Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
PORSCHE 996-997-991-992 Passion...aimant :: SORTIES & RENCONTRES :: RENCONTRES & SORTIES / CIRCUITS ..
Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
Voici une petite mise en bouche avec un condensé des vidéos faites lors de cette prise en main. Promis,le 12 avril, ce sera mieux et je compte bien améliorer mon chrono 2012 qui était de 1'43"60
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- https://www.porsche-996-997.com -
Ex: 996 GT3 phase 2 - 944 Turbo Cup Trophée 1988 - MARCOS Mantis GTO - NEW: 968 Turbo RS
gilbert83- VIP
- Age : 71
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 47
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
Lucky John a écrit:Tu vises les 1'35" ou moins ?
Faut pas rêver!!! Les Cup du Motorsport font 1'27"!!!!!!
On verra ce que dira le juge de paix.......et la météo aussi aura son mot à dire.
- https://www.porsche-996-997.com -
Ex: 996 GT3 phase 2 - 944 Turbo Cup Trophée 1988 - MARCOS Mantis GTO - NEW: 968 Turbo RS
gilbert83- VIP
- Age : 71
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 47
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
Mon objectif est de tomber sous les 35" .... On verra bien
Butzi- 3000 tr/mn
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
- https://www.porsche-996-997.com -
Ex: 996 GT3 phase 2 - 944 Turbo Cup Trophée 1988 - MARCOS Mantis GTO - NEW: 968 Turbo RS
gilbert83- VIP
- Age : 71
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 60
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'était pour moi la première occasion de valider et de tester les modifications et surtout de découvrir sur piste le comportement de l'auto. F.A.B.U.L.E.U.X !!! D'une facilité assez bluffante, sans aucun vice, et quand l'AR commençait de glisser c'était les pneus qui étaient trop chauds. Il faut dire que je suis parti avec les Toyo de l'an dernier qui sont usés à 30% devant et 70% sur l'AR !!!!
Premier Run à 9h avec le soleil et prise en main de l'auto avec les amortisseurs réglés "route" et remémorisation des trajectoires; les pneus trop chauds ne me permettent pas de faire mieux que 1'42"86.
Deuxième Run à 10h45 , pression de départ 2b au carré, on durcit de 5 crans les amortisseurs et le temps tombe: 1'40"83 soit 3 secondes de moins que l'an dernier. Et avec facilité sans dérobades et trucs vicieux de la part du châssis.
Les deux runs de l'a.m n’amélioreront pas le chrono, il fait chaud , les pneus commencent à faiblir et peu de tours bien clair, sans dépassement: 1'42"64 et 1'41"32 seront les meilleurs temps. Mais quel grip ce châssis, l'AR est vraiment rivé et ne cisaille plus. L'AV engage bien sans se dérober.
Il reste maintenant à terminer les freins AV ( toujours d'origine) et là, elle sera vraiment au top; à moi de grandir maintenant.
Salut les copains!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dimanche, on remet ça sur Le Luc.
- https://www.porsche-996-997.com -
Ex: 996 GT3 phase 2 - 944 Turbo Cup Trophée 1988 - MARCOS Mantis GTO - NEW: 968 Turbo RS
gilbert83- VIP
- Age : 71
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 47
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
C'est juste enorme de pouvoir se ballader dans les paddock entres les voiture de courses. Le 997 cup S rouge N°36 était vraiment impressionnante ! Ce son à l'échappement
J'ai fais un baptême à bord de la 944T cup blanche qui est en photo ci-dessus et il est bien enervé le garçon ! Il roule fort
Dump's- 1500 tr/mn
- Age : 46
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SInon, je me suis bien amusé avec les quelques 96 Cup présentes (trop d'écart avec les 97 !!!)
Butzi- 3000 tr/mn
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
Dump's- 1500 tr/mn
- Age : 46
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La fameuse 997 cup S, avec un son à l'échappement bien different des autres !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà ! Désolé certaines photos sont un peu cramées, mais ce n'était pas mon appareil et je n'ai plus de PC, donc plus de photoshop... Et au prix ou ça coute sur Mac, je vais m'en passer !
Dump's- 1500 tr/mn
- Age : 46
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
Dump's a écrit:C'est vrai que ça bataillait fort ! Tu y étais vendredi et samedi ?
Je n'y étais que vendredi car je ne participe pas aux courses
Sinon, belles photos
Butzi- 3000 tr/mn
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
Je n'y étais que le samedi, parce que le vendredi je descendais de La Rochelle pour le taf
Dump's- 1500 tr/mn
- Age : 46
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
- https://www.porsche-996-997.com -
Ex: 996 GT3 phase 2 - 944 Turbo Cup Trophée 1988 - MARCOS Mantis GTO - NEW: 968 Turbo RS
gilbert83- VIP
- Age : 71
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
Je suis étonné de la différence d'accélération avec celle qui te double ????
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 60
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
Je n'aurais jamais imaginé un tel ecart
Dump's- 1500 tr/mn
- Age : 46
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
Butzi- 3000 tr/mn
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 60
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 60
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
- https://www.porsche-996-997.com -
Ex: 996 GT3 phase 2 - 944 Turbo Cup Trophée 1988 - MARCOS Mantis GTO - NEW: 968 Turbo RS
gilbert83- VIP
- Age : 71
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
JCHEMERY a écrit:bon sang, un moment j'ai bioen cru que tu l'avais doublé le Blanc bleu !!!
Moi je crois pas, je suis sur
Butzi- 3000 tr/mn
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
Invité- Invité
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
Elle portait un tshirt du club Porsche motorsport pour être exact
Dump's- 1500 tr/mn
- Age : 46
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
Invité- Invité
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
bravo
arno59- VIP 2000
- Age : 51
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
Jme souviens d'un comparatif dans rs mag, dans lequel, sur le circuit qu'ils avaient choisi, elle se fasait depasser par une 964 cup... Pourtant moins puissante et plus delicate a piloter. Mais pas mal de porschistes n'auraient pas appreciés ni eté prets à lire qu'une PMA est capable de surpasser une grenouille...
Pourtant quand on voit les perfs de la betes.. Plus de 300 en pointe et dans les 23s aux 1000m DA... Pour 1t2...
Clyde Barrow- VIP
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
Clyde Barrow a écrit:Et dans tout ça la 44 cup (apparement une 250 cv) elle etait oú? au milieu ? Derriere? Dehors? C'etait une vraie cup? Jme demande si sur un ou deux tours, à niveau de pilotage egale, une cup 300cv est devant une 996 turbo stock...
Jme souviens d'un comparatif dans rs mag, dans lequel, sur le circuit qu'ils avaient choisi, elle se fasait depasser par une 964 cup... Pourtant moins puissante et plus delicate a piloter. Mais pas mal de porschistes n'auraient pas appreciés ni eté prets à lire qu'une PMA est capable de surpasser une grenouille...
Pourtant quand on voit les perfs de la betes.. Plus de 300 en pointe et dans les 23s aux 1000m DA... Pour 1t2...
C'est une vraie Cup!!! Capot léger, jantes magnésium et arceau Mather qu'on voit bien sur la photo.
Une 944 cup est trés équilibrée et fait jeu égal avec les puissances équivalentes, anciennes ou nouvelles. Elle possède un freinage trés puissant, un équilibre assez remarquable et son seul inconvénient est d'avoir un moteur creux sous les 4000 tr/mn ce qui la pénalise sur les parties sinueuses ou la relance est importante.
Un dernier inconvénient: certaines pièces sont introuvables !!!!
- https://www.porsche-996-997.com -
Ex: 996 GT3 phase 2 - 944 Turbo Cup Trophée 1988 - MARCOS Mantis GTO - NEW: 968 Turbo RS
gilbert83- VIP
- Age : 71
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
Mais j’espère juste ne pas me rendre compte un jour qu'une 44 cup ou gurutisée marche plus fort qu'une 96 turbo... J'ai essayé des 220 cv ou 250, c'est a la ramasse par rapport a une 96, même si on se rend moins compte de ce qui se passe dans la 96, mais en 300 cv ou plus et allégée... c'est peut être une autre histoire...
Certains se vantent de pulvériser des 96 GT3 avec leur 44 guru et leur vieux MO3O koni... Ça me parait un poile bizarre...
J'ai essayé une 97 GT3 RS, c'est un velo sur rail!!! Elle parait tout aussi équilibrée qu'une 44 aucun effet "sac à dos" perçu...
Un seul gros point fort en faveur de la 44 par rapport à la 96 pour l'instant: le pédalier! il est juste parfait pour le talon pointe sur la 44! Et elle a un sacrée coffre! Et j'adore ce tunel central avec le levier de vitesse haut. Je ne comprends pas que les gens boudent ces voitures formidables!
Clyde Barrow- VIP
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
- https://www.porsche-996-997.com -
Ex: 996 GT3 phase 2 - 944 Turbo Cup Trophée 1988 - MARCOS Mantis GTO - NEW: 968 Turbo RS
gilbert83- VIP
- Age : 71
Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport
- https://www.porsche-996-997.com -
Ex: 996 GT3 phase 2 - 944 Turbo Cup Trophée 1988 - MARCOS Mantis GTO - NEW: 968 Turbo RS
gilbert83- VIP
- Age : 71
» Le Luc - 14 avril 2013 avec Porsche Méditerranée
» Circuit Ledenon les 4 et 5 avril 2019
» 8 juin 2013 au Lédenon avec PC Bourgogne.Franche-Comtée
» Porsche day 14 avril 2019
PORSCHE 996-997-991-992 Passion...aimant :: SORTIES & RENCONTRES :: RENCONTRES & SORTIES / CIRCUITS ..
|
|
Jeu 25 Avr 2024 - 15:38 par Chinô
» Porsche 996 Carerra 4 S prix 33 000 €
Jeu 25 Avr 2024 - 8:03 par Targa991
» Votre avis svp ....suie sortie gauche
Mer 24 Avr 2024 - 15:49 par Joao Correa
» Quelle huile moteur, la réponse de PORSCHE
Mar 23 Avr 2024 - 18:40 par hardrive
» Pose régulateur sur 996, merci Atelier Palmers
Lun 22 Avr 2024 - 21:48 par peedeebee
» la 996 de Julvl38
Lun 22 Avr 2024 - 6:29 par julvl38
» la nouvelle vie de ma jaune en occident
Dim 21 Avr 2024 - 17:38 par julvl38
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Dim 21 Avr 2024 - 17:05 par roda
» Vend ressorts eibach pour 996 c2 (- 30 )
Dim 21 Avr 2024 - 12:03 par x51
» Passage au CT. Pollution
Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Gillou91
» Centralisation fonctionnant à 3%
Sam 20 Avr 2024 - 12:01 par winamaxi
» Road Trip Côte d Azur
Sam 20 Avr 2024 - 8:57 par Targa991
» Une petite coquetterie pour ma Grenouille
Ven 19 Avr 2024 - 9:23 par roda
» Elle est chez moi ! L'ancienne à Minosman !
Ven 19 Avr 2024 - 7:52 par roda
» Réfection des cuirs
Jeu 18 Avr 2024 - 5:51 par PATRICE77
» install pioneer mais pas de son!
Mar 16 Avr 2024 - 20:15 par Fr3d33
» Support téléphone
Mar 16 Avr 2024 - 19:23 par Fr3d33
» La vie de la 996 4S de piwi
Mar 16 Avr 2024 - 15:56 par piwi
» Bas de caisse Moshammer pour 997
Mar 16 Avr 2024 - 7:58 par mickey 06
» Vends Porsche 996 Carrera 2
Lun 15 Avr 2024 - 11:08 par piegia
» Extincteur GT3
Dim 14 Avr 2024 - 15:19 par mx5carrera
» volant cuir couleur savane pour 996
Dim 14 Avr 2024 - 13:12 par Lepoulpe66
» PIWIS 3 PT3G + sonde T6PT3G Tabscan
Ven 12 Avr 2024 - 7:46 par 750machiv
» Cerclage compteur
Jeu 11 Avr 2024 - 12:49 par roda