Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Fiabilisation IMS

+37
misterseb76
moulagaufr
alpinist75
NeronLeVelu
Wadlecool
benfuit
Gillou91
Phifi
fabricesc83
Le Sapin
type996
aguir
djob
marc95590
PFAFF
Crazy_Duf
samioc
aldo996
Mitch28
david01
bishop77
cigale13
GUISIT
BEGNAT996
ktoon
scmgui1
Jumbo
laurent911
bernard
Gexflat
cedric.zoda
Clyde Barrow
gghenri4
GoldenPie
voyageur28
Picatch
Domtom77
41 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Fiabilisation IMS

Message par Domtom77 Lun 29 Juin 2015 - 18:56

Rappel du premier message :

Bonjour à vous tous,

Je souhaite vous faire partager un article paru dans le German Cars concernant la fiabilisation de l'IMS

Apparemment cette intervention permet de rendre ces modèles de Porsche aussi fiable que n'importe laquelle et de supprimer ainsi cette épée de Damoclès qui plane au-dessus de chaque propriétaire de 996.

Quand pensez-vous ? Evil or Very Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas


Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par GoldenPie Jeu 2 Juil 2015 - 16:07

cedric.zoda a écrit:Ben j ai bien envie de la garder quelques temps ma 997 car un rêve de gamin donc avec moin de kilomètres possible je pense que C est mieu non
Je suis dans le même cas, donc comme tout rêve j'aime le préserver, et moi c'est ma voiture loisirs... et j'ai donc un véhicule principale ! ce qui me permet d'économiser le kilométrage de la porsche ! ca dépend donc du kilométrage que tu vas faire et à savoir si ca sera un véhicule principale ou pas....

GoldenPie
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par ktoon Jeu 2 Juil 2015 - 16:11

Pour apporter à ce post intéressant, l'indépendant avec qui je fais l'entretien de ma mienne ne fait pas le changement de l'ims.

Arguments qui se défendent: avec le nombre de 996 et 997 vendues et entretenues ils n'ont jamais eu de retour avec ims défectueux. 
Autre point s'ils le font cela sera avec un roulement porsche, donc un problème qui serait susceptible de revenir et non avec un roulement d'un fabricant non reconnu par le constructeur...
ktoon
ktoon
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par Invité Jeu 2 Juil 2015 - 16:18

ktoon a écrit:Pour apporter à ce post intéressant, l'indépendant avec qui je fais l'entretien de ma mienne ne fait pas le changement de l'ims.

Arguments qui se défendent: avec le nombre de 996 et 997 vendues et entretenues ils n'ont jamais eu de retour avec ims défectueux. 
Autre point s'ils le font cela sera avec un roulement porsche, donc un problème qui serait susceptible de revenir et non avec un roulement d'un fabricant non reconnu par le constructeur...
Alors la j'avoue tomber des nue, même Porsche maintenant fait le changement de l'IMS ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par ktoon Jeu 2 Juil 2015 - 16:25

confused confused
ktoon
ktoon
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par voyageur28 Jeu 2 Juil 2015 - 16:32

Oui ils le font.
Je dois amener ma belle pour démontage de la boite car petite fuite et j'ai demandé si on pouvait changer l'IMS en même temps puisque la boite sera par terre et dans le cas d'une prochaine vente ça peut être un plus.
Il y a donc bien un kit porsche avec les deux roulement et l'arbre et il m'a dit aussi qu'il allait se renseigner sur les autres systèmes disponibles.

Sinon la mienne roule tous les jours et quand je l'ai acheté elle avait 107 000kms. Ces moteurs peuvent faire bien plus que 200 ou 300 000kms.

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par Jumbo Jeu 2 Juil 2015 - 17:09

C'est clair qu'une porsche correctement maniée avec respect des temps de chauffe et bien entretenue peu aller bien au dela des 200 000km

La rouge de Tatayé avait plus de 200 000 km et elle allait bien
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par BEGNAT996 Jeu 2 Juil 2015 - 18:56

Porsche ne change pas que le roulement, mais l'arbre complet!
Ma voiture sort de révision chez un indépendant, et je lui ai parlé du roulement.
Sa réponse; elle 80000kms, pour 14 ans, il aurait du déjà casser! bon....
On discute et il me dit que certain garage font le changement en préventif, ils changent un roulement nickel, par un autre roulement neuf, mais sans trop de recul....
L'affaire est juteuse, et le client repart l'esprit léger!!!(ainsi que son portefeuille)
C'est pas faux, car quand on lit les récits de ces changements, les roulements extraits sont très très souvent en parfait état...
BEGNAT996
BEGNAT996
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par GoldenPie Jeu 2 Juil 2015 - 19:48

Oui... Sauf une fois que le moteur a cassé et malheureusement il y en a suffisamment pour savoir que c'est pas un mythe.  Moi ce que je sais c'est que c'est ma voiture,  et ça sera moi qui payera en cas de casse ! 

On peut même se demander s'il n'est pas + juteux pour un garagiste que le moteur casse !

M enfin même un nouveau roulement n est pas d
définitif malgré que je me suis allégé le portefeuille. Ça M a suffisamment allégé l esprit ppur me dire que même si ça venait à casser malgré cela, j aurai tout fait ! Je n aurai pas de remords !

Et ça ne M empêche pas de rouler....
Bizarre j ai l impression que la discussion boucle ! Dory : mais on ne s est pas déjà vu ?
Mdr 😁 😁 😁
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par cedric.zoda Jeu 2 Juil 2015 - 20:39

Non un véhicule loisir aussi ou pour partir avec madame en week end ou voir la famille en italy
cedric.zoda
cedric.zoda
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par voyageur28 Jeu 2 Juil 2015 - 21:21

C'est vrai que la plupart de ceux qui l'ont fait changer avaient un roulement en bon état

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par GUISIT Dim 7 Fév 2016 - 16:59

Au cas ou pour ceux qui veulent ce rassurer ou pas concernant le remplacement de IMS et habitant dans la région Lyonnaise je peux vous mettre en relation avec un groupe qui doit le faire chez FLAT avec remise commerciale si il y a plusieurs personnes courant avril 2016 .
En tout cas moi je fais le faire .

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GUISIT
GUISIT
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par cigale13 Dim 7 Fév 2016 - 17:41

Sympa le geste[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par bishop77 Dim 7 Fév 2016 - 19:08

Porsche ne remplace pas le roulement de l'arbre IMS. La pièce n'est d'ailleurs pas référencée. C'est l'arbre complet avec le roulement standard et étanche monté dedans qui peut éventuellement se remplacer (mais pour cela il faut ouvrir le moteur en 2 ! rien que pour pouvoir mettre la chaîne entre le pignon du vilebrequin et celui de l'arbre IMS).

Si ils le remplaçaient, cela reviendrait à reconnaître ce défaut de conception, non?, puisque qu'aucune périodicité de remplacement dans les manuels utilisateur, c'est bien pour cela qu'ils se gardent bien d'y toucher !
l'arbre IMS ne tourne pas "à la même vitesse que le moteur" mais 1/3 moins vite ! Par contre je suis d'accord avec le fait que le roulement baigne dans l'huile moteur et qu'il ne faut surtout pas que le nouveau roulement de remplacement soit étanche.

Dites vous bien, que ce roulement n'est pas éternel, (puisqu'il y a efforts et frottements donc usure) et qu'il lâchera tôt ou tard.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par david01 Sam 27 Fév 2016 - 15:39

GUISIT a écrit:Au cas ou pour ceux qui veulent ce rassurer ou pas concernant le remplacement de IMS et habitant dans la région Lyonnaise je peux vous mettre en relation avec un groupe qui doit le faire chez FLAT avec remise commerciale si il y a plusieurs personnes courant avril 2016 .
En tout cas moi je fais le faire .
Oui, et il nous manque 1 personne je crois Wink

- https://www.porsche-996-997.com -


Enfin ! On roule ?
david01
david01
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par Mitch28 Sam 27 Fév 2016 - 23:33

le mien  a été changé et heureusement lors du démontage,  il apparut  qu'il avait du jeu, 996 4S cabriolet de 2004"et 75000kms .

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite "
Mitch28
Mitch28
VIP 3000
VIP 3000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par david01 Jeu 3 Mar 2016 - 8:32

RDV pris dans le cadre d'une opération groupée pour changer mon IMS en Avril ... je ferai l'embrayage et 2 ou 3 bricoles aussi
Par contre je n'ai pas encore choisi entre la solution Retrofit classique et maintenant éprouvée, ou la solution IMSSolution censée être définitive.

@guisit tu as pris contact aussi ?

- https://www.porsche-996-997.com -


Enfin ! On roule ?
david01
david01
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par GUISIT Jeu 3 Mar 2016 - 18:05

david01 a écrit:RDV pris dans le cadre d'une opération groupée pour changer mon IMS en Avril ... je ferai l'embrayage et 2 ou 3 bricoles aussi
Par contre je n'ai pas encore choisi entre la solution Retrofit classique et maintenant éprouvée, ou la solution IMSSolution censée être définitive.

@guisit tu as pris contact aussi ?
Oui c'est fait pour le 20 avril.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GUISIT
GUISIT
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par david01 Ven 4 Mar 2016 - 8:22

GUISIT a écrit:
Oui c'est fait pour le 20 avril.
Cool, donc au moins 3 de confirmés déjà, reste à recruter

- https://www.porsche-996-997.com -


Enfin ! On roule ?
david01
david01
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par aldo996 Ven 4 Mar 2016 - 8:43

Bonjour,
Ayant une petite fuite au joint spy, j'ai fait changer mon ims fin 2015 sur ma C4 3,4, boîte tiptro.
J'en ai profite pour mettre l'auto à niveau, avec une grosse révision,
Vidange moteur, vidange boîte , changement des bougies et bobines d.allumage, et quelques autres bricoles.
Je suis donc tranquille à ce niveau depuis, et prêt à faire des kilomètres !
bgb

- https://www.porsche-996-997.com -


Il y a 2 sortes d'hommes, ceux qui réalisent leurs rêves et les autres.
aldo996
aldo996
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par samioc Ven 4 Mar 2016 - 9:49

pour infos meme si ca va faire couler encore  bcp d encre j'avais eu cette reponse de la part de FLAT quand je m y etais interessé et j'avais demandé si il fallait le faire :

Pour être très clair, la durée de vie de ces moteurs est de 150/180.000 kms, donc je ne pense pas que faire l’IMS soit utile, car la probabilité est forte d’avoir un autre problème, la fiabilité de ces moteurs n’est pas des meilleures…(cylindres rayés ou coussinets bielles ne sont pas rares)

Il n’y a pas de diag à faire, juste croiser les doigts et avant tout faire un bon entretien pour retarder l’échéance… vidange chaque année et bougies tous les 4 ans…

A votre service

Du coup je ne l'ai pas fait faire puisqu'il semblait me dire que ca serait de l'argent fichu en l'air.

a vos plumes car je sais que ca va faire reagir bcp de monde

- https://www.porsche-996-997.com -


Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu me les brises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
samioc
samioc
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par GoldenPie Ven 4 Mar 2016 - 9:53

180 000km ? Avec quel type de conduite et route (ville circuit .... )

Donné comme ça ça ne veut absolument rien dire ! Si c'est 180000 en tapant dedans ! Bah c'est du solide alors !

Moi un garage me sort ça,  je change de garage  !
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par samioc Ven 4 Mar 2016 - 9:55

lol oui et je n'ai pas ete chez eux mais pas pour cette raison !!

- https://www.porsche-996-997.com -


Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu me les brises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
samioc
samioc
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par david01 Ven 4 Mar 2016 - 10:10

samioc a écrit:pour infos meme si ca va faire couler encore  bcp d encre j'avais eu cette reponse de la part de FLAT quand je m y etais interessé et j'avais demandé si il fallait le faire :

Pour être très clair, la durée de vie de ces moteurs est de 150/180.000 kms, donc je ne pense pas que faire l’IMS soit utile, car la probabilité est forte d’avoir un autre problème, la fiabilité de ces moteurs n’est pas des meilleures…(cylindres rayés ou coussinets bielles ne sont pas rares)

Il n’y a pas de diag à faire, juste croiser les doigts et avant tout faire un bon entretien pour retarder l’échéance… vidange chaque année et bougies tous les 4 ans…

A votre service

Du coup je ne l'ai pas fait faire puisqu'il semblait me dire que ca serait de l'argent fichu en l'air.

a vos plumes car je sais que ca va faire reagir bcp de monde
Bon, un peu d'encre effectivement ...
Je ne sais pas qui tu as vu chez Flat ... j'y suis passé cette semaine, vu Fabrice, pas du tout le même discours, IMS important à faire, pas mal de soucis de casses (par que 996 d'ailleurs vu le nombre de moteurs dans son atelier), et, en plus de la dépendance du bon entretien de la voiture il a pu voir que souvent cela se produisait à un changement de proprio (changement de type de conduite ...)
Par contre, bien que n'ayant pas encore de retour, il a tendance à dire que l'IMS Solution permet de ne plus se poser de questions car solution définitive
Autant que fais confiance à Flat69 sur cette opération car ils en font 2 ou 3 par semaine semble t-il ... autant sur des entretiens classiques je ne sais pas encore si ce sera eux

Moi j'en profite pour faire l'embrayage, cela m’amortis un peu le coût ... et puis on a une opération groupée qui amorti encore un peu plus ... rejoins nous avant de le regretter clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Enfin ! On roule ?
david01
david01
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par samioc Ven 4 Mar 2016 - 10:22

dsl mais c'est lui-meme qui m'a ecrit cette reponse par mail si tu veux je peux te la transferer en MP

- https://www.porsche-996-997.com -


Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu me les brises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
samioc
samioc
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par Picatch Ven 4 Mar 2016 - 12:25

Et bien, ce qu'il faut comprendre à demi mot, c'est que le business est bon ...
Mais si cette fiabilité réelle est à chier comme il le dit et qu'à 180000 on jete le moteur, je vais sérieusement penser à passer à autre chose pendant que la mienne roule très bien ... C'est vraiment de pire en pire
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par Crazy_Duf Ven 4 Mar 2016 - 12:38

on dirait une réunion des roulements hypocondriaques anonymes Surprised Surprised Surprised

"Bonjour, je m'appelle 996 3.4 je suis de 2003 et j'ai 124.000 km"
"Bonjour 996 3.4"
Very Happy Smile Smile Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par Picatch Ven 4 Mar 2016 - 13:30

C'est pas faux  Very Happy
Mais il y a un réel malaise. Le malaise de ceux qui accèdent à un plaisir qui est sur le fond au dessus de leurs moyens.
C'est une réalité.  Smile
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par cigale13 Ven 4 Mar 2016 - 14:38

Je reviens à la longévité des moteurs...n'importe quoi. Je reviens d'Allemagne (Hambourg), au Cp, j'ai discuté avec le chef d'atelier, ils ont plus 500 voitures en entretien sur une année et nombreuses sont les 996/997 avec plus de 200 000 bornes au compteur. Là bas , il neige, il vente, il pleut le 3/4 de l'année, et les Allemands roulent par tous les temps sans que cela nuise en quoi que se soit au potentiel moteur !
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par GoldenPie Ven 4 Mar 2016 - 14:43

+1 je plussois complètement !
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par david01 Ven 4 Mar 2016 - 14:44

J'en ai vu aussi sur ce forum (ou l'autre ?) à plus de 200000 kms aussi

- https://www.porsche-996-997.com -


Enfin ! On roule ?
david01
david01
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par voyageur28 Ven 4 Mar 2016 - 15:34

Tout dépend de l'entretien de l'utilisation de la voiture...
Des voitures qui ne roulent pas ou très peu c'est pas forcément bon non plus

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par GoldenPie Ven 4 Mar 2016 - 15:50

C est pas un problème de peu ou beaucoup rouler... c'est surtout un problème d entretien adaptée à la situation du véhicule. 

Le problème des faibles kilométrages ç est qu en général les proprios s imaginent que les entretiens sont pas à faire ! C'est de la négligence , point barre !

Je peux vous dire qu au cout de revient kilométrique, la mienne me coûte une blinde ! Mais j'assume. Au moins la mienne est nickel
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par voyageur28 Ven 4 Mar 2016 - 16:15

Le fait de ne pas rouler est quand même pas très bon car l'entretien qui est fait (même couteux) ne comprend que l'extérieur du moteur.

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par GoldenPie Ven 4 Mar 2016 - 20:12

Oui bon... La ville aussi et certainement + c est mauvais.
Après y a faible kilométrage et faible kilométrage ! Y a celui qui fait 3000km par an en roulant 20km par semaine et la ça craint rien et l autre qui ne fait qu un Paris Nice aller retour ! Et la ça craint !

Et y a ceux qui roulent aussi beaucoup mais tirent sur le moteur ! Je pourrais donc te répondre que les voitures kilometrés c'est aussi mauvais !

soyons honnête ! Tout cela n'a donc aucun sens , ce qui est important c'est de connaître le tout ! Comment conduisait le proprio et quand, si les entretiens sont en relation avec l usage du voyageur véhicule, quel est l état général du véhicule ? Comment conduisait les précédents proprios, etc...

Bref... Remarque tant mieux , laissez moi les bonnes affaires comme ça... !? Tout ça pour des idees préconçus ! Le kilométrage n'est en rien une garantie
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par GoldenPie Ven 4 Mar 2016 - 20:13

Y a des chiottes sous, sur et normalement kilometrees ! L'ignorer c'est aller droit contre un mur et sur une merguez !
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par PFAFF Sam 5 Mar 2016 - 1:33

A qui veut parler argent, perso, mes chiffres sont les suivants :

- 1€/km en entretien
- 0,14€/km en essence SP98
- 0,14€/km d'assurance tous risques
et j'espère 0€/km en dépréciation, vu la minable cote actuelle des 3.4

A vos avis...
avatar
PFAFF
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par gghenri4 Sam 5 Mar 2016 - 8:38

PFAFF a écrit:A qui veut parler argent, perso, mes chiffres sont les suivants :

- 1€/km en entretien
- 0,14€/km en essence SP98
- 0,14€/km d'assurance tous risques
et j'espère 0€/km en dépréciation, vu la minable cote actuelle des 3.4

A vos avis...
Le 1 €/ km en entretien n'a de sens que si tu fais disons 2000 km/ an
Su tu fais ne serais c que 10000 km/an tu n'a pas 10k€ d'entretien par an

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par PFAFF Sam 5 Mar 2016 - 9:07

Oui c'est vrai GG pour le coût d'entretien.

ça dépend de plusieurs facteurs.

J'espère réussir à la faire baisser car, vu comme ça, ça fait un peu peur.... clin
avatar
PFAFF
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par GUISIT Sam 5 Mar 2016 - 16:44

david01 a écrit:
GUISIT a écrit:
Oui c'est fait pour le 20 avril.
Cool, donc au moins 3 de confirmés déjà, reste à recruter
Il m'a semblé qu'on etait 4?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GUISIT
GUISIT
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par voyageur28 Sam 5 Mar 2016 - 20:20

Le cout essence au kilomètre est un peu faible par contre

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par marc95590 Lun 7 Mar 2016 - 10:33

Nos voitures sont pour beaucoup des voitures « plaisir ».  Nous les entretenons pour cela et effectivement, les budgets peuvent vite s'envoler.

L’IMS est une faiblesse mais c’est aussi un juteux business. A ce titre, rien n’est définitif. La solution LN engineering semble être une solution pérenne mais il existe une  recommandation : le changer à chaque remplacement d’embrayage soit tous les  70000kms…alors pérenne ou pas…Enfin, tous les véhicules ne sont pas impactés. Je ne m’inquiète pas plus que cela.

Enfin, le cout d’exploitation reste propre à chacun puisqu’il est directement lié à son utilisation et de la consommation de carburant.…mais est-ce bien important d’en parler? Quand on aime, on ne compte pas !

Alors, roulez ! et profitez ! bgb
marc95590
marc95590
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par david01 Lun 7 Mar 2016 - 11:29

GUISIT a écrit:
david01 a écrit:
GUISIT a écrit:
Oui c'est fait pour le 20 avril.
Cool, donc au moins 3 de confirmés déjà, reste à recruter
Il m'a semblé qu'on etait 4?
A priori 4, voir 5 selon l'organisateur ...

- https://www.porsche-996-997.com -


Enfin ! On roule ?
david01
david01
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par gghenri4 Lun 7 Mar 2016 - 11:53

En fait cela n'a pas trop de sens de donner ces prix aux km.
Par exemple l'assurance tout risque : 0,14 € km
Si tu fait 5000 km/an cela fait 700 €, si tu fait 10000 km/an cela ferait 1400 €
C'est le grand écart alors que dans la réalité pour une 996 4S on trouve à 700 € par an en tout risque et kilométrage illimité et très faible franchise.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par marc95590 Lun 7 Mar 2016 - 12:05

+1 GG Cool
marc95590
marc95590
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par Picatch Lun 7 Mar 2016 - 13:26

marc95590 a écrit:Nos voitures sont pour beaucoup des voitures « plaisir ».  Nous les entretenons pour cela et effectivement, les budgets peuvent vite s'envoler.

L’IMS est une faiblesse mais c’est aussi un juteux business. A ce titre, rien n’est définitif. La solution LN engineering semble être une solution pérenne mais il existe une  recommandation : le changer à chaque remplacement d’embrayage soit tous les  70000kms…alors pérenne ou pas…Enfin, tous les véhicules ne sont pas impactés. Je ne m’inquiète pas plus que cela.

Enfin, le cout d’exploitation reste propre à chacun puisqu’il est directement lié à son utilisation et de la consommation de carburant.…mais est-ce bien important d’en parler? Quand on aime, on ne compte pas !

Alors, roulez ! et profitez ! bgb


Attention, ne pas confondre. Il ne garantissent pas que leur solution IMS LN tienne au delà des 70000kms. C'est une couverture commerciale. Car il n'y a aucune raison qu'il ne tienne pas plus.
Car si un roulement céramique tient 70000kms, tous les moteurs de phase 1 post 2005 (roulements standards) sont sur le point d'exploser  Very Happy
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par marc95590 Lun 7 Mar 2016 - 13:30

@Picatch

effectivement, tu as raison, c'est une protection commerciale...un peu comme celle de Porsche qui annonce ne pas être au courant de cette problématique ...

Si l'on résume....on le fait changer ou pas, le résultat est le même....  Very Happy Smile
marc95590
marc95590
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par djob Jeu 17 Mar 2016 - 22:35

GoldenPie a écrit:C est comme même assez marrant... Il y a certaines erreurs bien grossières,  en fait qui me font même sourire !
Sauf erreurs de ma part :
-IMS n est pas une marque
-Même les 997 phase 1, les caymans , boxster et autres ont le même pb et ce jusqu'au au moteur à injection directe dans lequel l Ims a été supprimé . Mais ne cassons pas tout le business ! Si beaucoup de 996 se vendent maintenant entre particuliers , ce n'est pas le cas des autres, faudrait pas trop alarmer les clients potentiels sur les autres modèles 
-Le coup de l'étiquette sur la portière ça n'a jamais existé sauf peut être chez eux. Comme ça on donne l'impression que toutes les voitures ayant été faites ailleurs sont douteuses !
-La réparation n'est pas définitive, y a de belles photos de roulements céramiques avec du jeu !
-Et j en passe

Bref, ça sent le publi reportage à plein nez ! Mais là je dis champion aux qualités marketing ! J'avoue que là... Il faut le reconnaître
et bien ce post me fait un peu chier voire même beaucoup , étant donné que c'est mon auto qui est sur le pont (la photo ou l'on aperçoit une plaque d'immat est bidon (autre plaque collée sur la mienne)  volonté du boss !) ce post je l'avais crée pour info du fofo et je ne le retrouve pas ! bizarre ? quoi qu'il en soit je n'ai pas les même moyen que la plupart d'entre vous  (quoi que ) donc vu que je demande 100% à mes autos de course ou de route (100% en tracday vous inquiétez pas elle n'ait pas à vendre) j'ai fais faire l'ims par "sécurité" vu la mauvaise réputation de ce roulement qui pour mon cas à 105000km  était nickel , quand à gt sport pour ne pas le nommer et bien je suis arrivé le matin vers 9h  voiture de prêt , café , traité comme si j'avais un modèle récent mais sans "pommade inutile" et appel sur le portable vers 16h pour me dire que l'auto était prête , prix convenu , aspirateur passé , un petit coup de karcher , et voila pas de soucis , alors quand je lis "publireportage" et que je vois mon auto sur divers post avec des commentaires divers (sur l’intervention) cela commence à faire beaucoup !  je crois que je vais vous quitter mes "amis" au fait si je ne m'abuse ims est l’appellation d'un ingénieur américain qui avait réglé le problème depuis longtemps ! pas une marque certes mais brevet déposé

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djob
djob
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par GoldenPie Ven 18 Mar 2016 - 5:59

Ou là la ! Je pense qu il faut rester zen.... mon post date d'il y a au moins 100 ans... 

Oui la 996 à des points faibles dont l'ims... Non ça n'empêche pas à un business de s être créé et d être juteux. 

Pas plus que malgré mes propos, comme je l ai déjà précise maintes fois, je l ai aussi fait changé sur la mienne avant même qu elle me soit livrété !

Mais je garde les pieds sur terre et suis conscient de tout. Il ne faut rien voir de désobligeant dans ce vieux Post que j avais écrit mais juste une réalité 

Bonne journée à toi et profites de ton nouveau jouet. ;)
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par Invité Ven 18 Mar 2016 - 7:20

djob a écrit:
GoldenPie a écrit:C est comme même assez marrant... Il y a certaines erreurs bien grossières,  en fait qui me font même sourire !
Sauf erreurs de ma part :
-IMS n est pas une marque
-Même les 997 phase 1, les caymans , boxster et autres ont le même pb et ce jusqu'au au moteur à injection directe dans lequel l Ims a été supprimé . Mais ne cassons pas tout le business ! Si beaucoup de 996 se vendent maintenant entre particuliers , ce n'est pas le cas des autres, faudrait pas trop alarmer les clients potentiels sur les autres modèles 
-Le coup de l'étiquette sur la portière ça n'a jamais existé sauf peut être chez eux. Comme ça on donne l'impression que toutes les voitures ayant été faites ailleurs sont douteuses !
-La réparation n'est pas définitive, y a de belles photos de roulements céramiques avec du jeu !
-Et j en passe

Bref, ça sent le publi reportage à plein nez ! Mais là je dis champion aux qualités marketing ! J'avoue que là... Il faut le reconnaître
et bien ce post me fait un peu chier voire même beaucoup , étant donné que c'est mon auto qui est sur le pont (la photo ou l'on aperçoit une plaque d'immat est bidon (autre plaque collée sur la mienne)  volonté du boss !) ce post je l'avais crée pour info du fofo et je ne le retrouve pas ! bizarre ? quoi qu'il en soit je n'ai pas les même moyen que la plupart d'entre vous  (quoi que ) donc vu que je demande 100% à mes autos de course ou de route (100% en tracday vous inquiétez pas elle n'ait pas à vendre) j'ai fais faire l'ims par "sécurité" vu la mauvaise réputation de ce roulement qui pour mon cas à 105000km  était nickel , quand à gt sport pour ne pas le nommer et bien je suis arrivé le matin vers 9h  voiture de prêt , café , traité comme si j'avais un modèle récent mais sans "pommade inutile" et appel sur le portable vers 16h pour me dire que l'auto était prête , prix convenu , aspirateur passé , un petit coup de karcher , et voila pas de soucis , alors quand je lis "publireportage" et que je vois mon auto sur divers post avec des commentaires divers (sur l’intervention) cela commence à faire beaucoup !  je crois que je vais vous quitter mes "amis" au fait si je ne m'abuse ims est l’appellation d'un ingénieur américain qui avait réglé le problème depuis longtemps ! pas une marque certes mais brevet déposé
Tu t'agace pour rien je pense personne ne t'attaque, Golden fait des remarques censées sur un article qui n'est pas exempt d'erreurs et autres billevesées.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par gghenri4 Ven 18 Mar 2016 - 9:07

Oui ce serait dommage de quitter le forum sur un coup de colère (mauvaise conseillère) parce que tu découvres, 10 mois après leur publication, que des commentaires sur un article ne te conviennent pas.
Et tu nous apprends par la même que c'est l'intervention sur ta voiture qui sert d'illustration à l'article.

Très bien: tu devrais plutôt te dire que si tu étais intervenu au moment de la discussion et non 10 mois après, tu aurais pu peser sur la direction qu'ont pris ces commentaires.

angel gg

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par GoldenPie Ven 18 Mar 2016 - 9:13

Totalement d'accord, en plus les propos ne relataient en rien ton véhicule ou ta demarche en tant que client mais des constatations plutôt générales !

Il n y a donc aucune raison de prendre tout ça personnellement surtout que les gens critiques comme moi ont eux aussi fait changé leur ims !
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum