problème ralenti 996 3.6 - besoin d'assistance
problème ralenti 996 3.6 - besoin d'assistance
J'ai remarqué une irrégularité au niveau du régime moteur au ralenti à chaud ; le ralenti est au bon niveau mais il est très légèrement instable (variations visibles au compte tour - +/- 100 RPM). En parallèle
j'ai noté un très léger trou à l'accélération vers les 3000-3200 tours
Je précise que cela voiture ne présente aucune autre "pathologie".
Qu'en pense les mécanos du fofo ?
Bien à vous.
Invité- Invité
Re: problème ralenti 996 3.6 - besoin d'assistance
- Etat des bobines/bougies/fils de bobines
- Débitmètre
- Filtre à air....???
Après, je sèche...
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: problème ralenti 996 3.6 - besoin d'assistance
Chinô- VIP 3000
Re: problème ralenti 996 3.6 - besoin d'assistance
Je penserai aussi à une bobine qui est entrain de lâcher pour les petits ratés et le ralenti instable !
Comme Gillou voir aussi les bougies si elles sont vieilles ou pas ?
Le débimètre aussi peut jouer des tours.
Par contre si c'est pour ta 4S comme c'est un 3.6 L, il n'y a pas de filtre à essence.
Enfin sur la mienne je n'en ai pas. Il n'y a qu'un petit préfiltre à l'avant sous le bouchon de remplissage du réservoir (sous le cache du passage de roue) mais qui normalement ne se change pas. C'est idem sur les 997 pas de filtre à carburant.
Il n'y avait que sur les 3.4 L de 98 à 2001 ou il y avait un filtre à carburant qui se trouve
devant le vase d'expansion dans le compartiment moteur ; bien visible mais chiant à sortir.
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: problème ralenti 996 3.6 - besoin d'assistance
Les bobines, les bougies et le filtre à air ayant été changés il y a moins de 2 ans, je vais regarder de près le débitmètre ; je vais essayer de passer à mon CP cette semaine pour le faire vérifier et je vous tiens au courant.
à bientôt.
Invité- Invité
» Ralenti élévé
» Problème de ralenti haut et fluctuant
» ralenti qui oscille à chaud
» ralenti
|
|
Aujourd'hui à 8:34 par piwi
» vend 996 tt
Hier à 19:45 par gghenri4
» Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic
Sam 18 Mai 2024 - 21:51 par phil74
» Pose Dension Gateway 500S-BT
Sam 18 Mai 2024 - 18:47 par Reigua
» Porsche 996 Carerra 4 S prix 33 000 €
Mer 15 Mai 2024 - 17:49 par roda
» 996-Kit admission direct K&N et sorties échappement
Mar 14 Mai 2024 - 20:07 par Arnaud1977
» Amortisseurs VIAROUGE
Dim 12 Mai 2024 - 21:50 par Jumbo
» Butée d'amortisseur AV
Dim 12 Mai 2024 - 18:47 par rapido
» Quel pneus en 2023 pour une 996
Dim 12 Mai 2024 - 17:14 par Brop92
» ventilateur compartiment moteur
Sam 11 Mai 2024 - 0:09 par mataiva66
» Peindre l' intérieur des phares???
Ven 10 Mai 2024 - 7:39 par Gregory01
» Autoradio Aliexpress
Jeu 9 Mai 2024 - 20:46 par MomoMitch
» Don pour le forum 996-997.com
Mer 8 Mai 2024 - 20:53 par MomoMitch
» PIWIS 3 PT3G + sonde T6PT3G Tabscan
Mer 8 Mai 2024 - 11:20 par 750machiv
» Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Mar 7 Mai 2024 - 12:41 par sportback
» Indicateur de température d'huile sur 996
Mar 7 Mai 2024 - 12:26 par michel fleury
» Vend Hard Top 996 4S Cab noire intérieur fauve
Lun 6 Mai 2024 - 7:01 par mataiva66
» FLAT 6 HORS SERIE N°4 LA BIBLE 996
Sam 4 Mai 2024 - 18:50 par Furax
» méthode pour vidange moteur 996 PH1
Ven 3 Mai 2024 - 14:55 par mataiva66
» Anomalies PDK
Jeu 2 Mai 2024 - 10:28 par Targa991
» Catalyseurs sport 200 cellules pour 996
Jeu 2 Mai 2024 - 8:53 par vanvan34
» question jura
Mer 1 Mai 2024 - 10:36 par rapido
» Phare Litronic qui s'allume quand il veut
Mer 1 Mai 2024 - 1:33 par phil74
» Centralisation fonctionnant à 3%
Mar 30 Avr 2024 - 19:00 par serge44