Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Courroie qui couine a froid

+14
JC HEMERY
Domtom77
Jumbo
Gillou91
Picatch
benfuit
hekla
gghenri4
charles23
cigale13
mataiva66
Flat Drôme
mike91
9ff
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Courroie qui couine a froid - Page 2 Empty Courroie qui couine a froid

Message par 9ff Mer 2 Déc 2015 - 18:05

Rappel du premier message :

Hello se matin j'ai passé ma belle au contrôle technique avec succès elle a 0 défaut je suis ravi lol 

sauf que se matin jour de froid en démarrant j'avais un petit bruit de courroie qui couinait puis c'est parti dès que le véhicule a chauffé en roulant arrivé au CT.

une idée de comment régler le problème? changer la courroie? et si c'est ça la quelle? 

merci à tous
9ff
9ff
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas


Courroie qui couine a froid - Page 2 Empty Re: Courroie qui couine a froid

Message par alexis_c17 Lun 15 Aoû 2016 - 14:28

J'ai eu le même problème (couinement a froid) pour mon cas c'était l'embrayage qui était mort et le bruit venait des rivets de garniture d'embrayage qui touchaient le volant moteur (118000km). Pour trouver la panne j'avais enlevé la courroie d'accessoire et démarré a froid en laissant tourné le moteur juste quelques secondes pour exclure tout roulement ou élément entrainé par la courroie. Le bruit avait persisté en enlevant la courroie d'accessoire, J'avais alors débrayé et le bruit avait changé. Pour résumer si vous débrayez et que le couinement change cherchez plutôt du coté de l'embrayage.

alexis_c17
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Courroie qui couine a froid - Page 2 Empty Re: Courroie qui couine a froid

Message par benfuit Lun 15 Aoû 2016 - 16:51

Super conseil.
Comme quoi, mécano est un métier à part entière et les conseils prodigués ici et là ne sont que des pistes.
Mais qui aboutissent bien souvent.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Courroie qui couine a froid - Page 2 Empty Re: Courroie qui couine a froid

Message par Topolino023 Dim 26 Juin 2022 - 9:16

Bonjour à tous 

J ai un 987 phase 2 de 2005 et depuis une semaine lorsque je le démarre un bruit qui s apparente à une vieux son de buzzer se met à hurler , cela peut aller de 5 secondes a 30 secondes parfois :/
Il provient de derrière siège passager côté droit sur le moteur central arrière. On m a évoqué l éventualité d une courroie quand j ai envoyé l enregistrement sonore assez « parlant » . Je ne peux pas le joindre ici mais peut l envoyer si besoin. Avant d aller au CP j aurais aimé bénéficié de votre aide expérience . Je précise que aucun voyant ne s est allumé au tableau de bord fort heureusement… mais ce bruit est vraiment très fort , tout le monde te regarde quand tu la démarres à cause de ce bruit …
Merci pour vos lumières si ça a pu déjà être identifié Smile
Topolino023
Topolino023
bienvenue
bienvenue


Revenir en haut Aller en bas

Courroie qui couine a froid - Page 2 Empty Re: Courroie qui couine a froid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum