-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

+18
mike91
sometsuke
Max93
dipper
benfuit
Pingouin l'poissard
nicov
Picatch
eristoff33
Domtom77
forgetit_ricky997
anthony76570
2NI
Jumbo
Tubize
NeronLeVelu
Durk
gghenri4
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par gghenri4 Lun 9 Mai 2016 - 11:51

Bonjour
La je fais des courses et je m'apercois qu'une roue arrière a un pneu à moitié dégonflé ( pas sur la jante)
Pneus pas du tout usé
Peut on réparer simplement avec une mèche sur nos types de voiture  ?


Dernière édition par gghenri4 le Lun 9 Mai 2016 - 15:42, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par Durk Lun 9 Mai 2016 - 11:57

Oui, pas de problème pour moi.
Durk
Durk
VIP
VIP

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par NeronLeVelu Lun 9 Mai 2016 - 12:02

Verifie que ce n'est qu'un trou sans avoir attaqué un flanc.
A verifier pour la france mais ce n'est plus autorisé par ici. Passe par un monteur officiel qui en prend donc la responsabilité (ou te le refusera)

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par Tubize Lun 9 Mai 2016 - 12:13

Bonjour

Sur les voitures à caractères sportifs (les grenouilles en font partie Smile ), je conseille les réparations par l'intérieur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les réparations avec mèche par l'extérieur c'est bon pour la 206 de mamy .
Tubize
Tubize
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par Jumbo Lun 9 Mai 2016 - 13:50

Salut GG

Je ne suis pas fan de ce type de réparation pour nos grenouilles.

Tes pneus arrières sont dans quel état ?

Si l'usure n'est pas trop prononcée, tu peux ne changer que celui qui est crevé (a condition de retrouver exactement la même référence).

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par gghenri4 Lun 9 Mai 2016 - 13:59

NeronLeVelu a écrit:Verifie que ce n'est qu'un trou sans avoir attaqué un flanc.
A verifier pour la france mais ce n'est plus autorisé par ici. Passe par un monteur officiel qui en prend donc la responsabilité (ou te le refusera)
c'est un petit clou (toujours en place) en plein milieu de la surface du pneu donc très loin de la jante.
je viens de faire 50 km pneu regonflé: cela n'a pas bougé.
cela me gonfle (c'est le cas de le dire) de devoir les changer.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par Jumbo Lun 9 Mai 2016 - 14:07

je comprends bien
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par 2NI Lun 9 Mai 2016 - 14:34

Aucun soucis pour réparer après un clou, çà m'est arrivé.

Je l'ai fait sur un Yoko Advan-Sport 20 pouces du Cayenne pour... 10€. Je ne savais pas que je pouvais faire çà, moi j'avais commandé un nouveau pneu! Et là en même-tps que le montage du neuf, le gars me l'a proposé & a réparé, çà me fait un Spare au cas ou.

- https://www.porsche-996-997.com -


Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par Durk Lun 9 Mai 2016 - 14:46

J'ai vérifié auprès de mes anciens collègues au cas ou j'oubliais quelque chose.
Si le clou est petit, diamètre inférieur a 6mm, et qu'il est place sur la bande de roulement, alors tu peux le faire.
Idéalement, refaire un equilibrage serait bien.
Durk
Durk
VIP
VIP

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par anthony76570 Lun 9 Mai 2016 - 14:51

+1 je dirai pas de probleme aussi.

J'ai pour ma part eu un clou sur le flanc extérieur ( je precise pas sur ma grenouille mais alfa 159) et personne ne voulais me le réparer.

Bref le pneu avait moins de 500 kms et cela me faisai royalement ch**r de le changer j'ai donc trouvé un petit garage de campagne proche de chez moi qui répare les pneux de tracteur et ils ont fait une "vulcanisation à chaud" sur mon pneu qui à fait 30'000 bornes derrière sans aucun souci!

- https://www.porsche-996-997.com -


Clef à gauche inserrée, Now ENJOY !
anthony76570
anthony76570
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par gghenri4 Lun 9 Mai 2016 - 15:39

Et bien voilà après les conseils ici et confirmés par  2 indépendants Porsche (dont Gilles à Houdan) c'est fait:  origine vis de 2,5 mm de diamètre en pleine bande de roulement, réparation faite avec une mèche... pour 10 €.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par forgetit_ricky997 Lun 9 Mai 2016 - 16:25

ma réponse arrive après réparation.
GG, j'ai eu le même cas que toi; je décide de retenir la petite mèche pour faire rapide et peu coûteux.
Je démonte mon pneu arr gche et le fais réparer par un petit centre auto. Mais je prends conseil autour de moi, CP, indépendant, et tous me conseille d'opter pour un changement de pneu.
Mes pneus étaient encore bons mais je ne souhaitais pas faire des économies de bouts de chandelles (valeur du véhicule, sécurité de ma famille ...) et me décider donc à commander 2 pneus neufs( Mich Ps2 à l'époque ). Mais j'ai une 4 S et c'est 4 ou rien, gloups ! je ne rentrerai pas dans le débat 2 ou 4  gommes, mais le vendeur de pneu, au regard de la c Grise avait pour obligation de ne vendre que 4 pneus. En effet en cas de soucis, il est responsable et redevable de mes factures pour réparations, changement de pièces et autres; ce cas est aussi valable sur nos SUV ( j'ai aussi le cas).
Au fait, à plus de 270 km/h sur les autobahns, j'étais serein avec mes 4 pneus neufs "N".

- https://www.porsche-996-997.com -


On the road again....
forgetit_ricky997
forgetit_ricky997
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par Jumbo Lun 9 Mai 2016 - 17:08

C'est fou le nombre d'obligations que s'inventent certains pros dès qu'il s'agit de te vendre un truc, et toutes les excuses qu'ils affirment pour se défausser quand il y a un problème.

Je suis ravi que tu sois heureux avec 4 pneus neufs, mais je suis preneur du texte de lois qui rend ce point obligatoire.
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par Domtom77 Lun 9 Mai 2016 - 17:15

Ravi GG que tu es pu faire réparer ton pneu.

@Ricky, tu es sûr qu'il faut changer les 4 pneus ?
Je sais que c'est une 4 roue motrice mais pas permanente à la différence de certains SUV comme le mien, ou il faut changer les 4 en même temps.
Pour revenir à la Porsche, de mémoire la motricité est de 95% à l'AR et 5% à l'AV et en cas de perte d'adhérence, le système permet d'augmenter la motricité à l'AV d'où mon étonnement.
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par NeronLeVelu Lun 9 Mai 2016 - 17:27

il faut obligatoirement 2 penu sur le meme train qui soit de meme type (marque/modele) et avec une usure différentiel inférieur à 10% (de tete pour les %). cela s'etend au 4 pneus dans le cas de traction intégrale.
Raison, ne pas forcer les trains roulant (pneus, cardan, différentiel) et avoir un comportement identique de chaque pneu d'un train.
il n'y a donc pas d'obligation de CHANGER les 4 si ces conditions sont réunies ce qui sera plus facilement le cas sur un pneu recent mais difficile sur des pneus a mi-vie.

Pour ajouter une couche, il se dit que un pneu arriere de 911 se doit d'etre changer lorsqu'il est à mi vie pour un comportement attendu de se dernier (encore plus sur sol humide). Nombre de gens se font surprendre a vitesses modere avec des pneus  encore avec 40% sur l'arriere, c'est le defaut de large pattes et masse importantes en deport

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par Invité Lun 9 Mai 2016 - 17:29

Je suis comme toi Jumbo, septique...
Je veux bien comprendre que l'on change un essieu complet (donc 2 pneus, bien que la loi tolère une différence d'usure de 5mm sur un essieu... ce qui me paraît énorme mais bon), mais pour les 4 je n'y crois pas une seule seconde. En tout cas, rien dans la loi ne va dans ce sens.

Après, si tu avais des pneus 'fatigués' et que le montage de 2 pneus neufs entraînait une trop grosse différence d'usure AV/AR, c'est effectivement mieux pour le pont central de changer les 4.

Pour en revenir à la mèche, je le ferais sans problème sur ma daily ma pas sur la Porsche. 
Là pour le coup je n'ai aucune raison sensée pour justifier ce choix :-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par gghenri4 Lun 9 Mai 2016 - 18:21

On a souvent eu des débats sur le changement de pneus des 911 4 roues motrices.
Comme les roues arrières et les roues avant ne s'usent pas de la même façon, le degré d'usure n'est le même qu'après le changement de 4 pneus mais ensuite la différence se creuse  entre l'avant et l'arrière.
Rien que cela incite à se poser des questions sur l'intérêt du changement des 4 d'un coup.
Attention, je pose le problème je ne prends pas parti.....(prudent le gégé Very Happy)

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par NeronLeVelu Lun 9 Mai 2016 - 18:39

c'est une particularité des gt sportive et utltra sportive: les 4 pneus sont en fait 2 paires de tailles différentes alors que tres souvent c'est une taille identique pour les 4.
Cela ne change pas l'obligation légale

pour l'obligation en france  (ne specifie pas les 4x4 ici) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne trouve pas de mention legale sur les 4 pneus pour traction integrale en france, c'est par contre recommandé la pluaprt du temps sur les site et forum pour les raisons de contraintes creées.

Remarque: meme pneu en structure (radial, ...) et non sculpture. Le dessin peut donc etre different meme si a nouveau deconseillé un peu partout

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par Invité Lun 9 Mai 2016 - 18:50

Sur la subaru qui à là fâcheuse tendance de pousser du nez, je permute AV/AR régulièrement.
Pour la grenouille qui elle à un vrai châssis, je suppose que la différence d'usure est moindre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par Domtom77 Lun 9 Mai 2016 - 18:53

Pour Porsche je ne sais pas trop mais je rejoins GG sur le doute. Pour info, je l'ai pas fait sur la mienne.

Mais si je prends le cas de mon SUV, ne pas changer les 4 pneus en même temps à pour conséquence d'abimer le visco-coupleur et dans ce cas la facture est très salée. Comme la répartition est permanente et 60% AR et 40% AV, j'interverti les pneus AV-AR une fois par an (installation pneus hiver)
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par eristoff33 Lun 9 Mai 2016 - 18:56

un septique de plus 
Avec un viscocoupleur central capable d'envoyer de 5 à 40% du couple sur les roues avant je ne vois pas trop ce que vint faire la difference d'usure av et ar .
Je ne pose que la question et n'affirme rien  Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eristoff33
eristoff33
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par Picatch Lun 9 Mai 2016 - 19:12

C'est une légende urbaine qui a la peau dure chez les porschistes et d'autres possesseurs d'intégrales. 
Sur la 996 TT, je mangeais 2 trains arrières pour 1 avant. 

J'ai également effectué une réparation sur une de mes pneus arrière. Démontage pneu et grosse rustine.
Ca ne bouge pas depuis 5000kms. Aucune perte de pression.
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par nicov Lun 9 Mai 2016 - 19:49

Il y'a quelques années, j'avais roulé la dessus, bon un peu plus gros qu'un clou mais Euromaster avait refusé de me le réparer. Comme les pneus étaient bien usé, j'avais tout changé.

Depuis, je prends des assurances et pour une dizaine d' euros tu es remboursé à 100% pendant 2 ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nicov
nicov
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par Durk Lun 9 Mai 2016 - 20:13

Domtom77 a écrit:Pour Porsche je ne sais pas trop mais je rejoins GG sur le doute. Pour info, je l'ai pas fait sur la mienne.

Mais si je prends le cas de mon SUV, ne pas changer les 4 pneus en même temps à pour conséquence d'abimer le visco-coupleur et dans ce cas la facture est très salée. Comme la répartition est permanente et 60% AR et 40% AV, j'interverti les pneus AV-AR une fois par an (installation pneus hiver)

Tu as raison d'intervetrtir, comme cela tu equilibres les usures et tout le probleme est la.

il n'y a pas d'obligation legale de changer deux ou quatres pneu.

Comme le dit DomTom, sur une integrale, il faut eviter d'avoir une trop grande difference de circonference entre l'avant et l'arriere pour eviter de trop solllicite la transmission. 
Il y a un autre probleme que peut arrive. Lorsque le client ne change qu'un train de pneu d'une marque ou d'une gamme differente que le train restant sur le vehicule. dans ce cas la circonferences différentes au point que cela puisse mettre en defaut la transmission, et parfois l'ESP aussi.
Autour de la dimension normalisee que tout monde connait, il y a une plage de plusieurs pourcent dans laquelle un manufacturier peut fabriquer son boudin.
Malheureusement les diametres des pneus ne sont pas fourni au client, n'y meme au garage, seul la R&D le voit. C'est pourquoi, n'ayant pas ces informations le garagiste trop prudent conseil de changer les quatres pneus.
Durk
Durk
VIP
VIP

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par Picatch Lun 9 Mai 2016 - 21:22

No comment ... Smile
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par Pingouin l'poissard Lun 9 Mai 2016 - 21:26

La mèche : testée sur la GTR ... prés de 5000 kms et 4 ou 5 sorties circuit !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


‎" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard
Pingouin l'poissard
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par gghenri4 Lun 9 Mai 2016 - 22:04

n'en profitez pas pour prendre la voiture en étant éméchés Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par Pingouin l'poissard Lun 9 Mai 2016 - 22:38

Very Happy Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


‎" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard
Pingouin l'poissard
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par forgetit_ricky997 Mar 10 Mai 2016 - 9:14

Domtom77 a écrit:Ravi GG que tu es pu faire réparer ton pneu.

@Ricky, tu es sûr qu'il faut changer les 4 pneus ?
Je sais que c'est une 4 roue motrice mais pas permanente à la différence de certains SUV comme le mien, ou il faut changer les 4 en même temps.
Pour revenir à la Porsche, de mémoire la motricité est de 95% à l'AR et 5% à l'AV et en cas de perte d'adhérence, le système permet d'augmenter la motricité à l'AV d'où mon étonnement.
@Ricky, tu es sûr qu'il faut changer les 4 pneus ?
je crains que oui !

Pour les SUV, tu as 100 % raison et c'est également ce que je fais ( 4 d'un coup sur mon VW)
Pour illustrer cela, le centre auto qui n'avait changé que 2 pneus sur un SUV, après forte demande du client, a du payer les réparations ( sur le visco coupleur et autre organe de liaison ) car le client à de manière "malhonnête" réussi à prouver que la casse n'était qu'une conséquence d'un décalage entre ses pneus neufs et usés et que les pièces mécaniques se sont usées de manière anormale ... sans commentaires.
Maintenant chacun fait comme il le souhaite ou comme il le peut mais lorsque les soucis surviennent, il accepter la situation et se souvenir de ses choix.

- https://www.porsche-996-997.com -


On the road again....
forgetit_ricky997
forgetit_ricky997
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par Pingouin l'poissard Mar 10 Mai 2016 - 9:55

le changement des 4 d'un coup pour moi c'est purement commercial ! Pourquoi , j'ai toujours eu des 4 x4 depuis plus de 20 ans et plusieurs d'un coup ! l'usure n'est pas constante entre l'arrière et l'avant donc résultat .. 2 changement arrieres pour 1 avant minimum en moyenne ! donc les pneus ne sont jamais usés à la meme taille meme si tu les changes en mettant. Le discours de certains vendeurs et surtout mécano commencent à changer depuis quelques temps et beaucoup confirme mon discours (le garage qui vient de me changer ceux de la gtr encore la semaine derniere) !

PS : sous reserve de certaines choses : trop grosses différences de circonférences... Perso en 4X4 toujours la meme marque entre avant et arrière de façon a limiter les soucis ! 


Dernière édition par Pingouin l'poissard le Mar 10 Mai 2016 - 10:58, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


‎" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard
Pingouin l'poissard
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par Jumbo Mar 10 Mai 2016 - 10:02

Attention Forget à ne pas généraliser

Les pros font ce qu'ils veulent et ils sont très loins d'être honnêtes. Tu as des tones d'enquêtes faites en caméra cachée qui le prouvent et de très nombreuses enquêtes de la répression des fraudes qui le confirment.

La semaine dernière, mon beau père qui à 80 piges, emmene sa C3 mazout chez Norauto à Villabé pour faire la vidange.

Il revient une heure plus tard, et le mec le fait flipper en lui disant que les pneus sont morts (tous les 4) et qu'il doit absolument refaire les freins avant.

Mon beau père m'appelle en mode panique, et je lui dit de passer le soir à la maison avec ses factures d'entretien.

Verdict édifiant :
- pneus arrières : limite mais au dessus du témoin, pas de coup, pas de fissures et DOT de moins de 5 ans
- pneus avant : OK
- disques et plaquette avant : OK (on retrouve une facture, les freins ont moins de 4 000 km)

Il est dégouté.

Le lendemain, je lui propose de commandé les pneus sur Internet, mais il préfère aller chez Norauto (un autre centre celui de Brétigny) car ils ont en stock les michelins et il veut partir en province.

Verdict, il fait changer les pneus arrières et le diagnostic est le suivant :
- pneus avant : OK
- disques et plaquette avant : OK

GENIAL la voiture à 40 km de plus et les pneus et les freins se sont réparés pendant la nuit.

Donc les commentaires des centres autos, c'est loin mais vraiment très loin d'être des vérités absolues.

Et dans son cas, je vais même plus loin, pour moi c'est de l'escroquerie pure et simple donc je prépare un courrier pour la direction de Norauto, quechoisir et la DGCCRF.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par forgetit_ricky997 Mar 10 Mai 2016 - 10:23

@ Jumbo
nous parlons de la même enseigne ( Nor...) mais je n'ai pas du tout le même retour que toi car j'en suis satisfait, eh oui je confirme depuis + de 20 ans.
Je comprends fort bien l'inquiétude de ton bx père, notamment par rapport à son âge,  et l'envoi de ton courrier est justifié. Encore une fois, il ne faut pas généraliser (tu seras d'accord j'espère) car c'est la personne ( le chef de centre, le responsable d'atelier en CP...) qui fait la différence, et pas l'enseigne ou la marque !

- https://www.porsche-996-997.com -


On the road again....
forgetit_ricky997
forgetit_ricky997
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par Invité Mar 10 Mai 2016 - 10:52

Durk a écrit:Malheureusement les diametres des pneus ne sont pas fourni au client, n'y meme au garage, seul la R&D le voit. C'est pourquoi, n'ayant pas ces informations le garagiste trop prudent conseil de changer les quatres pneus.

J'ai du mal à comprendre, on ne peut pas définir le diamètre d'après les dimensions du pneus?
Si tu prends par exemple du 305x30x19

19" = 482.6mm
30. correspond à 30% de 305, soit 91.5mm
Le diamètre devrait donc être de 482.6+91.5+91.5=665.6mm (soit 66.56 cm)

J'ai juste?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par NeronLeVelu Mar 10 Mai 2016 - 11:18

ajoute/retire l'effet de la pression, la tolerance de fabrication et l'usure/deformation et c'est bon pour un pneu en statique
C'est une des raison de la tolerance legale par rapport à la taille indiqué par le fabriquant de la voiture.

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par Invité Mar 10 Mai 2016 - 11:29

Oui on est bien d'accord qu'il s'agit d'un calcul théorique. 
Mais à usure égale (disons neuf) et pression égale, il ne reste guère que la tolérance fabricant qui ne doit pas être si énorme je suppose.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par NeronLeVelu Mar 10 Mai 2016 - 11:57

oui.

N'oublie pas que le pneu peut etre monté sur différente voiture de poid (sur l'essieu) et charge différente. Meme sur une 911, entre une 4S et une 2 cab, la charge est différente (et les pneus aussi en consequence).
En course, la place et poid du pilote sont tenu en compte pour les pression et la deformation du à la vitesse egalement pour un calcul de diametre (donc non statique dans ce cas).

Pour nos bonnes voiture de route, la tolerance est largement suffisante pour ne pas se mettre au tas rapidement, moins si on joue sur les pneus en keke tuning (suis sur qu'il y en a en taille .15 sur des 911)

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par Picatch Mar 10 Mai 2016 - 12:38

Vous vous rendez compte que vous parlez de destruction mécanique pour une histoire d'usure de quelques mm de gomme ? 
C'est de la légende urbaine sur laquelle certains pros profite bien du manque de bon sens ou de connaissance des clients.

Pour les 4x4 c'était vrai. Pour ceux d'il y a 30 ans avec pont central rigide. Et encore avec des usures crampons sans commune mesure avec les mm dont on parle. 
Aujourd'hui, les intégrales ont des différentiels partout. 
Et heureusement ils sont capables d'absorber quelques mm d'écarts. 

Il y a des tas de sujets sur club911 là dessus aussi.

Comme ceux qui pensent qu'il est très dangereux de rouler avec des marques différentes sur trains avant et arrière.

C'est bien ... c'est bien pour le business tout ça.
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par benfuit Mar 10 Mai 2016 - 12:47

Picatch a écrit:Comme ceux qui pensent qu'il est très dangereux de rouler avec des marques différentes sur trains avant et arrière.

C'est bien ... c'est bien pour le business tout ça.

Avoir des différences d'adhérence et de réaction d'un train à l'autre n'est quand même pas la configuration la plus sereine, non?
A ce titre, ça peut être dangereux d'avoir une super accroche devant et rien derrière, ou le contraire.Tu n'es pas d'accord?
J'ai eu des FEDERAL puis des MICHELIN, il y a un monde entre les deux, ça je peux te le garantir.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par dipper Mar 10 Mai 2016 - 12:54

Bonjour GG , j'ai eu sur un cayman le même type de soucis , une pointe dans un pneu avant qui était quasi neuf .
Le tech à démonté le pneu et mis une sorte de téton en gomme a l'interieur (c'est plus long que de mettre une méche ) c'est collé et ça ne bouge plus !
Le pneu à fait sa vie de pneu sans jamais avoir aucuns soucis
dipper
dipper
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par dipper Mar 10 Mai 2016 - 12:57

benfuit a écrit:
Picatch a écrit:Comme ceux qui pensent qu'il est très dangereux de rouler avec des marques différentes sur trains avant et arrière.

C'est bien ... c'est bien pour le business tout ça.

Avoir des différences d'adhérence et de réaction d'un train à l'autre n'est quand même pas la configuration la plus sereine, non?
A ce titre, ça peut être dangereux d'avoir une super accroche devant et rien derrière, ou le contraire.Tu n'es pas d'accord?
J'ai eu des FEDERAL puis des MICHELIN, il y a un monde entre les deux, ça je peux te le garantir.

Il est vrai que d'avoir deux types de pneus avant et arriere c'est pas recommandé surtout si tu as une conduite un peu soutenue
dipper
dipper
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par Picatch Mar 10 Mai 2016 - 13:30

Benfuit, Federal et michelin, il faut le faire quand même. 
Pourquoi pas du réchappé aussi. J'ai pas testé mais ça doit être pas mal le réchappé avec du michelin.

J'ai roulé avec des pneus de marques différentes avant et arrière. 
Et en sorties "sportives" montagneuses. Je ne suis pas un as du pilotage et jamais j'ai cru aller tout droit à chaque virage ...
Alors en usage normal et même un peu rapide il n'y a pas de risques ... vraiment pas. Et à vrai dire, je ne ressentais aucun parasitage. 
Je ne dis pas que le feeling est identique mais je parle de danger. 

Tout est dans la nuance. Ce que certain ici oublient alors qu'ils n'ont pas expérimenté. Les avis tranchés basés la plupart du temps sur j'ai lu, entendu ou ami de mon beauf frère m'a dit m'agacent. 
Seul porsche peut entretenir ma porsche, une vis dans un pneu et il faut changer les 4 parce que c'est un 4x4, rouler avec des trains différents est dangereux ... Ceux qui disent ça, on rarement expérimenté mais l'affirme haut et fort. Quand je ne sais pas, je donne un avis mais ne prêche pas la bonne parole. 
Entre le mal et le bien, il y a mieux et moins bien. Et pas pour autant dangereux ou mécaniquement destructeur. 
Un peu moins d'affirmations fortes et un peu plus de nuance quoi. 
J'y retourne ... j'ai une journée difficile  AssHole
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par NeronLeVelu Mar 10 Mai 2016 - 13:38

Picatch a écrit:Vous vous rendez compte que vous parlez de destruction mécanique pour une histoire d'usure de quelques mm de gomme ? 
C'est de la légende urbaine sur laquelle certains pros profite bien du manque de bon sens ou de connaissance des clients.

Aujourd'hui, les intégrales ont des différentiels partout. 
Et heureusement ils sont capables d'absorber quelques mm d'écarts.

on parle de différence de vitesse de roation et couple qui vont avec. Et oui cela use, meme sur les modernes qui ont de plus en plus de différentiel (gerer par electronique plus ou moins bloquant d'ailleurs).

Dans tous les cas, cela met une contrainte qui est source d'usure et diminution de performance (adherence, frottement, echauffement, ...). Autant l'éviter, sinon pourquoi prendre une voiture avec des chevaux, aerodynamique et qui essaye de baisser sa conso à chaque version ?

qq mm se traduise par des rapport en %. 5 mm de gomme en moins -> 10 mm de diametre sur un pneu de 90 cm soit 1,1% de différence (diametre comme circonference).

Alors oui, la mecanique est heureusement de prendre cela en charge momentanément. Le debat est sur la différence que cela implique sur le comportement de la voiture (ca derape/decroche plutot), sonde/DME (abs/PSM, torque vectoriel, ...) et consequence mecanique (ca chauffe et frotte donc consomme et use tout le train roulant des pneus jusqu'au(x) différentiel(s))

Picatch a écrit:Comme ceux qui pensent qu'il est très dangereux de rouler avec des marques différentes sur trains avant et arrière.
c'est un raccourci pour dire pneu qui ne sont pas compatible/apairés.
Les dessins et structures de pneu de grandes marques (sans doute les autres aussi) sont concu pour fonctionner ensemble (avant/arriere).
Si tu deparaille le tout, le comportement du véhicule sera tres certainement (assez) différent. En général, pour monsieur lambda comme nous, cela va etre plus dangereux car les reactions peuvent etre inattendue et surprenante.
Pour un pilote et donc specialement en piste, cela peut etre un effet recherché et donc "meilleur" pour le contexte (on roule bien en toyo, falken et autre pneu pas du tout N).

Le soucis pour nous est d'eviter de sortir ou d'avoir un accident par un comportement different du train et cela se constate difficilement à notre niveau de conduite (sorti car pneu hors limite serait il rester en adherence avec d'autre pneu ?)

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par Jumbo Mar 10 Mai 2016 - 14:32

Hello à tous

Ce type de débat est insoluble, car tout le monde à son avis (et il est bien respectable), mais personne n'a de véritables arguments.

Quand bien même on trouve un élément de réponse tangible (par exemple sur la réparation des pneus, sur le site Michelin, où  il est clairement indiqué que la réparation par une mèche ce n'est pas bon)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment savoir si cela n'est pas juste un parti pris pour te vendre un nouveau produit et faire du business.

Et pour finir, je pense que le changement des 4 pneus en même temps pour une 4S c'est uniquement du business, et je suis sur que parmi vous ayant fait leur entretien ou ayant des factures d'entretien réalisées en CP on trouve des changement sur un train unique.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par NeronLeVelu Mar 10 Mai 2016 - 14:42

Legalement on a la reponse: pas obligatoire
Techniquement on a la reponse: ca minimise les contraintes, il vaut mieux changer si il y a un differentiel tangible
Commercialement on a la reponse: on preconise (Porsche et Fabriquant de pneu) de changer les 4

le reste c'est affaire d'affinité et risques/consequences.


Pour garder le débat saigant: L'argument de ne pas trouver de monteur qui ne veulent prendre "le risque" de ne monter qu'un train est caduque car il n'y a aucun non plus qui te signera un document t'indiquant que c'est interdit

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par Max93 Mar 10 Mai 2016 - 16:11

suis assez d'accord sur la theorie du bizness Cool

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par benfuit Mar 10 Mai 2016 - 19:04

Picatch a écrit:Benfuit, Federal et michelin, il faut le faire quand même. 
Pourquoi pas du réchappé aussi. J'ai pas testé mais ça doit être pas mal le réchappé avec du michelin.

J'ai roulé avec des pneus de marques différentes avant et arrière. 
Et en sorties "sportives" montagneuses. Je ne suis pas un as du pilotage et jamais j'ai cru aller tout droit à chaque virage ...
Alors en usage normal et même un peu rapide il n'y a pas de risques ... vraiment pas. Et à vrai dire, je ne ressentais aucun parasitage. 
Je ne dis pas que le feeling est identique mais je parle de danger. 

Tout est dans la nuance. Ce que certain ici oublient alors qu'ils n'ont pas expérimenté. Les avis tranchés basés la plupart du temps sur j'ai lu, entendu ou ami de mon beauf frère m'a dit m'agacent. 
Seul porsche peut entretenir ma porsche, une vis dans un pneu et il faut changer les 4 parce que c'est un 4x4, rouler avec des trains différents est dangereux ... Ceux qui disent ça, on rarement expérimenté mais l'affirme haut et fort. Quand je ne sais pas, je donne un avis mais ne prêche pas la bonne parole. 
Entre le mal et le bien, il y a mieux et moins bien. Et pas pour autant dangereux ou mécaniquement destructeur. 
Un peu moins d'affirmations fortes et un peu plus de nuance quoi. 
J'y retourne ... j'ai une journée difficile  AssHole

Je te rassure, je n'ai pas roulé comme cela, enfin presque.
Quand j'ai acheté la voiture, elle était équipé de FEDERAL à l'arrière et de BRIDGESTONE à l'avant. Tout ça parce qu'on a demandé au vendeur (pro) de nous la donner avec des pneus en bon état. Il n'a rien trouvé de mieux que de mettre ces merdes à l'arrière alors qu'une petite rallonge de ma part aurait fait le complément pour quelque chose de bien.
Ce n'est qu'à l'usage que je me suis rendu compte de ce détail après plusieurs glissades sur route humide voire même un comportement pas très sécurisant à haute vitesse. Et c'est là que ça devient "dangereux".
Moi j'appréhende ma grenouille avec la plus grande humilité, mais le quidam sur n'importe qu'elle voiture qui laisse monter des structures qui ne sont pas homogènes prend un risque de ne pas pouvoir contrôler son véhicule lorsque la situation l'impose. Cela n'arrive pas au quotidien, mais bien trop souvent en résulte un sinistre plus ou moins important.
Alors oui, je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est dangereux. Et je suis bien de cet avis pour l'avoir expérimenté.


Un autre anecdote, il y a quelques années, j'avais moins de 25 ans et j'étais bien content de posséder une Mégane coupé ph.1 jaune (celle avec la calandre aux formes arrondies) que j'ai eu environ 1 an. L'histoire est un peu la même. Le vendeur (particulier) m'avait mis 4 pneus neufs, de marque exotique genre premier prix de centre auto. Ca m'a valu 2 pneus carrés lors d'un freinage d'urgence et le nez droit dans un camion.
Tu me diras que j'aurais du me souvenir de cette mésaventure et refuser les FEDERAL, mais on n'apprend pas toujours de ses erreurs.

Quand j'ai moi même équipé mes voitures, j'ai toujours mis de pneus de grande marque, en l'occurence je suis fidèle à MICHELIN, et je suis persuadé que c'est un gage certain de sécurité.


Alors une fois que dans une discussion on a dit "c'est dangereux", on explique pourquoi et on nuance. Oui, mais en première approche, je persiste et je signe. Même en usage normal, il est grandement préférable d'avoir 4 pneus identiques, qu'elle que soit la voiture. Certains assumeront le coté premier prix pour un déplaçoir et d'autres chercherons la performance pour leur machine préférée. Je respecte les personnes qui le font en connaissance de cause. Mais combien sommes nous dans ce cas...




J'avoue que mon après-midi n'est pas non plus la meilleure que j'ai passée.
J'espère que mes propos ne sont pas agressif ou injurieux.
D'autant que je suis sûr qu'on est à peu près d'accord en fait.
clin
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par Picatch Mar 10 Mai 2016 - 19:31

Journée  terminée  Embarassed bref...
On est d'accord sur le principal. Quand on met du bas de gamme , on a le comportement qui va avec.
Avec 4 federal ça n'aurait pas ete mieux et peut etre pire meme.

En d'accord sur un second point en fait clin  Je trouve que michelin, c'est top en pilot sport. J'ai mis du re050 N machin truc et je suis déçu encore une fois. Encore car comme un gros couillon j'avais ca sur la 964... et j'avais deja trouvé le feeling nul de chez nul.  Je pensais que ca venait du chassis de la 964.
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par Durk Mar 10 Mai 2016 - 20:45

leneil a écrit:
Durk a écrit:Malheureusement les diametres des pneus ne sont pas fourni au client, n'y meme au garage, seul la R&D le voit. C'est pourquoi, n'ayant pas ces informations le garagiste trop prudent conseil de changer les quatres pneus.

J'ai du mal à comprendre, on ne peut pas définir le diamètre d'après les dimensions du pneus?
Si tu prends par exemple du 305x30x19

19" = 482.6mm
30. correspond à 30% de 305, soit 91.5mm
Le diamètre devrait donc être de 482.6+91.5+91.5=665.6mm (soit 66.56 cm)

J'ai juste?
Yes, c'est vrai bon calcul, pour le diamètre nominal théorique.
La tolérance autour de ce diamètre est de plus ou moins 4%.
Donc d'une marque ou d'une gamme à l'autre, en raisonnant par l'absurde, il est possible d'avoir 8% d'écart de diamètre entre 2 pneu neuf.
Soit, dans la dimension qui nous intéresse environ 160mm sur la circonférence. pour 1 trou de roue le pneu A aura parcouru 1,6cm que le B.
Durk
Durk
VIP
VIP

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par sometsuke Mar 10 Mai 2016 - 22:03

Bonjour
J'ai eu 2 fois de suite sur mes turbo une vis puis un petit clou sur un pneu arrière en pleine bande de roulement, 2 fois une mèche, aucun problème. C'est parfait, quand accessible même pas besoin d'enlever la roue et surtout pas la dégonfler.

- https://www.porsche-996-997.com -


Georges

     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sometsuke
sometsuke
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par mike91 Mar 10 Mai 2016 - 22:10

Hello,

Il me semblait qu'une réparation par mèche était INTERDITE.
Ou plutôt "autorisée" mais en tant que réparation provisoire, avant de faire réparer via un champignon (démontage du pneu et réparation par l'intérieur).
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

petit clou milieu pneu arriere  :  mèche pour réparer ?  Empty Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum