Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Décalaminage hydrogène.

+6
Max93
Josl1
Lesertse
Gillou91
tatayé
4SGT
10 participants

Aller en bas

Décalaminage hydrogène. Empty Décalaminage hydrogène.

Message par 4SGT Jeu 13 Oct 2022 - 17:18

Bien que ça ne concerne pas la Porsche mais ma Skoda ça ne change pas grand-chose sur le fond. Avez-vous des retours d'expérience concernant le décalaminage par hydrogène. Ma Skoda est un 2 l TFSI et à priori les moteurs injection direct ont tendance à très vite s'encrasser. Elle a tendance à ratatouiller entre 2000 et 2500 tours. Il y a 2 ans j'avais fait faire un nettoyage des soupapes ça avait fait  du bien mais je me dis qu'un nettoyage en profondeur ne serait pas un mal.
Que faut-il penser de ses nettoyages à hydrogène pour une centaine d'euros ?
Merci pour vos retours et avis.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Décalaminage hydrogène. Empty Re: Décalaminage hydrogène.

Message par tatayé Jeu 13 Oct 2022 - 18:15

Je l'avais fait sur la Porsche lors d'une journée circuit, j'avais sentie une petite difference pendant quelques tours. Apres sur d'autres modèles c'est peut être un peu plus efficace.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Décalaminage hydrogène. Empty Re: Décalaminage hydrogène.

Message par 4SGT Jeu 13 Oct 2022 - 20:12

Merci pour ton retour Laurent.J'ai pris le temps de faire quelques recherches sur le forum et dans l'ensemble plutôt des avis positifs

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Décalaminage hydrogène. Empty Re: Décalaminage hydrogène.

Message par Gillou91 Jeu 13 Oct 2022 - 22:45

Déjà fait et commenté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin d'éviter de rouler plusieurs centaines de kilomètres à bonne allure pour décrasser le 3.4L de mon ex 996, utilisée tous les jours en trajets urbains, avant une journée "pleine bourre" sur circuit.

Jamais refait depuis, nos voitures faisant régulièrement de bonnes transhumances, aux résultats identiques. 
Les bougies de l'actuelle 997, après 56 mkms/5 ans, simplement brossées et remontées en 2021.... et reparties pour 3 à 4 ans d'utilisations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Décalaminage hydrogène. Empty Re: Décalaminage hydrogène.

Message par Lesertse Ven 14 Oct 2022 - 7:21

Salut, 
Suite a un recalage de mon cayenne diesel (autrement plus gras que sur nos 911 Smile)au contrôle technique pour pollution, le gérant me conseille de mettre du produit dans le réservoir et de rouler puis revenir au contrôle et si ça ne marche pas de faire un décalaminage à l'hydrogène. N'étant pas trop convaincu, je fais des recherches sur les forums, dans les magazines autos.... et ça semble marcher. je décide donc de tenter le coup dans un petit garage du coin indiqué par mon controle technique. J'avais lu aussi la durée et le prix du traitement dépendait de la cylindrée je tablait donc sur environ 150€.
Résultat 50€ et une heure de traitement.
Comment ça se passe, ils démontent le filtre à air et insère un tuyau qui envoie de l'hydrogène dans l'admission et le moteur tourne au ralenti comme ça durant environ 1h et tous les 1/4 d'heure le gars vient donner des petits d'accélérateur pour monter en régime. le principe est que l'hydrogène abaisse la température à laquelle la calamine se "désagrège". Avantage de ce principe par rapport au produit dans le réservoir, on traite également le turbo et la vanne EGR.
Je retourne donc au controle technique en serrant les fesses.... et là surprise la machine ne détecte aucune trace d'opacité, le taux à été divisé par 50 minimum (au regard du premier controle).
Donc j'étais septique mais ça marche au moins pour les diesel... après il me reste une question : quid du filtre à particule ? il faut bien que ça parte quelque part. 9a va bientôt faire 2 ans et pour le moment pas de soucis
Lesertse
Lesertse
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Décalaminage hydrogène. Empty Re: Décalaminage hydrogène.

Message par Josl1 Ven 14 Oct 2022 - 14:02

Ca m'intéresse aussi ce sujet.
Mon Q5 3.0L tdi me casse les pieds, enfin plutôt sa cochonnerie de vanne EGR....

- https://www.porsche-996-997.com -


Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1
Josl1
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Décalaminage hydrogène. Empty Re: Décalaminage hydrogène.

Message par 4SGT Ven 14 Oct 2022 - 14:24

Rdv prit mercredi matin..Il recommande la vidange par la même occasion pour s'assurer que la calamine ne puisse pas se déposer dans l'huile.Dans mon cas moteur essence..Je vous dirait ce qu'il en est sachant que la voiture a des petits ratés moteur à 2000tr.Si ça fonctionne,les ratés auront disparu.Cout de l'Inter hors vidange: 99e.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Décalaminage hydrogène. Empty Re: Décalaminage hydrogène.

Message par Josl1 Ven 14 Oct 2022 - 15:59

A mercredi alors  Cool

- https://www.porsche-996-997.com -


Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1
Josl1
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Décalaminage hydrogène. Empty Re: Décalaminage hydrogène.

Message par Max93 Sam 15 Oct 2022 - 5:13

Sujet intéressant.
J'attends ton retour avec impatience.
Vu les vitesses à laquelle on roule avec nos bolide, et certainement l'encrassement qui va donc avec, je jvait réfléchir à ça pour ma Turballe.😉

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Décalaminage hydrogène. Empty Re: Décalaminage hydrogène.

Message par piwi Sam 15 Oct 2022 - 8:55

Je l'ai fait faire sur un 2,2 HDi de plus de 200000 km il y a 2 ou 3 ans suite à un message concernant le FAP et cela n'a absolument rien changé.

- https://www.porsche-996-997.com -


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000


Revenir en haut Aller en bas

Décalaminage hydrogène. Empty Re: Décalaminage hydrogène.

Message par 4SGT Sam 15 Oct 2022 - 9:59

piwi a écrit:Je l'ai fait faire sur un 2,2 HDi de plus de 200000 km il y a 2 ou 3 ans suite à un message concernant le FAP et cela n'a absolument rien changé.
C'est plus ou moins ce que j'ai cru comprendre que sur les diesel c'était beaucoup moins efficace à cause du FAP. Pour la mienne le résultat se fera vite ressentir car les à-coups sont quand même de plus en plus présents.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Décalaminage hydrogène. Empty Re: Décalaminage hydrogène.

Message par 6v Sam 15 Oct 2022 - 10:52

Quand je vois les produits et la "bataille" pour nettoyer un moteur démonté… j’arrive pas à me dire qu’un simple traitement l’hydrogène peut être efficace.
6v
6v
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Décalaminage hydrogène. Empty Re: Décalaminage hydrogène.

Message par rgb4 Sam 15 Oct 2022 - 11:01

Bonjour,

Sur ta skoda les bobines/bougies ont combien de KM, car les symptômes décrits peuvent être liés à l'allumage.

Avant de faire un décalaminage hydrogène, une lecture des éventuels codes défaut serait peut être judicieux... clin
rgb4
rgb4
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Décalaminage hydrogène. Empty Re: Décalaminage hydrogène.

Message par 4SGT Sam 15 Oct 2022 - 11:14

Les bougies bobines ont 5000km et dans le pack il y a lecture des codes defauts. les symptômes je les connais déjà vu qu'elle me les a fait il y a 2 ans et c'était un encrassement des soupapes qui a été nettoyé manuellement et ça recommence par les mêmes signes. Mais avant de refaire une éventuelle grosse intervention pour nettoyer manuellement les soupapes, je tente cette intervention qui dans le pire des cas me fera perdre 100 €. Et dans le cas où ça fonctionne m'en fera gagner 500.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Décalaminage hydrogène. Empty Re: Décalaminage hydrogène.

Message par rgb4 Sam 15 Oct 2022 - 11:52

Ah Ok,

J'ai également un 2.0 TFSI sur un de mes véhicules et je n'ai jamais eu ce soucis.
rgb4
rgb4
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Décalaminage hydrogène. Empty Re: Décalaminage hydrogène.

Message par Thomas37 Sam 15 Oct 2022 - 13:32

J’avais fait sur mon ex audi 2,7l tdi, bilan, voyant moteur allumé. Les volets d’admission à changer (maladie sur cette génération). 
Et rien de plus en fonctionnement. 
Donc j’ai envie de dire que cela n’est pas neutre comme intervention 😉
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Décalaminage hydrogène. Empty Re: Décalaminage hydrogène.

Message par 4SGT Sam 15 Oct 2022 - 13:51

rgb4 a écrit:Ah Ok,

J'ai également un 2.0 TFSI sur un de mes véhicules et je n'ai jamais eu ce soucis.
La mienne a 130000km.Voila l état des soupapes lorsque j'ai eu le même souci de ratés moteur a 105000km

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Décalaminage hydrogène. Empty Re: Décalaminage hydrogène.

Message par rgb4 Sam 15 Oct 2022 - 15:13

Effectivement Razz
rgb4
rgb4
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Décalaminage hydrogène. Empty Re: Décalaminage hydrogène.

Message par 4SGT Mer 19 Oct 2022 - 15:43

Comme j'ai pu le comprendre d'après le retour de certains, ça ne semble pas très efficace sur les diesels en revanche je viens de récupérer la Skoda ça lui a fait un bien fou. Pour le moment je n'ai pu faire l'essai que moteur chaud et il n'y a plus de ratés. Je verrai demain matin moteur froid ou le défaut était beaucoup plus accentué ce qu'il en est.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Décalaminage hydrogène. Empty Re: Décalaminage hydrogène.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum