démarrage a chaud poussif. Changement du faisceau il y a 4ans sur la mienne depuis no pb
Tu l'as fait faire en CP ou chez un indépendant ?
Quel montant ?
infinitiman
infinitiman
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par steph69 Mer 11 Nov 2020 - 16:17

Je confirme problème bien connu sur les 997 mon père a fait changer ce câble sur sa Gts
steph69
steph69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par Sebd Mer 11 Nov 2020 - 16:18

fait chez un indep RSO dans le 78 5h de main d'oeuvre de mémoire et un peu plus de 100e pour le faisceau ... intervention pas très simple
Sebd
Sebd
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par Sebd Mer 11 Nov 2020 - 16:21

intervention néamoins indispensable car avec le temps les choses ne s'arrangent pas et une ou deux fois je n'ai pas pu redémarrer... obligé d'attendre 1/2 heure pour repartir. Depuis plus auncun pb
Sebd
Sebd
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par cricritest Ven 20 Aoû 2021 - 7:45

Bonjour à tous,
Je déterre ce post car j’ai un problème similaire sur ma 997turbo.
Le problème est il aussi connu sur ce modèle là?
Merci
cricritest
cricritest
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par peedeebee Ven 20 Aoû 2021 - 10:25

j'ai eu récemment sur ma 996, j'ai fait le triptyque batterie, alternateur, démarreur...
Et ça va nettement mieux  (heureusement d'ailleurs)
peedeebee
peedeebee
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par lde Sam 21 Aoû 2021 - 7:32

cricritest a écrit:Bonjour à tous,
Je déterre ce post car j’ai un problème similaire sur ma 997turbo.
Le problème est il aussi connu sur ce modèle là?
Merci

Bonjour , j ai eu ce problème , après le remplacement du démarreur tout est rentré dans  l'ordre .
lde
lde
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par gasgas Mar 28 Sep 2021 - 6:02

Même problème sur 997 4s ,démarrage faiblard à froid et très hésitant à chaud avec batterie neuve, après contrôle du câble de liaison  batterie démarreur et alternateur (qui était OK) ,changement du démarreur et ma 997 à retrouvée un démarrage énergique.
gasgas
gasgas
bienvenue
bienvenue


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par mataiva66 Mar 28 Sep 2021 - 6:30

gasgas a écrit:Même problème sur 997 4s ,démarrage faiblard à froid et très hésitant à chaud avec batterie neuve, après contrôle du câble de liaison  batterie démarreur et alternateur (qui était OK) ,changement du démarreur et ma 997 à retrouvée un démarrage énergique.

En parlant de démarrage, pour bien démarrer sur le forum, rien de mieux qu'une bonne présentation !!  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par infinitiman Mar 9 Nov 2021 - 21:07

La mienne démarre très bien à froid mais parfois à chaud (il m'est arrivé récemment de caler) et j'ai cru que je n'allais pas pouvoir redémarrer !
La batterie est récente et la tresse dessous a été changée.

Donc il se pourrait que mon démarreur montre ses premiers signes de faiblesse à 136 000 kms !?

Ce qui me surprend, c'est qu'elle démarre très bien à froid ; si le démarreur était usé, cela ne serait pas le cas !?

Qu'en pensez vous ?
infinitiman
infinitiman
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage 997 hésitant !!!! Empty Re: Démarrage 997 hésitant !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum