Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Fiabilisation IMS

+37
misterseb76
moulagaufr
alpinist75
NeronLeVelu
Wadlecool
benfuit
Gillou91
Phifi
fabricesc83
Le Sapin
type996
aguir
djob
marc95590
PFAFF
Crazy_Duf
samioc
aldo996
Mitch28
david01
bishop77
cigale13
GUISIT
BEGNAT996
ktoon
scmgui1
Jumbo
laurent911
bernard
Gexflat
cedric.zoda
Clyde Barrow
gghenri4
GoldenPie
voyageur28
Picatch
Domtom77
41 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Fiabilisation IMS

Message par Domtom77 Lun 29 Juin 2015 - 17:56

Rappel du premier message :

Bonjour à vous tous,

Je souhaite vous faire partager un article paru dans le German Cars concernant la fiabilisation de l'IMS

Apparemment cette intervention permet de rendre ces modèles de Porsche aussi fiable que n'importe laquelle et de supprimer ainsi cette épée de Damoclès qui plane au-dessus de chaque propriétaire de 996.

Quand pensez-vous ? Evil or Very Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas


Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par GoldenPie Ven 18 Mar 2016 - 8:13

Totalement d'accord, en plus les propos ne relataient en rien ton véhicule ou ta demarche en tant que client mais des constatations plutôt générales !

Il n y a donc aucune raison de prendre tout ça personnellement surtout que les gens critiques comme moi ont eux aussi fait changé leur ims !

GoldenPie
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par voyageur28 Ven 18 Mar 2016 - 8:34

Il faut rester Zen...

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par marc95590 Ven 18 Mar 2016 - 9:22

Very Zennnnn......
marc95590
marc95590
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par Invité Ven 18 Mar 2016 - 14:25

Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par GoldenPie Ven 18 Mar 2016 - 15:43

Moi je dis plus rien ! je crois que je vais faire un Indispensable Moment de Silence !

Very Happy
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par Invité Ven 18 Mar 2016 - 19:12

T'avais dit Golden depuis le début de pas oublier tes médicaments  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par GoldenPie Ven 18 Mar 2016 - 19:28

Surprised

Rigoles pas... J ai ma révision en avril et je crois que j ai fait peur au garage quand je leur ai listé tout ce que je voulais qu'ils fassent (entre les retrofit comme le régulateur de vitesse, le PSE, freins, m030, re vidange tous fluides, vérification distri et déviation, et j en passe) je crois que je leur ai fait peur et qu'ils vont me proposer une neuve lol.... Je crois que ça serait en effet plus économique... (Mais seulement le premier mètre !  Very Happy)

Sans compter tout ce que j ai fait en 2015....

Si j explose mon ims ou je raye un cylindre.... Je deviens fou ! Lol !
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par aguir Ven 18 Mar 2016 - 20:31

pas grave , l'argent permet d'acheter une Porsche , donc , No Problémo    Very Happy Very Happy
aguir
aguir
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par type996 Ven 18 Mar 2016 - 21:44

Ce "publi-reportage" sur GT-Sport est la parfaite illustration du business autour de l'IMS. Ce truc c'est la poule aux oeufs d'or pour les indépendants qui donc tout intéret à entretenir la psychose ! Tu m'étonnes, à coup d'opérations entre 2.500 et 3.000 euros, ça les fait bien vivre.

Quant au "Directeur" de GT-Sport (en fait c'est un gérant en SARL unipersonnelle) je pense que ça va lui faire drole si il lui arrive la même mésaventure que RSO ...

- https://www.porsche-996-997.com -


Mes différentes voitures au fil des années ....
type996
type996
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par samioc Ven 18 Mar 2016 - 22:00

Pour avoir rencontré pascal Germain avant au début des années 2000 qd je faisais entretenir mes 944 et récemment pour l entretien de ma 4s je trouve que c'est quelqu'un qui inspire confiance 
Il ne m a pas encourager a faire la réparation ou dissuader il m a juste dit que ça arrivait que ça casse. Sans être alarmiste en tout cas pas du genre de flat69 qui m'a dit que mon moteur était dans ses dernières heures car leur durée de vie est de 150000 180000 kms et que cela ne servirait a rien de faire l ims puisque le reste pouvait être en sale état.... 
Finalement on entend tout, on lit tout mais personne ne détient la vérité 
Pas même porsche qui ne préconise rien et change juste des moteurs qui sont, soit dit en passant, susceptibles d avoir les même défauts que ceux montés en sortie d usine puisqu'ils ne reconnaissent pas l existence de cette anomalie de conception et qui ne sont eux aussi par conséquent pas " fiabilisés"
Alors mettre des mots sur des légendes urbaines qui vont l etre de plus en plus, car bientôt tout le monde va changer son roulement tout les 60000, est difficile et il reste juste a faire avec ses moyens sa conscience et son intime conviction....

- https://www.porsche-996-997.com -


Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu me les brises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
samioc
samioc
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par type996 Ven 18 Mar 2016 - 22:12

Ton Pascal Germain est bien plus affirmatif dans l'article. Il ne dit pas "ca arrive que ca casse" il dit "il faut le changer systématiquement" .... Ya quand même une nuance.

Quant à la durée de vie des moteurs, comment il explique qu'en Allemagne et en Hollande les 996 de 200-250.000 km se trouvent à la pelle ?

Le problème, c'est que tous ces experts auto-proclamés (fabricants et monteurs de kits) sont tout sauf objectifs puisque ils gagnent leur vie en vendant ou en montant ces kits ! Ca s'appelle un "conflit d'intérêt"

- https://www.porsche-996-997.com -


Mes différentes voitures au fil des années ....
type996
type996
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par samioc Ven 18 Mar 2016 - 22:17

Du calme l ami 
Ne fais pas dire a mes propos ce qu il ne disent pas 
Je vais dans ton sens au cas ou tu ne lirais pas entre les lignes 
Ce n'est pas MON pascal Germain c'est un indépendant qui entretien mon véhicule 
J'ai 161 000 je suis donc plutôt dans le "camp" des exceptions  maintenant est-ce que je confirme la règle..... !?

- https://www.porsche-996-997.com -


Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu me les brises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
samioc
samioc
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par type996 Sam 19 Mar 2016 - 8:13

Ok, tu as raison. Ce qui me fout en rogne, c'est la manipulation dont ont fait l'objet à travers ce type d'articles ou de la part des fabricants de kits.... Alors que ces gens sont tout sauf indépendants.

- https://www.porsche-996-997.com -


Mes différentes voitures au fil des années ....
type996
type996
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par david01 Dim 27 Mar 2016 - 14:23

Depuis la publication de cet article il y a d'autres solutions qui sont apparues, notamment de type IMS Solution censée traiter définitivement le soucis ... alors nouveau roulement ou traitement définitif ?

- https://www.porsche-996-997.com -


Enfin ! On roule ?
david01
david01
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par type996 Dim 27 Mar 2016 - 15:51

Question de budget .... Soit tu optes pour une solution "roulement" parmi toutes celles proposées entre 400 et  800 euros le kit, pour être tranquille 4 ou 6 ans soit tu optes pour une solution "palier lisse" définitive à 1800 euros le kit ....

- https://www.porsche-996-997.com -


Mes différentes voitures au fil des années ....
type996
type996
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par Le Sapin Jeu 31 Mar 2016 - 10:23

Bonjour

Ce kit palier lisse existe depuis le printemps 2015 ?

 Si je comprend bien il assure une lubrification avec l'huile moteur du bout de l'arbre coté embrayage ce qui permet de supprimer le roulement . Ai je bon?
Le Sapin
Le Sapin
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par david01 Jeu 31 Mar 2016 - 12:31

cela remplace le roulement par une partie fixe, avec lubrification mieux foutue et filtrée ... j'hésite .........

- https://www.porsche-996-997.com -


Enfin ! On roule ?
david01
david01
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par Jumbo Jeu 31 Mar 2016 - 13:36

Il est évident qu'une personne qui vit d'un travail ne va pas dire que ce travail est inutile.

Aujourd'hui on fait croire que cela est indispensable, alors que les voitures sont de plus en plus vieilles, et tout le monde sait que l'immense majorité des casses lièes à l'ims interviennent entre 60 et 100 000kms.

Toutefois l'attitude de RSO est significative, il en faisait plein, il avait une page dédiée sur son site, et au premier problème il stoppe immédiatement cette activité.
J'ai entendu énormément de bien de cette personne, mais là clairement cela interpelle.

Chacun est libre de faire comme il veut, après il faut reconnaitre, qu'entre celui qui en vit, et celui qui veut revendre sa voiture cela fait beaucoup d'intérêt commun.

Autre information interessante (doc source class action aux US), il y a peu de tiptronic avec ces problèmes, et pourtant très peu de tiptronic font le changement car plus cher et pas cumulable avec un changement d'embrayage qui n'existe pas. Pourtant leur % de casse est de changement est très faible.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par Le Sapin Jeu 31 Mar 2016 - 15:20

Jumbo je ne suis pas tout a fait d'accord .

Personne ne fait croire que c'est indispensable , on sait tous qu'il s'agit d'un risque faible ( entre 5% et 10% ) mais important en terme de cout ( 20ke maintenant le moteur échange standard )

Je pense qu'il faut adopter une attitude de gestion du risque face a cela .

 Je vais faire un parallèle avec l'assurance contre le vol .

Quasi tout le monde assure sa 911 contre le vol , pourtant que sait on des stat de vol de nos grenouilles ? 2% ? 5% ?  Le risque me semble encore moins élevé que celui de l'ims , pourtant personne ne pointe du doigt les assureurs comme étant des profiteurs ou des escrocs ( enfin quoi que ... )

 
 En conséquence tu est bien en train d'assurer un risque connu et reel mais qui a tres peut de chance d'arriver .

C'est exactement la même chose pour l'ims , le risque est connu et réel et a très peu de chance d'arriver .

 La seule chose qui change c'est la façon de se prémunir contre ce risque ( si on le désire ). Dans le cas du vol il n'y a pas de remede , l'assurance est donc a re payer chaque année .

Dans le cas de l'ims il existe maintenant une solution qui supprime le risque , la prime n'est donc a payer qu'une seule fois .

L'approche rationnelle est donc de se demander si payer 2400 euros pour supprimer un risque faible de 20ke est une chose judicieuse ou pas .

 A cela chacun a sa propre reponse car certains acceptent de vivre avec un risque et d'autre n'en dorment plus .

Comparons maintenant les couts d'une 911 pour une utilisation de 4 ans (avant que le démon de la vente ne nous reprenne ) pour un gros rouleur qui ferait 8000 km/an

Une assurance annuelle complète coute environ 800e avec un bonus max donc 3200e
Un petit service 400e et un gros 800e donc 1200e ( tarif style flat69 , plus cher en CP j'imagine )
un train de pneu 800e 
Une usure des plaquettes 200e
Essence  5500 euros
Décote 0e ( on parle d'une 996 )

Au total 10900e pour 32000 km soit un cout au km de 32centimes

Et si l'on envisage un IMS solution a 2400e euros ?
Le cout d'utilisation va se monter a 13300 euros soit 42 centimes du kilomètre .

Si l'on garde sa voiture huit ans avec ce meme rythme le cout au kil avec un ims refait serait de 0.38 centimes .

 Qu'en penser ?

Que personne ne fait 8000 km par an avec sa 911 ? C'est bien dommage parce que c'est fait pour ca et c'est bien plus agreable que presque tout ce qui roule .

 Qu'au final la prise en charge du problème ims ne changera pas tant que ca le cout d'utilisation d'une 911 et que plus on gardera la voiture plus ce cout sera anodin .

 En conclusion je te rejoins Jumbo , Chacun est libre de faire comme il veut .


 PS Sans franchement de rapport mais toujours dans la gestion du risque , savez vous qu'en rallye les assureurs demandent 10% du prix d'une voiture par week end de course pour l'assurer ? Une 911 GT3 comme celle de Nantet coute environ 85 000 euros donc pour rouler serein il faut debourser 8000 pour le we ! Et bien vous allez etre surpris mais peu de gens assurent leur propre voiture de course . Comme quoi on peut vivre avec un risque et ne pas payer pour l'assurer .
Le Sapin
Le Sapin
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par type996 Jeu 31 Mar 2016 - 16:33

"Personne ne fait croire que c'est indispensable"

Ah bon ? 
Quand un magazine diffuse ce genre de publi-reportage où l'on lit sous l'aspect d'une interview :
"faut-il changer systématiquement ce roulement ?" Réponse "Absolument"
Quand le même publi-reportage assène des formules choc comme :
"un lourd défaut de conception" "la solution" "le roulement prêt à casser" 
Quand un vendeur de pièces Porsche affiche sur sa page d'accueil ce genre de photo/message :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.... tu ne crois pas qu'on fabrique de la psychose pour forcer les gens à faire l'opération ????

De la même façon AFFIRMER que le changement d'IMS te protège d'une casse moteur qui te couterai 20.000 euros, c'est pas un peu exagéré ? Aucun pro ne propose de refaire un moteur M96 pour 8-10.000 euros ? Mais SYSTEMATIQUEMENT, ce sont les visions apocalyptiques qui sont présentées, encore une fois, pour alimenter la psychose.

Tu nous parles d'assurance, mais le changement d'IMS ne te garantit RIEN. L'expérience récente de RSO le montre et les vendeurs de roulement plus mieux se gardent bien de garantir quoi que ce soit, il te disent meme que l'opération est à refaire tous les 4 ans ou tous les 60.000 km :-)
Bonjour l'assurance...

Je suis comme toi, calculateur du risque que je prends et du risque que j'assure.

Le problème, c'est que sur l'IMS, l'info est biaisée, déformée, manipulée par ceux qui font leur beurre sur le dos des passionnés. Je ne vois pas d'assureurs qui se font offrir des tribunes dans la presse pour dire "si tu ne t'assures pas, demain ta voiture va être volée". Pourtant c'est là que nous en sommes rendus sur l'IMS.

Et accessoirement, mon assurance contre le vol me coûte moins de 200 euros par an, pour me couvrir sur une valeur de peu ou prou 22.000 euros. On est loin du coût d'une opération IMS.

@Jumbo
Pour la Tiptronic, on peut faire deux observations :
- Les utilisateurs Tiptro sont généralement plus sages que les utilisateurs boite manuelle
- Le convertisseur de couple absorbe la plupart des a-coups, évite les rétrogradages trop musclés, bref ca "lisse" le fonctionnement global du moteur, et donc de la distribution.
Tout ceci mis bout à bout doit contribuer à maximiser la durée de vie du roulement origine...

- https://www.porsche-996-997.com -


Mes différentes voitures au fil des années ....
type996
type996
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par Domtom77 Jeu 31 Mar 2016 - 17:03

Bon en tout cas moi je n'y comprend plus rien Smile
Faut-il le faire ou pas ?????? Pour l'instant j'ai pris la décision de ne pas le faire, par contre à chaque vidange annuelle, mon indépendant analyse l'huile et le filtre à huile pour vérifier qu'il ne trouve pas de l'émail qui pourrait être interprété comme un signe de fatigue de ce fameux IMS

En épluchant les factures de l'ancien proprio, j'avais vu qu'il avait effectué le changement d'embrayage à 70 000 km et j'étais déçu que IMSA n'en profite pas pour changer ce fameux IMS. J'ai appris par la suite que les CP ne le changent pas car ils ne reconnaissent pas cette faiblesse.
Cependant en examinant la facture, il y a une ligne d'un joint sous la réf. 996 105 112 01 et en regardant la doc il se trouve que ce joint est positionné après l'IMS voir le schéma ci-dessous sous la référence 39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui pourrait me faire penser, que le CP de Rouen l'a comme même examiné
Quand pensez-vous ?
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par david01 Jeu 31 Mar 2016 - 17:17

Bon en tous cas choix réglé pour ma part... flat69 n'a pas imssolution en stock ni retour ni aucune pose donc je pars sur la solution LNE single row pro... A 100000 km sans avoir tout l'historique je ne joue pas à la roulette russe

- https://www.porsche-996-997.com -


Enfin ! On roule ?
david01
david01
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par BEGNAT996 Jeu 31 Mar 2016 - 17:33

Domtom77 si tu as cette référence dans tes factures, c'est que l'IMS a été vérifié et donc le joint du tripode changé!
BEGNAT996
BEGNAT996
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par fabricesc83 Jeu 31 Mar 2016 - 17:36

Domtom

Tu te trompes le joint changé est avant le roulement IMS ,la piece 13 n'est pas l'IMS mais seulement la pièce qui maintient le roulement,dans cette vue le roulement n'est pas représenté.
fabricesc83
fabricesc83
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par Domtom77 Jeu 31 Mar 2016 - 17:43

Exact, tu as raison
Mais alors qu'elle est l'intérêt de changer ce joint uniquement ??
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par Le Sapin Jeu 31 Mar 2016 - 17:44

Type996 il me semble que porsche a largement augmenté les prix des M96 ces dernières années et qu'on ne soit pas très loin des 18-20 ke pour un échange standard .

 Je sais parfaitement qu'il y a dix ans on avait le même échange pour 8ke mais il est certain que cette époque est révolue .

 Ensuite en fonction des dégâts effectivement une ouverture du moteur et changement culasse peut être moins onéreux .

 Pour le reste c'est vrais qu'on a beaucoup parlé de cette ims pour n'en arriver a ne penser plus qu'a ca lorsque on abordait le sujet 996 . C'est effectivement abusif et tu as peut etre bien raison , il se peut que ca ne derange pas tout le monde .

 Mais bref ce que je voulais dire c'est qu'a l'heure actuelle les utilisateurs de 996 sont parfaitement au courant de cette histoire et bien informé grace aux nombreux forum dont celui ci .

  C'est pourquoi le publi reportage du pro ne me gêne pas plus que ça , surtout quant il a ete bien décrypté comme vous l'avez fait .

 Et sinon peace and love , je ne voulais agresser personne Wink
Le Sapin
Le Sapin
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par type996 Jeu 31 Mar 2016 - 18:04

Domtom77 a écrit:
Cependant en examinant la facture, il y a une ligne d'un joint sous la réf. 996 105 112 01 et en regardant la doc il se trouve que ce joint est positionné après l'IMS voir le schéma ci-dessous sous la référence 39

C'est le joint à lèvres du tripode. Effectivement, ca, Porsche le remplace en cas de suintement d'huile

Pour le reste, chacun est libre de ses choix.

Personnellement, je dénonce simplement la manipulation intellectuelle qui est faite, sous couvert de principe de précaution, avec tous ces propos apocalyptiques, qui poussent le néophyte à changer son IMS systématiquement.

@LeSapin :
Va tu chez Porsche faire faire une vidange a 400 euros ou chez in indépendant qui te la facture 180 ? 
C'est pareil pour les moteurs. Quand Porsche faisait l'ES a 8.000 euros, il n'y avait pas de marché pour les indépendants. Maintenant que Porsche fait les ES à 20.000, il y a un marché de la réfection moteur autour de 8-10.000 euros chez les indépendants. 

Je reste persuadé que peu de monde descend au niveau "décryptage" par rapport à tous ceux que ce magazine a convaincu qu'il fallait changer "absolument" cet IMS. Mais la connivence entre la presse et les acteurs économiques n'est pas un scoop. La presse "de connivence" fonctionne bien mieux que la presse "de protestation". C'est notre systeme qui veut ca...
type996
type996
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par Phifi Jeu 31 Mar 2016 - 18:19

Le Sapin a écrit:Type996 il me semble que porsche a largement augmenté les prix des M96 ces dernières années et qu'on ne soit pas très loin des 18-20 ke pour un échange standard .

 Je sais parfaitement qu'il y a dix ans on avait le même échange pour 8ke mais il est certain que cette époque est révolue .

 Ensuite en fonction des dégâts effectivement une ouverture du moteur et changement culasse peut être moins onéreux .

 Pour le reste c'est vrais qu'on a beaucoup parlé de cette ims pour n'en arriver a ne penser plus qu'a ca lorsque on abordait le sujet 996 . C'est effectivement abusif et tu as peut etre bien raison , il se peut que ca ne derange pas tout le monde .

 Mais bref ce que je voulais dire c'est qu'a l'heure actuelle les utilisateurs de 996 sont parfaitement au courant de cette histoire et bien informé grace aux nombreux forum dont celui ci .

  C'est pourquoi le publi reportage du pro ne me gêne pas plus que ça , surtout quant il a ete bien décrypté comme vous l'avez fait .

 Et sinon peace and love , je ne voulais agresser personne Wink
Sur mon moteur lims à casser le moteur à était changer en CP en échange standard pour 15 K € 
En ce qui concerne lims J'ai un mécano qui me fait sa pour 400€ de main d'oeuvre or pièces 
Bien sûr pas de facture de m o
Phifi
Phifi
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par Crazy_Duf Jeu 31 Mar 2016 - 18:29

Domtom77 a écrit:Exact, tu as raison
Mais alors qu'elle est l'intérêt de changer ce joint uniquement ??
Ils changent le Tripode donc le joint aussi

- https://www.porsche-996-997.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par Domtom77 Jeu 31 Mar 2016 - 18:37

Donc pour toi, il change le tripode en même temps que l'embrayage car cette pièce n'est pas référencée sur la facture juste le kit d'embrayage
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par BEGNAT996 Jeu 31 Mar 2016 - 19:18

Ou alors ils ont ouvert pour vérifier visuellement le roulement et changé le joint!
BEGNAT996
BEGNAT996
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par Crazy_Duf Jeu 31 Mar 2016 - 19:26

Si le roulement de palier (tripode) n'apparait pas sur la facture alors je pense comme BEGNAT996
et vu que ce joint est assez compliqué à monter, si tu démonte le tripode il est logique de changer ce joint quand tu le remonte

- https://www.porsche-996-997.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par Domtom77 Jeu 31 Mar 2016 - 20:05

Merci les gars pour vos explications clin
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par Invité Jeu 31 Mar 2016 - 20:13

Phifi a écrit:
Le Sapin a écrit:Type996 il me semble que porsche a largement augmenté les prix des M96 ces dernières années et qu'on ne soit pas très loin des 18-20 ke pour un échange standard .

 Je sais parfaitement qu'il y a dix ans on avait le même échange pour 8ke mais il est certain que cette époque est révolue .

 Ensuite en fonction des dégâts effectivement une ouverture du moteur et changement culasse peut être moins onéreux .

 Pour le reste c'est vrais qu'on a beaucoup parlé de cette ims pour n'en arriver a ne penser plus qu'a ca lorsque on abordait le sujet 996 . C'est effectivement abusif et tu as peut etre bien raison , il se peut que ca ne derange pas tout le monde .

 Mais bref ce que je voulais dire c'est qu'a l'heure actuelle les utilisateurs de 996 sont parfaitement au courant de cette histoire et bien informé grace aux nombreux forum dont celui ci .

  C'est pourquoi le publi reportage du pro ne me gêne pas plus que ça , surtout quant il a ete bien décrypté comme vous l'avez fait .

 Et sinon peace and love , je ne voulais agresser personne Wink
Sur mon moteur lims à casser le moteur à était changer en CP en échange standard pour 15 K € 
En ce qui concerne lims J'ai un mécano qui me fait sa pour 400€ de main d'oeuvre or pièces 
Bien sûr pas de facture de m o
AUjourd'hui plus d'échange STD chez Porsche pour nos 996
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par Jumbo Ven 1 Avr 2016 - 8:24

Ce n'est pas plus mal de ne plus faire d'achange standard

Pour celles et ceux qui veulent quie leur belle deviennent collector un jour, les fameux matching sont un élément essentiel

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par GoldenPie Ven 1 Avr 2016 - 9:24

Encore un truc qui a aucun sens le matching number : acheter à prix d'or un engin avec un moteur pourri !

Ce n'a offre aucune garantie ! Vraiment l'expression marketing pour justifier un prix injustifiable
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par david01 Ven 1 Avr 2016 - 9:26

de toutes les façons un changement d'IMS ne change rien au matching number ;)

- https://www.porsche-996-997.com -


Enfin ! On roule ?
david01
david01
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par Gillou91 Ven 1 Avr 2016 - 10:21

Crazy_Duf a écrit:
Domtom77 a écrit:Exact, tu as raison
Mais alors qu'elle est l'intérêt de changer ce joint uniquement ??
Ils changent le Tripode donc le joint aussi
Exact, j'ai demandé en CP de voir le Tripode en question. Il est vendu avec le joint, le tout sous sa référence de sous-ensemble.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par Jumbo Ven 1 Avr 2016 - 12:23

GoldenPie a écrit:Encore un truc qui a aucun sens le matching number : acheter à prix d'or un engin avec un moteur pourri !

Ce n'a offre aucune garantie ! Vraiment l'expression marketing pour justifier un prix injustifiable

Pas d'accord Golden

Quant tu achetes un vieille voiture, tu recherches de l'authentique. Si c'est pour avoir un truc neuf, autant acheter du neuf.

Je dis juste que celui qui veut faire de sa 996 un collector, au lieu de payer 18K€ un échange standard, ferait bien mieux de payer 12K€ pour une réfection complète. Au final tu as le même service et tu protèges la valeur de ta voiture.

Le matching n'est pas réservé aux Porsche, c'est une notion en vigueur pour toutes les voitures de collection.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par Invité Ven 1 Avr 2016 - 13:35

Jumbo a écrit:
GoldenPie a écrit:Encore un truc qui a aucun sens le matching number : acheter à prix d'or un engin avec un moteur pourri !

Ce n'a offre aucune garantie ! Vraiment l'expression marketing pour justifier un prix injustifiable

Pas d'accord Golden

Quant tu achetes un vieille voiture, tu recherches de l'authentique. Si c'est pour avoir un truc neuf, autant acheter du neuf.

Je dis juste que celui qui veut faire de sa 996 un collector, au lieu de payer 18K€ un échange standard, ferait bien mieux de payer 12K€ pour une réfection complète. Au final tu as le même service et tu protèges la valeur de ta voiture.

Le matching n'est pas réservé aux Porsche, c'est une notion en vigueur pour toutes les voitures de collection.

A+
Sur une Bugatti Type 35 sans doute sur une 996 je suis moins sur
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par gghenri4 Sam 2 Avr 2016 - 7:16

Jumbo a écrit:
GoldenPie a écrit:Encore un truc qui a aucun sens le matching number : acheter à prix d'or un engin avec un moteur pourri !

Ce n'a offre aucune garantie ! Vraiment l'expression marketing pour justifier un prix injustifiable

Pas d'accord Golden

Quant tu achetes un vieille voiture, tu recherches de l'authentique. Si c'est pour avoir un truc neuf, autant acheter du neuf.

Je dis juste que celui qui veut faire de sa 996 un collector, au lieu de payer 18K€ un échange standard, ferait bien mieux de payer 12K€ pour une réfection complète. Au final tu as le même service et tu protèges la valeur de ta voiture.

Le matching n'est pas réservé aux Porsche, c'est une notion en vigueur pour toutes les voitures de collection.

A+
Comme dans tout domaine les choses évoluent. Si on cite quelque chose de très visible: les grandes ventes aux enchères où les voitures se vendent maintenant à des prix vertigineux. On sent bien que ce qui est important pour les nouveaux acheteurs c'est que la voiture ait l'apparence du neuf quitte à accepter au niveau mècaniques des moteurs complètement rénovés ce qui nous éloigne du matching number.. Cette notion de matching number me semble être de moins en moins souvent le premier critère. Par contre c'est un critère qui est mis en avant sur les voitures de youngtimers un marché de voitures abordables qui se développe mais qui a besoin de se construire des repères.
Quant à nos  996 et 997 encore jeunes je ne les pense pas très impliquées par cela à la revente dès lors qu'on de les détourne pas par des excès de tuning. Par contre conserver les pièces d'origine est important si on veut faire perdurer la garantie Porschepour les moins de 10 ans.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par GoldenPie Sam 2 Avr 2016 - 8:04

Le matching number , on le retrouve souvent comme argument de vente sur des imports bien croustillants. Faut dire que parfois c'est la seule chose qui puisse être mise en avant pour donner confiance à l'acheteur !

On remarque celui qui a de l'expérience sur le sujet  Cool
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par benfuit Sam 2 Avr 2016 - 13:51

daimler45 a écrit:
Jumbo a écrit:
GoldenPie a écrit:Encore un truc qui a aucun sens le matching number : acheter à prix d'or un engin avec un moteur pourri !

Ce n'a offre aucune garantie ! Vraiment l'expression marketing pour justifier un prix injustifiable

Pas d'accord Golden

Quant tu achetes un vieille voiture, tu recherches de l'authentique. Si c'est pour avoir un truc neuf, autant acheter du neuf.

Je dis juste que celui qui veut faire de sa 996 un collector, au lieu de payer 18K€ un échange standard, ferait bien mieux de payer 12K€ pour une réfection complète. Au final tu as le même service et tu protèges la valeur de ta voiture.

Le matching n'est pas réservé aux Porsche, c'est une notion en vigueur pour toutes les voitures de collection.

A+
Sur une Bugatti Type 35 sans doute sur une 996 je suis moins sur

Certes, mais dans 10-15 ans, quand nos voitures auront 30 ans, c'est là que se feront les différences. 
Et que l'on verra si les différents acquéreurs auront été passionnés. Au fond, nous ne sommes que les gardiens d'un objet pendant un certain temps. Je pense qu'il nous appartient de l'être avec soin, pour peu que l'on considère que ce qu'on possède à une valeur, une histoire et un avenir.
Et ça ne vaut pas que pour nos chers tas de ferraille...
clin
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par Wadlecool Jeu 28 Avr 2016 - 9:50

david01 a écrit:cela remplace le roulement par une partie fixe, avec lubrification mieux foutue et filtrée ... j'hésite .........

Je me demandais après avoir lu un peu sur ces IMS, ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) si le roulement lisse (Plain Bearing) sous pression d'huile en remplacement d'un roulement à bille classique est vraiment une bonne idée ? sachant que ces roulememts ont un jeu de fonctionnememt plus important que les roulements classiques (bien que réputés pouvant supporter de lourdes charges) et que le roulement à l'autre extrémité de l'arbre intermédiaire est déjà un roulement lisse sous pression d'huile (bon là, les experts me corrigeront si je me trompe) qui aurait donc déjà ce jeu de fonctionnement plus important. Le jeu total entre les deux extrémités de l'arbre en serait donc augmenté !!?? pas sur du résultat du coup !
Quitte à lubrifier sous pression un roulememt, moi je resterais plutôt sur un roulement à bille classique !
Trois autres questions me turlupinent, c'est pourquoi Porsche refusait par principe de placer un circuit d'huile sous pression à cet endroit là (sortie du filtre à huile) ?
Quid de la pression d'huile moteur globale avec l'ajout d'un nouveau circuit d'huile ? ne va-t-elle pas trop baisser ?
Et l'huile est-elle suffisamment refroidie pour lubrifier et protéger efficacement des pièces sujettes à la chaleur et aux fortes tensions ?
Smile Smile Smile
Wadlecool
Wadlecool
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par type996 Jeu 28 Avr 2016 - 13:37

Le système de palier lisse "aux deux extrémités" est le système utilisé par Porsche pour gérer la distribution par chaine de ses flat 6 depuis 1965. Ce système est également repris sur les moteurs dits "Mezger" (du nom de l'ingénieur qui les a mis au point) sur les moteur 996 turbo, GT3 et Cup...

La lubrification des roulements se heurte à un probleme : la présence d'éléments étranger dans le lubrifiant. C'est pour celà que "en principe" les roulements lubrifiés ont leur propre lubrifiant captif à vie dans le corps du roulement. C'est le concept utilisé dans le roulement originel IMS porsche. L'expérience démontre que dans certaines conditions, le roulement a perdu son étanchéité et son lubrifiant. 

Tant bien même il y aurait une augmentation du jeu, la distribution est en permanence calée par l'OdB et le Variocam, indépendamment du jeu des chaines...

Pourquoi Porsche n'a pas prévu un circuit d'huile interne à cet endroit ? Pour _probablement_ des questions de coûts de fonderie du carter.

Quid de la pression d'huile ? C'est une bonne question ...

L'huile est-elle suffisamment refroidie ? Ca ne m'inquiéterai pas trop ... on reste sur un moteur dont la température globale est régulée par 23 litres de flotte en circulation, ce n'est pas un palier d'arbre intermédiaire qui va changer grand chose.
type996
type996
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par NeronLeVelu Jeu 28 Avr 2016 - 14:35

gghenri4 a écrit:. Cette notion de matching number me semble être de moins en moins souvent le premier critère. Par contre c'est un critère qui est mis en avant sur les voitures de youngtimers un marché de voitures abordables qui se développe mais qui a besoin de se construire des repères.

C'est un peu l'equivalent du RAW/négatif en photo. Il n'a une valeur que relatif comme étant "d'origine". Ce qui en soi n'est pas meilleur que un résultat modifié. Pas mal de modification sont nettemetn mieux que des  "d'origine" sauf si le critere de séléction est d'etre d'origine.

De plus on parle de voiture qui pour les moins anciennes sont fabriquées à la chaine et en masse. La notion "d'original" comme pour un tableau n'a pas de sens en dehors d'un modele de préserie (les "000" de porsche) qui aurait été l'étalon (la plupart du temps détruite chez porsche)

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par bishop77 Jeu 28 Avr 2016 - 16:19

Loin de vouloir contredire mais juste apporter quelques précisions : l'arbre intermédiaire a toujours existé sur les Flat6 depuis 1965 jusqu'à la 996 il a toujours été monté sur 2 paliers lisses lubrifiés sous pression. Il faut rappeler l'intérêt de cet arbre, il permet de faire tourner les chaînes de distribution moins vite (1/3 en dessous de la vitesse du vilebrequin), ce qui permet mécaniquement moins de contraintes sur les dites chaînes, pignons et autre tendeurs et patins de guidage.
Toujours est il, pour des raisons que j'ignore, ce qui donne libre cours à toutes suppositions, (quand on ne sait pas, on s'imagine, et en général, on s'imagine mal !), donc je ne rentrerai pas dans ce débat, Porsche a intégré un roulement fermé et graissé "à vie" dans son nouveau moteur à eau à une des extrémités de l'arbre intermediaire (sauf turbo et gt et rs.)

Ceci est une erreur de conception incontestable à plus d'un titre :

1) les constructeurs de roulements (en tout cas SKF sûr) déconseillent fortement de faire tourner un roulement standard fermé graissé à plus de 4000 tr/min, et si je sais encore compter, le régime du rupteur il me semble sur une 996/997 c'est 7000/7200tr/min ce qui fait que l'IMS tourne à 4700 tr/min, donc là c'est plié.

2) les 2 premières version du roulement d'IMS étaient, en toute logique, sous dimensionnées, et devait poser problème puisqu'il y a eu une 3ème... version !

3) La durée de vie du moteur tout entier est directement lié à ce roulement à 7,5€ en cas de casse puisqu'il n'existe aucune procédure Porsche de remplacement ou de périodicité de maintenance pour le remplacement de ce roulement. Un roulement est par définition une pièce d'usure, la preuve on les change bien sur les axes de roues ! et paradoxalement on t'explique comment changer une soupape ou un piston dans la doc atelier, alors qu'ils ont moins de chance de casser que ce roulement !

A méditer

4) Enfin, les dernières versions de 997 et maintenant 991 ne comportent plus de roulement sur l'arbre IMS, ce qui prouve que Porsche "a revu sa copie"

Pourquoi je roule encore en Porsche, moi ?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par bishop77 Jeu 28 Avr 2016 - 17:01

Enfin ce que je voulais dire, c'est que moi, je n'ai rien à vendre, j'ai juste un peu d'expérience en mécanique générale et industrielle et q'un roulement est une pièce d'usure donc doit être changé car il a une durée de vie.
Cela veut dire aussi que l'alternative à la casse de ce roulement, c'est un remplacement moteur standard à plus de 20K€ ou 13 chez un indépendant.

Donc à la première occasion au dessus de 60 ou 90Mkms (2ème ou 3ème entretien) je le fais remplacer mais pas par n'importe quoi non plus.

Il faut fuir les roulements qui sont fermés ou étanches.

Les semi ouverts (1 seul flasque monté côté arbre) peuvent mécaniquement être tolérés.

Pour moi, les hybrides, (bien que meilleurs que le roulement d'origine) sont à éviter au profit des roulements dit "full céramique".

Autrement les "tout acier" à rouleaux sont un excellent compromis prix/performances

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par alpinist75 Jeu 15 Juin 2017 - 15:56

tu fais où tes entretiens bishop ?bishop77 a écrit:Enfin ce que je voulais dire, c'est que moi, je n'ai rien à vendre, j'ai juste un peu d'expérience en mécanique générale et industrielle et q'un roulement est une pièce d'usure donc doit être changé car il a une durée de vie.
Cela veut dire aussi que l'alternative à la casse de ce roulement, c'est un remplacement moteur standard à plus de 20K€ ou 13 chez un indépendant.

Donc à la première occasion au dessus de 60 ou 90Mkms (2ème ou 3ème entretien) je le fais remplacer mais pas par n'importe quoi non plus.

Il faut fuir les roulements qui sont fermés ou étanches.

Les semi ouverts (1 seul flasque monté côté arbre) peuvent mécaniquement être tolérés.

Pour moi, les hybrides, (bien que meilleurs que le roulement d'origine) sont à éviter au profit des roulements dit "full céramique".

Autrement les "tout acier" à rouleaux sont un excellent compromis prix/performances
alpinist75
alpinist75
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par bishop77 Jeu 15 Juin 2017 - 19:56

comprends pas la question , vous pouvez répéter ?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par alpinist75 Jeu 15 Juin 2017 - 20:06

Où fais-tu tes entretiens Bishop ?
alpinist75
alpinist75
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 3 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum