demonté neiman 996
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996ttnico
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ber962
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demonté neiman 996
bonjour a tous,qui pourrez m'expliquer comment accedé au neiman 996 c2.merci ........
ber962- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: demonté neiman 996
salut,pourtant je l'ai fait en m'inscrivant,mais impossible de mettre une photo,ca doit venir de mes fichiers photos......moi c'est bernard je sui des bouches du rhone,je cherche a accédé au neiman ,car il a un probleme il ne revient pas dans sa position ,et me coupe plusieur fonction .merci de ta reponse .salut.
ber962- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: demonté neiman 996
il me semble qu'il n'est pas nécessaire de tout démonter, c'est les contacteur qui est au cul du neiman qui doit être fatigué, le plot de maintien du ressort à du cassé, soit tu démontes et tu bricoles une réparation soit tu changes la pièce
4A0 905 849 B ignition starter switch avant 2003
4B0 905 849 ignition starter switch après 2004
je n'ai pas le tarif par contre.
voili voilou fab;)
4A0 905 849 B ignition starter switch avant 2003
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je n'ai pas le tarif par contre.
voili voilou fab;)
fab57- 3000 tr/mn
- Age : 54
Re: demonté neiman 996
salut,merci pour ton aide,je vait essayé de le demonter demain.a plus ...ber...
ber962- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: demonté neiman 996
Bon démontage! tu nous diras si cela a été compliqué a faire.
tonito- VIP
- Age : 59
Re: demonté neiman 996
quelques images récupérées sur le net pour le visuel et mes commentaires pour la compréhension!
retirer la gaine de ventillation elle n'est pas maintenue par des vis il faut juste la déboiter
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ici on voit le nieman avec les raccords électriques dessus en passant sa tête sous le tableau de bord
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il faut débrancher la tresse en tirant dessus. Celle-ci est raccordée sur le contacteur du neiman
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ici on voit le deux vis qu'il faut desserrer (peintes en rouge) pour pouvoir retirer le contacteur. Il ne faut pas les retirer juste les dévisser. C'est cette partie qui semble la plus délicate ne raison du peu d'espace.... il faut un petit tournevis plat
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une fois le contacteur enlevé..... il ne reste plus qu'à mettre le nouveau (commandé à l'instant) pour 27€.....revisser, rebrancher, remettre la gaine de ventilation et c'est fini.
Si vous n'avez pas assez de place pour accéder sous le tableau de bord il faut reculer le siège à fond voir le dévisser et le sortir
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retirer la gaine de ventillation elle n'est pas maintenue par des vis il faut juste la déboiter
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ici on voit le nieman avec les raccords électriques dessus en passant sa tête sous le tableau de bord
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il faut débrancher la tresse en tirant dessus. Celle-ci est raccordée sur le contacteur du neiman
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ici on voit le deux vis qu'il faut desserrer (peintes en rouge) pour pouvoir retirer le contacteur. Il ne faut pas les retirer juste les dévisser. C'est cette partie qui semble la plus délicate ne raison du peu d'espace.... il faut un petit tournevis plat
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une fois le contacteur enlevé..... il ne reste plus qu'à mettre le nouveau (commandé à l'instant) pour 27€.....revisser, rebrancher, remettre la gaine de ventilation et c'est fini.
Si vous n'avez pas assez de place pour accéder sous le tableau de bord il faut reculer le siège à fond voir le dévisser et le sortir
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Dernière édition par 996ttnico le Dim 24 Mar - 8:15:10, édité 1 fois
996ttnico- VIP
- Age : 46
Re: demonté neiman 996
ça y est démonté! être un bon contorsionniste sera un plus!!
Il faut dans un premier temps bien gratter la peinture rouge qui obstrue la rainure des deux vis. Le tournevis doit être un tournevis de précision de ce type en raison de la place restreinte et de la taille des vis (8 cm maxi de longueur). Les vis ne sont pas serrées fort
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Une fois le contacteur démonté vous pouvez tester votre neiman en mettant la clé à l'intérieur. Tournez la clé (attention pour rappel batterie débranchée depuis le début de l'opération de démontage....)dans un sens et dans l'autre. Enlevez la clé du contact et bloquez la direction.
Si ces opérations se passent sans encombre c'est que votre neiman n'a pas de soucis.
Normalement avant le démontage il était de plus en plus dur d'introduire la clé par la suite votre direction ne se bloquait plus en enlevant la clé et l'indication retirer la clé restait affichée.
Par ailleurs, par acquis de conscience afin de vérifier si votre contacteur est défectueux ouvrez le. Normalement vous verrez un petit morceau de plastique cassé (au bout d'un des deux ressorts internes, partie supérieure du contacteur) ce qui vous confirmera que la pièce était bien à changer. C'est la maladie des 996 et boxster de la même époque mais bon....pour ma part elle a tenu 11 ans et 74000Km donc ça laisse un peu de temps!
Et voilou à vous de jouer
Il faut dans un premier temps bien gratter la peinture rouge qui obstrue la rainure des deux vis. Le tournevis doit être un tournevis de précision de ce type en raison de la place restreinte et de la taille des vis (8 cm maxi de longueur). Les vis ne sont pas serrées fort
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Une fois le contacteur démonté vous pouvez tester votre neiman en mettant la clé à l'intérieur. Tournez la clé (attention pour rappel batterie débranchée depuis le début de l'opération de démontage....)dans un sens et dans l'autre. Enlevez la clé du contact et bloquez la direction.
Si ces opérations se passent sans encombre c'est que votre neiman n'a pas de soucis.
Normalement avant le démontage il était de plus en plus dur d'introduire la clé par la suite votre direction ne se bloquait plus en enlevant la clé et l'indication retirer la clé restait affichée.
Par ailleurs, par acquis de conscience afin de vérifier si votre contacteur est défectueux ouvrez le. Normalement vous verrez un petit morceau de plastique cassé (au bout d'un des deux ressorts internes, partie supérieure du contacteur) ce qui vous confirmera que la pièce était bien à changer. C'est la maladie des 996 et boxster de la même époque mais bon....pour ma part elle a tenu 11 ans et 74000Km donc ça laisse un peu de temps!
Et voilou à vous de jouer
Dernière édition par 996ttnico le Sam 23 Mar - 13:07:20, édité 4 fois
996ttnico- VIP
- Age : 46
Re: demonté neiman 996
Bonjour à tous, du coup c est mon tour.
Hier ma clef est resté bloquée dans le neiman et depuis impossible de l enlever.
En plus de ça, je ne sais pas si ça va avec mais je n est plus. D essuis glace av + arr, plus de xénon et de phares (sauf appel de phares) plus de dégivrage de lunette arrière.
C est vraiment bizarre.
Qu en pensez vous?
Hier ma clef est resté bloquée dans le neiman et depuis impossible de l enlever.
En plus de ça, je ne sais pas si ça va avec mais je n est plus. D essuis glace av + arr, plus de xénon et de phares (sauf appel de phares) plus de dégivrage de lunette arrière.
C est vraiment bizarre.
Qu en pensez vous?
albansti7- 1000 tr/mn
- Age : 48
Re: demonté neiman 996
Si ta clé reste bloquée ou quelle rentre mal c'est normalement le pico en plastique qui a du casser dans le contacteur.... pour tout ce qui ne fonctionne plus regardes d'abord tes fusibles. T peux toujours démarrer ta voiture ou pas?
996ttnico- VIP
- Age : 46
Re: demonté neiman 996
Oui la voiture roule bien et démarre bien sans soucis.
La clef par contre semble ne pas vouloir aller sur le dernier cran de gauche donc ne sort pas
Qq un connais le tarif d un neiman chez porsche sans mo?
La clef par contre semble ne pas vouloir aller sur le dernier cran de gauche donc ne sort pas
Qq un connais le tarif d un neiman chez porsche sans mo?
albansti7- 1000 tr/mn
- Age : 48
Re: demonté neiman 996
J avais déjà eu le soucis le premier jour ou j ai acheté la voiture.
Le soir
Plus possible de débloquer le neiman pendant 15min puis après plus de soucis
Le soir
Plus possible de débloquer le neiman pendant 15min puis après plus de soucis
albansti7- 1000 tr/mn
- Age : 48
Re: demonté neiman 996
je te conseille de changer dans un premier temps le contacteur d'allumage comme je l'ai fait et expliqué au dessus 35€ de mémoire à faire soit même. Quand le mien a rendu l’âme la clé était très dure à entrer ou sortir en plus du fait que plus rien ne s'éteignait comme si la clé n'était pas retirée.
une fois cette pièce changée la clé entre et sort toute seule
une fois cette pièce changée la clé entre et sort toute seule
Dernière édition par 996ttnico le Dim 15 Sep - 14:27:27, édité 1 fois
996ttnico- VIP
- Age : 46
Re: demonté neiman 996
Génial je te remercie.
Je vais acheter la pièce en croisant les doigts.
Je vais acheter la pièce en croisant les doigts.
albansti7- 1000 tr/mn
- Age : 48
Re: demonté neiman 996
1/8 de tour à gauche après demarrage pour recuperer les fonctions electriques ... j'ai la même chose sur la mienne ...
svp sur quel site avez vous commandé le contacteur d'allumage ?
je dois y passer aussi
svp sur quel site avez vous commandé le contacteur d'allumage ?
je dois y passer aussi
phil74- VIP 10 000
- Age : 60
Re: demonté neiman 996
phil74 a écrit:15,89 euros exactement sur Ebay ...... livré ...
en pièce d'origine ou pas?
996ttnico- VIP
- Age : 46
Re: demonté neiman 996
J'ai regardé un peu ce matin, j'ai du mal à tirer la partie plastique de la ventilation.
Faut-il tirer fort?
Et sinon je pense qu'il faut enlever le siège car je ne voit pas comment se mettre pour voir le cul du neiman!!!!
Faut-il tirer fort?
Et sinon je pense qu'il faut enlever le siège car je ne voit pas comment se mettre pour voir le cul du neiman!!!!
albansti7- 1000 tr/mn
- Age : 48
Re: demonté neiman 996
il y a un accordéon en plastique qui te sert à comprimer dans le sens de la longueur la gaine en plastique. Il faut que tu serres à gauche puis à droite ou l'inverse en maintenant l'autre côté pour retirer une extrémité puis l'autre.albansti7 a écrit:J'ai regardé un peu ce matin, j'ai du mal à tirer la partie plastique de la ventilation.
Faut-il tirer fort?
Et sinon je pense qu'il faut enlever le siège car je ne voit pas comment se mettre pour voir le cul du neiman!!!!
Recule le siège à font le dossier rabattu au max vers l'arrière. tu te faufiles la tête en bas sur le dos. Je fais dans les 1.80m et je n'ai pas retiré le siège
996ttnico- VIP
- Age : 46
Re: demonté neiman 996
l'origine de la pièce est audi ... pièce reprise par porsche
c'est la reference qui compte
voir en haut du post
c'est la reference qui compte
voir en haut du post
phil74- VIP 10 000
- Age : 60
Re: demonté neiman 996
Encore merci pour toutes lesz infos.996ttnico a écrit:il y a un accordéon en plastique qui te sert à comprimer dans le sens de la longueur la gaine en plastique. Il faut que tu serres à gauche puis à droite ou l'inverse en maintenant l'autre côté pour retirer une extrémité puis l'autre.albansti7 a écrit:J'ai regardé un peu ce matin, j'ai du mal à tirer la partie plastique de la ventilation.
Faut-il tirer fort?
Et sinon je pense qu'il faut enlever le siège car je ne voit pas comment se mettre pour voir le cul du neiman!!!!
Recule le siège à font le dossier rabattu au max vers l'arrière. tu te faufiles la tête en bas sur le dos. Je fais dans les 1.80m et je n'ai pas retiré le siège
J'ai changé le contacteur de neiman hier soir, et hop la clèf s'est enlevé sans soucis et tout remarche comme avant (xenons, essuis glaces etc...)
Merci le forum
albansti7- 1000 tr/mn
- Age : 48
Re: demonté neiman 996
Bon voilà avec ma piece audi d'origine dont la ref est plus haut dans le post à 15euros 89
commandée sur Ebay..
réparation faite en 1/4 d'heure chrono tout est ok ...
les symptômes pré cités ,clé dure,perte des appareils électriques Etc .. tout était juste le tuto plus
haut avec photos m'a été bien utile ,pas besoin d’être un mécanicien hors paire pour se lancer
,pas besoin de la pièce d'origine qui d'ailleurs n'est pas Porsche
4A0 905 849 B ignition starter switch avant 2003
4B0 905 849 ignition starter switch après 2004
merci à tous et toutes
commandée sur Ebay..
réparation faite en 1/4 d'heure chrono tout est ok ...
les symptômes pré cités ,clé dure,perte des appareils électriques Etc .. tout était juste le tuto plus
haut avec photos m'a été bien utile ,pas besoin d’être un mécanicien hors paire pour se lancer
,pas besoin de la pièce d'origine qui d'ailleurs n'est pas Porsche
4A0 905 849 B ignition starter switch avant 2003
4B0 905 849 ignition starter switch après 2004
merci à tous et toutes
phil74- VIP 10 000
- Age : 60
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