Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Code erreur P1341 camshaft

2 participants

Aller en bas

Code erreur  P1341 camshaft Empty Code erreur P1341 camshaft

Message par vanvan34 Sam 9 Avr 2022 - 18:56

Salut, ma 996 carrera2 a un code erreur P1341 fault code 174 cash ajustement  bank 1, quelqun à eu ce problème ? 
Ça craint ou....?
vanvan34
vanvan34
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Code erreur  P1341 camshaft Empty Re: Code erreur P1341 camshaft

Message par FrankD Dim 10 Avr 2022 - 18:14

Hello, 

Une recherche GOOGLE donne des résultats dans des forums anglais/US. 
En exemple :  https://www-6speedonline-com.translate.goog/forums/996/414420-code-p-1341-a.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

P1341 : Code d'erreur Porsche 174, banc de réglage d'arbre à cames 1 en dessous de la valeur limite.


Mon expérience limitée avec ce code avec mon Boxster 2002 est qu'il s'est avéré être un mauvais solénoïde/actionneur VarioCam. Les deux ont été remplacés, ce qui a nécessité le retrait du couvercle de l'arbre à cames.


Dans le cas du moteur 996, le solénoïde de la banque 1 (et 2) est assez facile à remplacer, donc si la pression vient à bout, le remplacer et voir si l'erreur reste à l'écart est une option. Si l'erreur revient, il y a de fortes chances que le problème soit lié à l'actionneur, bien que le solénoïde et l'actionneur puissent être défectueux. Il est simplement plus coûteux de remplacer l'actionneur, ce qui n'est donc conservé pour la fin que si le solénoïde ne "résout" pas le problème.

- https://www.porsche-996-997.com -


Ma belle bleue : 991 Carrera S Aqua Blue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FrankD
FrankD
7000 tr/m
7000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Code erreur  P1341 camshaft Empty Re: Code erreur P1341 camshaft

Message par vanvan34 Dim 10 Avr 2022 - 18:21

FrankD a écrit:Hello, 

Une recherche GOOGLE donne des résultats dans des forums anglais/US. 
En exemple :  https://www-6speedonline-com.translate.goog/forums/996/414420-code-p-1341-a.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

P1341 : Code d'erreur Porsche 174, banc de réglage d'arbre à cames 1 en dessous de la valeur limite.


Mon expérience limitée avec ce code avec mon Boxster 2002 est qu'il s'est avéré être un mauvais solénoïde/actionneur VarioCam. Les deux ont été remplacés, ce qui a nécessité le retrait du couvercle de l'arbre à cames.


Dans le cas du moteur 996, le solénoïde de la banque 1 (et 2) est assez facile à remplacer, donc si la pression vient à bout, le remplacer et voir si l'erreur reste à l'écart est une option. Si l'erreur revient, il y a de fortes chances que le problème soit lié à l'actionneur, bien que le solénoïde et l'actionneur puissent être défectueux. Il est simplement plus coûteux de remplacer l'actionneur, ce qui n'est donc conservé pour la fin que si le solénoïde ne "résout" pas le problème.
Je vais donc commencer par remplacer ce solénoïde,  merci de ton aide
vanvan34
vanvan34
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Code erreur  P1341 camshaft Empty Re: Code erreur P1341 camshaft

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum