Catalyseur
Catalyseur
Je ne retrouve pas le post ou quelqu'un donnait l'adresse d'un fournisseur (anglais?) de catalyseur aux prix défiant toutes concurrences.
Si quelqu'un a ça, je prends.
DUMONT- VIP
- Age : 58
Re: Catalyseur
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Josl1- VIP
- Age : 53
Re: Catalyseur
Ils sont plus cher car sur ce modèle les catalyseurs sont sur les collecteurs.
Questions :
Est ce qu'il vaut mieux prendre la version sport (200 cellules), au risque d'avoir des défauts moteur avec les lambda ou repartir sur des versions origine (moins cher) ?
Pour le demontage des collecteurs j'ai peur de la casse des boulons dans la culasse. Quelles sont vos conseilles. Dégrippant, chauffe des boulons, démontage moteur chaud....?
DUMONT- VIP
- Age : 58
Re: Catalyseur
Puis quand tu dévisses , dès que ça force reWD40 et tu revisses, jamais faire chauffer les boulons, sinon casse assurée !!
Quand je dis faire chauffer, c'est bien sûr en insistant à vouloir dévisser à tout prix !
J'avais sorti mes 2 collecteurs de mon ex 996 comme ça s'en rien casser !
Dernière édition par mataiva66 le Mar 2 Nov 2021 - 22:03, édité 1 fois
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Josl1- VIP
- Age : 53
Re: Catalyseur
Devant y passer prochainement, j’avais préparé le chantier, notamment en prévoyant une chauffe systématique des boulons (même avant de commencer à desserrer).mataiva66 a écrit:Envoies y quelques giclées de WD40 un ou deux jours avant démontage pour degripper tout ça !!!
Puis quand tu dévisses , dès que ça force reWD40 et tu revisses, jamais faire chauffer les boulons, sinon casse assurée !!
Quand je dis faire chauffer, c'est bien sûr en insistant à vouloir dévisser à tout prix !
J'avais sorti mes 2 collecteurs de mon ex 996 comme ça s'en rien casser !
Tu déconseilles du coup?
Thomas37- VIP 3000
- Age : 45
Re: Catalyseur
Thomas37 a écrit:Devant y passer prochainement, j’avais préparé le chantier, notamment en prévoyant une chauffe systématique des boulons (même avant de commencer à desserrer).mataiva66 a écrit:Envoies y quelques giclées de WD40 un ou deux jours avant démontage pour degripper tout ça !!!
Puis quand tu dévisses , dès que ça force reWD40 et tu revisses, jamais faire chauffer les boulons, sinon casse assurée !!
Quand je dis faire chauffer, c'est bien sûr en insistant à vouloir dévisser à tout prix !
J'avais sorti mes 2 collecteurs de mon ex 996 comme ça s'en rien casser !
Tu déconseilles du coup?
Non non Thomas, tu peux chauffer avant démontage avec décapeur thermique par exemple !
Quand je dis de ne pas faire chauffer les boulons, c'est de ne pas les faire chauffer au dévissage avec la clé en y forçant dessus car c'est là que ça casse !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Catalyseur
J’ai payé ma paire de 200c Inox 790€!
- https://www.porsche-996-997.com -
Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1- VIP
- Age : 53
Re: Catalyseur
Porschexx02- 4000 tr/mn
Re: Catalyseur
mataiva66 a écrit:Thomas37 a écrit:Devant y passer prochainement, j’avais préparé le chantier, notamment en prévoyant une chauffe systématique des boulons (même avant de commencer à desserrer).mataiva66 a écrit:Envoies y quelques giclées de WD40 un ou deux jours avant démontage pour degripper tout ça !!!
Puis quand tu dévisses , dès que ça force reWD40 et tu revisses, jamais faire chauffer les boulons, sinon casse assurée !!
Quand je dis faire chauffer, c'est bien sûr en insistant à vouloir dévisser à tout prix !
J'avais sorti mes 2 collecteurs de mon ex 996 comme ça s'en rien casser !
Tu déconseilles du coup?
Non non Thomas, tu peux chauffer avant démontage avec décapeur thermique par exemple !
Quand je dis de ne pas faire chauffer les boulons, c'est de ne pas les faire chauffer au dévissage avec la clé en y forçant dessus car c'est là que ça casse !
Ok!
Merci Claude pour ces précisions, je comprends mieux effectivement ce que tu voulais dire
Je vais y aller tout doux et quand je me lancerai, je ne serai pas pressé.
Thomas37- VIP 3000
- Age : 45
Re: Catalyseur
Josl1 a écrit:J’ai payé ma paire de 200c Inox 790€!
Sur une 997 phase 2 les catalyseurs sont sur les collecteurs. Donc du coup tu est obligé de changer les collecteurs. C'est pour ça que c'est plus cher. Contrairement à une 996 ou les catalyseurs sont indépendants. Ceci explique cela...
DUMONT- VIP
- Age : 58
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