Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Perte d'activation des sièges chauffants..... 997C2S, valable pour 996....

+10
cigale13
jpp
Jumbo
Ratagaz
papy83
Furax
Gregory01
sous marin
Elbarbou
Gillou91
14 participants

Aller en bas

GMT + 5 Heures Perte d'activation des sièges chauffants..... 997C2S, valable pour 996....

Message par Gillou91 Mar 26 Jan 2021 - 21:58

Lors d'une ballade frisquette ce jour, j'ai eu la surprise de perdre l'usage de l'activation des mes 2 sièges chauffants, les 2 en même temps.... Vu la simultanéité du problème, mon pronostique est le suivant:

  1. Panne globale, donc ce n'est pas un problème de résistances chauffantes.
  2. Reset électrique, via la batterie, mais pas d'amélioration....
  3. Vérif des fusibles classiques, mais rien de dédié à cette fonction.... qui doit passer par un relai de puissance.... Lequel ? Tous mes fusibles "classiques" sont OK !
  4. Y a t'il d'autres fusibles "cachés".......
  5. Réponse..... OUI, via un boîtier de répartition (fusibles de fortes puissances, 80 A) que je viens de découvrir, placé au niveau des pieds du passager AV. Pas très facile d'accès. Démontage mercredi et vérifs des continuités.
  6. Si ces fusibles sont OK, cela devrait venir d'une certaine "volatilité" des options de la voiture, à faire reprogrammer via la valise diagnostique PIWI2.... Une découverte pour moi, en fouinant sur d'autres forums/discussions !
  7. Ce souci est relaté par @Palmer que je vais contacter ce mercredi pour discuter du sujet et essayer, s'il est de passage en IDF (je ne suis pas pressé) de reprogrammer cette fonction bien utile par les fraicheurs actuelles.
  8. Au passage, mon petit doigt me dit que la perte de commutation de mon PSE (toujours actif) pourrait bien être aussi un souci d'activation de cette option. Tout cela coïncide étrangement avec le remplacement récent de ma pompe à essence/test PIWI2.... et quelques trucs soft qui seraient passé à la trappe...... 



En image, ledit boîtier de répartition

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nota:
Via [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la perte de l'usage du lave-glace des phares fait aussi partie intégrante des options "volatiles"..... Pas testé, mais à vérifier ce mercredi

A suivre  Book


Dernière édition par Gillou91 le Mar 26 Jan 2021 - 22:13, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Perte d'activation des sièges chauffants..... 997C2S, valable pour 996....

Message par Elbarbou Mar 26 Jan 2021 - 22:11

A mon avis c'est a cause du jus de betteraves…
Very Happy

J'déconne Gillou Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elbarbou
Elbarbou
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Perte d'activation des sièges chauffants..... 997C2S, valable pour 996....

Message par Gillou91 Mar 26 Jan 2021 - 22:14

Elbarbou a écrit:A mon avis c'est a cause du jus de betteraves…
Very Happy

J'déconne Gillou Smile
Surprised Surprised Surprised clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Perte d'activation des sièges chauffants..... 997C2S, valable pour 996....

Message par sous marin Mar 26 Jan 2021 - 22:23

Bonjour,
J’avais eu la même chose avec également le homelink qui ne marchait pas.
Un petit reset a la valise chez un indépendant a remis tout ça en ordre de fonctionnement
sous marin
sous marin
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Perte d'activation des sièges chauffants..... 997C2S, valable pour 996....

Message par Gillou91 Mar 26 Jan 2021 - 22:27

sous marin a écrit:Bonjour,
J’avais eu la même chose avec également le homelink qui ne marchait pas.
Un petit reset a la valise chez un indépendant a remis tout ça en ordre de fonctionnement
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Etonnant cette histoire de "volatilité".....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Perte d'activation des sièges chauffants..... 997C2S, valable pour 996....

Message par Gregory01 Mer 27 Jan 2021 - 4:54

Cette volatilité est hélas connue chez les allemands. Et parfois longue à restaurer. 
Sur ma 987.2 achetée neuve l'alarme n'était pas activée en sortie d'usine. Mon CP a passé presque 2h à la valise pour arriver à l'activer....
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Perte d'activation des sièges chauffants..... 997C2S, valable pour 996....

Message par Furax Mer 27 Jan 2021 - 5:08

Gillou parles en à jérôme M. Il devrait pouvoir te mettre un coup de valise vite fait quand tu redescendra dans le sud.

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Perte d'activation des sièges chauffants..... 997C2S, valable pour 996....

Message par Gillou91 Mer 27 Jan 2021 - 23:16

Peu de temps disponible aujourd'hui, mais j'ai tout de même réussi à "caler" quelques points....

  1. Appel téléphonique à Palmers, afin de discuter de cette "volatilité"... C'est du connu, il dépanne même des pros en mal d'expérience sur le sujet ! Je ne redescendrai donc pas sur Orléans, préférant caler un RDV avec Palmers mi février, qui devrait repasser en IDF (à confirmer avec le c@nnerie à venir de confinement) ..... Selon lui, tout le monde n'a pas son expérience dans la manipulation de ce PIWI2.... Ce que j'avais pu constater chez un indépendant du sud lors de l'activation de mon régulateur de vitesse..... 1h, 3 relances de soft....  
  2. Mon switch de sonorité d'échappement.... Apres discussion avec Palmers, ce n'est pas le même problème car ce n'est pas le calculateur qui est en cause comme ce n'est pas un PSE officiel. Après vérif de la facture d'installation de cet équipement (ex proprio), il proviendrait de Design911, en 2ème monte. (ref. 99704420103)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc, 1er truc à vérifier, le bouton "switch" d'activation et l'arrivée du 12V.... Testé en soirée, l'interrupteur à 2 balles pourrait semble être cause. Je l'ai shunté, j'entends que cela bouge au niveau d'une/des valve(s), il ne me reste qu'a confirmer la pleine fonctionnalité, pas triviale dans mon parking d'IDF. A la sonorité émise, la pleine fonctionnalité me semble incertaine....
  3. Après vérif par démontage du PC, la capsule de droite de fonctionne pas  Smile Donc, à remplacer mais peu aisé dans ce parking  Very Happy
  4. Reste à tester le boîtier de fusibles haute puissance avant de confirmer le RDV avec Palmers..... 


A suivre...


Dernière édition par Gillou91 le Lun 28 Juin 2021 - 23:27, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Perte d'activation des sièges chauffants..... 997C2S, valable pour 996....

Message par papy83 Jeu 28 Jan 2021 - 16:10

Salut a tous,
Tous a fait jai deja démonter ce porte fusible ,et bien bon courage car sous le tableau de bord coté passager juste à l applond de la console central. Une vrai galère , de plus il y as des vis à demonter sous le capeau avant entre le detendeur de clim et la batterie.
Enfin sur ma 996 .
Bon courage gillou91.
A plus
papy83
papy83
9000 tr/mn
9000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Perte d'activation des sièges chauffants..... 997C2S, valable pour 996....

Message par Gillou91 Jeu 28 Jan 2021 - 23:16

Je confirme les propos de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est une vraie galère à opérer ce truc.... 

  1. Facile du côté batterie
  2. Des contorsions et beaucoup de temps pour sortir vers l'intérieur de l'habitacle, puis tests effectués, pour le remettre  confused Le bloc passe au chausse pied, bloqué par la tripaille de la clim, et juste assez de longueur de câbles pour avoir accès à l'essentiel, les fusibles  study 


L'intervention...  Basketball

Rien de bien difficile côté batterie et assez facile d'accès. Le connecteur haute intensité (flèche rouge) à extraire vers soit et 2 écrous à retirer.
Penser à débrancher la batterie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Déverrouillage du connecteur en glissant vers la droite une languette rouge (flèche jaune) de blocage en position
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Connecteur translaté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout est dégagé, pousser vers l'habitacle le module.... C'est là que les ennuis vont commencer, pour son extraction.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le boîtier en question... (photo récupérée du net)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après multes contorsion, la tête en bas, à tirer comme on peut le module de clim pour faire de la place, le boîtier consent à s'extraire.... Juste assez de mou de câblage pour ouvrir le couvercle.... L'accès aux fusibles sous le 2ème couvercle (flèche jaune)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tests au multimètre des continuités..... RAS, tout est OK
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je remonte tout en sens inverse, un bon 15 mn de contorsions pour repasser ledit boîtier et remontage final  au niveau de la batterie.

Nota: la vidange basse des condensas de clim gêne, il faut déconnecter cette tuyauterie qui endommagera/tuera l'anneau de sertissage pour étanchéité. A remplacer.... Vu le peu de place pour opérer ce truc, un serflex de la bonne taille fera l'affaire.


Je n'ai plus qu'à confirmer à Palmers un RDV pour réinstallation du soft..... Date inconnue, avec leur nouveau confinement dans les tuyaux. 

A suivre....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Perte d'activation des sièges chauffants..... 997C2S, valable pour 996....

Message par Gillou91 Lun 15 Fév 2021 - 22:05

Hugues de Atelier Palmers est passé à mon domicile la semaine dernière et à rétabli la situation, pas folichonne....

  1. En 2018, j’avais fait monter un régulateur de vitesse chez un indépendant du sud, au Castellet, donc passage de sa valise pour encoder l’option. La procédure avait planté en court de chargement dans l’ecu concerné. Rechargement total laborieux mais cela fonctionnait.... avec des erreurs ailleurs.... pas toutes visibles fonctionnellement telles que, par exemple, le son Bose, l’activation du verrouillage auto des portes à 5 km/h sur les 2 clefs,.... et d’autres trucs...
  2. 2021, vérif des ecus et surprises de (1). Donc remise au net de tout ça puis, réinitialisation de mes sièges chauffants et vérif fonctionnelle du lave phares.
  3. Tout est ok, vérif des erreurs sur tous les ecus, y’en a suite à la réinitialisation générale....
  4. Et il trouve le pourquoi de ma panne fonctionnelle du chauffage des sièges..... Tension de batterie trop faible, 8.8 V.....
  5. Ma bestiole fonctionne peu en IDF et j’avais oublié de brancher ma batterie auxiliaire (en //). Ma batterie de 8 ans commence à donner des signes de fatigue et les derniers froids récents ont eu raison momentanément de celle-ci. Lorsque j’avais voulu me servir de ma bestiole, ladite batterie était trop faible, j’ai donc interverti les batteries, fait les resets nécessaires et ni vu ni connu, c’était reparti.... sauf que j’avais une erreur latente invisible sur la fonction de chauffe des sièges, et cette dernière s’est activée lors de la mise en fonction quelques jours plus tard, bloquant la fonction....


Résumé de l’affaire. 

  1. Coupure de tension (batterie débranchée), pas de souci sur les ecus 
  2. Chute lente de tension => erreurs potentielles de certaines options !


CQFD Book

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Perte d'activation des sièges chauffants..... 997C2S, valable pour 996....

Message par Ratagaz Lun 15 Fév 2021 - 23:03

Effectivement un "voltmètre" au tableau de bord de nos autos serait un plus indéniable.

Belle recherche pour une panne facile a résoudre ;)

Les calculateurs deviennent inactif en dessous de 9V, et sur les modèles récent le seuil critique est plutôt vers 11V.

Un maintiens de tension reste un bonne solution, quand on peut en disposer.

Content pour toi que cette panne ne soit pas grave, et merci pour le retex ;)

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Perte d'activation des sièges chauffants..... 997C2S, valable pour 996....

Message par Jumbo Mar 16 Fév 2021 - 8:17

Trop fort le Gilou :-)
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Perte d'activation des sièges chauffants..... 997C2S, valable pour 996....

Message par jpp Mer 30 Nov 2022 - 16:07

J'avais un peu creusé le sujet il y a quelques temps
J'ai le problème avec les lave phare qui se désactivent, c'est pas très gênant, ça me sert à rien, ma voiture est toujours propre ....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et quand ça s'enclenche ça dégueulasse tout l'avant (ça fait des traces)
Par contre il faut que ça marche quand je vais au CT

Avec Le Foxwell j'arrive à le réactiver donc c'est pas un problème

J’avais identifié comme coupable le boitier VES (Vehicule Electrical System) qui commande:
Sièges chauffants  (j'ai pas)
Lave phare (j'ai)
le dégivrage vitre AR et rétro (j'ai)
le home link (j'ai pas)
et peut être le mode sport / pack chrono (j'ai pas)

Il faudrait installer la dernière version du boitier pour ne plus avoir de problème (révision 06)
99761010206
On en trouve pour pas bien cher sur Ebay

l'info est à vérifier, je ne sais pas ou il est situé, si c'est compliqué à changer ni si il y a beaucoup à reparamétrer après changement .....

Désolé pas mieux ... , mais Palmer lui il doit savoir .....
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Perte d'activation des sièges chauffants..... 997C2S, valable pour 996....

Message par cigale13 Jeu 1 Déc 2022 - 18:29

Volatilité de certaines options...du coup je me pose des questions sur la perte de la fonction sièges ventilés .
Mon indépendant n'a pas trouvé avec la valise et je n'ai pas de message d'erreur au tableau de bord 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Perte d'activation des sièges chauffants..... 997C2S, valable pour 996....

Message par Gillou91 Jeu 1 Déc 2022 - 23:20

cigale13 a écrit:Volatilité de certaines options...du coup je me pose des questions sur la perte de la fonction sièges ventilés .
Mon indépendant n'a pas trouvé avec la valise et je n'ai pas de message d'erreur au tableau de bord 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et tu avais cette option Jean Marie ?...
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Perte d'activation des sièges chauffants..... 997C2S, valable pour 996....

Message par jpp Ven 2 Déc 2022 - 8:31

Elle est pilotée par quel contrôleur cette option ?
Je ne la trouve pas dans la liste de ce qui est accessible avec le Foxwell.

Gillou tu la vois dans la liste du Durametric ?
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Perte d'activation des sièges chauffants..... 997C2S, valable pour 996....

Message par rapido Ven 2 Déc 2022 - 13:56

bien ce déterrage, je pense qu'on va creuser le sujet sur la désactivation de l'alarme. 
toutes les serrures sont ok sur le piwi 2, mais elle reste muette 

merci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


L argent ne fait pas le bonheur, mais ça permet d'acheter une porsche, et la c'est encore mieux que le bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rapido
rapido
VIP
VIP

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Perte d'activation des sièges chauffants..... 997C2S, valable pour 996....

Message par cigale13 Sam 3 Déc 2022 - 10:18

Gillou91 a écrit:
cigale13 a écrit:Volatilité de certaines options...du coup je me pose des questions sur la perte de la fonction sièges ventilés .
Mon indépendant n'a pas trouvé avec la valise et je n'ai pas de message d'erreur au tableau de bord 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et tu avais cette option Jean Marie ?...
Oui Gillou, j'ai bien cette option .
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Perte d'activation des sièges chauffants..... 997C2S, valable pour 996....

Message par mataiva66 Sam 3 Déc 2022 - 12:41

Des sièges ventilés sur une décapotable, c'est un anachronisme...!!!  Very Happy Ok, je sors...

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Perte d'activation des sièges chauffants..... 997C2S, valable pour 996....

Message par forgetit_ricky997 Sam 3 Déc 2022 - 15:02

mataiva66 a écrit:Des sièges ventilés sur une décapotable, c'est un anachronisme...!!!  Very Happy  Ok, je sors...
c'est pourtant le cas sur mon cab.

Donc la tête et les fesses au "frais", total confort  bgb

- https://www.porsche-996-997.com -


On the road again....
forgetit_ricky997
forgetit_ricky997
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Perte d'activation des sièges chauffants..... 997C2S, valable pour 996....

Message par mataiva66 Sam 3 Déc 2022 - 16:06

Attention chez nous dans le Sud la tête faut la couvrir en cab sinon c'est coup de soleil assuré !!!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Perte d'activation des sièges chauffants..... 997C2S, valable pour 996....

Message par Targa991 Sam 3 Déc 2022 - 22:35

Des sièges ventilés sur une décapotable, c'est un anachronisme...!!!


Ben non Claude, j avais une 997 cab et je peux te dire que quand tu decapotes alors que ça cogne, tu as rapidement le polo ou la chemise mouillee dans le dos !!!!

J ai les sièges ventilés sur la Targa et je n ai plus ce souci...

Targa991
Targa991
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Perte d'activation des sièges chauffants..... 997C2S, valable pour 996....

Message par cigale13 Dim 4 Déc 2022 - 9:19

Targa991 a écrit:Des sièges ventilés sur une décapotable, c'est un anachronisme...!!!


Ben non Claude, j avais une 997 cab et je peux te dire que quand tu decapotes alors que ça cogne, tu as rapidement le polo ou la chemise mouillee dans le dos !!!!

J ai les sièges ventilés sur la Targa et je n ai plus ce souci...


+1
Les sièges ventilés sur un cab, l'été, c'est le top.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Perte d'activation des sièges chauffants..... 997C2S, valable pour 996....

Message par Gillou91 Dim 4 Déc 2022 - 16:53

jpp a écrit:Elle est pilotée par quel contrôleur cette option ?
Je ne la trouve pas dans la liste de ce qui est accessible avec le Foxwell.

Gillou tu la vois dans la liste du Durametric ?
JP, je n'ai pas pris le temps de faire un check avec mon Duramétric, plutôt occupé en ce moment à faire voler mes avions. Comme je dois faire un test fonctionnel sur une sondes lambda post cata qui me joue des tours, j'en profiterai pour également vérifier ce point là !...  clin   
Par précaution, j'ai commandé une paire de rehausses de sondes pour leurrer l'ECU mais elles peinent à arriver, via le transporteur qui les a retourné à l'expéditeur...  Smile   A rien n'y comprendre....
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Perte d'activation des sièges chauffants..... 997C2S, valable pour 996....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum