-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Question sur la clim

+15
BEGNAT996
Furax
Macmarcus
Nico911
rgb4
Gillou91
Gedehon
eristoff33
Gregory01
roda
JonOlsson
mataiva66
Flat Drôme
jeantib911
tatayé
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question sur la clim - Page 2 Empty Question sur la clim

Message par tatayé Sam 13 Juil 2019 - 10:55

Rappel du premier message :

Salut a tous, bon depuis que j'ai acheté ma voiture la clim n'a jamais fonctionné. Je n'ai jamais su pourquoi d'ailleurs... Je ne m'en sert jamais parce que je supporte pas trop l'odeur et j'ai tendance a tomber malade en général avec ce genre de truc. J'aime bien quand même que tout fonctionne dans ma voiture.
Donc comme je change une nouvelle fois mes radiateurs, je vais en profiter pour changer mes condenseurs de clim ainsi que la cartouche déshydratante. Y'a t'il une manip particulière a faire ? Je pense qu'il faut changer les joints mais ou les trouver ? Si ça  ne marche toujours pas, quels sont les autres organes a regarder ? Et enfin combien coute en général une recharge de clim ?
Merci d'avance.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas


Question sur la clim - Page 2 Empty Re: Question sur la clim

Message par drs96 Jeu 25 Juil 2019 - 8:20

Super, merci mataiva  clin

drs96
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la clim - Page 2 Empty Re: Question sur la clim

Message par Furax Jeu 25 Juil 2019 - 10:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est issu d'un post sur l'échange des condenseurs : c'est la première chose que j'ai faite sur la mienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la clim - Page 2 Empty Re: Question sur la clim

Message par Ratagaz Dim 28 Juil 2019 - 8:52

Psychotez pas sur la cartouche dessiccateur, les soit disant "pro" vont vous dire qu'il faut la changer, bla bla…..

C'est juste pour vous vendre un truc de plus. Faut vraiment que le circuit soit ouvert depuis un bon moment pour avoir une nécessité de la remplacer !

Pourquoi il vous la change ?  facile, des sous sous en plus dans la poche et une réparation rapide !!  la joie des forfaits clim  lol

Moins il passe de temps, plus il fait de voitures et plus les sous rentre, alors qu'ils suffit de tirer au vide pendant 1 heure pour assécher la cartouche et tout le circuit ;)

Mais 1 heure par voiture, il perds des sous !!   Préférez un petit garage tranquille ou on peut discuter avec le mécano / patron et prendre son temps !

Idem pour les vidanges, le temps d'égouttage pour une vidange dans les règles de l'art c'est 20 minutes minimum, autant vous dire que les "pros" remettent le bouchon a peine égoutté et hop remplissage, faut pas perdre de temps Wink

Au fait un garage ne s'appel plus ainsi, sa dénomination c'est : "centre de profits"

Ca veut tout dire ;)

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la clim - Page 2 Empty Re: Question sur la clim

Message par Flat Drôme Dim 28 Juil 2019 - 11:00

       + 1000  !!! 
C'est bien toute la différence avec du  "Fait soi-même"  qui n'a rien à voir avec de la prestation tarifée .
Je viens (juste avant canicule) de passer en revue les clims des bagnoles .
Avec le compresseur , tout y passe . . . le filtre bien sûr ( et dans le bon sens , car il ne s'agit pas de propulser 
les particules dans la matière filtrante )  Les ouies d'arrivée ext , celles de l'intérieur , le compartiment 
du filtre avec en finition , la ventilation toutes positions  au max pour dégager tout ce qui peut l'être ! 
Puis projection d'un désinfectant /anti-allergènes/ Purifiant,  type "SANYTOL" . 
Et comme les filtres à air , je n'attends pas l'échéance périodique pour voir ce qu'à retenu la barrière feutrée .
Un entretien  rapproché évitera aux particules de poussière de finir trop vite dans l'huile moteur . 
D'où pour moi l'intérêt d'avoir investi , il y a bien longtemps , dans un compresseur .  
De façon méthodique , tout y passe . . . nettoyage du couvercle , grille , bac  à l'aide d'un pinceau , 
puis soufflette  ( après avoir obturé la conduite d'admission et autre )  et enfin le filtre .


Je sais . . . je suis malade , mais j'me soigne !!! Smile  

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la clim - Page 2 Empty Re: Question sur la clim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum