Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Changement IMS ... ou pas

+33
iguane
Le Chimiste
patrick69
type996
Greg88
Ben006
Germanicus
hdu74
Jumbo
Max93
benfuit
rgb4
Crazy_Duf
alain66
DUMONT
indy73
xav590
Rom16g
pouny71
BigJim
Rom3999
mataiva66
Nico911
Clik
Apas
BEGNAT996
Furax
Gillou91
Mamat41Wrx
roda
4SGT
tatayé
piwi
37 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

changement IMS si changement embrayage

Changement IMS ... ou pas - Page 3 Vote_lcap285%Changement IMS ... ou pas - Page 3 Vote_rcap2 85% 
[ 28 ]
Changement IMS ... ou pas - Page 3 Vote_lcap215%Changement IMS ... ou pas - Page 3 Vote_rcap2 15% 
[ 5 ]
Changement IMS ... ou pas - Page 3 Vote_lcap20%Changement IMS ... ou pas - Page 3 Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 33
 
 
Sondage clos

Changement IMS ... ou pas - Page 3 Empty Changement IMS ... ou pas

Message par piwi Ven 8 Fév 2019 - 17:11

Rappel du premier message :

Je m'étais juré de ne jamais psychoter à cause de ce p****n de roulement d'arbre intermédiaire sauf que le mécanisme de l'embrayage de ma 996 4S devenant de plus en plus dur, il va falloir que je passe par la case changement.
Et se pose donc la fameuse question "est-ce que j'en profite pour changer ce foutu IMS ?"

A la base, je ne voulais pas car le compteur affichant 168500 km (en partant du principe que le moteur soit d'origine), je me dis que ça fait bien longtemps qu'il aurait dû casser. Et si ça se trouve, c'est déjà arrivé et je n'en sais rien !

Pour info, j'ai demandé à l'indépendant chez qui je vais pour l'entretien et bien évidemment, il me conseille de le faire !
Il m'a fait 2 devis: 2340 € avec l'IMS et 1580 € sans. En sachant que dans les 2 cas est compris un petit entretien car je ne suis pas loin de l'échéance des 2 ans.

Bref, ce sondage pour voir ce que vous vous feriez. En espérant que ça m'aide à faire mon choix ... ou pas Smile


Dernière édition par piwi le Ven 8 Fév 2019 - 17:19, édité 3 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000


Revenir en haut Aller en bas


Changement IMS ... ou pas - Page 3 Empty Re: Changement IMS ... ou pas

Message par Thomas37 Mar 19 Mar 2019 - 23:29

D’apres ce que j’ai compris ici, Porsche changeait le moteur. 
Si demande d’intervention en preventif, c’est l’arbre complet qui etait remplacé (qui est semble t il assez souvent la cause des casses, le roulement n’etant qu’un dégât collatéral).

Thomas37
VIP 3000
VIP 3000


Revenir en haut Aller en bas

Changement IMS ... ou pas - Page 3 Empty Re: Changement IMS ... ou pas

Message par Gillou91 Mar 19 Mar 2019 - 23:43

Euh... non, ce roulement n’est pas le dommage collatéral, c’est justement lui la cause première du problème.
Si Porsche change l’arbre complet, c’est que ledit arbre lui-même subit des contraintes que Porsche juge préjudiciables en terme de fiabilité et donc nécessite le remplacement du sous-ensemble complet....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Changement IMS ... ou pas - Page 3 Empty Re: Changement IMS ... ou pas

Message par Thomas37 Mer 20 Mar 2019 - 6:47

Je sais que beaucoup ne seront pas d’accord sur ce que j’ai ecrit mais c’est la version de mon indépendant qui connaît plutôt bien ces modèles. 
Mais sujet déjà largement débattu... et comme c’est difficile d’avoir une expertise precise des cas de casses et donc d’en connaître la véritable cause...

Ceci étant si je fais l’embrayage, je change le roulement  cyclops
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Changement IMS ... ou pas - Page 3 Empty Re: Changement IMS ... ou pas

Message par Thomas37 Mer 20 Mar 2019 - 6:52

piwi a écrit:Voilà la réponse d'un membre d'un autre forum sur lequel j'ai posé la même question.

"j'ai déjà détaillé en long, en large et en travers de l'inutilité de changer ce roulement… le changement d'IMS étant devenu un vrai business sur la peur …

Le roulement qu'on vous met ne garanti en rien que l'arbre intermédiaire ne cassera pas. Et la céramique n'apporte rien (pour ceux qui mettent le roulement LNE) puisque la céramique évite l'usure … et que le roulement ne casse pas par de l'usure mais par une contrainte surdimensionnée par rapport au roulement.

Alors évidement, on se rassure comme on peut, on se dit qu'avec un beau roulement neuf tout va bien aller… alors oui, un roulement neuf repart sans la "fatigue" due à la double contrainte, mais c'est pas une solution pérenne, c'est un consommable.

Le jour ou votre moteur casse avec un roulement comme ça, et c'est arrivé, LNE le dit clairement à un endroit bien planqué du site mais se protège en disant que c'est du à des mauvais montage (comment peut on mal monter un roulement dans une cage), vous faites quoi ? Expertise ????

LA SEULE vraie solution, approuvée par Porsche, c'est d'ouvrir le bloc, et de changer l'arbre intermédiaire par celui proposé par Porsche qui en est à la 5ème ou 6ème version qui, cette fois, a été dimensionnée pour accepter la double contrainte. Ça tient, c'est homologué et donc garanti.

Le cout du changement de l'arbre pour avoir l'esprit tranquille ??? L'arbre en lui même est moins cher que votre roulement à la noix,  mais il faut ouvrir le bloc, c'est là que ça chiffre. Mais c'est à mon sens la seule réparation qui moi me ferait acheter une auto si j'en cherchais une sur le marché. Une auto avec un roulement changé ne m'apporte aucune confiance, aucune garantie de casse et aucune solution pérenne ou garantie.

Désolé de casser les faux-espoirs mais en changeant votre roulement vous ne solutionnez rien… (mais vous engraissez un juteux business de mecs qui vous expliquent avoir "la" solution). Au mieux vous gagnez quelques petites années de tranquillité, et encore …

Je pense que PIWI a bien résumé ici.
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Changement IMS ... ou pas - Page 3 Empty Re: Changement IMS ... ou pas

Message par Ben006 Jeu 21 Mar 2019 - 18:38

Max93 a écrit:
Max93 a écrit:Merci pour tes infos ben.
Toi qui travailles chez Porsche et qui connaît bien ces voitures, peux-tu nous dire comment il réparait les voitures sujettes à 1 "rappel " stp ?
En ce qui me concerne l'arbre Avait été changé avec 1 nouvel ims,
Plus haut, en disant souder je me suis trompé, mais il me semble avoir entendu que lors d'une reparation chez Porsche l'arbrel était scellé sur le roulement ? Merci
Je refais un petit UP de cette question.
Comme Porsche à l'air de nier que ce roulement cassait et causait beaucoup de problèmes, comment il réparait les voitures concerner ? Avant que ce business devienne si juteux, les propriétaires devait quand même bien aller faire réparer leur voiture en concession quand même non ?
Si quelqu'un a la réponse ça serait cool.
Perso je ne psychote pas et je roule!!
Ben a cette époque, j'étais au collège alors bon, je peux pas confirmer ^^

Il me semble que les moteurs sujet au rappel était remplacé, comme sur les 991 GT3 plus récemment.
Et aujourd'hui, c'est toujours pareil, on a pour consigne de remplacer par un short-bloc (moteur sans les culasses) Porsche.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon site de pièces Porsche
Ben006
Ben006
7000 tr/m
7000 tr/m

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Changement IMS ... ou pas - Page 3 Empty Re: Changement IMS ... ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum