appuyez sur la pédale d'embrayage svp
appuyez sur la pédale d'embrayage svp
Et quand j'ai voulu redémarrer, le tableau de bord me disait:"appuyez sur la pédale d'embrayage", tout les grenouillistes connaissent çà, sauf que j'appuyais déjà sur l'embrayage !!! galère...
c'est ce truc le responsable:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai donc décidé de m'y coller.
Ceux qui l'ont fait savent à quel point c'est chi..t, et c'est pour çà que je vais essayer de donner un petit coup de pouce
à ceux qui voudraient se lancer dans la manip.
j'ai appris une chose en mécanique, il ne faut pas avoir peur de démonter un tas de truc autour pour mieux travailler
et finalement gagner du temps, et surtout ne pas se prendre trop la tête
déjà il faut démonté le cache de la boite à fusible:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et là on découvre le cache du support à relais(flèche rouge) et le fameux commutateur (flèche bleue),
et surtout on découvre le filetage de la vis qui tient le commutateur(flèche orange).
Après réflexions et cogitations, nous pouvons en tirer la conclusion non hâtive que la tête est de l'autre côté !!
Oui, d'ailleurs pourquoi elle est de l'autre côté la tête ?
Grande question existentielle qui justifiera l'ouverture d'un autre sujet .
Bon passons...
le but c'est d'enlever le support à relais.
Il faut d'abord enlever le cache en tirant sur les clips(flèche violette), il y le même de l'autre côté:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et voilà normalement il s'enlève sans trop de difficulté:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà la chose, notez les ergots à droite(axe de basculement):
et notez aussi au premier plan les gravillons sur la moquette qui montrent que je n'ai pas passé l'aspirateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ensuite, il faut sortir le support à relais en écartant les 2 ergots et en poussant la languette vers le haut
comme sur la photo, c'est ça que j'ai mis un bon moment à trouver et qui risque le plus de vous aider.
pour ceux qui suivent, vous avez remarqué que j'ai enlevé les cosses du commutateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et hop:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il faut dégager l'ensemble en le basculant un peu comme on peut:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et après, on a un boulevard :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour y glisser ce genre d'outil:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà j'espère que ce sera utile à quelqu'un,
et maintenant à vous de jouer, et selon la formule consacrée pour le remontage: c'est exactement la
même chose mais dans l'autre sens
un petit détail, pour ceux qui ne sont pas contorsionnistes ou qui n'ont plus 20 ans, prévoyez quelques séances de kiné !!!
moulagaufr- 2000 tr/m
- Age : 60
Re: appuyez sur la pédale d'embrayage svp
Je n'avais pas le message au tableau de bord, par contre je me rendais compte qu'il fallait que j'appuie très fort sur l'embrayage, pour que je puisse démarrer.
J'en ai parle à mon sorcier qui m'a dit que cela venait de cette pièce, c'est un contacteur. Je l'ai commandée au CP, dans les 30 euros
Je n'ai pas eu l'occasion de la monter, vu que j'ai vendu ma porsche entre temps !
Invité- Invité
Re: appuyez sur la pédale d'embrayage svp
moulagaufr- 2000 tr/m
- Age : 60
Re: appuyez sur la pédale d'embrayage svp
phil74- VIP 10 000
- Age : 60
Re: appuyez sur la pédale d'embrayage svp
phil74- VIP 10 000
- Age : 60
Re: appuyez sur la pédale d'embrayage svp
une aura !! super !! je vais fêter çà
moulagaufr- 2000 tr/m
- Age : 60
Re: appuyez sur la pédale d'embrayage svp
roda- VIP 10 000
- Age : 76
Re: appuyez sur la pédale d'embrayage svp
Bon j'espère ne pas avoir à m'en servir . . . Mais vu que Florent est déjà passé par là .
Je crains fort de vous dire prochainement de quel côté se trouve la tête de vis !!!
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 53
Re: appuyez sur la pédale d'embrayage svp
Florent40 doit en avoir 1 en stock, il pourrait te le vendre
moulagaufr- 2000 tr/m
- Age : 60
Re: appuyez sur la pédale d'embrayage svp
Je crains fort de vous dire prochainement de quel côté se trouve la tête de vis !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est marrant Flat, dans notre dernier MP, j’évoquais ce problème, et bim ! on en parle !!!!
Par contre, la pièce, vu que je n'en voyais plus l’Utilité, je l'ai balancée...
Interessant a savoir, lorsque j'ai vendu ma Porsche, on l'a emmenee chez mon indep pour qu'il l'inspecte, je lui ai parle du problème, il m'a demande si j'avais la piece sur moi pour la changer... ils ont peut etre ameliore la procedure!!!
_________________
Invité- Invité
Re: appuyez sur la pédale d'embrayage svp
Flat Drôme a écrit:Merci à Moulagaufr pour ce tuto détaillé et humoristique !
Bon j'espère ne pas avoir à m'en servir . . . Mais vu que Florent est déjà passé par là .
Je crains fort de vous dire prochainement de quel côté se trouve la tête de vis !!!
Je ne comprends plus rien..tu as toujours la Porsche??
Enanie- VIP 2000
Re: appuyez sur la pédale d'embrayage svp
Énanie a écrit:Flat Drôme a écrit:Merci à Moulagaufr pour ce tuto détaillé et humoristique !
Bon j'espère ne pas avoir à m'en servir . . . Mais vu que Florent est déjà passé par là .
Je crains fort de vous dire prochainement de quel côté se trouve la tête de vis !!!
Je ne comprends plus rien..tu as toujours la Porsche??
Je ne sais pas s'il l'a encore sa "charrette", mais en tous cas il n'a pas de pédale d'embrayage ; ça c'est sûr...because PDK !!!
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: appuyez sur la pédale d'embrayage svp
Enanie- VIP 2000
Re: appuyez sur la pédale d'embrayage svp
Elle était pas vendue ???
Domtom77- VIP 4000
- Age : 53
Re: appuyez sur la pédale d'embrayage svp
Enanie- VIP 2000
Re: appuyez sur la pédale d'embrayage svp
En plus y a les pneus cirés... l'aurait jamais fait ça l'artiste !!!
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: appuyez sur la pédale d'embrayage svp
lde- 2000 tr/m
Re: appuyez sur la pédale d'embrayage svp
alainD- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
- Age : 68
» Défaut PSM et ABS
» help !! pedale embrayage bloquee
» Réglage course de la pédale d'embrayage
» Pédale d’accélérateur déboîté ? 996 tiptronic
|
|
Aujourd'hui à 6:53 par vanvan34
» question jura
Hier à 8:36 par rapido
» Porsche 996 Carerra 4 S prix 33 000 €
Hier à 8:34 par roda
» Phare Litronic qui s'allume quand il veut
Mar 30 Avr 2024 - 23:33 par phil74
» Centralisation fonctionnant à 3%
Mar 30 Avr 2024 - 17:00 par serge44
» Roulage dans l'ouest Fay de Bretagne Samedi 27/04
Lun 29 Avr 2024 - 12:51 par dyoud
» range cd 997 ph1
Lun 29 Avr 2024 - 11:14 par Marc30
» PCM 996
Lun 29 Avr 2024 - 11:03 par 4SGT
» La vie de la 996 4S de piwi
Dim 28 Avr 2024 - 20:59 par 4SGT
» Ajouter un aileron... Sacrilège ? ...
Dim 28 Avr 2024 - 17:19 par roda
» Vend Hard Top 996 4S Cab noire intérieur fauve
Jeu 25 Avr 2024 - 14:38 par Chinô
» Votre avis svp ....suie sortie gauche
Mer 24 Avr 2024 - 14:49 par Joao Correa
» Quelle huile moteur, la réponse de PORSCHE
Mar 23 Avr 2024 - 17:40 par hardrive
» Pose régulateur sur 996, merci Atelier Palmers
Lun 22 Avr 2024 - 20:48 par peedeebee
» la 996 de Julvl38
Lun 22 Avr 2024 - 5:29 par julvl38
» la nouvelle vie de ma jaune en occident
Dim 21 Avr 2024 - 16:38 par julvl38
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Dim 21 Avr 2024 - 16:05 par roda
» Vend ressorts eibach pour 996 c2 (- 30 )
Dim 21 Avr 2024 - 11:03 par x51
» Passage au CT. Pollution
Dim 21 Avr 2024 - 10:20 par Gillou91
» Road Trip Côte d Azur
Sam 20 Avr 2024 - 7:57 par Targa991
» Une petite coquetterie pour ma Grenouille
Ven 19 Avr 2024 - 8:23 par roda
» Elle est chez moi ! L'ancienne à Minosman !
Ven 19 Avr 2024 - 6:52 par roda
» Réfection des cuirs
Jeu 18 Avr 2024 - 4:51 par PATRICE77
» install pioneer mais pas de son!
Mar 16 Avr 2024 - 19:15 par Fr3d33