Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

997.1 - Vitre de custode Arrière

Aller en bas

997.1 - Vitre de custode Arrière Empty 997.1 - Vitre de custode Arrière

Message par Reigua Ven 12 Mai 2023 - 17:36

Hello

Depuis l'achat de ma 997.1 coupé, je ressentais comme un petit bruit "d'air" du côté droit, un peu comme si une vitre ou une portière n'était pas très bien fermée (j'exagère un peu mais c'est pour vous donner une idée du type de bruit que je ressentais).

Après avoir vérifié que joints de portière et vitre (côté passager) semblaient corrects, j'avais un peu laissé de côté en me disant que c'était sans doute une mauvaise impression.

Mais bon, dès que je prenais l'auto, j'avais toujours l'impression que ce petit bruit d'air n'était pas normal (même si très minime en soit car même l'indépendant qui l'a eu pour quelques vérifications n'avait rien remarqué d'anormal à ce sujet).

Bref, je me suis remotivé à chercher il y a quelques jours et j'ai enfin trouvé  Quid

Il s'agit de la vitre de custode arrière droite qui semble ne pas être très bien "plaquée" sur ses joints car en appuyant légèrement sur la vitre, la différence est assez flagrante par rapport au côté gauche ou la vitre ne bouge pratiquement pas.

J'ai donc bricolé quelques petites cales en PVC (entre 1 et 2 mm d'épaisseur) que j'ai intercalé entre le joint et la vitre sur sa partie haute et l'essai routier est concluant : EUREKA  Surprised

Arrive donc la question finale : comment et quoi démonter pour pouvoir atteindre la fixation "haute" de ces petites vitres latérales ?

Mon idée serait de démonter les montants supérieurs latéraux qui longent tout le côté du véhicule.

Serait-ce suffisant ou faudra-t-il forcément démonter davantage avec un outillage que je n'aurai probablement pas ?  Quid

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Frédéric
Reigua
Reigua
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum