Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème électrique 997 ph1

+5
obaudry2
Malik30
phil74
jpp
Marin_jfr
9 participants

Aller en bas

Problème électrique 997 ph1 Empty Problème électrique 997 ph1

Message par Marin_jfr Sam 8 Jan 2022 - 10:38

Bonjour, j’ai un problème sur ma 997 carrera ph1. Premièrement un consommateur de batterie (si pas de recharge permanente dans le garage, changement de batterie h24…). Et j’ai eu un problème l’autre jour, je me suis rendu au circuit de charade pour un rassemblement donc 70 km allé/retour. Démarre très bien au départ et parfait pour le retour mais je fais un arrêt chez Carrefour pour une course … et là impossible de la redémarrer, plus assez de batterie !! Alors que je viens de rouler 70km !! Et la batterie était neuve !!! Après avoir démarré avec des câbles je crois mais pas sûr que j’ai reçu le message défaut psm ou je sais plus trop quoi … bref je ne comprends pas … 
Si quelqu’un peux m’éclairer je lui en serai grandement reconnaissant !! 
Un grand merci par avance !
Amicalement, sportivement ;
Marin jfr 👍😅
Marin_jfr
Marin_jfr
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique 997 ph1 Empty Re: Problème électrique 997 ph1

Message par jpp Sam 8 Jan 2022 - 11:20

Le voyant PSM c'est normal
Si batterie coupée ou HS il s'allume, puis il se recalibre tout seul dès que tu roules 50m et que tu braques les roues puis le voyant s'éteint.

Pour ta batterie il te faut un multimètre / ampèremètre
Commence par vérifier la tension moteur ON : tu dois trouver autour de 14V, cela permettra de confirmer que ton circuit de charge est OK
puis moteur coupé: tu dois trouver autour de 12V
puis 1 heure après pour voir comment ça chute

Si tu confirmes que le circuit de charge est OK et que c'est vraiment un problème de fuite de courant il faudra passer en mode ampèremètre (donc branché en série) puis couper tes fusibles un par un pour trouver le coupable

Commence aussi par déconnecter tout ce qui n'est pas d'origine (chargeur / avertisseur / ...)
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique 997 ph1 Empty Re: Problème électrique 997 ph1

Message par phil74 Sam 8 Jan 2022 - 11:24

du côté alternateur tout est ok ?

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique 997 ph1 Empty Re: Problème électrique 997 ph1

Message par Marin_jfr Sam 8 Jan 2022 - 11:29

Merci beaucoup du message !! Je vais me procurer un ampèremètre car le miens est hs… je vais effectuer la liste de toutes ces choses au plus vite et je vous tiens au courant merci beaucoup 😊 👍
jpp a écrit:Le voyant PSM c'est normal
Si batterie coupée ou HS il s'allume, puis il se recalibre tout seul dès que tu roules 50m et que tu braques les roues puis le voyant s'éteint.

Pour ta batterie il te faut un multimètre / ampèremètre
Commence par vérifier la tension moteur ON : tu dois trouver autour de 14V, cela permettra de confirmer que ton circuit de charge est OK
puis moteur coupé: tu dois trouver autour de 12V
puis 1 heure après pour voir comment ça chute

Si tu confirmes que le circuit de charge est OK et que c'est vraiment un problème de fuite de courant il faudra passer en mode ampèremètre (donc branché en série) puis couper tes fusibles un par un pour trouver le coupable

Commence aussi par déconnecter tout ce qui n'est pas d'origine (chargeur / avertisseur / ...)
Marin_jfr
Marin_jfr
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique 997 ph1 Empty Re: Problème électrique 997 ph1

Message par Marin_jfr Sam 8 Jan 2022 - 11:30

Je ne me suis pas penché dessus mais c’est vrai que c’est une piste carrément plausible… je vous tiens au courant merci 🙏 👍
phil74 a écrit:du côté alternateur tout est ok ?
Marin_jfr
Marin_jfr
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique 997 ph1 Empty Re: Problème électrique 997 ph1

Message par Malik30 Sam 8 Jan 2022 - 11:46

J'ai eu le même soucis cet été, une chance devant chez moi.
Après les divers contrôles comme expliqué plus haut rien trouvé ??
Charge ras, fusible un par un rien. J'ai rien trouvé !!
Mais depuis RAS, jamais recommencé.
Par contre maintient de charge à chaque fois que je la rentre au garage.
Malik30
Malik30
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique 997 ph1 Empty Re: Problème électrique 997 ph1

Message par obaudry2 Sam 8 Jan 2022 - 14:57

Bonjour, la consommation électrique de la voiture ne peut pas te vider la batterie le temps de faire tes courses sinon elle serait énorme et dans ce cas tu risque de bientôt plus avoir le pb car ta voiture aura brulée. J'ai entendu cependant parler que sur des 997 qu'il y avait un pb de liaison du câble d'alimentation du + batterie qui alimente le démarreur sous la caisse. En fonction de la température la chute de tension augmenterait. Si ta batterie, ton alternateur et donc ton circuit de charge sont en état je m'orienterai sur ce pb d'alimentation du + bat ou de la masse châssis.
O.B
obaudry2
obaudry2
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique 997 ph1 Empty Re: Problème électrique 997 ph1

Message par Marin_jfr Sam 8 Jan 2022 - 14:58

Merci beaucoup c’est très bon à savoir je vais me pencher sur cette issue fortement possible dans ce cas là … un grand merciii 
obaudry2 a écrit:Bonjour, la consommation électrique de la voiture ne peut pas te vider la batterie le temps de faire tes courses sinon elle serait énorme et dans ce cas tu risque de bientôt plus avoir le pb car ta voiture aura brulée. J'ai entendu cependant parler que sur des 997 qu'il y avait un pb de liaison du câble d'alimentation du + batterie qui alimente le démarreur sous la caisse. En fonction de la température la chute de tension augmenterait. Si ta batterie, ton alternateur et donc ton circuit de charge sont en état je m'orienterai sur ce pb d'alimentation du + bat ou de la masse châssis.
O.B
Marin_jfr
Marin_jfr
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique 997 ph1 Empty Re: Problème électrique 997 ph1

Message par mataiva66 Sam 8 Jan 2022 - 14:59

+1 pour ces 2 câbles (+ batterie/démarreur et câble de masse au châssis)
Beaucoup de 997 ont eu ce problème !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique 997 ph1 Empty Re: Problème électrique 997 ph1

Message par obaudry2 Sam 8 Jan 2022 - 15:07

Le plus simple, il faut être 2, tu mets ton voltmètre sur le plus batterie et sur la borne +batterie du compartiment moteur (ou mieux sur le +30 du démarreur directement) et tu actionnes le démarreur tu doit avoir une tension inférieur à 1V pendant l'action du démarreur si plus = pb de câble à remonter pour identifier le lieu (souvent au niveau de jonctions). pour le contrôle de la masse tu fais pareil mais tu branche le voltmètre entre la borne moins de la batterie et la masse de ton moteur. la tension doit être aussi inférieur à 1volt.
O.B
obaudry2
obaudry2
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique 997 ph1 Empty Re: Problème électrique 997 ph1

Message par MichL Sam 8 Jan 2022 - 19:50

obaudry2 a écrit:Bonjour, la consommation électrique de la voiture ne peut pas te vider la batterie le temps de faire tes courses sinon elle serait énorme et dans ce cas tu risque de bientôt plus avoir le pb car ta voiture aura brulée. J'ai entendu cependant parler que sur des 997 qu'il y avait un pb de liaison du câble d'alimentation du + batterie qui alimente le démarreur sous la caisse. En fonction de la température la chute de tension augmenterait. Si ta batterie, ton alternateur et donc ton circuit de charge sont en état je m'orienterai sur ce pb d'alimentation du + bat ou de la masse châssis.
O.B

+ 1 pour ce câble positif qui alimente le démarreur et l'alternateur avec une jonction sur le coté droit de la BV. Quand il vieillit, la puissance électrique a du mal à passer et ça donne les problèmes que tu décris, moi je chercherais de ce côté...
MichL
MichL
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique 997 ph1 Empty Re: Problème électrique 997 ph1

Message par Thierry Tahiti Sam 8 Jan 2022 - 20:12

MichL a écrit:
obaudry2 a écrit:Bonjour, la consommation électrique de la voiture ne peut pas te vider la batterie le temps de faire tes courses sinon elle serait énorme et dans ce cas tu risque de bientôt plus avoir le pb car ta voiture aura brulée. J'ai entendu cependant parler que sur des 997 qu'il y avait un pb de liaison du câble d'alimentation du + batterie qui alimente le démarreur sous la caisse. En fonction de la température la chute de tension augmenterait. Si ta batterie, ton alternateur et donc ton circuit de charge sont en état je m'orienterai sur ce pb d'alimentation du + bat ou de la masse châssis.
O.B

+ 1 pour ce câble positif qui alimente le démarreur et l'alternateur avec une jonction sur le coté droit de la BV. Quand il vieillit, la puissance électrique a du mal à passer et ça donne les problèmes que tu décris, moi je chercherais de ce côté...


La tresse est souvent le problème.
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique 997 ph1 Empty Re: Problème électrique 997 ph1

Message par tatayé Sam 8 Jan 2022 - 21:08

Oui, problème de tresse assez connu mais plutot tres chiant a changer il me semble.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique 997 ph1 Empty Re: Problème électrique 997 ph1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum