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Soucis de Freinage sur ma 997S

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Message par underg Mer 2 Mai 2018 - 11:14

Bonjour,


Depuis un petit temps j'ai un problème au niveau freinage de ma 997, et j'aimerais résoudre au plus vite celui-ci , pour commencer diagnostiquer d'où provient la panne.

Je vous explique les symptômes qui sont simples et reçurent :

Lors ce que je sors la voiture le matin donc tout est froid, les 3 premières actions sur la pédale de frein sont tout a fait normal (pédale qui s'enfonce et freinage tout a fait normal)  , par contre précisément au bout du 3 eme coup de pédale de frein , cette derniere est toute dur directement et la course est tres réduite, comme si le circuit était resté bloqué sous pression , et par la même occasion les freins ne donnent pratiquement plus rien.

Ensuite , je peux continuer a rouler et freiner quelques fois (10 ene de fois disons ) avant que la pédale ne puisse a nouveau être enfoncée jusqu'au bout ,a partir de là tout redevient normal.


Si je roule normalement même pendant des heures en ville ou autoroute, aucun problème suivent par la suite.

Par contre si je commence a solliciter les freins (rouler par exemple a 120 et faire de gros freinages) comme on pourrait le faire sur circuit ou bien sur l'autoroute lors d'un arret net de la circulation, rapidement je vais de nouveau avoir les mêmes symptômes , pédale dure (course tres réduite) , plus de freinage , et ainsi de suite...


Alors j'en ai déjà parler autour de moi mais sans avoir tester la voiture, et j'ai eu plusieurs avis :

- plaquette disques galcés ( la solution serait de remplacer par des plaquettes traditionnelles le temps de voir si ca le fait aussi)
- maitre cylindre
- assistance ou module a la pédale de frein ?


Je suis monté avec des plaquettes EBC yellow qui sont encore a 3/4 Neuves sur des nouveaux disques ATE.
nouveau liquide de frein changé RBF600

A votre avis?

Merci , bonne journée
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Message par Gillou91 Mer 2 Mai 2018 - 11:39

underg a écrit:
- plaquette disques galcés ( la solution serait de remplacer par des plaquettes traditionnelles le temps de voir si ca le fait aussi)
- maitre cylindre
- assistance ou module a la pédale de frein ?


Je suis monté avec des plaquettes EBC yellow qui sont encore a 3/4 Neuves sur des nouveaux disques ATE.
nouveau liquide de frein changé RBF600

A votre avis?

Merci , bonne journée

C'est, à mon avis un problème d'assistance..... 


  1. Des plaquettes glacées donnent moins de freinage mais pas de pédale dure
  2. Le maître cylindre, ce n'est qu'un piston + un bocal, peu de chance d'avoir un problème aléatoire de ce côté là !!!
  3. Seul l'assistance peut te donner ce genre de panne aléatoire... J'ai eu le cas sur une 996 dont je purgeais les freins. Sur un des étriers AV, même symptôme que toi mais la mise en route du moteur a solutionné le souci, alors que normalement, tout se fait moteur stoppé.... Bref, un p'tit tour chez le docteur me parait indispensable pour démystifier ce truc !!!

Book clin


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Message par Tubize Mer 2 Mai 2018 - 12:40

Bonjour

Je suis du même avis que Gillou.

Avant de de tout remplacer, un contrôle des différents tuyaux et valves régulant la dépression dans le circuit de freinage est obligatoire.

Bonnes recherches
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Message par underg Mer 2 Mai 2018 - 14:56

Merci pour vos avis


Il est possible vous pensez de faire simplement un diagnose afin de déceler avec certitude le soucis du système de frein dans un CP ?

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Message par underg Mer 2 Mai 2018 - 15:54

Bon j'ai rendez vous vendredi chez mon indépendant porsche

On va voir ce que cela dit .....

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Message par knar911 Mer 2 Mai 2018 - 16:22

dans l'ordre:
1) le liquide de frein doit etre neuf et de même type que l'OR (problème, risque d'eau à force dans le circuit, si ancien produit)
2) la purge doit être faite correctement (aucune bulle d'air), le meilleur étant un système automatique (garage)
3) vérifier le bon retour des pistons et plaquette à l'arret

* le glacage des plaquettes ne durcit pas la pédale, mais freine mal (tout le temps)

Si le 1 et 2) on bien été respectés !?, 
je penche plutot pour un problème avec le maitre cylindre ou le répartiteur (le problème vient du système de commande, pas des machoires ou des plaquettes)  

tiens nous au courant, stp
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Message par underg Jeu 3 Mai 2018 - 11:34

Mon dernier changement de liquide de frein complet date de mars 2017.

Mais ce soir je m'occupe de re-changer cela (J'utilise du dot4 rbf600)  changé avec un Gunson eezebleed, aucun risque de bulles ou de mal faire avec cet outils similaire a ceux utilisés en garage pro.

En principe donc pas de problème au points 1 et 2, je ferai un check du retour des plaquettes sur disques aussi par la même occasion ce soir ,

Autrement j'espère qu'ils trouverons quelque chose d'anormal au garage...


Je vous tiens au courant
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Message par knar911 Jeu 3 Mai 2018 - 12:10

ton système est un système standard, ca doit le faire, mais quand je vois mon mécano le mettre en pression et tout vider en pression (c'est autre chose)...même si je l'ai déjà fait plusieurs fois comme toi sur pas mal d'auto, sans problème!

nota: ton liquide en DOT 4 !?
généralement on est en DOT 5 ou 6....
bon courage
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Message par Gillou91 Jeu 3 Mai 2018 - 12:18

underg a écrit:Mon dernier changement de liquide de frein complet date de mars 2017.

Mais ce soir je m'occupe de re-changer cela (J'utilise du dot4 rbf600)  changé avec un Gunson eezebleed, aucun risque de bulles ou de mal faire avec cet outils similaire a ceux utilisés en garage pro.

En principe donc pas de problème au points 1 et 2, je ferai un check du retour des plaquettes sur disques aussi par la même occasion ce soir ,

Autrement j'espère qu'ils trouverons quelque chose d'anormal au garage...


Je vous tiens au courant

Ne t'inquiète pas pour ton liquide freins, le problème ne viens pas de lui ! Ton rbf 600 est miscible avec tous les liquides, sauf bien sûr ceux au silicone...
Plaquettes et disques, aucune raison que cela vienne de là également...

Bref, un durcissement aléatoire de la pédale de frein ne peut venir que d'un dysfonctionnement du servo-frein ou de quelque chose lié au PSM....
Ton garage devrait être capable de trouver facilement la cause, il te fera certainement une purge/remplacement du liquide par sécurité, histoire de partir sur une base saine.
Son seul problème sera pour lui de reproduire la cause du problème à moins que l'électronique mémorise cette défaillance  Book

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Message par Gillou91 Jeu 3 Mai 2018 - 12:24

knar911 a écrit:ton système est un système standard, ca doit le faire, mais quand je vois mon mécano le mettre en pression et tout vider en pression (c'est autre chose)...même si je l'ai déjà fait plusieurs fois comme toi sur pas mal d'auto, sans problème!

nota: ton liquide en DOT 4 !?
généralement on est en DOT 5 ou 6....
bon courage

Son liquide est du super DOT 4, meilleur que le DOT 5.1 !!!

Quand au DOT 5, on en met pas  car c'est un silicone qui ne fonctionne qu'avec des joints compatible. Par contre, le DOT 5.1 est parfaitement compatible avec les autres non silicone, même le rbf 600.
Le seul souci si remplissage mélangé, c'est que l'on a un produit à la résistance en température dégradée, et c'est tout !!!

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Message par Gillou91 Jeu 3 Mai 2018 - 12:35

Gillou91 a écrit:
underg a écrit:Mon dernier changement de liquide de frein complet date de mars 2017.

Mais ce soir je m'occupe de re-changer cela (J'utilise du dot4 rbf600)  changé avec un Gunson eezebleed, aucun risque de bulles ou de mal faire avec cet outils similaire a ceux utilisés en garage pro.

En principe donc pas de problème au points 1 et 2, je ferai un check du retour des plaquettes sur disques aussi par la même occasion ce soir ,

Autrement j'espère qu'ils trouverons quelque chose d'anormal au garage...


Je vous tiens au courant

Ne t'inquiète pas pour ton liquide freins, le problème ne viens pas de lui ! Ton rbf 600 est miscible avec tous les liquides, sauf bien sûr ceux au silicone...
Plaquettes et disques, aucune raison que cela vienne de là également...

Bref, un durcissement aléatoire de la pédale de frein ne peut venir que d'un dysfonctionnement du servo-frein ou de quelque chose lié au PSM....
Ton garage devrait être capable de trouver facilement la cause, il te fera certainement une purge/remplacement du liquide par sécurité, histoire de partir sur une base saine.
Son seul problème sera pour lui de reproduire la cause du problème à moins que l'électronique mémorise cette défaillance  Book

Tu peux avoir une défaillance sur ce composant ci-dessous, la capsule à dépression, localisée au niveau du moteur, mais peu accessible !!!
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Bonne traque !!!

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Message par underg Jeu 3 Mai 2018 - 13:31

Gillou91 a écrit:

Ne t'inquiète pas pour ton liquide freins, le problème ne viens pas de lui ! Ton rbf 600 est miscible avec tous les liquides, sauf bien sûr ceux au silicone...
Plaquettes et disques, aucune raison que cela vienne de là également...

Bref, un durcissement aléatoire de la pédale de frein ne peut venir que d'un dysfonctionnement du servo-frein ou de quelque chose lié au PSM....
Ton garage devrait être capable de trouver facilement la cause, il te fera certainement une purge/remplacement du liquide par sécurité, histoire de partir sur une base saine.
Son seul problème sera pour lui de reproduire la cause du problème à moins que l'électronique mémorise cette défaillance  Book


Oui justement il m'a dit que la première chose que nous allions faire c'est la mettre sur le PC pour voir si il y a une erreur, mais j'en doute fort vu que j'ai été faire mon entretiens chez lui au mois de février et que a ce moment nous n'avions rien vu sur l'ordi alors que le problème de pédale dur (dure) depuis mai 2017 environ.

J'imagine qu'il faudra refaire une purge , si on touche a une piece du système de frein, c'est bete vu que je remplace le rbf ce soir mais c'est logique et inévitable.




Oui justement il m'a dit que la première chose que nous allions faire c'est la mettre sur le PC pour voir si il y a une erreur, mais j'en doute fort vu que j'ai été faire mon entretiens chez lui au mois de février et que a ce moment nous n'avions rien vu sur l'ordi alors que le problème de pédale dur (dure) depuis mai 2017 environ.

J'imagine qu'il faudra refaire une purge , si on touche a une piece du système de frein, c'est bete vu que je remplace le rbf ce soir mais c'est logique et inévitable.



l'ideal serait que le diagnostique à l'odb détecte un problème sur un composant , croisons les doigts....


J'ai pensé a la pompe a vide aussi (pompe a dépression) , celle ci a l'air d'etre accessible contrairement a la capsule derriere de filtre a air si je le démonte , il n'y a pas de risque de débrancher la durite d'air et de vérifier moteur tournant la dépression de cette pompe ?

Ca pourrait aussi venir de là d'après ce que je lis sur des sujets relatifs a d'autres marques de voiture
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Message par underg Ven 4 Mai 2018 - 8:54

Quelqu'un sait m'indiqué a quel endroit se situe cette pompe a depression ? car je n'arrive pas a localiser ?

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Message par underg Sam 5 Mai 2018 - 9:47

Mise à jour :

J’ai été chez mon indépendance porsche hier pour le diagnostique , nous avons écarter formellement la piste des plaquettes , et disque ainsi que le liquide de frein .

Il a trouvé une erreur à l’abs mais le durametric ne sait pas donner plus de précision donc le soucis se trouve entre le servofrein, maître cylindre ou centrale abs.

On a pu écarter la thèse de la pompe à dépression car il l’a piloté à distance avec le pc , et elle répond correctement et se mets en marche.

Autre chose d’important qui a changé, les symptômes actuellement sont en continu depuis hier , j’ai totalement perdu toute assistance , avant c’était intermittent, maintenant ma pédale reste dur en continue , il n’y a plus de depression donc j’imagine que la pièce fautive a totalement lâcher !

J’ai Parcouru hier 180km , je n’ai pas récupéré une seule fois la pédale normale avec une assistance au freinage .


Mon indépendant m’a conseillé d’aller dans un cp porsche pour un diagnostic car leur durametric est plus puissant et apparement d’après lui porsche serait capable d’obtenir plus d’information sur chaque pièce potentiellement défectueuse.


Je ne sais pas si cela en veut la peine , j’ai Regarde les prix pour le servofrein trw neuf je suis à 232eur et le maître cylindre j’ai trouvé le meilleur prix à 97euros...

Ce qui me chagrine c’est que c’est du pifometre pour le remplacement... même si j’ai Le sentiment que le problème serait le servo plutôt que le maître cylindre...
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Message par Gillou91 Sam 5 Mai 2018 - 10:06

Tout à fait, changer maître cylindre ne changera rien... Ce n’est qu’un vérin, facilement testable seul. Ton problème venant de ce qui assiste, le cerveau ou le bloc psm, il vaut peut-être mieux un passage chez Porsche que de changer des trucs chers, à l’aveugle....
Ton CP devrait, en théorie, moins balbutier à trouver la cause réelle. Le côté positif de ton problème est qu’il est maintenant continu, donc plus facile à cerner !!!
Bon courage !!! clin
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Message par underg Lun 7 Mai 2018 - 8:41

Quelqu’un aurait il un tuto ou quelques explications pour m’aider dans le remplacement du servofrein ?

Je pense que je vais m’attaqué à lui en espérant que ce soit bien lui qui pose soucis , je vais démonter le tout et vérifier visuellement le maître cylindre avant de commander le servo mais je préférerais savoir dans quoi je me lance

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Message par knar911 Lun 7 Mai 2018 - 8:56

ATTENTION aux pièces de rechange, maintenant certain fournisseur spécialiste Porsche ont des pièces copiées, ce qui n'est pas sans générer de problèmes.
Assures-toi, bien que les pièces sont d'origine Porsche.
Un ami PRO en a fait les frais.. livraison par 3 fois de pièces (des répliques) qui fuyaient. (biensur on s'en rend compte après montage. Il a finalement reçu une pièce OR et le fournisseur lui a dit que c'était une erreur, normalement ces pièces sont pour les particuliers....ca fait tjrs plaisir pour les autres

Depuis, il a changé de fournisseur (le même que moi). Les pièces doivent arrivées en conditionnement PORSCHE, même chez les revendeurs de pièces...
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Message par underg Lun 7 Mai 2018 - 14:59

J'ai trouvé le Servo pour 232€ sur un revendeur pièce connu, qui propose aussi un service de retour gratuit au cas ou il y a un soucis avec la pièce commandée.

Je trouve bête de payer 500€ pour un servofrein emballé avec un packaging Porsche , alors que c'est une piece TRW à l’intérieur sur rose-passion alors que le meme (même reference et même marque) se trouve a moins de la moitié du prix sur d'autres site fournisseur de pièce.

J'ai vérifié chez moi c'est un TRW déja.
Apparemment c'est monté en TRW d'origine

Changement ce week-end probablement , j'ai trouvé un tuto en anglais sur pelicanparts.com

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Message par knar911 Lun 7 Mai 2018 - 16:22

bon montage.
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Message par underg Mar 8 Mai 2018 - 0:33

Bonsoir à tous ,

J’ai une question à propos de la pompe a vide, car j’ai vraiment un doute à présent sur son bon fonctionnement.

Pas de doutes sur le fait qu’ellr fonctionne ,nous avons tester celle ci et elle se déclenche oui , par contre je m’interoge Sur la valeur de dépression qu’elle devrait donner , ce soir avant de lancer la commande pour mon nouveau servofrein je me suis dit pourquoi pas Vérifier en débranchant le tuyau de dépression qui vient se fixe dessus , et j’ignore à quelle puissance cela doit aspirer mais pour ma part le tuyau n’arrive même pas à aspirer une simple feuille de papier posé devant!
Est ce normal ?
Quel devrait être la valeur de dépression au juste ?

j’ai Fais une petite vidéo ou l’on voit bien que ça n’aspire pas grand chose , j’imagine que le servofrein ne peut pas dépressuriser et d’où l’explication de ma pédale qui reste dur ?!
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Message par underg Mar 8 Mai 2018 - 0:50

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Dernière question : est ce que cette pompe à vide joue aussi un rôle au niveau de la climatisation ? Car bizarrement en voulant l’a lancée hier , elle ne refroidit plus ...

Je continue à chercher .... et ce soir je me suis dit pourquoi pas démonter le tuyaux de sortie de la pompe à vide de la Polo de la femme ( 1,4 tdi de 2009 ) , évidement quand je pose mon doigts sur la sortie de la pompe , ça aspire je dirais genre 20x plus fort que sur la porsche !

Petite vidéo ... je vais commander un manomètre de dépression gunson ce soir mais je ne le recevrai probablement pas avant semaine prochaine :-(

Entre temps j’aimerais demain prendre la pression a la sortie de la pompe ... que voici , super corrodée


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La vidéo de la pompe à vide de la Polo :

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Merci de vos aides


Dernière édition par underg le Mar 8 Mai 2018 - 23:20, édité 2 fois
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Message par knar911 Mer 9 Mai 2018 - 8:33

Elle semble très rouillée pour être, dans une auto d'une dizaine d'année (si l'intérieur est pareil...!)

Je ne vois pas de relation entre le système de freinage et la clim....a moins que Porsche est inventé un système très personnalisé
  Mad  
bon courage
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Message par fabricesc83 Mer 9 Mai 2018 - 8:49

Vu les symptômes que tu décris je verrais bien la pompe ou le tuyau poreux.

Pour la clim pas lien ça c'est sur .
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Message par Gillou91 Mer 9 Mai 2018 - 11:21

fabricesc83 a écrit:Vu les symptômes que tu décris je verrais bien la pompe ou le tuyau poreux.

Pour la clim pas lien ça c'est sur .

100% d'accord !!!

Perso, par ordre d'opérations/tests:

  1. Docteur en CP, voiture opérationnelle ensuite.....
  2. Ou bien, la liste ci-dessous, selon son aversion au DIY  


  • Dépression en sortie de pompe
  • La tuyauterie/raccords
  • Ensuite.../... ???? Pas ou trop peu d'infos sur le manuel technique, à part la procédure de remplacement des modules de gestion du psm, nécessitant un duramétric pour les électro-vannes du bloc hydraulique. Mais rien sur la pompe à vide et sa capsule à dépression...
  • Tenter le changement de la pompe et capsule.... 
  • Si pas d'amélioration, retour en (1)


Bon courage  angel

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Message par underg Mer 9 Mai 2018 - 20:48

Voilà je n’zi Plus à chercher plus loin , j’ai démonté le parechoc arrière et les par chaleurs et voilà sur quoi je suis tombé...

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Pour l’histoire c’est la durite avia de mon pse qui normalement est fixée avec une petite attache sur un tuyau d’échappement, du coup la durite dents baladée et à cisailler à deux endroit la durite rigide qui rentre dans la pompe! Ça ne s’est pas fait sur 2 jours évidement ...

Maintenant reste à démonter lés éléments qui restent dans mon chemin pour pouvoir remplacer ce bout du durite
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Message par Gillou91 Mer 9 Mai 2018 - 20:56

jocolor  pour ta pugnacité !!! Te voilà presque sorti d'affaire. Comme c'est localisé, il ne te reste plus qu'à remplacer cette conduite et la protéger contre toute nouvelle agression !!!

C'est cool (et toute petite dépense) clin

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Message par underg Mer 9 Mai 2018 - 21:12

Par contre quelqu’un connaît la dénomination précise de ce raccord ou la réf ? Car je ne le retrouve plus

edit: Ok trouvé 99710705505
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Message par phil74 Jeu 10 Mai 2018 - 4:50

Y a plus qu'à. ..
Bon courage et bonne route ...
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Message par mataiva66 Jeu 10 Mai 2018 - 8:42

Voilà, à force d'y croire, on y arrive !
Et comme les copains, bonne chance à toi pour la suite des opérations.

Par contre c'est bien corrodé là dessous ! Tu roules souvent sur routes salées ?  clin

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Message par fabricesc83 Jeu 10 Mai 2018 - 9:59

Super a voir maintenant pour l’accès  Evil or Very Mad
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Message par underg Sam 12 Mai 2018 - 18:26

J’essaie de rouler le moins possible lors ce qu’il y a du sel sur les route, mais étant en Belgique , difficile d’y échappe :-( et la voiture était déjà en Belgique depuis plusieurs années avant moi..
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Message par underg Mar 15 Mai 2018 - 13:42

Voila qui n'est plus qu'un vilain souvenir qui ne m'aura couté que 39€ (tuyau d'occasion).

Au final il aura fallu simplement demonter le parechoc arriere et les par-chaleur dans le chemin , le tuyau est fixé par 2vis  TX30 a la pompe, un collier coté moteur et 2 joints coté pompe a vide

Rien d'hyper compliqué , on chipotte juste un peu a sortir le tuyaux ( a sortir par le haut du moteur et non par le dessous!) ca necessite donc de retirer la boite a air.



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Plus qu'a remonter le parechoc et faire une purge des freins, et j'irai tester une porsche avec un vrai freinage que je n'ai surement jamais connu ^^
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Message par mataiva66 Mar 15 Mai 2018 - 13:54

Bon..., on patiente encore un peu que tu nous dises ton ressenti !!  clin

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Message par underg Mar 15 Mai 2018 - 20:53

Que dire ... assez impressionnant par rapport à ce que j’avais Comme freinage avant ( la pédale est devenue du coup très mole) mais ça freine bloc sur une courte distance . Avant j’avais Du mal à faire déclencher l’abs , maintenant il se déclenche à chaque gros freinage ( un peu trop à mon goût d’ailleurs )

Bref j’ai réservé 1h à zolder le 6 juin pour vraiment tester tout ça , en gros c’est la première fois que je roule avec la porsche et qu’elle freine bloc , je suis satisfait
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