Question pour un novice
Re: Question pour un novice
L'autre truc whynot? Là du coup pour le prix tu pourrai tester avec un KN ou un GREEN (ou autre) dans la boite à air...
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
- Age : 54
Re: Question pour un novice
Ola c'est quoi un KN (moi je connais les BN) et un GREEN encore moins.2NI a écrit:Laisses tomber l'admission directe, c joli mais bon pour le prix çà vaut pas le coup je pense.
L'autre truc whynot? Là du coup pour le prix tu pourrai tester avec un KN ou un GREEN (ou autre) dans la boite à air...
Invité- Invité
Re: Question pour un novice
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
- Age : 54
Re: Question pour un novice
Invité- Invité
Re: Question pour un novice
Aprés pour l'amélioration des perf je ne jugerais pas
Invité- Invité
Re: Question pour un novice
Son seul avantage, pas de pièce à changer, juste un bon nettoyage annuel à faire
Quant au bruit, j'ai des silencieux Scart Ultima. (à chicane mobile en fonction de la pression des gaz)
Le son est très puissant, inutile de changer les catas pour des 200 cel. Même s'il y avait un gain de puisance avec toute la sortie d'échappement retravaillée, le bruit serait bien trop fort pour les soit disant 10% de puissance en plus.....
A+
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Question pour un novice
Si le filtre d'origine est bon pour un moteur d'origine, il se montre restrictif lorsque l'on cherche la perf avec un moteur optimisé.
C'est un peu comme l'agrandissement des conduis d'admissions ou de culasse. Si la culasse est bien faite et l'arbre à came d'origine, il n'y a rien à gagner.
Certaines voiture ont des filtres à air d'origine un peu juste, d'autres non...
Sur une 996 par exemple, tu ne gagneras pas grand chose, mais j'ai eu essayé un bas (un bas pour femme!) sur une Twingo, on aurait dit qu'elle prenait 1000 tours de plus! Elle était nettement plus vive dans les tours, on aurait dit une sportive!
Les filtres d'origines sont dit "papier", ceux de chez K&N, GREEN sont dit "en coton", et les ITG ou PIPERCROSS sont en mousse.
Le principal inconvénient des admissions directes est le fait que le compartiment moteur n'est pas prévu pour, du coup, on est souvent obligé de fixer une admission qui aspire de l'air chaud dans la baie, donc pas de benef', voire pire...
Les moteur atmo, à aspiration naturelle, sont aussi connus pour aspirer l'huile qui imbibe les filtres coton ou mousse (plus encore s'ils ont été trop huilés). Ils sont donc à utiliser avec précautions sur les injections à débitmètre de type "fil chaud".
- https://www.porsche-996-997.com -
MEMBRE UNIQUE ET FONDATEUR DU CLUB DES ADORATEURS DES PORSCHE DE COULEUR VIVE!!!
Clyde Barrow- VIP
Re: Question pour un novice
rapido- VIP
- Age : 49
Re: Question pour un novice
Le filtre à air peut, par contre, changer le comportement de ton moteur. Sans gagner de puissance, il peut être plus rageur et être plus a l'aise dans les tours.
- https://www.porsche-996-997.com -
MEMBRE UNIQUE ET FONDATEUR DU CLUB DES ADORATEURS DES PORSCHE DE COULEUR VIVE!!!
Clyde Barrow- VIP
Re: Question pour un novice
isagalaxie- 3000 tr/mn
» Question pour les 996 4s : séquence d 'allumage des voyants du TdeB
» question idiote!
» question échappement
» QUESTION SUR MOTEUR
|
|
Aujourd'hui à 11:03 par LE SQUAL
» Une petite coquetterie pour ma Grenouille
Aujourd'hui à 10:23 par roda
» Votre avis svp ....suie sortie gauche
Aujourd'hui à 10:11 par gghenri4
» Elle est chez moi ! L'ancienne à Minosman !
Aujourd'hui à 8:52 par roda
» Quelle huile moteur, la réponse de PORSCHE
Hier à 22:48 par rey.fasc
» Passage au CT. Pollution
Hier à 21:02 par DUMONT
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Hier à 11:15 par Sylkill
» Porsche 996 Carerra 4 S prix 33 000 €
Hier à 9:26 par Hurricane
» Réfection des cuirs
Hier à 6:51 par PATRICE77
» Pose régulateur sur 996, merci Atelier Palmers
Hier à 5:37 par Chinô
» install pioneer mais pas de son!
Mar 16 Avr 2024 - 21:15 par Fr3d33
» Support téléphone
Mar 16 Avr 2024 - 20:23 par Fr3d33
» La vie de la 996 4S de piwi
Mar 16 Avr 2024 - 16:56 par piwi
» Bas de caisse Moshammer pour 997
Mar 16 Avr 2024 - 8:58 par mickey 06
» Vends Porsche 996 Carrera 2
Lun 15 Avr 2024 - 12:08 par piegia
» Extincteur GT3
Dim 14 Avr 2024 - 16:19 par mx5carrera
» volant cuir couleur savane pour 996
Dim 14 Avr 2024 - 14:12 par Lepoulpe66
» la nouvelle vie de ma jaune en occident
Dim 14 Avr 2024 - 0:52 par mv6
» PIWIS 3 PT3G + sonde T6PT3G Tabscan
Ven 12 Avr 2024 - 8:46 par 750machiv
» Cerclage compteur
Jeu 11 Avr 2024 - 13:49 par roda
» Vente 997 Phase 2 ?
Jeu 11 Avr 2024 - 9:19 par Franky06
» Centralisation fonctionnant à 3%
Mer 10 Avr 2024 - 19:10 par eber
» Bobine neuve hs 2 x fois de suite?
Mar 9 Avr 2024 - 20:46 par Nels
» Ma première Porsche
Mar 9 Avr 2024 - 17:13 par roda