Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Catalyseur

+3
piwi
FrankD
DUMONT
7 participants

Aller en bas

Catalyseur  Empty Catalyseur

Message par DUMONT Sam 30 Oct 2021 - 9:54

Bonjour,
Je ne retrouve pas le post ou quelqu'un donnait l'adresse d'un fournisseur (anglais?) de catalyseur aux prix défiant toutes concurrences.
Si quelqu'un a ça, je prends.
DUMONT
DUMONT
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Catalyseur  Empty Re: Catalyseur

Message par FrankD Sam 30 Oct 2021 - 12:27

Bonjour, 

Peut-être moi, je suis passé par eux pour refaire les 2 catas de ma ligne KLINE pour 800 € : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.porsche-996-997.com -


Ma belle bleue : 991 Carrera S Aqua Blue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FrankD
FrankD
7000 tr/m
7000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Catalyseur  Empty Re: Catalyseur

Message par piwi Sam 30 Oct 2021 - 13:18

Topgear ?

- https://www.porsche-996-997.com -


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000


Revenir en haut Aller en bas

Catalyseur  Empty Re: Catalyseur

Message par DUMONT Sam 30 Oct 2021 - 14:09

Merci messieurs 👍👍
DUMONT
DUMONT
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Catalyseur  Empty Re: Catalyseur

Message par Josl1 Sam 30 Oct 2021 - 22:17

Bonsoir,
Il s’agit peut-être de moi. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cata Powerflow commandés chez KC Motors. 700€ les 2, et le produit est de très bonne facture.

- https://www.porsche-996-997.com -


Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1
Josl1
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Catalyseur  Empty Re: Catalyseur

Message par DUMONT Mar 2 Nov 2021 - 18:41

Finalement j'ai trouvé chez KC Motor à Chambéry.
Ils sont plus cher car sur ce modèle les catalyseurs sont sur les collecteurs.
Questions :
Est ce qu'il vaut mieux prendre la version sport (200 cellules), au risque d'avoir des défauts moteur avec les lambda ou repartir sur des versions origine (moins cher) ?

Pour le demontage des collecteurs j'ai peur de la casse des boulons dans la culasse. Quelles sont vos conseilles. Dégrippant, chauffe des boulons, démontage moteur chaud....?

DUMONT
DUMONT
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Catalyseur  Empty Re: Catalyseur

Message par mataiva66 Mar 2 Nov 2021 - 20:40

Envoies y quelques giclées de WD40 un ou deux jours avant démontage pour degripper tout ça !!!
Puis quand tu dévisses  , dès que ça force reWD40 et tu revisses, jamais faire chauffer les boulons, sinon casse assurée  !!  
Quand je dis faire chauffer, c'est bien sûr en insistant à vouloir dévisser à tout prix !

J'avais sorti mes 2 collecteurs de mon ex 996 comme ça s'en rien casser !  clin


Dernière édition par mataiva66 le Mar 2 Nov 2021 - 22:03, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Catalyseur  Empty Re: Catalyseur

Message par Josl1 Mar 2 Nov 2021 - 21:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si tu lis le post juste avant le tien, j’ai monté des 200c Powerflow.
Tu as trouvé des origines chez KC Motors?

- https://www.porsche-996-997.com -


Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1
Josl1
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Catalyseur  Empty Re: Catalyseur

Message par Thomas37 Mar 2 Nov 2021 - 23:34

mataiva66 a écrit:Envoies y quelques giclées de WD40 un ou deux jours avant démontage pour degripper tout ça !!!
Puis quand tu dévisses  , dès que ça force reWD40 et tu revisses, jamais faire chauffer les boulons, sinon casse assurée  !!  
Quand je dis faire chauffer, c'est bien sûr en insistant à vouloir dévisser à tout prix !

J'avais sorti mes 2 collecteurs de mon ex 996 comme ça s'en rien casser !  clin
Devant y passer prochainement, j’avais préparé le chantier, notamment en prévoyant une chauffe systématique des boulons (même avant de commencer à desserrer). 

Tu déconseilles du coup?
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Catalyseur  Empty Re: Catalyseur

Message par DUMONT Mer 3 Nov 2021 - 7:52

Josl1 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si tu lis le post juste avant le tien, j’ai monté des 200c Powerflow.
Tu as trouvé des origines chez KC Motors?


Oui j'ai eu le gars au tel. 2100E la paire en sport et 1550E la paire identique origine.
DUMONT
DUMONT
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Catalyseur  Empty Re: Catalyseur

Message par mataiva66 Mer 3 Nov 2021 - 8:02

Thomas37 a écrit:
mataiva66 a écrit:Envoies y quelques giclées de WD40 un ou deux jours avant démontage pour degripper tout ça !!!
Puis quand tu dévisses  , dès que ça force reWD40 et tu revisses, jamais faire chauffer les boulons, sinon casse assurée  !!  
Quand je dis faire chauffer, c'est bien sûr en insistant à vouloir dévisser à tout prix !

J'avais sorti mes 2 collecteurs de mon ex 996 comme ça s'en rien casser !  clin
Devant y passer prochainement, j’avais préparé le chantier, notamment en prévoyant une chauffe systématique des boulons (même avant de commencer à desserrer). 

Tu déconseilles du coup?

Non non Thomas, tu peux chauffer avant démontage avec décapeur thermique par exemple !

Quand je dis de ne pas faire chauffer les boulons, c'est de ne pas les faire chauffer au dévissage avec la clé en y forçant dessus car c'est là que ça casse !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Catalyseur  Empty Re: Catalyseur

Message par Josl1 Mer 3 Nov 2021 - 8:24

DUMONT a écrit:
Josl1 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si tu lis le post juste avant le tien, j’ai monté des 200c Powerflow.
Tu as trouvé des origines chez KC Motors?


Oui j'ai eu le gars au tel. 2100E la paire en sport et 1550E la paire identique origine.
J’ai payé ma paire de 200c Inox 790€!

- https://www.porsche-996-997.com -


Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1
Josl1
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Catalyseur  Empty Re: Catalyseur

Message par Porschexx02 Mer 3 Nov 2021 - 9:00

Attention a la qualité du pain de catalyseur 😖😖 ne pas penser seulement au prix ! Ok cela n'est pas cher mais franchement la qualité n'est pas franchement top ! Quand le catalyseur partira en petits morceaux je pense que certains reflechiront a 2 fois au prix payé 😉😉
avatar
Porschexx02
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Catalyseur  Empty Re: Catalyseur

Message par Thomas37 Mer 3 Nov 2021 - 10:30

mataiva66 a écrit:
Thomas37 a écrit:
mataiva66 a écrit:Envoies y quelques giclées de WD40 un ou deux jours avant démontage pour degripper tout ça !!!
Puis quand tu dévisses  , dès que ça force reWD40 et tu revisses, jamais faire chauffer les boulons, sinon casse assurée  !!  
Quand je dis faire chauffer, c'est bien sûr en insistant à vouloir dévisser à tout prix !

J'avais sorti mes 2 collecteurs de mon ex 996 comme ça s'en rien casser !  clin
Devant y passer prochainement, j’avais préparé le chantier, notamment en prévoyant une chauffe systématique des boulons (même avant de commencer à desserrer). 

Tu déconseilles du coup?

Non non Thomas, tu peux chauffer avant démontage avec décapeur thermique par exemple !

Quand je dis de ne pas faire chauffer les boulons, c'est de ne pas les faire chauffer au dévissage avec la clé en y forçant dessus car c'est là que ça casse !

Ok! 
Merci Claude pour ces précisions, je comprends mieux effectivement ce que tu voulais dire 😉

Je vais y aller tout doux et quand je me lancerai, je ne serai pas pressé.
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Catalyseur  Empty Re: Catalyseur

Message par DUMONT Mer 3 Nov 2021 - 13:07

Josl1 a écrit:
DUMONT a écrit:
Josl1 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si tu lis le post juste avant le tien, j’ai monté des 200c Powerflow.
Tu as trouvé des origines chez KC Motors?


Oui j'ai eu le gars au tel. 2100E la paire en sport et 1550E la paire identique origine.
J’ai payé ma paire de 200c Inox 790€!

Sur une 997 phase 2 les catalyseurs sont sur les collecteurs. Donc du coup tu est obligé de changer les collecteurs. C'est pour ça que c'est plus cher. Contrairement à une 996 ou les catalyseurs sont indépendants. Ceci explique cela...
DUMONT
DUMONT
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Catalyseur  Empty Re: Catalyseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum