Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vidange boite PDK

+6
gghenri4
forgetit_ricky997
Frog77
Domtom77
Jumbo
laurent911
10 participants

Aller en bas

Vidange boite PDK Empty Vidange boite PDK

Message par laurent911 Jeu 18 Jan 2018 - 19:27

bonjour,suite a l achat de ma 997 ph2 la semaine dernière,je ne trouve pas dans les factures de traces de vidange de la boite PDK...elle a toujours été entretenue en CP,la dernière révision date de juin 2016 a 83 000 kms,elle viens d avoir 100 000 kms...bougies et courroie d accessoires changées a 60 000 kms...les 4 disques et plaquettes a 78 000 kms...mais rien du coté de la PDK...
au cas ou,combien coute la vidange de la PDK et y a t il des mises a jour a faire ?
y a t il aussi une durée de vie du double embrayage ? 

Merci pour vos lumières bgb
laurent911
laurent911
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite PDK Empty Re: Vidange boite PDK

Message par Jumbo Ven 19 Jan 2018 - 8:22

Hello

Il ne faut pas seulement tenir compte du kilométrage, la durée compte presque pour autant.

De toute façon si tu n'as pas de trace de vidange, il est à mon sens nécessaire de la faire.

Mais si ta belle à toujours été entretenu en CP, ils doivent etre en mesure de t'informer avec précision sur ce qui a été fait.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite PDK Empty Re: Vidange boite PDK

Message par Domtom77 Ven 19 Jan 2018 - 14:19

Je rejoins Jumbo, de mémoire la vidange PDK est à faire tous les 6 ans ou 80 000 km et il faut compter dans les 600 €
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite PDK Empty Re: Vidange boite PDK

Message par Frog77 Ven 19 Jan 2018 - 18:31

La boite PDK préconisation 6ans ou 90MKM, prix devis au CP de St-maur par tél + de 800€, je l'ai fait chez Atelier APC (philippe Cabaille) pour 400€ env (boite +pont).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


L'ouverture d'esprit N'EST PAS une fracture du crâne......
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite PDK Empty Re: Vidange boite PDK

Message par laurent911 Ven 19 Jan 2018 - 19:45

j ai un très bon indépendant dans ma région,donc j irais le voir la semaine prochaine car ma belle est de 2009 et a 100 000 kms....
laurent911
laurent911
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite PDK Empty Re: Vidange boite PDK

Message par laurent911 Lun 22 Jan 2018 - 18:25

je viens d aller voir mon indépendant cette après midi...et ils m ont dit qu il n y a pas de vidange PDK a faire et que même pour les tiptros ils le faisait a 160 000 kms et que pour la PDK c est a 180 000 kms selon Porsche...
Bref mon indépendant qui portant a une écurie de course Porsche aussi n as jamais vidangé une PDK...
laurent911
laurent911
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite PDK Empty Re: Vidange boite PDK

Message par Domtom77 Lun 22 Jan 2018 - 18:35

Perso, je respecterai les précos du constructeur.
Moi elle a été faite l’année dernière et le CP m’a bien confirmé tous les 6 ans.
Idem chez Audi, j’en suis à ma deuxième en boîte auto et la boîte est vidangée suivant les précos du constructeur.
Après chacun fait comme il le sent
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite PDK Empty Re: Vidange boite PDK

Message par Frog77 Lun 22 Jan 2018 - 20:34

Surtout que la préconisation Porsche est de 6ans ou 90Mkm c'est écrit noir sur blanc  voici le lien pour télécharger une doc "997 I et II" , après tu fais comme tu veux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.porsche-996-997.com -


L'ouverture d'esprit N'EST PAS une fracture du crâne......
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite PDK Empty Re: Vidange boite PDK

Message par laurent911 Mar 23 Jan 2018 - 0:18

Oui mais ce qui m étonne c est qu elle a toujours été suivie en CP et dans la concession Porsche a Monaco,avec la révision des 60 000 kms en 2014 avec le changement des bougies et de la courroie d accessoires et en juin 2016 a 82 000 kms ,et sur les 2 factures il n y a aucunes traces de la vidange de la PDK...ça m étonne car la voiture a bien été suivie en temps et en heures et je suis surpris que la concession n ais pas fait cette opération qui aurais dut etre réalisée en 2015...je les appellent demain pour en savoir un peu plus...sinon il faudra que je trouve un autre indépendant qui me fasse la vidange de l huile d embrayage qui est effectivement stipulée sur mon carnet d entretien ( en Italien ) que je viens de traduire a 90 000 kms et/ou 6 ans...par contre la vidange de l huile de boite est a faire a 12 ans ou 180 000 kms...quitte a immobiliser la voiture autant faire les 2 opérations pour etre tranquille un bon moment...
Si quelqu un a une bonne adresse dans le dept 06 qui peut me faire cette opération sans me dire que ce n est pas la peine,et que ce n est pas avant 180 000 kms,comme m as dit mon indépendant qui est pourtant compétent et sérieux...il m as en fait avoué n avoir jamais fait de vidanges de PDK jusqu a maintenant...
Merci d avance clin
laurent911
laurent911
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite PDK Empty Re: Vidange boite PDK

Message par forgetit_ricky997 Mar 23 Jan 2018 - 7:39

Etonnant le discours de ton indépendant à ne pas faire la vidange de la bte PDK !! le mien est d'avis contraire, et s'aligne sur l'entretien préconisé par la marque pour la BV.
J'ai fait la mienne à ses 6 ans, et 50 Kms.
Même si cette vidange reste chère, c'est prendre beaucoup de risques car si soucis ou anomalie de gestion, aie aie.
J'ai même l'impression que la Pdk est encore plus douce depuis cette vidange. Avis sûrement pas impartial je te l'accorde.

- https://www.porsche-996-997.com -


On the road again....
forgetit_ricky997
forgetit_ricky997
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite PDK Empty Re: Vidange boite PDK

Message par gghenri4 Mar 23 Jan 2018 - 8:05

J'ai eu cette expérience aussi alors je peux en parler. Avant d'acheter une 997 phase 2 boîte PDK, j'ai interrogé plusieurs CP et plusieurs indépendants. Certains juraient que c'était inutile et que c'était inscrit dans les prescriptions simplement pour pouvoir se dédouaner s'il y avait un problème.
Quant aux CP ils m'ont dit que des Clients demandaient de ne pas la faire et dans ce cas ils ne la faisaient pas.
Perso j'ai opté pour faire vidange des deux parties de la boîte et de la transmission de ma 997-4S PDK à 8ans et 75000 km pour être tranquille car à ce moment là je comptais la garder longtemps.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite PDK Empty Re: Vidange boite PDK

Message par Jumbo Mar 23 Jan 2018 - 9:43

Hello

Ne pas vidanger une boite auto c'est juste un non sens.

Des soucis de BVA, toutes les marques premium en connaissent.

Aujourd'hui, devant le coté touchy de certaines opérations, tu as des indeps qui ne veulent pas y mettent les mains.

Quand j'ai vidangé la mienne, mon indep m'a clairement dit : je n'ai pas le matos, je ne suis pas confortable avec, je ne veux pas y toucher.

Par contre ZF est à Anthony, va chez eux, ils vont te faire cela bien.

Pour finir restera le point que tu soulèves, comment une voiture peut être entretenu en concession et avoir un entretien non conforme aux précos du constructeur.

Pour moi, c'est un vrai mystère.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite PDK Empty Re: Vidange boite PDK

Message par laurent911 Mar 23 Jan 2018 - 11:39

oui c est pour ça que je vais les appeler...a moins que ça été fait mais que ça n apparait pas sur la facture ? sinon le coup moyen pour la vidange de l embrayage de boite coute combien en CP ? et vu que la vidange de la boite est donnée a 12 ans je le ferais a ce moment...
laurent911
laurent911
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite PDK Empty Re: Vidange boite PDK

Message par Gandalph Mer 24 Jan 2018 - 7:41

forgetit_ricky997 a écrit:Etonnant le discours de ton indépendant à ne pas faire la vidange de la bte PDK !! le mien est d'avis contraire, et s'aligne sur l'entretien préconisé par la marque pour la BV.
J'ai fait la mienne à ses 6 ans, et 50 Kms.
Même si cette vidange reste chère, c'est prendre beaucoup de risques car si soucis ou anomalie de gestion, aie aie.
J'ai même l'impression que la Pdk est encore plus douce depuis cette vidange. Avis sûrement pas impartial je te l'accorde.

C'est réel.
La gestion de boîte permet de la calibrer car l'huile retrouve des propriétés bien meilleure.
J'ai eu la même différence lors de la vidange de ma DSG6, souplesse et fluidité.

On économise pas une vidange de BV, surtout une automatique. C'est à mettre sur le même plan qu'une vidange moteur!
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite PDK Empty Re: Vidange boite PDK

Message par Jumbo Mer 24 Jan 2018 - 8:01

Hello Laurent

Je crois que la vidange de la PDK coute 700 € en CP (s'il change la crépine), 400 € sans crépine

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite PDK Empty Re: Vidange boite PDK

Message par laurent911 Mer 24 Jan 2018 - 11:17

Attention a 6 ans ou 80 000 kms c est juste la vidange de l huile d embrayage...a 12 ans ou 180 000 kms c est la vidange de la boite PDK....
laurent911
laurent911
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite PDK Empty Re: Vidange boite PDK

Message par gghenri4 Mer 24 Jan 2018 - 15:44

laurent911 a écrit:Attention a 6 ans ou 80 000 kms c est juste la vidange de l huile d embrayage...a 12 ans ou 180 000 kms c est la vidange de la boite PDK....
oui mais c'est justement sur ce point que les avis divergent: même si ce n'est pas dans les prescriptions, certains estiment que c'est mieux de faire la vidange de la PDK plus tôt et si plus tôt pourquoi pas vers 80000 km.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite PDK Empty Re: Vidange boite PDK

Message par laurent911 Mer 24 Jan 2018 - 22:39

Moi je suis d accord pour faire les révisions en temps et en heures et de ne pas dépasser les échéances comme ça arrive souvent a pas mal de propriétaires de Porsche...par contre je ne vois pas l intérêt de les faire avant...Donc je ferais bien la vidange de l huile d embrayage et non de la PDK qui est a faire plus tard,donc dans 3 ans...
laurent911
laurent911
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite PDK Empty Re: Vidange boite PDK

Message par Jumbo Jeu 25 Jan 2018 - 12:16

Laurent,

C'est ton choix et je le respecte.
Par contre nous sommes plusieurs sur le fofo à trouver cela inutilement dangereux, mais après livre à toi de faire comme bon te semble.
A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite PDK Empty Re: Vidange boite PDK

Message par Gandalph Jeu 25 Jan 2018 - 13:45

Jumbo a écrit:Laurent,

C'est ton choix et je le respecte.
Par contre nous sommes plusieurs sur le fofo à trouver cela inutilement dangereux, mais après livre à toi de faire comme bon te semble.
A+

Et pourquoi?

Si les préconisations de temps et/ou de kilométrages sont respectées au 1er des deux termes échu, où est le problème??
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite PDK Empty Re: Vidange boite PDK

Message par Jumbo Jeu 25 Jan 2018 - 16:59

Bonjour Gandalph,

Tout simplement parce que les fabricants de boites conseillent une vidange entre 6 et 8 ans et 80 à 100 000 km MAX
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parce qu'une palanquée de problèmes peuvent être (où sont) évités par une simple vidange

Enfin parce que le cout d'une vidange versus le cout d'une boite c'est juste rien à voir

Voila après chacun fait comme il veut et tout le monde est content

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite PDK Empty Re: Vidange boite PDK

Message par Gandalph Jeu 25 Jan 2018 - 17:36

Jumbo a écrit:Bonjour Gandalph,

Tout simplement parce que les fabricants de boites conseillent une vidange entre 6 et 8 ans et 80 à 100 000 km MAX
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parce qu'une palanquée de problèmes peuvent être (où sont) évités par une simple vidange

Enfin parce que le cout d'une vidange versus le cout d'une boite c'est juste rien à voir

Voila après chacun fait comme il veut et tout le monde est content

A+

Donc pourquoi le constructeur recommande plus large alors?
Pour mon daily, je me soucis des préconisations constructeurs, je ne suis pas aller chercher les précos du fabricant de la pièce.
Pour illustrer l'effet inverse (Porsche donne plus longtemps), sur ma passat CC, la DSG6 est à vidanger tous les 60000 kms. Sur le site de ZF, il parle de 8 ans / 100000 kms.

Le propriétaire doit respecter les intervalles préconiser par la marque du véhicule ou ceux préconisés par la marque des composants?

Je ne discute même pas les bienfaits d'une bonne vidange sur la mécanique, je te rejoins complètement.
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite PDK Empty Re: Vidange boite PDK

Message par benfuit Ven 26 Jan 2018 - 8:17

Tu poses la question à l'origine de nombreuses discussions.
Pourquoi les fabricants/assembleurs de voitures ne suivent pas les préconisations des fabricants de pièces...
Probablement en partie parce que c'est précisément l'assemblage de composants qui détermine son taux d'usure. Les ingénieurs en mécanique pourraient nous le démontrer.


Mon sentiment est qu'il vaut mieux respecter les intervalles les + courts.
Je préfère en faire un peu trop plutôt que pas assez.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite PDK Empty Re: Vidange boite PDK

Message par MSportCars Ven 26 Jan 2018 - 18:01

Un copain l'a fait sur la sienne avant les 60000kms et pas mal de circuit sur son Spyder. Ben l'huile était comme la neuve. Aucune différence au volant entre avant et après.
MSportCars
MSportCars
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite PDK Empty Re: Vidange boite PDK

Message par laurent911 Ven 2 Fév 2018 - 20:45

Jumbo a écrit:Hello Laurent

Je crois que la vidange de la PDK coute 700 € en CP (s'il change la crépine), 400 € sans crépine

A+
il n y a pas de crépine a changer vu que ce n est que la vidange d huile d embrayage..la crépine seras changée lors de la vidange de la boite quand elle auras 12 ans...
laurent911
laurent911
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite PDK Empty Re: Vidange boite PDK

Message par knar911 Mer 14 Mar 2018 - 17:03

Bonjour, je pense que c'est faux. il s'agit de la vidange de boite a ce prix avec ou pas changement du carter munis de son tamis + les joints et 6 litres d'huile (pour info le carter munis de son tamis vaut 280€ et je pense, que comme pour le remplacement de l'huile moteur, il faut changer les filtres, tamis dans ce cas, sinon on remet des saletés....)
knar911
knar911
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite PDK Empty Re: Vidange boite PDK

Message par laurent911 Mer 14 Mar 2018 - 19:22

knar911 a écrit:Bonjour, je pense que c'est faux. il s'agit de la vidange de boite a ce prix avec ou pas changement du carter munis de son tamis + les joints et 6 litres d'huile (pour info le carter munis de son tamis vaut 280€ et je pense, que comme pour le remplacement de l'huile moteur, il faut changer les filtres, tamis dans ce cas, sinon on remet des saletés....)
A 6 ans et/ou 90 000 kms c est bien la vidange de l huile d embrayage de la PDK avec vidange des 6 ou 7 litres d huile,changement de la crépine plus les diverses pièces...j ai laissé la mienne cet après midi chez porsche et je la récupère demain...la vidange de la boite seras a faire a 12 ans et il n y a Qu un litre a vidanger...
laurent911
laurent911
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite PDK Empty Re: Vidange boite PDK

Message par knar911 Jeu 15 Mar 2018 - 17:47

Salut,                                                                                          je confirme, je viens de voir. il y a 2 types d'huile (d'ou un total d'environ 6 litres, une pour chaque partie de la boite.                      Le carter "plastique" est à changer, car le tamis est surmoulé dedans (impossible à remplacer, sans le carter (d'ou son prix). De plus, mon huile à 95000 km est "noire" des 2 cotés.... vu ce jour, chez mon mécano (huile, carter)!!!                                        donc ne pas attendre 180 000km (mais chacun fait ce qu'il veux) Nota: méfiez-vous des tampons Porsche (même Allemand), car même chez eux, il tamponne et ne changent pas toujours les pièces....il va falloir bientot exiger des photos des pièces remplacées , Ndlrrrrrrrrrrrrrrrr
knar911
knar911
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite PDK Empty Re: Vidange boite PDK

Message par knar911 Jeu 15 Mar 2018 - 17:55

J'oubliais....pas mal de garage ne font pas la vidange de la PDK, car la procédure est à spéciale et à respecter.  Si ca interresse quelqu'un, j'ai une bonne adresse pour toute la méca, sur le 73.  bgb
knar911
knar911
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite PDK Empty Re: Vidange boite PDK

Message par laurent911 Ven 16 Mar 2018 - 0:02

Je viens de récupérer ma 997 2S et effectivement a 100 000 kms l huile était bien noire...mais aucun risque pour la boite PDK car c est la vidange de l huile d embrayage avec 6 litres a faire a 90 000 kms...la vidange de la boite avec 1 litre d huile a vidanger seras bien a faire pour ses 12 ans...et pour ceux qui cherche une super adresse dans le 06 vous pouvez me contacter...ils sont tellement pros que quand ils ont vu que mon moteur était sale  ils me l ont nettoyé complètement ainsi que les tapis et sans aucun supplément...
laurent911
laurent911
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite PDK Empty Re: Vidange boite PDK

Message par knar911 Ven 16 Mar 2018 - 12:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo du carter plastique PDK avec le tamis "gris" et les 2 entrées en bas à gauche et en haut à droite
knar911
knar911
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite PDK Empty Re: Vidange boite PDK

Message par laurent911 Ven 16 Mar 2018 - 20:34

knar911 a écrit:J'oubliais....pas mal de garage ne font pas la vidange de la PDK, car la procédure est à spéciale et à respecter.  Si ca interresse quelqu'un, j'ai une bonne adresse pour toute la méca, sur le 73.  bgb
oui tout comme la vidange d huile d embrayage de PDK il faut que l huile soit a une certaine température,donc il faut absolument le PIWIS Porsche et non le Durametric que les indépendants ont...Et je rappelle qu il ne faut pas confondre la vidange de l embrayage tout les 6 et/ou 90 000 kms (avec 6 ou 7 litres d huile ) et la vidange de la Boite a faire a 12 ans et/ou 180 000 kms...
laurent911
laurent911
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite PDK Empty Re: Vidange boite PDK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum