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Message par riri911 Dim 11 Mar 2018 - 17:06

Rappel du premier message :

Bon comme ma 996 n'a pas été utilisée un bon moment ma batterie est HS.

Mais problème .... d'habitude je laisse le coffre avant ouvert sauf que là ... non .... 

Donc comme la commande d'ouverture est électrique impossible de l'ouvrir. 

Une âme charitable peut-elle me rappeler la marche a suivre pour ouvrir ce satané capot avant ? 

Merci par avance pour vos retours.
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Message par Gillou91 Dim 12 Mai 2019 - 19:33

minou02 a écrit:Si j'ai bien lu, Gillou91 roule à l'E85?...quelle proportion? ça m'intéresse même si c'est pas le sujet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], effectivement, j'en parle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (50 à 60 %, pas plus..., sans repro)

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Message par type996 Lun 13 Mai 2019 - 21:23

Bon, je crois que c’est mort....

après 48h de charge (lente) avec l’Accumate au taquet (2A) elle a démarré mais j’ai senti le démarreur faiblard.
Le voltmètre sous les 14V dès le 1er instant. J’ai fait 30 km a 3000 rpm ... le temps de prendre une baguette de pain, le rédémarrage a été difficile ... j’ai cru que je ne repartirai pas. Elle ne tient pas la charge.

Bon,là elle charge a l’Accumate, mais demain matin ce sera direct Feu Rouge ou Sud auto ... suis bon pour une batterie. Au moins je repartirai sur des bases saines.
Et je vais probablement me faire un set de balais d’alternateur dans la foulée.

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Message par mataiva66 Lun 13 Mai 2019 - 21:55

Au moins tu seras tranquille pour la nouvelle "saison"...!!!  clin

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Message par minou02 Mar 14 Mai 2019 - 8:35

Merci Gillou pour le lien. Très intéressant et renseigné ce post.
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Message par Jeanmi31 Mar 14 Mai 2019 - 13:42

Ah le bonheur de pouvoir enfin brancher l’équipement de maintien de charge ;)

Sinon c’est y quand qu’on s’explique en Catalogne sur l’asphalte avec les petits nouveaux ???

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Message par mataiva66 Mar 14 Mai 2019 - 13:48

Jeanmi31 a écrit:Ah le bonheur de pouvoir enfin brancher l’équipement de maintien de charge ;)

Sinon c’est y quand qu’on s’explique en Catalogne sur l’asphalte avec les petits nouveaux ???

Je t'ai dis que je t'organisais "un truc tortueux" pour fin mai /début juin, suis pas mal occupé en ce moment !!  clin

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Message par type996 Mar 14 Mai 2019 - 21:42

Bon c’etait presque parfait. Ma batterie naze était une fulmen 95Ah FB950 de 35cm. La nouvelle Varta F18 88Ah fait 31cm. 

Je pensais (on ne devrait jamais penser mais regarder avant) que la bride de fixation serait réglable ou coulissante, bref adaptable ... bé non :-/

Je me retrouve avec une batterie de 31cm dans un bac de 35 et une bride trop courte de 4cm. Trop nul.
Bon, à court terme, j’ai foutu une planchette sous la bride pour bloquer la batterie, mais ça fait bricolage :-/


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Les bonnes nouvelles :

- Le démarreur tourne comme au 1er jour
- Pas de sapin de noel, juste l’heure et le code PCM a remettre
- La boite Tiptro me semble plus vive
- les vitres se sont ré-initialisées au bout de 10 mn.

Les moins bonnes nouvelles :
-  À chaud, le ralenti est instable. On dirait qu’elle « pompe » entre 800 et 900 trs
- La F18 ne semble pas chargée à bloc, le chargeur lent dit qu’elle est demandeuse de charge. Sans doute le stockage prolongé à Norauto ?

Bref, quelle merdasse pour une simple batterie HS

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Message par 4SGT Mar 14 Mai 2019 - 21:48

Pas moyen qu'ils te l'échangent?

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Message par phil74 Mar 14 Mai 2019 - 23:36

garde la pour te ponter dessus le jour ou tu auras une faiblesse de charge sur l'autre

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Message par benfuit Mer 15 Mai 2019 - 9:36

L'histoire de la fixation me surprend. Car, selon vers versions/options, il peut y avoir un type de batterie différent, donc de tailles différentes.
Et je me souviens aussi que, quand j'ai changé la mienne, il y avait plusieurs possibilités pour fixer la bride dans le support.


Avais-tu les yeux bien ouverts?
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Message par type996 Mer 15 Mai 2019 - 9:43

Bon, ce matin la F18 était bien chargée à bloc avec voyant vert sur le chargeur lent Accumate. Donc nickel de ce point de vue.

Démarrage parfait, 30 bornes pour aller au boulot dont 12 de voie rapide à 110-120. Au taquet, 14V affichés :-)

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Pour la fixation, j'ai fait le remplacement dans le garage de mon père très mal éclairé, avec la lumière de l'iPhone. Je vais y revenir ce WE, mais je suis certain que la bride ne coulisse pas et je ne me souviens pas avoir vu des trous ad-hoc...

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Message par BAIOKO Mer 15 Mai 2019 - 11:02

Bizarre, j’ai changé la mienne et pareil que toi, elle est plus petite (varta aussi).
Mais moi j’ai la bride qui coulisse et elle est parfaitement maintenue.
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Message par benfuit Mer 15 Mai 2019 - 11:22

Mad 42, 43 km/h?? On ne sait pas. Ton afficheur de vitesse est cuit!! Il faut vite le remplacer, tu ne te rends pas compte!!
Very Happy Smile 
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Message par buz996 Mer 15 Mai 2019 - 12:19

Hello. Je suis (étais) aussi tout le temps confronté à ce souci de 2 à 3 semaines, batterie vide... et les tracas que visiblement beaucoup subissent.
J'en au eu MARRE : j'ai installé un PRIORITY START 12v. Depuis, plus d'emm... ennuis. Après 1 mois : j'ouvre la porte... fait un petit coup d'appel de phares... ça reconnecte le truc, tour de clé et ça repart.
Je l'ai installé cet hiver, et depuis c'est nickel. Vous le trouvez sur la baie, bien lire les instruction d'installation et de mise en route. Pour moi plus de soucis. A+
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Message par Gillou91 Mer 15 Mai 2019 - 14:07

buz996 a écrit:Hello. Je suis (étais) aussi tout le temps confronté à ce souci de 2 à 3 semaines, batterie vide... et les tracas que visiblement beaucoup subissent.
J'en au eu MARRE : j'ai installé un PRIORITY START 12v. Depuis, plus d'emm... ennuis. Après 1 mois : j'ouvre la porte... fait un petit coup d'appel de phares... ça reconnecte le truc, tour de clé et ça repart.
Je l'ai installé cet hiver, et depuis c'est nickel. Vous le trouvez sur la baie, bien lire les instruction d'installation et de mise en route. Pour moi plus de soucis. A+
Pas mal ton investissement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Il coupe automatiquement la batterie en gardant une veille électrique de cette installation mais qu'en est-il avec les réglages en mémoire ci-dessous...

  • Code radio
  • Heure de la pendule
  • .../...

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Message par buz996 Mer 15 Mai 2019 - 14:12

Ah ben... retour case départ... Code radiio, réglages divers + vitres. Mais je préfère ça que de me casser avec la batterie, ouverture capot, câbles, stress, etc... Certains diront que le boîtier coupe trop bas (11.9) je crois mais à ce que j'ai vu cet hiver, il y avait assez de jus restant pour lancer le moulin. Je n'ai pas trouvé que c'était limite, bien que ma batterie tire la tronche depuis le temps qu'elle se prenait des décharges profondes (en tout cas 2) et elle à 3 ans 1/2. C'est une Varta.
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Message par Gillou91 Mer 15 Mai 2019 - 14:22

Perso, pour ma résidence en IDF (parking souterrain SANS dispo électrique disponible) j'utile une batterie "bis" montée en //, placée à demeure dans le coffre, selon le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je recharge celle dernière de temps en temps...

Dans mon sud, pas de souci, la voiture sort régulièrement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message par type996 Mer 15 Mai 2019 - 21:45

benfuit a écrit:Mad 42, 43 km/h?? On ne sait pas. Ton afficheur de vitesse est cuit!! Il faut vite le remplacer, tu ne te rends pas compte!!
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Non, Ben mon afficheur est en pleine forme. Je n’ai jamais vu un digit manquer ... ca doit être la prise de vue de mon téléphone ce matin au petit jour... mais comme tu m’as mis le doute, j’ai bien regardé ce soir en rentrant !

La preuve en image !

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Pour le reste, je préfère le chargeur lent à la soluce Priority start .... je trouve ça plutôt chiant de remettre à l’heure, entrer le code PCM, refaire les réglages radio et audio, recharger le carnet de contacts téléphone, etc .... 

En cas d’impossibilité d’accéder à une prise de courant, la batterie secondaire dans le coffre est un bon compromis me semble-t-il

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Message par dicool57 Mer 29 Jan 2020 - 13:52

J'ai aussi été emmerdé avec ce problème de batterie.
La tirette à côté des fusibles avec une batterie suplémentaire et le capot s'ouvre sans souci.

Je ne roule pas assez.

Changement de batterie deux fois : le dernière est une BOSCH Stop and Start.
J'ai aussi installé un coupe circuit.
Les infos ne sont jamais perdues. La date et l'heure reviennent toutes seules...

Le coupe circuit sur ON et ça repart aux beaux jours.

Un spécialiste Porsche me disait qu'il fallait fermer la voiture pour ne plus avoir de souci de batterie au printemps.
Je n'ai pas osé essayer....
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Message par benfuit Mer 29 Jan 2020 - 18:10

Pourquoi ne pas fermer sa voiture?
S'il n'y a plus de batterie, on peut utiliser la clé pour ouvrir et ensuite utiliser la tirette dans le boitier fusible.
Je ne vois donc pas à quel moment on peut être piégé?
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Message par Seb69 Jeu 15 Oct 2020 - 22:06

Petite question : pour démarrer avec un booster faut-il obligatoirement passe par les bornes du compartiment moteur ? Y-a-t-il un risque à le connecter directement aux bornes de la batterie ?
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Message par Jim190669 Jeu 15 Oct 2020 - 22:36

Hello,

J'ai toujours connecté les cables aux cosses de la batterie en direct. 
Pas d'expérience sur 911 (Jusqu'à présent elle a toujours démarré! Je croise lesdoigts!) mais toutes les voitures que j'ai du aider avec un booster, qu'elles aient 2 ou 40 ans, n'ont pas eu de problème avec cette méthode, quoiqu'on lise sur le net.

Bien penser à brancher, booster éteint le + d'abord puis le -. Ensuite une fois démarrée couper le booster, débrancher le - puis le +.

Jusqu'à présent, pas de soucis, sauf sur des voitures plus récentes où le sapin de noël s'affiche au tableau de bord. Il faut rouler un moment pour effacer, utiliser la valise ou passer par des procédures bizarres... 

Exemple: sur mon X3 il y a quelques années, panne de batterie. Changée car le chargeur et le booster ne pouvaient plus rien faire et heureusement que j'étais souple (à l'époque) car la batterie était dans le coffre et pour y accéder, je suis passé par les dossiers arrières rabatables!,
Pour effacer les défauts ESP, ABS et je ne sais plus quoi d'autre, il fallait tourner le volant en butée 3 fois à gauche puis 3 fois à droite! (merci internet...)

Bref, pas de cas de mort "cérébrale" à cause d'un booster si on s'en sert correctement à ma connaissance! Après personne n'est à l'abris d'un pépin.

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Message par Seb69 Jeu 15 Oct 2020 - 22:48

Merci Jim !!!
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Message par roda Ven 16 Oct 2020 - 6:10

Pas de risque de se brancher directement sur les bornes batterie que ce soit une Porsche ou une autre voiture
(je suis tombé 3 fois en panne avec un "Qashqai" sous garantie) le dépanneur a branché son booster en direct sur les bornes ! clin

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Message par Seb69 Ven 16 Oct 2020 - 20:46

Merci pour vos retours ppi
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Message par lolivier Mar 9 Fév 2021 - 14:56

malheurs de batterie avec ma "nouvelle" et première 996
après installation d'une dashcam et 4 jours d'inactivité j'ouvre les portes avec la télécommande, j'essaye de démarrer un peu de réaction et puis plus rien.
comme c'est ma première porsche, je m'étonne de ne pas pouvoir ouvrir mon coffre.
c'était le soir, et donc décide de remettre le problème au lendemain, je ne peux plus activer la télécommande et je ferme donc la porte conducteur  manuellement , 
mais comment fermer la porte passager ??? je suis dans un parking communautaire
Impossible d'ouvrir mon coffre !!
impossible de fermer ma portière !!
heureusement un copain porschiste est venu me depanner avec une batterie sous le bras
bref c'est une histoire d'amour maintenant, mais avec un début difficile
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Message par philippe 05 Jeu 8 Avr 2021 - 20:51

Bon à mon tour ce matin d'être en rade... d'où viens cette fuite ?  la batterie a un an et, certes je n'ai pas trop roulé mais quand même !!
quelqu'un à't'il essayé d'isolé l'alarme en enlevant simplement le fusible ? (garage sécurisé)

Pour le maintient de charge par l'allume cigare ? que faut t'il faire ?
 simplement remplacer les deux pinces croco par une prise allume cigare ? 
sans rien débrancher ?
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Message par fufute71 Jeu 8 Avr 2021 - 21:48

salut les 996 doivent avoir toutes ce probleme de batterie !! la mienne avec une batterie neuve se vide en 15 jours , voiture fermée ou pas . donc maintient de charge en permanance quand je rentre d'une promenade ; oui tu peut brancher un allume cigare a la place de tes pinces mais ne te trompe pas entre le plus et le moins
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Message par BAIOKO Jeu 8 Avr 2021 - 22:03

je pense surtout que c'est lié aux options et à l'année de production.
la mienne n'a ni pcm, ni ouverture électrique des coffres, et elle tient plus d'1 mois sans rouler et sans recharge en dormant dehors, et la batterie a 2 ans...
Ah, et je la verrouille systématiquement.
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Message par Thomas37 Jeu 8 Avr 2021 - 22:16

J’ai le pcm, la fermeture électrique des capots, et ma batterie peut tenir 1 mois sans recharge (j’ai pas essayé plus longtemps). 
Palmers change des neiman qui semblent poser ce problème de décharges récurrentes.

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Message par PATRICE77 Ven 9 Avr 2021 - 7:00

philippe 05 a écrit:
quelqu'un à't'il essayé d'isolé l'alarme en enlevant simplement le fusible ? (garage sécurisé)

Même question svp , s'il y a une astuce pour mettre l'alarme hors jeu temporairement ..?
D'avance merci

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Message par Avantpat Ven 9 Avr 2021 - 8:17

THEO67 a écrit:
philippe 05 a écrit:
quelqu'un à't'il essayé d'isolé l'alarme en enlevant simplement le fusible ? (garage sécurisé)

Même question svp , s'il y a une astuce pour mettre l'alarme hors jeu temporairement ..?
D'avance merci

A mon avis la consommations de courant à l'arrêt  dans une 911, ce n'est pas que l'alarme, c'est aussi horloge, l'électronique moteur (mémoire,  ...),  mémoire autoradio PCM, le verrouillage centralisé,  ...., plus comme le dit thomas 37 le "defaut" de votre véhicule neiman ou autre, ... bref je ne suis pas sur que en enlevant juste le fusible de l'alarme cela résolve votre problème.
Cool
De plus à la remise en place du fusible de l'alarme, je ne suis pas sûr qu'elle soit contente et elle risque de vous le faire savoir.

Donc pour moi :
1- reparer le defaut (rechercher sur le forum on est plusieurs a avoir fait des mesures de consommation à l'arret, à la fermeture des portes et 1h plus tard. Cela vous permettra de savoir si tout est normal,  ou si vous avez un problème.
2- rouler plus souvent ou maintien de batterie ou débrancher la batterie (sincèrement la reprogramation du poste (code) et les vitres  cest 20sec bien assis dans sa voiture  bgb (et pas les genoux par terre en train d'essayer de remettre un fusible dans le noir,  éclairé par son smartphone qui tombe tout le temps Surprised )


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Message par NeronLeVelu Ven 9 Avr 2021 - 8:23

C'est le PCM qui est le plus gros consommateur a l'arret. Le monsieur doit faire des tour de carte ou des essayer de faire des paris marseilles le plus vite en virtuel pendnat qu'on le surveille pas au volant.

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La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
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Message par mataiva66 Ven 9 Avr 2021 - 8:32

J'ai eu une 996 3.6L durant 6 ans et je n'ai pas de maintien de charge.

La voiture dormait dans le garage non verrouillée, comme l'actuelle d'ailleurs,
et jamais eu de problème de démarrage ou électrique quelconque.

Par contre elle sortait presque toutes les semaines !

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Message par Jumbo Ven 9 Avr 2021 - 10:17

Idem

Ma 996 n’a jamais eu de maintien de charge.

Elle dort au garage en mode fermée. Ma batterie précédente avait 6 ans. Je l’ai changé il y a deux ans par une varta silver de plus grande capacité. Je roule tous les 15 jours avec et même si je pars un mois à voiture démarre sans problème.

Suis très surpris de lire tous ces problèmes de démarrage que rencontre certains.

A+


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Message par Gillou91 Ven 9 Avr 2021 - 15:16

Je ne sais pas si le souci de surconsommation provient du nieman mais ce qui est sûr, si vos voitures consomment bien plus de 30 mA après 1h d'immobilisation totale (durement commenté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), il est stupide de gérer le problème avec un maintien de charge. Le vrai problème est ailleurs... 

Nieman, to be or not to be.....   Very Happy 
Effectivement, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le mentionne sur sa page FB, pourquoi pas ???.... Il y a bien une cause à cette surconsommation....

Pour info, la consommation électrique à l'arrêt en fonction du temps (données officielles)
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Ce n'est pas bien compliqué à vérifier si réel souci....

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Message par philippe 05 Ven 9 Avr 2021 - 15:24

Je peux dire une connerie ? Smile et pire je crois que je vais la faire...je cherche un endroit (discret.. passage de roue etc..) pour y fixer une prise avec détrompeur pour y brancher le maintien de charge  sans ouvrir le capot ..
Je suis viré ?? Wink
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Message par Furax Ven 9 Avr 2021 - 15:47

philippe 05 a écrit:Je peux dire une connerie ? Smile et pire je crois que je vais la faire...je cherche un endroit (discret.. passage de roue etc..) pour y fixer une prise avec détrompeur pour y brancher le maintien de charge  sans ouvrir le capot ..
Je suis viré ?? Wink

Bah.....tu as l'allume cigare !!!!

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Message par NeronLeVelu Ven 9 Avr 2021 - 16:17

peso je le fait en ouvrant le capot tirer le fil et remise du capot pour garder estetique et "securisé" contre humidité et ruc du genre. C'est 30 sec au max et permet de jeter un oeil  au bestiau par la meme occasion

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La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
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Message par Morpa Ven 9 Avr 2021 - 17:56

type996 a écrit:Bon c’etait presque parfait. Ma batterie naze était une fulmen 95Ah FB950 de 35cm. La nouvelle Varta F18 88Ah fait 31cm. 

Je pensais (on ne devrait jamais penser mais regarder avant) que la bride de fixation serait réglable ou coulissante, bref adaptable ... bé non :-/

Je me retrouve avec une batterie de 31cm dans un bac de 35 et une bride trop courte de 4cm. Trop nul.
Bon, à court terme, j’ai foutu une planchette sous la bride pour bloquer la batterie, mais ça fait bricolage :-/


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Les bonnes nouvelles :

- Le démarreur tourne comme au 1er jour
- Pas de sapin de noel, juste l’heure et le code PCM a remettre
- La boite Tiptro me semble plus vive
- les vitres se sont ré-initialisées au bout de 10 mn.

Les moins bonnes nouvelles :
-  À chaud, le ralenti est instable. On dirait qu’elle « pompe » entre 800 et 900 trs
- La F18 ne semble pas chargée à bloc, le chargeur lent dit qu’elle est demandeuse de charge. Sans doute le stockage prolongé à Norauto ?

Bref, quelle merdasse pour une simple batterie HS

Je viens de tomber sur ce post par hasard et il se trouve que j'ai la même batterie avec le même soucis de ralenti instable (que j'ai essayer de solutionner via nettoyage du papillon, changement de l'IAC, changement du débimetre) ... ca pourrait venir de la batterie donc ?!
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Message par Reigua Ven 18 Juin 2021 - 19:18

Bonjour

Bon, je crois que j'ai joué au C....  Razz

J'ai voulu tester combien de temps la batterie pourrait tenir sans maintien de charge.
Je pensais que même sans pouvoir démarrer le moteur, je pourrais quand même ouvrir le capot pour la remettre en charge... même pas en rêve  Very Happy

Bon, avec la procédure de secours, tout va bien mais impossible de la remettre en charge. La batterie est autour des 8.5V et mon chargeur se met en erreur (essayé avec 2 chargeurs différents).

Moi qui pensais qu'on pouvait recharger une batterie sous n'importe quelle condition Smile
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Message par indy73 Sam 19 Juin 2021 - 15:13

Branche donc un ancien chargeur qui ne vérifie pas la tension et laisse la recharger une petite heure ( sous surveillance ), ensuite tu pourras remettre ton chargeur actuel qui terminera la charge tranquillement , ça devrait fonctionner , visiblement ta batterie n’est pas passée sous 8v
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Message par phil74 Sam 19 Juin 2021 - 15:56

à Reigua ... 
un autre test que tu peux faire , 
rouler sans huile ou sans LDR 
juste pour voir ...
Mad

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Message par Furax Sam 19 Juin 2021 - 16:14

Ou tu démarres ta voiture avec des câbles et tu laisses l'alternateur faire son travail en attendant de retrouver un seuil normal.

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Message par Fred2401 Sam 19 Juin 2021 - 16:18

Furax a écrit:Ou tu démarres ta voiture avec des câbles et tu laisses l'alternateur faire son travail en attendant de retrouver un seuil normal.
+1

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Message par Chrisyl Lun 21 Juin 2021 - 20:31

Furax a écrit:Ou tu démarres ta voiture avec des câbles et tu laisses l'alternateur faire son travail en attendant de retrouver un seuil normal.


En fait moteur tournant au ralenti, la batterie ne se rechargera pas assez. Il faut quand même rouler un bon moment pour retrouver quelques volts ... 
Et même dans ces conditions, il faut veiller à ne pas caler ou plus bête encore (cela m'est arrivé) se dire qu'on va faire le plein après un quart d'heure ou 20 minutes de route ... il m'a fallu demander de l'aide au pompiste qui avait un booster pour repartir !

Je suis comme beaucoup d'entre vous, pas de prise dans le parking (j'hésite à utiliser celle de la copropriété), et au bout d'une semaine il semble que la batterie commence à donner des signes de faiblesse : la porte ne s'ouvre plus avec la télécommande, mais j'arrive encore à démarrer ... Va comprendre Charles !

J'ai un booster qui je crois peut servir de maintien en charge via l'allume cigare. Je vais tenter l'expérience prochainement et vous tiendrai au courant si ça marche.

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Message par Thomas37 Lun 21 Juin 2021 - 21:14

Ca c’est normal que tu perdes l’ouverture avec la télécommande . Au bout de quelques jours, elle se met en mode économie et la centralisation se desactive.
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Message par Furax Lun 21 Juin 2021 - 21:16

Si ta batterie ne recharge pas :

1- ta batterie est morte
2- ton alternateur est mort
3- les deux sont morts  Smile

Donc :
Tester l'alternateur, tester la batterie !

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Message par Chrisyl Mar 22 Juin 2021 - 7:43

Thomas37 a écrit:Ca c’est normal que tu perdes l’ouverture avec la télécommande . Au bout de quelques jours, elle se met en mode économie et la centralisation se desactive.


Merci pour l'info ! Je ne savais pas cela.
Du coup cela me rassure.

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Message par Thomas37 Mar 22 Juin 2021 - 12:04

C'est noté dans le manuel  angel
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Message par phil74 Mar 22 Juin 2021 - 12:52

5 jours exactement

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