Problème électrique 997 ph1
Problème électrique 997 ph1
Si quelqu’un peux m’éclairer je lui en serai grandement reconnaissant !!
Un grand merci par avance !
Amicalement, sportivement ;
Marin jfr
Marin_jfr- 500 tr/mn
Re: Problème électrique 997 ph1
Si batterie coupée ou HS il s'allume, puis il se recalibre tout seul dès que tu roules 50m et que tu braques les roues puis le voyant s'éteint.
Pour ta batterie il te faut un multimètre / ampèremètre
Commence par vérifier la tension moteur ON : tu dois trouver autour de 14V, cela permettra de confirmer que ton circuit de charge est OK
puis moteur coupé: tu dois trouver autour de 12V
puis 1 heure après pour voir comment ça chute
Si tu confirmes que le circuit de charge est OK et que c'est vraiment un problème de fuite de courant il faudra passer en mode ampèremètre (donc branché en série) puis couper tes fusibles un par un pour trouver le coupable
Commence aussi par déconnecter tout ce qui n'est pas d'origine (chargeur / avertisseur / ...)
jpp- VIP
Re: Problème électrique 997 ph1
jpp a écrit:Le voyant PSM c'est normal
Si batterie coupée ou HS il s'allume, puis il se recalibre tout seul dès que tu roules 50m et que tu braques les roues puis le voyant s'éteint.
Pour ta batterie il te faut un multimètre / ampèremètre
Commence par vérifier la tension moteur ON : tu dois trouver autour de 14V, cela permettra de confirmer que ton circuit de charge est OK
puis moteur coupé: tu dois trouver autour de 12V
puis 1 heure après pour voir comment ça chute
Si tu confirmes que le circuit de charge est OK et que c'est vraiment un problème de fuite de courant il faudra passer en mode ampèremètre (donc branché en série) puis couper tes fusibles un par un pour trouver le coupable
Commence aussi par déconnecter tout ce qui n'est pas d'origine (chargeur / avertisseur / ...)
Marin_jfr- 500 tr/mn
Re: Problème électrique 997 ph1
phil74 a écrit:du côté alternateur tout est ok ?
Marin_jfr- 500 tr/mn
Re: Problème électrique 997 ph1
Après les divers contrôles comme expliqué plus haut rien trouvé ??
Charge ras, fusible un par un rien. J'ai rien trouvé !!
Mais depuis RAS, jamais recommencé.
Par contre maintient de charge à chaque fois que je la rentre au garage.
Malik30- 3000 tr/mn
Re: Problème électrique 997 ph1
O.B
obaudry2- 500 tr/mn
Re: Problème électrique 997 ph1
obaudry2 a écrit:Bonjour, la consommation électrique de la voiture ne peut pas te vider la batterie le temps de faire tes courses sinon elle serait énorme et dans ce cas tu risque de bientôt plus avoir le pb car ta voiture aura brulée. J'ai entendu cependant parler que sur des 997 qu'il y avait un pb de liaison du câble d'alimentation du + batterie qui alimente le démarreur sous la caisse. En fonction de la température la chute de tension augmenterait. Si ta batterie, ton alternateur et donc ton circuit de charge sont en état je m'orienterai sur ce pb d'alimentation du + bat ou de la masse châssis.
O.B
Marin_jfr- 500 tr/mn
Re: Problème électrique 997 ph1
Beaucoup de 997 ont eu ce problème !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Problème électrique 997 ph1
O.B
obaudry2- 500 tr/mn
Re: Problème électrique 997 ph1
obaudry2 a écrit:Bonjour, la consommation électrique de la voiture ne peut pas te vider la batterie le temps de faire tes courses sinon elle serait énorme et dans ce cas tu risque de bientôt plus avoir le pb car ta voiture aura brulée. J'ai entendu cependant parler que sur des 997 qu'il y avait un pb de liaison du câble d'alimentation du + batterie qui alimente le démarreur sous la caisse. En fonction de la température la chute de tension augmenterait. Si ta batterie, ton alternateur et donc ton circuit de charge sont en état je m'orienterai sur ce pb d'alimentation du + bat ou de la masse châssis.
O.B
+ 1 pour ce câble positif qui alimente le démarreur et l'alternateur avec une jonction sur le coté droit de la BV. Quand il vieillit, la puissance électrique a du mal à passer et ça donne les problèmes que tu décris, moi je chercherais de ce côté...
MichL- 9000 tr/mn
- Age : 70
Re: Problème électrique 997 ph1
RéMichL a écrit:obaudry2 a écrit:Bonjour, la consommation électrique de la voiture ne peut pas te vider la batterie le temps de faire tes courses sinon elle serait énorme et dans ce cas tu risque de bientôt plus avoir le pb car ta voiture aura brulée. J'ai entendu cependant parler que sur des 997 qu'il y avait un pb de liaison du câble d'alimentation du + batterie qui alimente le démarreur sous la caisse. En fonction de la température la chute de tension augmenterait. Si ta batterie, ton alternateur et donc ton circuit de charge sont en état je m'orienterai sur ce pb d'alimentation du + bat ou de la masse châssis.
O.B
+ 1 pour ce câble positif qui alimente le démarreur et l'alternateur avec une jonction sur le coté droit de la BV. Quand il vieillit, la puissance électrique a du mal à passer et ça donne les problèmes que tu décris, moi je chercherais de ce côté...
La tresse est souvent le problème.
Thierry Tahiti- VIP
- Age : 54
Re: Problème électrique 997 ph1
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
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