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Changement pompe à eau + thermostat ???

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pompe - Changement pompe à eau + thermostat ??? - Page 2 Empty Changement pompe à eau + thermostat ???

Message par N3RO Lun 29 Jan 2018 - 17:16

Rappel du premier message :

Bonsoir la communauté,

Je voudrai savoir ce que vous pensez de changer le thermostat en même temps que la pompe à eau, intérêt ou pas ?

Merci pour vos retours avisés

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Message par Bidon87 Mar 23 Mar 2021 - 14:25

Merci FURAX, j'ai réussi a serrer toute les vis a 10 NM, mais comme un boudin j'ai cassé la goulotte de remplissage d'huile. Je suis pas dans la M...E.
PFFF

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Message par Benoit41 Mar 23 Mar 2021 - 15:46

Salut Bidon87,
Pas de panique pour la canalisation d'huile.
Si elle n'est pas cassée net (et juste fendue dans un des soufflets), avec du scotch "americain", tu peux faire un pansement temporaire.
Après, la pièce vaut environ 60 €. 
Bien qu'elle soit juste devant une fois le capot moteur relevé, son démontage complet n'est pas des plus aisés mais c'est faisable. Tu peux te faire notamment de la place en sortant l'alternateur.
Bon courage
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Message par jpp Mar 23 Mar 2021 - 16:04

Désolé pour toi Bidon87,

Dis nous comment t'es arrivée cette mésaventure pour que l'on fasse attention ?
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Message par Bidon87 Mar 23 Mar 2021 - 17:50

La goulotte est commandée chez Rosepassion avec le petit joint torique. Pour ma mésaventure, lors du remplacement de la pompe à eau et du thermostat, la boite a air était sortie et quant j'ai voulu remettre une durite sur le vase d'expansion pour contrôle, j'ai glissé Chef... et cassé la goulotte en plein milieu. Bref un geste maladroit. En attendant j'ai mis un manchon PVC de plomberie de diamètre 40 avec dessus un scotch qui fait protection thermique (le même qui enveloppe les fils électrique sur le faisceau de nos grenouille).
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Message par Furax Mar 23 Mar 2021 - 17:51

La poisse  et ça c'est fixé derrière le moteur  Razz

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Message par Florent 49 Mar 23 Mar 2021 - 22:34

Je m’incrusterai je suis en plein changement de pompe à eau, pour ma part j’ai cassé  deux vis, une sur la pompe et une au niveau du calorstat. ...pour le moment elle sont accessible pour un percage / taraudage.  Mais la dernière du calorstat situé en partie haute force dur... 
stop pour ce soir après avoir mis du degrippant. Est on obligé de sortir le boîtier de calorstat pour sortir la pompe ? Car je n’arrive pa à la faire passer ailleurs que par là...
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Message par Gillou91 Mer 24 Mar 2021 - 1:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: j'ai déjà traité de genre remplacement sur une 996 en maintenance chez moi.... les vis de fixation sont peu accessibles mais gérables avec un peu de patience et comme mentionné, en faisant un max de place pour les opérer.

Perso, pour gagner du temps de démontage, j'avais coupé au cutter le résiduel de ladite goulotte afin de dégager au mieux les vis de fixation car de mémoire, il y en a une qui est pratiquement masquée et donc difficile à gérer. 

Je n'avais démonté que la boîte à air, sans toucher à l'alternateur, mais l'extraire doit donner plus d'accès.
Il est également possible d'abaisser un peu le moteur en dévissant partiellement les écrous de maintient des supports moteur.

Bon courage pour cette manip peu triviale !

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Message par Furax Mer 24 Mar 2021 - 6:06

Florent 49 a écrit:Je m’incrusterai je suis en plein changement de pompe à eau, pour ma part j’ai cassé  deux vis, une sur la pompe et une au niveau du calorstat. ...pour le moment elle sont accessible pour un percage / taraudage.  Mais la dernière du calorstat situé en partie haute force dur... 
stop pour ce soir après avoir mis du degrippant. Est on obligé de sortir le boîtier de calorstat pour sortir la pompe ? Car je n’arrive pa à la faire passer ailleurs que par là...

Florent, quand j'ai changé la mienne je n'ai rien enlevé d'autre que la boite à air !

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Message par Bidon87 Mer 24 Mar 2021 - 7:52

Merci Gillou, j'attend avec impatience le colis de chez Rose Passion pour le changement.
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Message par jpp Mer 24 Mar 2021 - 9:05

Florent 49 a écrit:Est on obligé de sortir le boîtier de calorstat pour sortir la pompe ? Car je n’arrive pa à la faire passer ailleurs que par là...

Non,
par contre il faut dégrapher une petite durite rigide qui gène.
Elle est fixée sur le dessous du bloc en plusieurs endroits, il faut dévisser les supports assez loin pour pouvoir donner du mou, la dégager et libérer la place pour que la pompe à eau puisse descendre.
J'ai une 997, mais sur 996 ça doit être pareil.

Cela dit ça serait une bonne idée d'en profiter pour sortir le calorstat et le changer en même temps

C'est surprenant tes vis cassées, je me demande si ta pompe n'aurait pas déjà été changée et que du frein filet aurait été mis  ?
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Message par Florent 49 Mer 24 Mar 2021 - 20:38

Merci à vous pour les infos, j’ai eu raison d’elle. Elle a effectivement été changé en 2010 et remontée avec du stop écrou. Bref un collier d’échappement cassé, une vis dans la pompe à eau et une dans le calorstat traversante. Reste plus qu’à percer.... celle qui m’inquiète c’est celle du calorstat située en haut qui force dur, du coup je ne l’ai pas démonté. Je vais mettre de la pâte à joint voir ce que ça donne.
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