question pour les belges
question pour les belges
j'ai besoin d'un renseignement concernant une importation en belgique.
voici mon problème:
je suis propriétaire de 2 porsches , 944turbo de 86 et 996C4 de 2001
je suis français et ma compagne belge , mais je ne travaille pas en belgique car je suis marin.
selon la loi belge pour pouvoir importer ma voiture française je dois faire une demande d'immat etc... payer les taxes.....etc
je ne garderai sans doute pas la 996 car trop couteuse en taxes de mise en circulation et taxes de circulation , mais je pense
garder la 44.
quelqu'un connaitrait il la démarche pour faire immatriculer une francaise en belgique comme ANCETRE.
j'insiste sur ce point car je ne veux pas me ruiner en taxes et la 44 aura 30ans en juin2016 , donc elle correspond au status ancêtre.
bien sûr j'ai lu les "combines" sur l'immat au luxembourg mais je ne suis pas interessé , je veux juste être en règle et pas me dire que je
peux me faire griller à chaque feu rouge........
si l'un d'entre vous a des infos sur ce sujet , je serais très interessé.
merci d'avance
- https://www.porsche-996-997.com -
tof123- 3000 tr/mn
- Age : 49
bernard- VIP
Re: question pour les belges
Mais il existe le statut ancêtre pour les 30ans et plus...
Je continue donc de chercher
Merci
- https://www.porsche-996-997.com -
tof123- 3000 tr/mn
- Age : 49
Re: question pour les belges
Moi , je viens de payer la mienne : 5850 euros pour ma 997 2S de 2007 ^^
( a savoir que si j'avais habiter la capitale ou la région flamande, je payais 2500 euros de moins = pas d'eco malus dans ces régions là)
underg- 4000 tr/mn
- Age : 40
Re: question pour les belges
- https://www.porsche-996-997.com -
tof123- 3000 tr/mn
- Age : 49
Re: question pour les belges
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 60
Re: question pour les belges
Chaque mois c'est quelque choses... ^^ parlons même pas des taxe poubelles (230 euros minimum pour ma part) sans surplus de poids (aucun bonus si on est économe en gros)tof123 a écrit:oui c'est le pied....la région wallone et ses taxes....... quand c'est pas la tv c'est le co2.....no comment
underg- 4000 tr/mn
- Age : 40
Re: question pour les belges
tof123 a écrit:Oui c'est bien ce que j'ai vu
Mais il existe le statut ancêtre pour les 30ans et plus...
Je continue donc de chercher
Merci
30ans, oui, mais attention, nous parlons de la date de première immatriculation, pas de l' année!
pour être clair: une 3.2L première immatriculation 01/06/1986 ne bénéficiera du statut d' ancêtre que le 01/06/2016, pas le premier janvier!!
996LG- 2000 tr/m
Re: question pour les belges
pour importer un véhicue français en Belgique, c'est simple !
- il te faut le COC et le certificat de non gage.
- tu te rends dans un bureau de douane afin de la déclarer. Il te faut payer un timbre fiscal (moins de 1 euro), il te délivre la demande d'immatriculation avec une vignette 705 apposée dessus.
- tu te rends dans un centre de contrôle technique. Là, tu dois faire un choix : soit tu veux l'immatriculer en ancêtre (tu reçois une plaque oldtimer "O-XXX-XXX" attention uniquement + 25 ans), soit en plaque normal "1-XXX-XXX), il te délivre un certificat de contrôle et te valide la demande d'immatriculation.
- tu te rends dans un bureau d'immatriculation (DIV) et roule ma poule.
Ca c'est pour l'import et l'immatriculation. A ne pas confondre avec la taxe qui sera de 35 euros si ton véhicule à plus de 25 ans et que tu es domicilié en région Bruxelles-capital ou en Flandre ou que ton véhicule à plus de 30 ans si tu résides en Wallonie. Si tu n'es pas dans ces conditions tu paieras la taxe pleine et donc $$$$.
A+
laurentsc80- 2000 tr/m
- Age : 52
Re: question pour les belges
- https://www.porsche-996-997.com -
tof123- 3000 tr/mn
- Age : 49
Re: question pour les belges
A+
laurentsc80- 2000 tr/m
- Age : 52
» Question pour un novice
» Question pour les 996 4s : séquence d 'allumage des voyants du TdeB
» Existe-t-il une solution pour utiliser le PCM en connection avec Iphone pour 997
» Feux arrières leds pour 997 pH 1 pour connaisseur
|
|
Aujourd'hui à 11:29 par Targa991
» Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic
Aujourd'hui à 11:14 par Reigua
» Pose Dension Gateway 500S-BT
Hier à 15:24 par Reigua
» Porsche 996 Carerra 4 S prix 33 000 €
Mer 15 Mai 2024 - 17:49 par roda
» 996-Kit admission direct K&N et sorties échappement
Mar 14 Mai 2024 - 20:07 par Arnaud1977
» Amortisseurs VIAROUGE
Dim 12 Mai 2024 - 21:50 par Jumbo
» Butée d'amortisseur AV
Dim 12 Mai 2024 - 18:47 par rapido
» Quel pneus en 2023 pour une 996
Dim 12 Mai 2024 - 17:14 par Brop92
» ventilateur compartiment moteur
Sam 11 Mai 2024 - 0:09 par mataiva66
» Peindre l' intérieur des phares???
Ven 10 Mai 2024 - 7:39 par Gregory01
» Autoradio Aliexpress
Jeu 9 Mai 2024 - 20:46 par MomoMitch
» Don pour le forum 996-997.com
Mer 8 Mai 2024 - 20:53 par MomoMitch
» PIWIS 3 PT3G + sonde T6PT3G Tabscan
Mer 8 Mai 2024 - 11:20 par 750machiv
» Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Mar 7 Mai 2024 - 12:41 par sportback
» Indicateur de température d'huile sur 996
Mar 7 Mai 2024 - 12:26 par michel fleury
» Vend Hard Top 996 4S Cab noire intérieur fauve
Lun 6 Mai 2024 - 7:01 par mataiva66
» FLAT 6 HORS SERIE N°4 LA BIBLE 996
Sam 4 Mai 2024 - 18:50 par Furax
» méthode pour vidange moteur 996 PH1
Ven 3 Mai 2024 - 14:55 par mataiva66
» Anomalies PDK
Jeu 2 Mai 2024 - 10:28 par Targa991
» Catalyseurs sport 200 cellules pour 996
Jeu 2 Mai 2024 - 8:53 par vanvan34
» question jura
Mer 1 Mai 2024 - 10:36 par rapido
» Phare Litronic qui s'allume quand il veut
Mer 1 Mai 2024 - 1:33 par phil74
» Centralisation fonctionnant à 3%
Mar 30 Avr 2024 - 19:00 par serge44
» Roulage dans l'ouest Fay de Bretagne Samedi 27/04
Lun 29 Avr 2024 - 14:51 par dyoud