Question circuit de refroidissement
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Question circuit de refroidissement
Bonjour
J'ai une petite question sur le refroidissement.
J'avais un petit fuite de liquide refroidissement qui venait d'un collier mal serré.
Je l'ai changé par un collier à vis, plus de fuite.
J'ai fait une purge avec l'arrière levé et mi le niveau au maxi à plat.
Mais comme je vérifie le niveau, j'ai remarqué que :
- A froid, niveau ok.
- Dès que je roule, la voiture à température de fonctionnement, le niveau descend bien en dessous du mini. je ne le vois plus.
- j'ouvre le bouchon le niveau remonte et déborde (à chaud).
-Si je laisse la voiture refroidire même 1 semaine, le niveau est toujours en dessous du niveau mini et des que j'ouvre le bouchon, le circuit se décompresse et le niveau remonte.
La voiture ne chauffe pas. Elle est un peu plus haut que 80° environs 85°-90°.
Cela est normale?
nico1523- 4000 tr/mn
Re: Question circuit de refroidissement
tatayé- VIP 10 000
Re: Question circuit de refroidissement
et je sais pas où est le calorstat
maulet- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Question circuit de refroidissement
Par dessus tu ne vois rien sur nos 991.
Par dessous en se couchant, ou si tu peux soulever un peu la voiture de l'arrière,
tu vois la poulie de la pompe à eau à l'arrière gauche et juste à côte le calorstat.
Tiens une photo d'un moteur 3 litres de 991 phase 2 avec les 2 turbos.
Flèche rouge poulie de pompe à eau
Flèche verte calorstat.
L'emplacement est le même sur les 991 phase 1 à moteurs atmosphériques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Question circuit de refroidissement
Moi je ne jouerais pas, direction CP pour diagnostic.... Ca serait bête de casser le moteur à 15 k€ pour une vanne à 50 €.
FrankD- 7000 tr/m
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
» purge circuit de refroidissement sur 991 ?
» purge du circuit de refroidissement
» Purge circuit refroidissement 996 3,6l
» Circuit de refroidissement explications
Aujourd'hui à 6:30 par roda
» Quel pneus en 2023 pour une 996
Aujourd'hui à 5:33 par Brop92
» Don pour le forum 996-997.com
Hier à 20:53 par MomoMitch
» Autoradio Aliexpress
Hier à 20:48 par MomoMitch
» PIWIS 3 PT3G + sonde T6PT3G Tabscan
Hier à 11:20 par 750machiv
» Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Mar 7 Mai 2024 - 12:41 par sportback
» Indicateur de température d'huile sur 996
Mar 7 Mai 2024 - 12:26 par michel fleury
» Vend Hard Top 996 4S Cab noire intérieur fauve
Lun 6 Mai 2024 - 7:01 par mataiva66
» vend 996 tt (vendue)
Dim 5 Mai 2024 - 20:41 par Targa991
» FLAT 6 HORS SERIE N°4 LA BIBLE 996
Sam 4 Mai 2024 - 18:50 par Furax
» méthode pour vidange moteur 996 PH1
Ven 3 Mai 2024 - 14:55 par mataiva66
» Anomalies PDK
Jeu 2 Mai 2024 - 10:28 par Targa991
» Catalyseurs sport 200 cellules pour 996
Jeu 2 Mai 2024 - 8:53 par vanvan34
» question jura
Mer 1 Mai 2024 - 10:36 par rapido
» Porsche 996 Carerra 4 S prix 33 000 €
Mer 1 Mai 2024 - 10:34 par roda
» Phare Litronic qui s'allume quand il veut
Mer 1 Mai 2024 - 1:33 par phil74
» Centralisation fonctionnant à 3%
Mar 30 Avr 2024 - 19:00 par serge44
» Roulage dans l'ouest Fay de Bretagne Samedi 27/04
Lun 29 Avr 2024 - 14:51 par dyoud
» range cd 997 ph1
Lun 29 Avr 2024 - 13:14 par Marc30
» PCM 996
Lun 29 Avr 2024 - 13:03 par 4SGT
» La vie de la 996 4S de piwi
Dim 28 Avr 2024 - 22:59 par 4SGT
» Ajouter un aileron... Sacrilège ? ...
Dim 28 Avr 2024 - 19:19 par roda
» Votre avis svp ....suie sortie gauche
Mer 24 Avr 2024 - 16:49 par Joao Correa
» Quelle huile moteur, la réponse de PORSCHE
Mar 23 Avr 2024 - 19:40 par hardrive