Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bagues uréthane: Qu'en pensez vous?

+2
benfuit
drs96
6 participants

Aller en bas

Bagues uréthane: Qu'en pensez vous? Empty Bagues uréthane: Qu'en pensez vous?

Message par drs96 Jeu 7 Déc 2017 - 17:55

Bonjour à tous,

Sur ma 996 j'ai quelques silentblocs sur les bras de suspension qui accusent un peu de fatigue.
J'ai vu qu'au lieu de remplacer les bras complets il y avait la possibilité de conserver les mêmes bras et de monter des bagues uréthane à la place des silentblocs.

Y a t'il quelqu'un ou plusieurs d'entres vous qui ont fait cette expérience, est ce que, d’après vous, cette modif est valable?

Merci pour vos réponses 


Cordialement  clin
avatar
drs96
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Bagues uréthane: Qu'en pensez vous? Empty Re: Bagues uréthane: Qu'en pensez vous?

Message par benfuit Jeu 7 Déc 2017 - 19:04

On demande @gillou à l’accueil, je répète, on demande @gillou
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bagues uréthane: Qu'en pensez vous? Empty Re: Bagues uréthane: Qu'en pensez vous?

Message par drs96 Jeu 7 Déc 2017 - 19:20

Mince, excusez moi, j'aurais du poster ce sujet dans"trains roulant" Exclamation
avatar
drs96
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Bagues uréthane: Qu'en pensez vous? Empty Re: Bagues uréthane: Qu'en pensez vous?

Message par Gillou91 Jeu 7 Déc 2017 - 23:54

@drs96:

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de changer le tout (rotule + silent-bloc neuf) 

Au prix de l'ensemble selon mes tutos ci-dessous, ne te fait pas suer à ne remplacer que l'élastomère, car cela assez difficile à extraire et à remettre ces machins... Une presse et un congêlo sera nécessaire.
Enfin, tu fais comme tu veux.

Voici le mode d'emploi. Je reçois samedi une 996 pour certainement les 4 bras à changer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Bagues uréthane: Qu'en pensez vous? Empty Re: Bagues uréthane: Qu'en pensez vous?

Message par Gillou91 Jeu 7 Déc 2017 - 23:55

benfuit a écrit:On demande @gillou à l’accueil, je répète, on demande @gillou

clin clin clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Bagues uréthane: Qu'en pensez vous? Empty Re: Bagues uréthane: Qu'en pensez vous?

Message par drs96 Ven 8 Déc 2017 - 9:04

Salut Gilou, et merci pour ta réponse,

Merci aussi à toi benfuit d'avoir demandé l'intervention de Gilou!

Oui effectivement, si les silentblocs accusent une certaine fatigue forcément les rotules auront proportionnellement la même usure. Donc il est préférable de remplacer le ou les bras complets.

En fait, ma question portait surtout sur l'efficacité et la fiabilité des bagues uréthane.
D'autre part, sur ma 996, j’envisageais de monter des bagues uréthane seulement sur les bras AR supérieurs, eux seuls n'ont que des silentblocs (1 à chaque extrémité).
Les autres bras, ceux équipés de rotule, il est évidant que le mieux est le remplacement.


A+!!
avatar
drs96
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Bagues uréthane: Qu'en pensez vous? Empty Re: Bagues uréthane: Qu'en pensez vous?

Message par marc95590 Ven 8 Déc 2017 - 9:13

Bonjour Gillou91

Est ce usuel de remplacer les bras de suspension ?.  J'ai récemment fais remplacer les 2 amortisseurs avant par un centre dont le propriétaire a travaillé pendant une dizaine d'années dans un CP. Bien évidement, j'ai demandé si d'autres pièces devaient être remplacés. Pour lui, les bras restent des pièces que l'on remplace rarement.
 
A quoi peut on voir que ces dernières sont a remplacer ? Keyboarder

Comme je dois essayer de remplacer mes 2 amortisseurs arrières dans un avenir proche....sur la base de tes tutos...autant prévoir plus large... clin si nécessaire.

Merci
marc95590
marc95590
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Bagues uréthane: Qu'en pensez vous? Empty Re: Bagues uréthane: Qu'en pensez vous?

Message par Jumbo Ven 8 Déc 2017 - 9:16

Hello

Sincèrement je ne pense pas qu'un bras s'use.

Sur le fofo, les bagues ne font pas l'unanimité, alors que cela permet :
1/ de conserver des pièces d'origine Porsche
2/ de proposer des produits plus durable / performant

Je ne sais pas pourquoi, je laisse les vrais bricoleurs expliquer (ils le font, donc par principe je suis plus enclin à les écouter).
Si j'avais le courage de me lancer, je passerai pour ma part par ces solutions que je trouve plus sympa, performante et écolo

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Bagues uréthane: Qu'en pensez vous? Empty Re: Bagues uréthane: Qu'en pensez vous?

Message par nico1523 Ven 8 Déc 2017 - 10:36

Moi j'ai hésité également. Mais je suis parti sur tous en qualité origine (Meyle). Ça sera suffisant.
La restauration des trains roulants se fera en janvier.
En attendant, les bras sont au chaud.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Bagues uréthane: Qu'en pensez vous? Empty Re: Bagues uréthane: Qu'en pensez vous?

Message par Gillou91 Ven 8 Déc 2017 - 10:39

Les gars, pour que tout soit clair dans vos esprits, il est inutile de remplacer ces bras si aucun couinement apparaît ou jeu de rotule.
Le travail étant le même pour démonter/remonter ces pièces, soit pour seulement les silent-blocs ou le montage de pièces neuves, perso les neuves permettent d'avoir les rotules faites en même temps.
J'ai vu sur le net des gens qui reconditionnent (rotule/silent-bloc) pour un prix plus cher que mes neuves....
Pour info, chaque bras en CP est vendu ~ 380€, de mémoire. Faites vos comptes !!!
Chez ceux chez qui j'ai acheté mon vendu les 4 pour moins que le prix d'un en CP.
Voili voilou, je vous laisse juge de votre choix.
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Bagues uréthane: Qu'en pensez vous? Empty Re: Bagues uréthane: Qu'en pensez vous?

Message par drs96 Ven 8 Déc 2017 - 11:45

Eh bien justement, j'ai des couinements sur le train AR, je soupçonne les bras supérieurs (en forme de biellette), qu'en dites vous?

C'est pour cela que j'évoquais la possibilité le remplacement par des bagues uréthane qui sont bien moins onéreuses que les bras entiers.
avatar
drs96
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Bagues uréthane: Qu'en pensez vous? Empty Re: Bagues uréthane: Qu'en pensez vous?

Message par nico1523 Ven 8 Déc 2017 - 13:03

Je suis d'accord avec toi Gillou.
Même si Fred me dit que c'étais pas nécessaire, je suis un grand maniaque, ça fait cuicui ou coincoin  sur les dos d âne:) et chez moi il y en a partout beurk .  J'ai bien essayé de passer du WD40 mais ça dur quelques kilométrés et ça revient. Les CP ou la rose sont hors de prix... Pour le prix de 3 bras en CP, je peux refaire l'ensemble des bras des trains roulants en les prenants en Angleterre, Allemagne et Etat unie...
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Bagues uréthane: Qu'en pensez vous? Empty Re: Bagues uréthane: Qu'en pensez vous?

Message par Gillou91 Ven 8 Déc 2017 - 18:03

Nico, ne traite que les bras principaux en premier.... Au passage, tu fais les biellettes. Perso, je ne l'avais pas fait en même temps, j'ai dû le faire quelques mois plus tard. 1 des 4 faisait "poc" lorsque je passais certaines imperfections comme le caniveau de mon sous-sol...
clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Bagues uréthane: Qu'en pensez vous? Empty Re: Bagues uréthane: Qu'en pensez vous?

Message par drs96 Ven 8 Déc 2017 - 18:25

Gillou,

Ai-je raison de soupçonner les bras sup. en forme de biellette, pour mes couinement ?

Parce que sur les autres bras, les rotules n'ont aucun jeu et les silentblocs sont apparemment en bon état, il n'y a que sur les bras sup en forme de biellette que j'ai observé que les silentblocs étaient fendus.
avatar
drs96
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Bagues uréthane: Qu'en pensez vous? Empty Re: Bagues uréthane: Qu'en pensez vous?

Message par Gillou91 Ven 8 Déc 2017 - 22:16

drs96 a écrit:Gillou,

Ai-je raison de soupçonner les bras sup. en forme de biellette, pour mes couinement ?

Je ne peux pas te répondre comme cela.... Je ne sais même pas quel bras te semble suspecte !
Une vue générale d'un demi-train AR permet d'identifier plus facilement les pièces.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perso, je démonterai le point de fixation opposé à celui de silent-bloc afin de pouvoir le manipuler à la main et de percevoir le couinement en question. C'est comme cela que j'ai fait pour moi....

De mémoire, le bras latéral AV est peu accessible au niveau du silent-bloc mais comme tu démontes la partie opposée (la fourche) tu peux tester si couinement il y a....
Attention aux démontages de ces bras, certains sont équipés d'excentriques servant aux réglages du carrossage et pincement....

Concernant le type d'élastomère, celui d'origine, pour un usage classique, sans roulages sur circuits, convient largement.
Bon tests !!!  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Bagues uréthane: Qu'en pensez vous? Empty Re: Bagues uréthane: Qu'en pensez vous?

Message par drs96 Ven 8 Déc 2017 - 22:36

Les bras qui me semblent suspect sont ceux avec les silentblocs "flèches vertes".

Je vais tester les autres aussi sans démonter les articulations "flèches rouges" qui sont les réglages de géométrie, comme tu l'as précisé.

Merci Gillou pour tes réponses et conseils clin
avatar
drs96
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Bagues uréthane: Qu'en pensez vous? Empty Re: Bagues uréthane: Qu'en pensez vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum