Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Problème passage en première et marche arrière

+5
roda
rgb4
mataiva66
phil74
jojocab
9 participants

Aller en bas

Problème passage en première et marche arrière Empty Problème passage en première et marche arrière

Message par jojocab Mar 4 Oct 2022 - 18:00

Bonsoir à tous,
J'ai une 996 (2003) cabriolet CARRERA 4 (boite 6 méca)
Le problème c'est que je n'arrive plus à passer la première ou la marche arrière du premier coup, le levier devient flottant et il faut que je me reprenne à plusieurs fois, relâcher l'embrayage, passer la 2 pour revenir sur la 1, enfin bricoler quoi, pour engager ces vitesses.
Ce problème est arrivé crescendo.
En résumé, l'embrayage fonctionne bien, les vitesses ne craquent pas sauf que de temps en temps, j'ai du mal à trouver la 1 et l'AR du premier coup.
J'aimerais savoir si cela vient de la boite de l'embrayage ou du système de commande par le levier, connaissez-vous ce problème ?

Dans l'attente de vos remarques de Porschistes.
jojocab
jojocab
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Problème passage en première et marche arrière Empty Re: Problème passage en première et marche arrière

Message par phil74 Mar 4 Oct 2022 - 18:27

Combien de km ?
Embrayage déjà fait ?
Ça sent l'embrayage fatigué

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Problème passage en première et marche arrière Empty Re: Problème passage en première et marche arrière

Message par mataiva66 Mar 4 Oct 2022 - 18:41

Salut à toi.
D'après tes explications si ton embrayage ne patine pas en forçant un peu,
j'opterais plutôt pour un problème de tringlerie reliant le levier à la boîte (tu dis que le levier se "balade" un peu !)
C'est pas cher et c'est assez facile à remplacer, faut juste soulever l'auto pour y accéder ! (il y a 2 câbles qui vont de la console à la boîte)  clin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Problème passage en première et marche arrière Empty Re: Problème passage en première et marche arrière

Message par rgb4 Mar 4 Oct 2022 - 19:19

mataiva66 a écrit:Salut à toi.
D'après tes explications si ton embrayage ne patine pas en forçant un peu,
j'opterais plutôt pour un problème de tringlerie reliant le levier à la boîte (tu dis que le levier se "balade" un peu !)
C'est pas cher et c'est assez facile à remplacer, faut juste soulever l'auto pour y accéder ! (il y a 2 câbles qui vont de la console à la boîte)  clin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
+1 Compte tenu des symptômes indiqués je pencherais aussi pour un soucis de commande de boite donc câbles comme la justement indiqué sieur Mataiva  clin
rgb4
rgb4
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Problème passage en première et marche arrière Empty Re: Problème passage en première et marche arrière

Message par jojocab Mar 4 Oct 2022 - 19:51

Bonsoir,
Un grand merci a vous tous ces passionnés.
Alors pour répondre à PHIL74, l'embrayage est changé depuis 109100km. 
Pour info, l'IMS à été changé à 127210km.
Pour répondre à Mataiva66 et Rgb4, je vais démonter la console centrale pour jeter un œil sur les câbles.
Merci, je vous tiens au courant. Book
jojocab
jojocab
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Problème passage en première et marche arrière Empty Re: Problème passage en première et marche arrière

Message par jojocab Mar 4 Oct 2022 - 19:54

il serait bien que je vous informe sur son kilométrage actuel, j'ai cette 996 depuis mai 2022 et elle à 128000km
excusez moi pour cet oubli !
jojocab
jojocab
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Problème passage en première et marche arrière Empty Re: Problème passage en première et marche arrière

Message par phil74 Mar 4 Oct 2022 - 20:11

Donc effectivement ça fait un peu court pour un embrayage .
La tringlerie semble être une bonne piste .

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Problème passage en première et marche arrière Empty Re: Problème passage en première et marche arrière

Message par roda Mer 5 Oct 2022 - 5:22

Je pense aussi, comme les copains à un problème de tringleries, tu dois pouvoir trouver des tutos sur ce sujet 
sur le Forum   Keyboarder  
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Problème passage en première et marche arrière Empty Re: Problème passage en première et marche arrière

Message par jojocab Mer 5 Oct 2022 - 10:04

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses et suggestions.
La tâche s'annonce compliquée pour moi, savoir si cela vient de l'embrayage, le niveau d'huile boite, les câbles de commande (levier/boite), cela est d'un niveau trop élevé pour moi. 
Avec l'éventualité de l'utilisation d'un pont élévateur, de matériel spécifique, je vais m'abstenir d'aller plus loin et prendre rendez-vous dans un CP.
Le rendez-vous est pour le 14 novembre à Fréjus (pas de disponibilité plus tôt) je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
A très vite
jojocab
jojocab
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Problème passage en première et marche arrière Empty Re: Problème passage en première et marche arrière

Message par rapido Mer 5 Oct 2022 - 13:56

les câbles , j'y crois moyen.. tu aurais un soucis de guidage sur les autres rapports aussi. 

j'ai eu le même cas sur la mienne, on a purgé le récepteur d'embrayage et nickel, tout passe bien, même a froid. on pense souvent a purger les freins, mais peu pensent au récepteur d'embrayage.

- https://www.porsche-996-997.com -


L argent ne fait pas le bonheur, mais ça permet d'acheter une porsche, et la c'est encore mieux que le bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rapido
rapido
VIP
VIP

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Problème passage en première et marche arrière Empty Re: Problème passage en première et marche arrière

Message par jojocab Mer 5 Oct 2022 - 14:54

Bonjour Rapido,

Encore merci pour l'info, je vais regarder ou cela se trouve et si c'est dans mes cordes.
Belle journée.
jojocab
jojocab
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Problème passage en première et marche arrière Empty Re: Problème passage en première et marche arrière

Message par rapido Mer 5 Oct 2022 - 14:58

il est sur le coté gauche de la boite, petite vis de purge dessus, perso je manœuvre la pédale doucement a la main pour purger.

- https://www.porsche-996-997.com -


L argent ne fait pas le bonheur, mais ça permet d'acheter une porsche, et la c'est encore mieux que le bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rapido
rapido
VIP
VIP

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Problème passage en première et marche arrière Empty Re: Problème passage en première et marche arrière

Message par locolobo31 Lun 14 Nov 2022 - 17:31

Jai eu un peu le même souci ce week end....
câble sous la console centrale déboité de son logement...
vérifie que le levier de vitesse soit bien droit et qu'il ne penche pas légèrement vers la gauche quand tu es au point mort.
sinon déposer la console pour replacer ce câble.
pour moi c’était ça le problème.
locolobo31
locolobo31
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Problème passage en première et marche arrière Empty Re: Problème passage en première et marche arrière

Message par jojocab Mer 16 Nov 2022 - 8:37

Bonjour à tous,
Je vous ai promis une réponse, alors voilà.
Acheté en mai 2022, pas trop fait de km. Petit à petit la première avait du mal à s’enclencher. Puis est venu le tour de la marche arrière.
Je n’ai pas regardé dans la console centrale et j’ai amené la 996 au garage et dans la demie-journée le verdict.
Juste avant d’acheter le véhicule, l’IMS à été changé, les commandes entre le sélecteur et la boîte n’ont pas été remonté correctement, voilà donc la cause.
jojocab
jojocab
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Problème passage en première et marche arrière Empty Re: Problème passage en première et marche arrière

Message par phil74 Mer 16 Nov 2022 - 9:19

Cool tant mieux pour toi.
Bonne route.

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Problème passage en première et marche arrière Empty Re: Problème passage en première et marche arrière

Message par Nico911 Mer 16 Nov 2022 - 13:51

Avec ce verdict, c'est presque une opération qui fait plaisir !
Et tant mieux que ce ne soit que ça !

- https://www.porsche-996-997.com -


"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Problème passage en première et marche arrière Empty Re: Problème passage en première et marche arrière

Message par jojocab Mer 16 Nov 2022 - 14:28

👍 merci à vous.
jojocab
jojocab
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Problème passage en première et marche arrière Empty Re: Problème passage en première et marche arrière

Message par rgb4 Mer 16 Nov 2022 - 15:10

C'était donc bien un soucis de commande de boite clin

Content pour toi que ce soit réglé et que cela n'était pas bien grave
rgb4
rgb4
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Problème passage en première et marche arrière Empty Re: Problème passage en première et marche arrière

Message par mataiva66 Mer 16 Nov 2022 - 17:54

Sûr que s'ils ont tombé la boîte pour faire l'IMS et pas remonté correctement la tringlerie,
ça peut pas bien marcher longtemps !  Smile

En tous cas bien que ton problème soit résolu !  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Problème passage en première et marche arrière Empty Re: Problème passage en première et marche arrière

Message par Furax Mer 16 Nov 2022 - 19:00

Plutôt une bonne nouvelle !

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Problème passage en première et marche arrière Empty Re: Problème passage en première et marche arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum