bobines et bougies
bobines et bougies
fufute71- VIP
- Age : 61
Re: bobines et bougies
BERU pour les bobines
BERU ou BOSCH pour les bougies
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 52
Re: bobines et bougies
fufute71- VIP
- Age : 61
Re: bobines et bougies
fufute71- VIP
- Age : 61
Re: bobines et bougies
fufute71- VIP
- Age : 61
Re: bobines et bougies
roda- VIP 10 000
- Age : 76
Re: bobines et bougies
J'ai pu lire sur le forum que les nouvelles bobines Beru ont des "têtes" un peu plus épaisses, est ce que cela ne gène pas ensuite, lorsqu'on veut remonter le pare chaleur?
J'envisage de changer les miennes bientôt avec les bougies et les puits de bougies, et pour ces derniers, je me demande comment ils s'enlèvent?
Merci à tous
moludi- 1500 tr/mn
Re: bobines et bougies
fufute71- VIP
- Age : 61
Re: bobines et bougies
Remplacement puit de bougie - PORSCHE 996-997-991-992 ...
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15 janv. 2018 — Hello, Logiquement, demain, je remplace 3 puits de bougies. Ca vous intéresse un p'tit tuto ou pas??? En même temps, je n'ai aucun mérite car j'ai trouvé les.
fufute71- VIP
- Age : 61
Re: bobines et bougies
Oui, il faut prévoir des entretoises d'environ 10mm pour fixer les pare-chaleur.moludi a écrit:Bonjour à tous,
J'ai pu lire sur le forum que les nouvelles bobines Beru ont des "têtes" un peu plus épaisses, est ce que cela ne gène pas ensuite, lorsqu'on veut remonter le pare chaleur?
J'envisage de changer les miennes bientôt avec les bougies et les puits de bougies, et pour ces derniers, je me demande comment ils s'enlèvent?
Merci à tous
CARAIBAM- VIP
- Age : 57
Re: bobines et bougies
CARAIBAM a écrit:Oui, il faut prévoir des entretoises d'environ 10mm pour fixer les pare-chaleur.moludi a écrit:Bonjour à tous,
J'ai pu lire sur le forum que les nouvelles bobines Beru ont des "têtes" un peu plus épaisses, est ce que cela ne gène pas ensuite, lorsqu'on veut remonter le pare chaleur?
J'envisage de changer les miennes bientôt avec les bougies et les puits de bougies, et pour ces derniers, je me demande comment ils s'enlèvent?
Merci à tous
Ah oui 10mm quand même!
moludi- 1500 tr/mn
Re: bobines et bougies
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fufute71- VIP
- Age : 61
Re: bobines et bougies
Je comprends pas que ce soit plus cher ! Renvoies les!
Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: bobines et bougies
roda- VIP 10 000
- Age : 76
Re: bobines et bougies
Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: bobines et bougies
non il ne m'on pas prevenu avant la livraison . j'ai reçu un mail apres avoir reçu le paquet : je pensse que je vais les monter j'ai lu pleins d'avis sur Delphi c'est une bonne marque BmW en monte sans probleme . pour les renvoyer et me faire rembourser ça va etre le bazard et surtout long donc on verra bien!!!!!!!roda16 a écrit:Il ne t'ont pas prévenu du changement ? Si le retour est à tes frais ? Tu va arriver au prix des Beru, c'est toujours un peu compliqué avec Oscaro en cas de retour, Delphi est une marque reconnue au même titre que Beru ! A toi de voir, si elles sont identiques, ( c'est juste mon avis ) je les utiliserais
fufute71- VIP
- Age : 61
Re: bobines et bougies
Détrompes toi nous l'avions comme fournisseur et il était très bien noté en qualité sur ses produits, peu de retour en garantieFurax a écrit:Roger delphi est connu mais c'est loin d'être du BERU ou du NGK quand même !
Sur les produits de grandes diffusion, les constructeurs ont parfois trois fournisseurs sur le même produit ....
roda- VIP 10 000
- Age : 76
Re: bobines et bougies
Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: bobines et bougies
Thomas37- VIP 3000
- Age : 45
Re: bobines et bougies
Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: bobines et bougies
fufute71- VIP
- Age : 61
Re: bobines et bougies
fufu1400- 7000 tr/m
Re: bobines et bougies
Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: bobines et bougies
pour le moment je ne peut pas te repondre , elle est toujour sur le pont et je n'est meme pas demmaré le moteur !!! si ça se trouve elle ne demarre plus !!!!!!!!Furax a écrit:Et ton ressenti avec bobines et bougies neuves ça change quelque chose ?
fufute71- VIP
- Age : 61
Re: bobines et bougies
Mais c'est bien plus la coloration qui est parlante .
Et chapeau car même avec un pont , l'intervention reste une expérience à vivre , . .
Le prix à payer en somme pour de futures belles étincelles ! Beau boulot !!!
* Et combien de bornes pour ce changement ? * Avec des premiers symptômes ou pas du tout ? (merci)
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 53
Re: bobines et bougies
salut aucun symptomes mais quand meme 161000km en plus que le changement des bougies chez Porsche et prevu tout les 30000km en plus j'ai fait une connerie j'ai mis un peut de graisse cuivre sur les filets de chaque bougies alors que Porsche precise qu'il ne faut pas en mettre car le contact electrique se fait moins bien avec de la graisse mais je ne vais pas tout redemonter pour enlever la fine couche de graisse que j'ai misFlat Drôme a écrit: Effectivement l'électrode des bougies vu d'ici , semblent bien allumées !
Mais c'est bien plus la coloration qui est parlante .
Et chapeau car même avec un pont , l'intervention reste une expérience à vivre , . .
Le prix à payer en somme pour de futures belles étincelles ! Beau boulot !!!
* Et combien de bornes pour ce changement ? * Avec des premiers symptômes ou pas du tout ? (merci)
fufute71- VIP
- Age : 61
Re: bobines et bougies
Je monte aussi systématiquement mes bougies a la graisse cuivre depuis la fois ou j'ai bataillé un bon moment avec la bougie la plus mal placée sur un V8 de Range, bras de force d'un mètre, j'étais sur d'avoir arraché le filetage dans la culasse mais au final ras.fufute71 a écrit:salut aucun symptomes mais quand meme 161000km en plus que le changement des bougies chez Porsche et prevu tout les 30000km en plus j'ai fait une connerie j'ai mis un peut de graisse cuivre sur les filets de chaque bougies alors que Porsche precise qu'il ne faut pas en mettre car le contact electrique se fait moins bien avec de la graisse mais je ne vais pas tout redemonter pour enlever la fine couche de graisse que j'ai misFlat Drôme a écrit: Effectivement l'électrode des bougies vu d'ici , semblent bien allumées !
Mais c'est bien plus la coloration qui est parlante .
Et chapeau car même avec un pont , l'intervention reste une expérience à vivre , . .
Le prix à payer en somme pour de futures belles étincelles ! Beau boulot !!!
* Et combien de bornes pour ce changement ? * Avec des premiers symptômes ou pas du tout ? (merci)
CARAIBAM- VIP
- Age : 57
Re: bobines et bougies
voila l'article que j'ai vu a propo de la graisse sur le filet des bougies
fufute71- VIP
- Age : 61
Re: bobines et bougies
Souvenir de ses premières bougies démontées pour un passage à la brosse métal , d'une vérif de l'écartement
de l'électrode (d'ailleurs j'ai tjrs ce jeu de cales) et un trait d'huile moteur à l'aide d'une burette sur la hauteur
du filetage . Juste pour faciliter les premiers tours à la main . . .
Je pense que l'huile est moins préjudiciable qu'une petite tartine de graisse , et pour le "très peu" appliqué ,
la chaleur du bloc fait le reste très vite ensuite .
C'est du moins ce que j'ai toujours pensé/imaginé . A tord ou à raison !??
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 53
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