-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Echange standard

2 participants

Aller en bas

Echange standard  Empty Echange standard

Message par Furax Mer 23 Sep 2020 - 21:39

Une question me taraude depuis un petit moment :
Nos grenouilles sont assez accessibles pour le bricolage d'entretien normal mais je me demandais si, avec mes maigres connaissances, je pouvais changer un moteur. 
Evil or Very Mad
A vrai dire le post de benfuit sur sa dépose moteur a relancé cette idée chez moi.
Faut il un matériel particulier,  nos moteurs sont ils plug and play ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça en donne l'impression en tous cas, faut il un passage à la valise pour pouvoir redémarrer la voiture ?
Y a-t-il des points importants à respecter pour un échange de ce type?
Merci à tous les connaisseurs pour leurs conseils theoriques, techniques et administratifs. 
Le but est, en cas de réelle opportunité, d'acheter une épave avec moteur en bon état d'un côté,  une caisse saine avec moteur HS de l'autre et de m'en faire une grenouille de tous les jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas la peine de me parler du prix d'une telle opération (sauf pour ce qui est des pièces à changer obligatoirement) j'ai déjà regardé les tarifs et j'ai bien vu qu'il valait mieux en acheter une déjà en état mais je voudrais avoir tous les éléments si l'occasion se présente.

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Echange standard  Empty Re: Echange standard

Message par tatayé Mer 23 Sep 2020 - 23:09

Ba si c'est juste pour remplacer un moteur complet c'est tres simple mais il faut un pont. Alors bien sur il y aura toujours le mec qui fais ça sous la bagnole avec 2 chandelles, 3 planches et un bout de ficelle mais l'ensemble moteur boite doit peser dans les 300 kg je crois et une fois qu'il est tombé par terre ba t'es dans la merde. Ensuite oui c'est du plug et play, debrancher durite essence, durite radia et les connectiques c'est quand meme super bien conçu. Il reste juste 2 supports moteur et les supports de boite, les cardans et c'est bon. Avec le bon outillage et pour quelqu'un qui bricole un peu tu peux faire ça sur 2 jours tranquillement. Il faut aussi pas mal de place pour pouvoir le trimballer avec la boite.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Echange standard  Empty Re: Echange standard

Message par Furax Jeu 24 Sep 2020 - 6:03

Merci beaucoup Laurent donc au niveau électronique,  pas de sécurité qui bloquerait le moteur et nécessiterai un passage valise ?
Je suppose donc que cest pareil pour 997 alors.

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Echange standard  Empty Re: Echange standard

Message par tatayé Jeu 24 Sep 2020 - 11:10

Oui pareil. Apres il y a quelques particularité comme les GT3, GT2 et autres qui demandent un boitier propre a leurs moteur ainsi que la boite qui est différente. Les moteur de 996 3,6l et 997 3,6l sont exactement les mêmes il n'y a que l'admission qui est légèrement différente.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Echange standard  Empty Re: Echange standard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum