Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

997S : panne de Boîtier/calculateur avant [solutionné !]

+3
gghenri4
Crazy_Duf
JoeMulch
7 participants

Aller en bas

GMT + 3 Heures 997S : panne de Boîtier/calculateur avant [solutionné !]

Message par JoeMulch Dim 22 Mai 2016 - 1:38

Hello à tous,

——> reprise du sujet abordé dans ma présentation à propos d'un pépin de calculateur commandant divers équipements, tout ayant commencé avec ceci sur l'OdB affraid :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit rappel de la description du problème : [post du Mer 4 Mai 2016 - 0:35]

(…) Jeudi dernier, roulage (très) sympa au Bugatti Le Mans (attention mythe !) dans le cadre de 'Track Days' organisé par deux CP Porsche.

Après quelques tours (bien sport bien sur) je vois que mon capot avant s’est ouvert, accompagné de petits coups de klaxon très brefs…

Je sors de la piste et une fois garé, à nouveau ces coups de klaxon, a priori dus au capot ouvert. Je repars vers la piste et paf rebelotte, capot ouvert et mini-klaxon… le commissaire de piste me regarde l’air étonné; je reprends donc le parking, je revérouille le capot et là le message ci-dessous (photo) apparaît sur l’OdB… avec un coffre avant verrouillé et impossible à rouvrir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (commande clé, commande de seuil de porte,… nada !)

Et je constate à la suite :
- plus de clignotants (aïe)
- plus d’indicateur de température extérieure (moins grave ça)
- xénons on (avec le komodo à zéro…)
- ventilos des radiateurs avants qui s’enclenchent (un sacré bazar)

L’erreur système (photo) se fixe sur l’OdB.

(…)

L’atelier Porsche sur place m’a gentiment trouvé quelques minutes pour un coup de valise diag : le (un) calculateur avant (nommé B… MN, DMN… je n’ai pas mémorisé !) ne ‘communique pas avec les autres’, ils ne peuvent pas de dépanner sur le moment. Un free-lance rencontré sur place très sympa (Hugues de l’atelier Palmers) préssent une erreur de calculateur, qui pourrait peut être rentrer dans l’ordre avec simplement une déconnection batterie… à condition d’y avoir accès… hum hum avec un coffre avant verrouillé !!  

J’en suis là, bien coincé sans accès coffre… L’un d’entre vous a-t-il fait face à ce message OdB ? Tout ce que j’espère est une simple erreur de calculateur, à remettre au carré avec un RAZ… et qu’il ne soit pas grillé !!

—————

Ça c'était avant…

—————

Le problème est fixé et il s'agissait bien d'un boîtier grillé… (peut être le vibreur de la chicane Dunlop… hum, sacré flip celui-là pirat )

Petite photo du coupable :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un bon bout de plastoc moche, plutôt cheap… qui vous met dans la panade !

L'intervention a été effectuée par Hughes de l'Atelier Palmers qui avait parfaitement diagnostiqué mon pépin lorsque nous nous étions rencontrés aux Track Days du Mans.
Je ne peux que souligner son expertise et sa qualité d'intervention.

Hughes a remplacé puis reprogrammé le module défectueux par un modèle identique (en forme/fonction mais dans une série plus récente (.06 vs .05) dégoté en seconde main : les pannes sur cet équipement restent rares ('fallait que ça m'arrive…), aussi, il n'est pas difficile de s'en procurer en occasion donc à un prix plus concurrentiel.

—> A noter que ce boîtier est commun aux types 986/996 et 997.

J'ai donc enfin récupéré ma belle pour reprendre des 'On ze road again' avec le plus grand plaisir !

P.S. : Je pense qu'on fonctionne un peu tous de la même manière : l'inquiétude du pépin s'estompe bien vite lorsqu'on en connaît enfin l'origine et qu'on sait que ça va être fixé vite fait/bien fait par des experts passionnés !

geek







- https://www.porsche-996-997.com -


Le Dr Ing. Ferdinand devait vraiment aimer les femmes… autrement je ne vois pas !
JoeMulch
JoeMulch
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: 997S : panne de Boîtier/calculateur avant [solutionné !]

Message par Crazy_Duf Dim 22 Mai 2016 - 4:34

Bah voilà happy end et une fois de plus The Hugues Palmers assure ....mais on le savais clin 

D'ailleurs pour ceux qui veulent sécuriser un achat n'hésitez pas à le contacter pour "expertiser" la grenouille convoité pour quelques euros bien investis et éviter la boite de kleenex après.....CQFD

- https://www.porsche-996-997.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: 997S : panne de Boîtier/calculateur avant [solutionné !]

Message par gghenri4 Dim 22 Mai 2016 - 7:00

+ 1 pour l'ami Hugues et n'oublier pas que même habitant dans l'ouest il se déplace chez vous sur toute la France à un prix correct en regroupant simplement les interventions.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: 997S : panne de Boîtier/calculateur avant [solutionné !]

Message par JoeMulch Dim 22 Mai 2016 - 14:06

Je plussoie clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Le Dr Ing. Ferdinand devait vraiment aimer les femmes… autrement je ne vois pas !
JoeMulch
JoeMulch
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: 997S : panne de Boîtier/calculateur avant [solutionné !]

Message par Tubize Dim 22 Mai 2016 - 16:18

N'en parlons plus clin
Tubize
Tubize
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: 997S : panne de Boîtier/calculateur avant [solutionné !]

Message par JC HEMERY Dim 22 Mai 2016 - 17:49

Encore un bon prétexte pour avoir en plus de la moderne une young timer non truffée d'électronique et éviter de tomber en rade pour une pièce en plastoc et des circuits intégrés !

- https://www.porsche-996-997.com -


Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: 997S : panne de Boîtier/calculateur avant [solutionné !]

Message par JoeMulch Lun 23 Mai 2016 - 10:02

JCHEMERY a écrit:Encore un bon prétexte pour avoir en plus de la moderne une young timer non truffée d'électronique et éviter de tomber en rade pour une pièce en plastoc et des circuits intégrés !
Plutôt d'accord… d'où mon choix raisonné pour le minimum d'options sur base tronix… enfin, ça ne m'aura pas évité ce pépin… hahem
Embarassed
— Au passage, on m'a informé qu'une 997, c'est 27 calculateurs hein…

- https://www.porsche-996-997.com -


Le Dr Ing. Ferdinand devait vraiment aimer les femmes… autrement je ne vois pas !
JoeMulch
JoeMulch
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: 997S : panne de Boîtier/calculateur avant [solutionné !]

Message par Jumbo Lun 23 Mai 2016 - 10:13

Cool

Il est vraiment top ce monsieur Hugues :-)
A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: 997S : panne de Boîtier/calculateur avant [solutionné !]

Message par fabricesc83 Lun 23 Mai 2016 - 10:16

D'ailleurs j'ai RDV avec lui pour le rajout du régulateur de vitesse le 1 juin Evil or Very Mad 

Que des eloges pour lui dans de nombreux forums.
fabricesc83
fabricesc83
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: 997S : panne de Boîtier/calculateur avant [solutionné !]

Message par Jumbo Lun 23 Mai 2016 - 10:28

Yes que du bien en effet

Fabrice tu devrais faire un post dédié sur le sujet afin de voir si vous pouvez mutualiser sa venue en IDF pour partager ces frais de déplacement

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: 997S : panne de Boîtier/calculateur avant [solutionné !]

Message par JoeMulch Lun 23 Mai 2016 - 10:32

[Ouh ça sent une rubrique "Atelier Palmers" à la racine des 'bons plans' du Forum] haha
Je plaisante mais on se refile le plan, c'est l'essentiel

- https://www.porsche-996-997.com -


Le Dr Ing. Ferdinand devait vraiment aimer les femmes… autrement je ne vois pas !
JoeMulch
JoeMulch
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: 997S : panne de Boîtier/calculateur avant [solutionné !]

Message par fabricesc83 Lun 23 Mai 2016 - 10:45

Pour la mutualisation c'est déjà fait sur un autre forum mais ça n'interdit pas que d'autres personnes intéressées le contactent sur son site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fabricesc83
fabricesc83
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: 997S : panne de Boîtier/calculateur avant [solutionné !]

Message par JoeMulch Lun 23 Mai 2016 - 10:50

+1

- https://www.porsche-996-997.com -


Le Dr Ing. Ferdinand devait vraiment aimer les femmes… autrement je ne vois pas !
JoeMulch
JoeMulch
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: 997S : panne de Boîtier/calculateur avant [solutionné !]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum