-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Carnet d'entretien vierge

5 participants

Aller en bas

Carnet d'entretien vierge Empty Carnet d'entretien vierge

Message par jpp Lun 11 Déc 2023 - 17:15

http://www.flatpower.lu/index.php?id_product=258&controller=product

Je suis un peu effaré de voir ça à la vente
Vraiment trop facile pour un vendeur malhonnête de fabriquer un faux historique d'entretien  ....
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Carnet d'entretien vierge Empty Re: Carnet d'entretien vierge

Message par 4SGT Lun 11 Déc 2023 - 17:31

Si tu as un historique digne de ce nom tu dois vite piéger un faux carnet. Soit par des factures associées ou/et par des appels dans les garages qui ont apposé leur tampon..
A contrario, celui qui n'a plus de place dans son carnet (de mémoire le sujet a été abordé sur le forum), ça peut être sympa d'avoir un second carnet.

- https://www.porsche-996-997.com -


bgb Carnet d'entretien vierge 02071110 Carnet d'entretien vierge 01012110 Carnet d'entretien vierge 1510 Carnet d'entretien vierge 20201113  bgb 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Carnet d'entretien vierge Empty Re: Carnet d'entretien vierge

Message par jpp Mar 12 Déc 2023 - 18:49

Je dis ça je dis rien,..  mais si tu sais faire un faux carnet tu sais encore plus facilement faire de fausses factures... Carnet d'entretien vierge 1f60f 

Quand aux CP ils ne donnent pas d'info ou de copies des entretiens passés fait par les anciens propriétaires.
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Carnet d'entretien vierge Empty Re: Carnet d'entretien vierge

Message par 4SGT Mar 12 Déc 2023 - 21:54

Oui,ça veut dire qu'il faut faire différents faux tampons associés aux fausses factures avec de faux numéros de téléphone et de fausses références porsche.Je te l'accorde ça peut se faire mais plutôt contraignant malgré tout.
Quant au centre Porsche détrompe toi, sans t'envoyer les factures ils te donnent des infos permettant de confirmer les éléments souhaités.Voici les exemples de réponses suite à un mail envoyé au  CP Fréjus avant achat de la mienne.J'ai reçu 2 réponses de 2 interlocuteurs differents.Après on peut toujours se demander si c'est ce bien eux ou une fausse adresse mail créée sur un faux site centre Porsche mais là on tombe dans la paranoïa.
Sinon, sans réponse écrite, un coup de fil aux numéros apparaissant sur les faux tampons et fausses factures devraient également rapidement lever les doutes. Ça dépend des moyens qu'on met en oeuvre pour se prémunir sur un achat conséquent et notre volonté de confirmer un vrai historique et suivi  😉

Carnet d'entretien vierge Scree254

Carnet d'entretien vierge Scree255

- https://www.porsche-996-997.com -


bgb Carnet d'entretien vierge 02071110 Carnet d'entretien vierge 01012110 Carnet d'entretien vierge 1510 Carnet d'entretien vierge 20201113  bgb 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Carnet d'entretien vierge Empty Re: Carnet d'entretien vierge

Message par Targa991 Mer 13 Déc 2023 - 7:29

Boh quand on voit que maintenant y a même des QR codes qui sont des arnaques, plus rien ne m étonné... 

Je pense que ç est surtout sur des Porsche importées, fortement kilomètrees, à qui on refait un historique vendeur... qui ira appeler une concession Porsche ou un, indep en allemagne ou en Italie ?

Une Porsche à 150 000 kilomètres c est peu vendeur par contre si on lui enleve 80 000 kilomètres, elle va retrouver tout de suite de l intérêt...
Targa991
Targa991
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Carnet d'entretien vierge Empty Re: Carnet d'entretien vierge

Message par hardrive Mer 13 Déc 2023 - 7:58

il y a qqs années  j'avais rencontré une personne qui me disait pouvoir tous falsifier (carnet tampons boitier codage etc....) par la suite ces autos étaient vendu principalement par des pros .

Faut rester vigilant.
hardrive
hardrive
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Carnet d'entretien vierge Empty Re: Carnet d'entretien vierge

Message par 4SGT Mer 13 Déc 2023 - 8:16

Targa991 a écrit:
qui ira appeler une concession Porsche ou un, indep en allemagne ou en Italie.
Voilà une raison qui me fait sourire quand on lit à droite et à gauche historique limpide sur des voitures qui ont 20 ans. Les historiques sont souvent limpides pour rassurer les acheteurs mais pas toujours réellement vérifiés.
Et c'est la même raison qui me fait également sourire quand on lit qu'elles viennent d'Italie d'Allemagne de Roumanie toutes les Porsche sont fabriquées dans la même usine. En effet, c'est vrai mais certaines sont beaucoup plus facilement vérifiables que d'autres.


Dernière édition par 4SGT le Mer 13 Déc 2023 - 9:29, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


bgb Carnet d'entretien vierge 02071110 Carnet d'entretien vierge 01012110 Carnet d'entretien vierge 1510 Carnet d'entretien vierge 20201113  bgb 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Carnet d'entretien vierge Empty Re: Carnet d'entretien vierge

Message par 4SGT Mer 13 Déc 2023 - 8:19

hardrive a écrit:il y a qqs années  j'avais rencontré une personne qui me disait pouvoir tous falsifier (carnet tampons boitier codage etc....) par la suite ces autos étaient vendu principalement par des pros .

Faut rester vigilant.
Que tout soit falsifiable,c'est un fait.Comme tu dis,il faut rester vigilant et si on l'est un minimum,on ne peut que filtrer des faux. Mais comme je dis plus haut il faut s'en donner la peine et passer quelques appels. Pour moi ça reste un minima pour s'assurer d'un historique. Je l'ai fait pour mes deux Porsche et je n'ai jamais rencontré le moindre souci que ce soit les centres Porsche ou les indépendants qui m'ont toujours répondu.

- https://www.porsche-996-997.com -


bgb Carnet d'entretien vierge 02071110 Carnet d'entretien vierge 01012110 Carnet d'entretien vierge 1510 Carnet d'entretien vierge 20201113  bgb 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Carnet d'entretien vierge Empty Re: Carnet d'entretien vierge

Message par BEGNAT996 Dim 17 Déc 2023 - 14:07

Le mien va être complet l'année prochaine donc en début d'année 2024, je vais passer commande en CP pour un nouveau carnet d'entretien, on va voir comment cela se passe!
BEGNAT996
BEGNAT996
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Carnet d'entretien vierge Empty Re: Carnet d'entretien vierge

Message par 4SGT Dim 17 Déc 2023 - 14:10

Intéressant de savoir si ils vont te le tamponner comme un carnet dupliqué.

- https://www.porsche-996-997.com -


bgb Carnet d'entretien vierge 02071110 Carnet d'entretien vierge 01012110 Carnet d'entretien vierge 1510 Carnet d'entretien vierge 20201113  bgb 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Carnet d'entretien vierge Empty Re: Carnet d'entretien vierge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum