Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Mettre sur chandelles une 997

+2
Lucky John
Sukhoi
6 participants

Aller en bas

GMT + 7 Heures Mettre sur chandelles une 997

Message par Sukhoi Dim 1 Juin 2014 - 16:12

Bonjour,

J'ai bien identifié les 4 points de levage qui se trouvent sous le châssis de la 997. Mais un problème se pose lorsqu'on veut mettre la voiture sur chandelles: comment mettre en place la chandelle alors que le point de levage est déjà utilisé par le cric?
Auriez vous une solution qui permettrait de lever la voiture pour mettre des chandelles qui soit "safe" pour le châssis et pour l'opérateur?

Merci pour vos contributions!
Sukhoi
Sukhoi
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Mettre sur chandelles une 997

Message par Lucky John Dim 1 Juin 2014 - 17:18

As-tu essayé la lévitation ?

 Si vous me cherchez, 

- https://www.porsche-996-997.com -


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John
Lucky John
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Mettre sur chandelles une 997

Message par Sukhoi Dim 1 Juin 2014 - 17:36

Lucky John a écrit:As-tu essayé la lévitation ?

 Si vous me cherchez, 

Oui, ça ne marche pas à tous les coups, mais le vrai problème, c'est que je n'ai plus de copains pour se faire écrabouiller... Surprised
Sukhoi
Sukhoi
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Mettre sur chandelles une 997

Message par phil74 Lun 2 Juin 2014 - 15:15

si tu veux j'ai des copains qui tiennent souvent la chandelle ... lol
 bgb

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Mettre sur chandelles une 997

Message par jeantib911 Mer 4 Juin 2014 - 18:48

tu mets des cales de bois et puis tu creve les pneus .....et l affaire est dans le sac !!!!  Very Happy
jeantib911
jeantib911
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Mettre sur chandelles une 997

Message par kiki Mer 4 Juin 2014 - 20:27

phil74 a écrit:si tu veux j'ai des copains qui tiennent souvent la chandelle ... lol
 bgb
 Surprised  Surprised  Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kiki
kiki
VIP 4000
VIP 4000

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Mettre sur chandelles une 997

Message par Lucky John Mer 4 Juin 2014 - 23:00

Messieurs, ce post part en live comme souvent...

Normalement, quelqu'un sur son beau cheval blanc arrive avec la solution : qui se dévoue ???  jocolor 

- https://www.porsche-996-997.com -


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John
Lucky John
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Mettre sur chandelles une 997

Message par bishop77 Jeu 5 Juin 2014 - 7:39

Hum ! chandelles sous une voiture en général, = pas bon . Des chandelles servent à sécurisé un cric et non pas à laisser d'un façon permanente le véhicule en position levée. Prends des rampes, là c'est stable (Norauto ou Roady, Feu Vert etc, ou encore bastaing 20X15 cm mini au 4 points d'encrage et à condition de lever de quelques centimètres autrement mourir écrasé par une Porsche peut être une belle mort pour un passionné, mais on retiendra surtout que tu étais un imbécile ! (bien sûr, seulement si cela devait arriver !). on m'a raconté l'histoire d'un mec mort étouffé sous sa Dauphine, sans pouvoir appelé personne,pour le sortir de là, quel con !  Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Mettre sur chandelles une 997

Message par Sukhoi Jeu 5 Juin 2014 - 16:38

Qu'importe le moyen de garder la voiture levée... certaines chandelles sont bien solides et stables et permettent de travailler sur la voiture avec les roues démontées.

Ma vraie question est: Dans la doc, je ne trouve que 4 points de levages. Si je veux poser la voiture sur ces points, il va bien falloir mettre le cric ailleurs. Ou placeriez vous le cric pour lever la voiture afin de la poser sur ses point de levage?

Les rampes, c'est super, mais il ne faut pas avoir besoin de déposer les roues...

Compte tenu des travaux dans lesquels tu te lances bishop77 (tous mes encouragements au passage!), je suppose que tu auras besoin de caler ta voiture et de déposer les roues, mais toi, tu as une fosse!

J'ai farfouillé un peu sur le net et j'ai trouvé des infos qui me semblent pertinentes sur d'autres forums, voici quelques photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sukhoi
Sukhoi
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Mettre sur chandelles une 997

Message par bishop77 Jeu 5 Juin 2014 - 17:14

Tu fais ce que tu veux mais moi perso je ne me glisse pas sous une bagnole qui est juste maintenue par 4 chandelles avec en plus les roues retirées ! je te rappelle qu'une 997  fait juste que 1500kg ! regarde bien tu ne verra jamais un montage comme cela chez un pro. Maintenant regarde il y a des petits ponts élévateur pneumatiques (d'occaz) avec sécurité mécanique qui soulève les 4 points d'encrage en même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais à vrai dire, qu'est ce que tu veux faire avec la voiture en l'air ?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Mettre sur chandelles une 997

Message par bishop77 Jeu 5 Juin 2014 - 17:15

Pour 250€ cela ne vaut pas le coup de mourir !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Mettre sur chandelles une 997

Message par Sukhoi Jeu 5 Juin 2014 - 17:45

Je te rejoins sur l'opportunité de m'équiper avec un petit pont élévateur. Pour une somme dite "acceptable" on trouve des systèmes qui permettent de lever la voiture dans de bonnes conditions: merci pour ton lien mais je pense plutôt m'orienter vers un pont à ciseaux.
Pourquoi, je m'intéresse au levage de ma voiture? Mais tout simplement parce que garde mes voitures plus de 10 ans en moyenne et que j'aime bien faire moi même. Si j'avais la malchance d'avoir de gros problèmes moteur, je ferais le démontage moi même... comme ce que tu t'apprêtes à faire. disons que principalement, je veux pouvoir faire une vidange, changer mes disques ou faire une purge de freins sans me casser le dos. Exclamation 

Et puis, maintenant, j'ai un peu de place, alors je souhaite travailler avec un peu de confort et de sécurité. clin
Sukhoi
Sukhoi
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Mettre sur chandelles une 997

Message par bishop77 Jeu 5 Juin 2014 - 17:56

Je te rejoins complètement dans la démarche, je ne peux pas dire le contraire ! alors effectivement investi dans un (petit) pont semi pro pour ne pas prendre de risque avec ta sécurité, je ne veux pas avoir l'air d'un ancien combattant mais j'ai vu tellement d'accidents dans ma vie professionnelle que je suis vigilant (et je me suis blessé moi même, heureusement à chaque fois bien sorti grâce a beaucoup de chance) mais cela n'arrive pas qu'aux autres, l'histoire de la dauphine c'est pas des conneries, alors prends soin de toi et qu'est ce qu'elle a ta 997s?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Mettre sur chandelles une 997

Message par Sukhoi Jeu 5 Juin 2014 - 19:00

Ma 997 va très bien! Pourvu que ça dure!
Je posais des questions sur le levage 997 car il vaut mieux poser ces questions quand on a le temps: ce n'est pas quand une panne ou qu'il faut changer une pièce qu'il faut s'interroger sur la logistisque de l'opération à venir. C'est à ce moment que dans la précipitation on fait des erreurs qui peuvent être lourdes de conséquences.

Si je trouve un pont ciseaux digne de ce nom et à tarif raisonnable, je posterais des photos avec mes impressions.
Sukhoi
Sukhoi
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Mettre sur chandelles une 997

Message par bishop77 Jeu 5 Juin 2014 - 22:28

Monsieur est prévenant !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Mettre sur chandelles une 997

Message par Sukhoi Ven 6 Juin 2014 - 19:46

bishop77 a écrit:Monsieur est prévenant  !

Disons que j'ai d'autres voitures à mettre sur un pont et que rendre service à un copain ou deux m'a toujours fait plaisir. La Porsche ne peut pas être montée facilement sur chandelles, OK: c'est le prétexte que j'attendais pour me mettre en chasse d'un pont élévateur angel
Sukhoi
Sukhoi
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Mettre sur chandelles une 997

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum