PORSCHE 911 2.0 E (1968 - 1969 )

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Message par Milax Le Vagabond Lun 11 Oct 2010 - 13:01

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> Caractéristiques techniques Porsche 911 2.0 E
Production 1968-1969
Moteur 6 cylindres à plat
Disposition porte-à-faux AR
Alimentation Injection mécanique Bosch
Cylindrée (cm3) 1991
Alésage x Course (mm) 80 x 66
Taux de compression 9.1
Puissance maxi (ch DIN à tr/mn) 140 à 6500
Couple maxi (Nm à tr/mn) 17,8 mkg à 4500
Transmission AR
Boîte de vitesses 5, manuelle
Cx
Freins AV Disques ventilés
Freins AR Disques pleins
Pneus AV
Pneus AR
Poids (Kg) 1100

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Message par Milax Le Vagabond Lun 11 Oct 2010 - 13:02

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La Porsche 911 2.0 E est considérée comme étant le modèle de milieu de gamme de la nouvelle nomenclature instaurée par Porsche en 1968 pour élargir son offre commerciale.
La 911 L sert de modèle de base tandis que la 911 S est la plus sportive des 3 modèles. La caractéristique principale de la 911 2.0 E est son évolution moteur : le Flat 6 est pour la première fois revu en profondeur et équipé d'une injection mécanique Bosch et d'un allumage KHZ. La puissance augmente de 10 Cv pour culminer à 140 Cv.


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Message par Milax Le Vagabond Lun 11 Oct 2010 - 13:04

La boite mécanique à 5 rapports est dotée d'un carter en magnesium, et sa grille présentait la première en bas. L'autre évolution de cette gamme (L, E et S) est l'augmentation de l'empattement de la caisse de 57 mm à l'arrière de la voiture, ceci afin de réduire l'incidence que le poids du moteur installé en porte à faux derrière l'essieu arrière a sur la répartition des masses et sur le coté "balladeur" du train avant. En conséquence, les bras arrières gagnent 57 mm et les barres de torsions installées dès lors sont de diamètres supérieurs

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Message par Milax Le Vagabond Lun 11 Oct 2010 - 13:05

Le Chassis quant à lui reçoit des suspensions à jambes de forces hydropneumatiques, et les freins sont toujours à disques à l'avant comme l'arrière, avec un diamètre augmenté par rapport à la première 911 2.0. La 2.0 E ne reçoit pas les étriers en aluminium qui sont réservés à sa grande soeur, la 2.0 S. Ainsi parée, la 911 2.0 E est tout à fait conforme à sa position dans la gamme de 1968-1969 : à la fois très performante et capable de prestations réservées aux seules voitures à vocation sportives, mais le tout dans un confort relativement important.

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Message par Milax Le Vagabond Lun 11 Oct 2010 - 13:07

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En option l'acheteur pouvait opter pour la boîte semi-automatique Sportomatic (Type 905) alors que la Porsche 911 2.0 S ne pouvait plus en être équipée à partir de 1968. Ainsi équipée, la Porsche 911 2.0 E n'a rien d'une GT au rabais, car si elle se positionnait en entrée de gamme, son poids contenu aux alentours de la tonne, une boîte bien étagée et un Flat 6 de 140 ch puissant et caverneux donnaient alors des chiffres Flatteurs pour l'époque : 215 km/h, 0 à 100 km/h en 9 secondes et le kilomètre départ arrêté en 30,2 secondes. Pas mal en 1968, lorsque les limitations de vitesse n'existaient pas encore et qu'une berline puissante plafonnait à 160 km/h. Toujours est-il, qu'aujourd'hui encore, avec le son moteur très présent dans l'habitacle, les sensations de vitesse et d'accélération sont réelles. Et le Flat 6 de notre modèle d'essai n'hésite pas à monter jusqu'au 6 500 tr/mn pour tirer la quintessence de sa puissance.

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Message par Milax Le Vagabond Lun 11 Oct 2010 - 13:10

Pouvoir rouler sur un filet de gaz en toute tranquilité et passer soudainement à une conduite beaucoup plus sportive d'un simple rétrogradage de vitesse n'est pas donné à beaucoup de voitures à cette époque

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La Porsche 911 2.0 E n'a pas connu de réelles évolutions, et pour cause, puisqu'elle n'a été produite que le temps d'un seul millésime (1968-69) ! Seulement 2 826 exemplaires de Porsche 911 2.0 E auront été produits. Cela en fait une des Porsche 911 2.0 " Classic " les moins diffusées.

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Message par Milax Le Vagabond Lun 11 Oct 2010 - 13:11

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Cependant la ligne des 911 E restera inchangée jusqu'en 1973, avec différentes évolutions moteurs. Comme avec toutes les "Classics", acquérir aujourd'hui une 911 2.0 E demande certaines précautions supplémentaires, surtout en ce qui concerne la rouille, les coques ne subissant à ce temps là aucun traitement susceptible de la ralentir.

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Message par Milax Le Vagabond Lun 11 Oct 2010 - 13:13

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ACHETER UNE PORSCHE 911 2.0 E
Pas facile de dénicher une Porsche 911 2.0 E vu la faible diffusion de la belle. Et encore moins évident de tomber sur un exemplaire aussi beau et sain que celui qui illustre notre dossier. Alors comme pour tous nos conseils pour des GT ou autos de luxe anciennes, il convient de trouver et opter pour un exemplaire en bon état à l'historique connu et entretenu. Les coûts de remise en état de ces autos sont hors de prix et viennent vite grever très lourdement votre budget initial. La restauration d'une Porsche 911 " Classic ", à moins de tout faire vous-même et d'avoir des remises importantes sur les pièces détachées, est totalement inabordable pour l'acheteur moyen. Une Porsche 911 2.0 E en bel état peut prétendre à 20 000 euros minimum, si elle est dans le même état de conservation que celle de notre essai. Si vous cherchez une belle 2.0 S ou une 2.2 S, il faut compter 30 000 euros minimum pour des exemplaires état concours Ces dernières années, la cote des Porsche 911 " Classic " a connu une inflation. Normal après tout que les amateurs et passionnés se tournent de plus en plus vers des anciennes authentiques. Et les Porsche 911 " Classic " permettent à tous de piloter sans soucis. N'espérez plus trouver une auto avec un kilométrage d'origine certifié et un carnet d'entretien tamponné. S'ils existent toujours, ces exemplaires deviennent très rares et leurs propriétaires sont souvent gourmands à la revente. Ce qui est en revanche primordial est de vérifier que d'une part l'auto est restée dans sa configuration d'origine (moteur conforme, pas de reconversions carrosserie type 964...) et que les intervalles d'entretien préconisés par Porsche sont respectés chez un spécialiste de la marque. L'entretien a souvent été négligé en raison du coût et du peu de professionnel compétent (le niveau d'huile se contrôle moteur tournant en raison du carter sec !). Comme toute bonne auto ancienne, il convient de scruter toute traces de corrosion. Le Flat 6 2 litres nécessite des réglages fréquents, même avec l'injection mécanique, et ne souffre pas l'à-peu-près. Et tous les mécaniciens ne sont pas compétents pour effectuer ce travail. Sur ces générations, le Flat 6 est très solide mais souffre de deux défauts connus des spécialistes : des goujons de carters en magnésium qui ont tendance à se corroder puis à casser et les tendeurs de chaîne de distribution qu'il convient de régler régulièrement. Si cela n'est pas fait, un saut de chaîne doit être pris en compte et les dégâts sur le moteur alourdiront l'addition. Alors, impossible d'acheter une Porsche 911 2.0 E aujourd'hui ? Non, car le simple intérêt de pouvoir rouler en Porsche 911 " Classic " mérite amplement le détour. Mais pour éviter les écueils, il conviendra d'être prudent, de raisonner rationnellement sans se laisser aveugler par la passion et pourquoi pas de se faire aider. La consultation des clubs peut également être une bonne source de renseignements pour acheter en toute sécurité une Porsche 911 2.0 E.


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Message par Milax Le Vagabond Lun 11 Oct 2010 - 13:15

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Message par bertrand Lun 11 Oct 2010 - 22:03

La rouge est absolument superbe.
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Message par Milax Le Vagabond Mar 12 Oct 2010 - 8:01

Plus je bouquine, plus je trouve les Classics magnifiques.

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