Panne intermittente

+6
ladien
hayllow
Flat Drôme
JC HEMERY
tatayé
Vletch
10 participants

Aller en bas

GMT + 7 Heures Panne intermittente

Message par Vletch Sam 7 Nov 2015 - 18:04

Bonsoir à tous
Avec le beau temps, j'ai pas mal roulé le toit ouvert et m'a grenouille a pris froid.
Ça doit être contagieux parceque ça me rend malade ...

Je vous raconte ce qui m'arrive.
J'ai eu deux prémices il y a environ deux mois. Après m'être arrêté, le voiture a un beaucoup de mal a redémarrer. Le ralentit était plus haut qu'habituellement (environ 1000 t/m) et la voiture semblait tourner "sur trois pattes". Comme j'étais près de chez moi, je l'avais garée immédiatement et le problème ne s'était pas reproduit.

Dimanche dernier, alors que je roulais tranquillement en ville, le moteur s'est coupé net au ralenti. J'ai essayé de redémarrer mais impossible. J'ai appelé l'assistance et la voiture a été prise en charge par un dépanneur. En l'attendant j'ai vérifié les fusibles de la pompe à essence qui étaient ok.

Lundi, elle a été déposée chez mon garagiste habituel. Elle a démarré au quart de tour. La valise n'a donné aucun défaut. Le garagiste a testé la voiture et RAS
Je l'ai donc récupérée lundi soir. Le garagiste n'a aucune idée de ce qui se passe. Il me parle du capteur de PMH, de relais mais rien de précis. Il me dit qu'elle retombera certainement en panne et que ce sera peut être plus franc à ce moment.
Mardi matin, je pars au boulot avec et juste avant de me garer, un message "defaut sonde" avec le voyant de température d'eau qui clignote chaque seconde Wink
Je rentre avec le soir en ayant vérifié le niveau d'eau qui était au mini.
Ce matin, je rallume la voiture. Toujours le même message. Je complète le niveau d'eau, je rallume : plus de message ...
Je me dis cool, je suis un roi de la mécanique Smile
Je fais un tour et je vais à la station. Là elle cale juste devant la pompe. Je mets un peu d'essence et je redémarre très difficilement. Elle tourne comme une patate. Le ralentit est haut. Je rentre quand même en serrant les fesses (j'ai juste 500m). En arrivant j'ai senti une légère odeur de plasrique brulé dans l'habitacle.
Ce soir je remets un coup de clé (le problème semble se poser à chaud). Elle démarre au quart et tourne rond.
Ah oui, ce matin en revenant de la station, j'ai essayé de déconnecter le débimètre. Elle a démarré et tourné pendant quelques secondes avant que le ralenti ne soit très instable et qu'elle cale en ayant auparavant affiché des défaut (ABS et PSM).
Voilà où j'en suis. Je n'ose plus la prendre de peur de me retrouver en rade.
Pour le moment j'ai les pistes suivantes :
- régulateur de pression ?
- sonde de température d'eau/huile?
- un relai ?
- la sonde PMH ?

Là j'aurai vraiment besoin de vos conseils avisés.
Merci par avance Like a Star @ heaven
Vletch
Vletch
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne intermittente

Message par tatayé Sam 7 Nov 2015 - 18:10

Salut, essai de rouler quelques kilomètre avec le debimetre débranché voir ce que ça donne.
Cela peux venir aussi d'un capteur de pmh (d'ailleurs pour moi ça peux etre ça).
Tes bobines sont dans quel etat ?
Par contre ton histoire de niveau de liquide de refroidissement m’inquiète un peu plus, le niveau descend encore ????

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne intermittente

Message par Vletch Sam 7 Nov 2015 - 19:06

Les bobines et les bougies ont été controlées cette semaine et sont en parfait état.
Pour le débimètre, c'est normal la réaction qu'elle a eu quand je l'ai débranché ce matin ?
Pour l'eau je vais surveiller. J'en ai rajouté très peu (20cl). J'ai remarqué que l'échappement gauche fume un peu plus que le droit à froid, ensuite ça fume plus.
Merci pour ta réponse;-)
Vletch
Vletch
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne intermittente

Message par tatayé Sam 7 Nov 2015 - 19:08

Oui c'est normal, mais essaie de rouler sans pour voir ce que ça donne.
Quand je dit rouler sans, c'est juste le débrancher hein...

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne intermittente

Message par JC HEMERY Sam 7 Nov 2015 - 22:43

Truc con que j'ai eu sur une Bm avec le même type de symptômes, vérifie le serrage de tes cosses de batterie !!!

- https://www.porsche-996-997.com -


Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne intermittente

Message par Vletch Dim 8 Nov 2015 - 9:52

Bonjour
Ce matin j'ai vérifié et reserré les cosses de batteries.
Ensuite j'ai débranché le débimètre et fait un tour avec.
Quand je l'ai allumée (à froid) le ralenti était très instable pendant quelques secondes puis beaucoup moins. Elle est passé d'environ 900 t/mn à 700 en 2/3 minutes. Problème de PSM et d'ABS signalé. Toujours un peu plus de fumée à l'échappement gauche.
Je pars. Elle tourne pas très rond. Après 500m elle cale (la t° d'eau a à peine monté)
Je la redémarre (plus facilement que d'habitude quand elle cale) mais là le ralentit est très instable. Elle passe de 600 à 1100 t/mn en alternance et fume beaucoup. Je la laisse comme ça une dizaine de secondes et je l'arrête (trop peur). Je rebranche le débimètre et je la redémarre (facilement). Le ralenti est à nouveau stable.
Je rentre chez moi et la laisse tourner 5mn pour voir ce qu'elle fait une fois montée en température. RAS.  Le moteur tourne normalement. Elle ne fume plus du tout (j'ai fait une vidéo).
Conclusions :
- elle fume à froid que sur une sortie d'échappement
- elle roule très mal sans débimètre
- elle s'est arrêtée à froid çette fois ci
- je comprends toujours rien ...
Bon dimanche et merci pour votre aide bgb
Vletch
Vletch
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne intermittente

Message par tatayé Dim 8 Nov 2015 - 18:15

C'est pas normal qu'elle fume que d'un coté deja, il faudrait que tu roule un peu, en restant tres pres de chez toi et que tu fasse en sorte qu'elle tourne pendant au moins 20 a 30 min, ensuite une fois qu'elle sera froide jette un oeil sur ton niveau de liquide de refroidissement, si il a encore baissé tu as peut être un joint de culasse

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne intermittente

Message par Flat Drôme Dim 8 Nov 2015 - 18:43

Laurent , avant de lui mettre le trouillomètre à zéro avec un joint de culasse , il faudrait lui demander si il n'a pas de traces blanches sur le vase d'exp et autour du bouchon .
" Maladie " connue sur ce type de voiture . A chaud , le vase et/ou le bouchon peut ne plus être étanche , il te faut ( après avoir nettoyé le vase d'exp ) changer en priorité le bouchon et voir si traces ou pas par la suite .
J'ai eu ça sur ma 996 , sous pression le LDR s'échappait ( en roulant ) et le niveau se trouvait souvent au mini .
Alors que le joint de culasse sur une Porsche est plutôt jugé endurant par les pros .
Question ; tu n'as pas lavé le compartiment moteur dernièrement , qui pourrait expliquer ce ralenti hasardeux et calage ?


Dernière édition par Flat Drôme le Dim 8 Nov 2015 - 18:52, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne intermittente

Message par hayllow Dim 8 Nov 2015 - 18:45

pourrais tu nous dire de quel couleur est la fumée?
hayllow
hayllow
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne intermittente

Message par Vletch Dim 8 Nov 2015 - 19:30

La fumée est blanche. Si c'était le joint de culasse ce serait possible qu'elle ne fume plus à chaud ? Elle fume pas tant que ça non plus. Juste pour info c'est combien un joint de culasse chez un indépendant ?
Elle a tourné assez longtemps chez le garagiste. Je crois qu'il y a une sorte de soupape au niveau du bocal. Ça pourrait expliquer le niveau bas. Mais je vais surveiller.
Mon problème de moteur qui cale pourrait venir d'un joint de culasse ?
Le palpeur PMH est il facile d'accès ?
Laurent, le comportement qu'elle a eu ce matin débimètre débranché est-il normal ?
Merci
Vletch
Vletch
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne intermittente

Message par tatayé Dim 8 Nov 2015 - 19:41

Ba disons que ton debimetre fonctionne bien apparemment, pour le joint de culasse c'est plutôt les culasses qui ont parfois quelques soucis de porosité.
Pour les capteurs de PMH, je ne sais pas trop ou ils se trouvent exactement sur la 996 mais normalement ils se trouvent devant sur les culasses au niveau des AAC.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne intermittente

Message par ladien Dim 8 Nov 2015 - 20:23

La fumée blanche est peut-être normale, elle vient du Vatican ta voiture Smile 
Ok, je suis déjà loin.

Bon courage, ça va le faire.
ladien
ladien
9000 tr/mn
9000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne intermittente

Message par Vletch Dim 8 Nov 2015 - 20:53

Donc c'est bien un problème de sous-pape Smile
Vletch
Vletch
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne intermittente

Message par JC HEMERY Dim 8 Nov 2015 - 21:23

Mékissonkon !

- https://www.porsche-996-997.com -


Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne intermittente

Message par Vletch Dim 17 Jan 2016 - 10:00

Bonjour à tous,
Epilogue de l'histoire au cas où quelqu'un rencontrerait le même problème. Il s'agissait bien du capteur PMH. Coût de la pièce environ 200€ ttc. A noter qu'il s'agirait du même capteur que pour la renault 25 v6 avec un detrompeur différent (40€ chez renault ...)
Bon dimanche à toutes et à tous
Vletch
Vletch
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne intermittente

Message par Mamat41Wrx Dim 17 Jan 2016 - 10:32

Mécanicien  Tu l'as emmené chez quel garagiste stp ?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx
Mamat41Wrx
VIP
VIP

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne intermittente

Message par Vletch Dim 17 Jan 2016 - 10:55

GS Auto à Joué les Tours.
Si tu as besoin d'y aller fais moi signe, je commence à bien connaitre le patron (4 passages en 2015).
D'ailleurs si tu es de passage sur Tours, n'hésite pas egalement.
A+
Fabien
Vletch
Vletch
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne intermittente

Message par Picatch Dim 17 Jan 2016 - 10:59

Merci pour le partage.
Et sais tu comment il a réussi à identifier le problème sachant que tu disais qu'il n'y avait pas de défauts enregistrés ?
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne intermittente

Message par Mamat41Wrx Dim 17 Jan 2016 - 11:39

Ok d'ac ... si jpasse à Tours en Popoch jte fait signe ! 
elephant

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx
Mamat41Wrx
VIP
VIP

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne intermittente

Message par Viannet Sam 24 Juil 2021 - 16:20

Picatch a écrit:Merci pour le partage.
Et sais tu comment il a réussi à identifier le problème sachant que tu disais qu'il n'y avait pas de défauts enregistrés ?

Vltech pourrait tu nous éclairé sur cette question très pertinente stp ???
Viannet
Viannet
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne intermittente

Message par mataiva66 Dim 25 Juil 2021 - 8:49

Le problème c'est que Vletch n'a plus posté depuis presque 5 ans !  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne intermittente

Message par Viannet Dim 25 Juil 2021 - 9:03

Dommage oui, bon aillant éxactement les mêmes symptomes et grace à Furax qui m 'a dirigé vers ce post, on va tenter.
De toute façon avec une pièce à 115€ on ne prend pas moultes risques.....car ça fait 1 semaine que mon motoriste essaie et élimine les causes une par une...... c'est peut être le graal   !!!!!!!!
angel
Viannet
Viannet
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne intermittente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum