Test "contrôle électrique" sur débimètre d'air .
Test "contrôle électrique" sur débimètre d'air .
ce tuto plutôt intéressant pour les possesseurs de multimètre !
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 53
Re: Test "contrôle électrique" sur débimètre d'air .
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Test "contrôle électrique" sur débimètre d'air .
- https://www.porsche-996-997.com -
La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77- VIP 2000
- Age : 58
Re: Test "contrôle électrique" sur débimètre d'air .
pour trouver quel fil est le retour de l'info afin de cibler le problème.
Mais faire la recherche du fil qui envoie la tension qui correspond au débit d'air le moteur éteint revient essayer de rechercher un bruit moteur le moteur coupé
on cherche une information de débit d'air mais sans avoir de débit d'air mdr...
Pour la recherche de la masse, suivant l’appareil de mesure, le 0.01 sera 0 ou la masse à 0.01
La recherche du retour ou de la masse dans le connecteur à l’arrêt est une mesure inutile.
Par contre faire la manipulation décrite le moteur tournant comme en 2e partie de la vidéo, oui, tout à fait !
Suivant les débitmètres et les ECU, dans le cas d'un retour de la mesure à 0V ou 5V, l'ECU détecte cette valeur anormale signe d'un débitmètre défectueux ouvert ou en court-circuit interne et déclenche un code erreur.
Une dérive du débitmètre est difficilement détectable sans symptômes coté moteur...et comme dit Gillou, connaître les valeurs avant que cela déconne est vraiment utile, prendre plusieurs valeurs à des régimes moteurs différents genre ralenti,3000, 5000 et les conserver.
Sinon pour ceux qui ont scanmaster il faut afficher la valeur du débitmètre et le régime etc... en même temps et on fait une capture d'écran comme ça on a tout en même temps puis on sauvegarde la capture d'écran en JPG....
Ensuite en cas de doute, vient le moment de chercher la doc de son débitmètre sur le net et de regarder la courbe de fonctionnement avec les valeurs constructeur.
Bruno71- 3000 tr/mn
Re: Test "contrôle électrique" sur débimètre d'air .
Gregory01- VIP
Re: Test "contrôle électrique" sur débimètre d'air .
Mais au moins maintenant , ils savent sur quelle position doit se régler leur multi !!!
Et qu'ils faut des pointes de vitriers pour bien percevoir les connections !
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 53
Re: Test "contrôle électrique" sur débimètre d'air .
...du grand n'importe quoi surtout en cherchant du jus en mettant des pointes alignées, meilleur moyen de faire un court-circuit.
Sur la 996 du moins, d'après les plans, c'est l'ecu qui alimente l'électronique du débitmètre en 5V donc faire un court circuit sur l'alim en faisant toucher les pointes risque très fortement de crâmer la sortie de l'ECU qui gère le débitmètre .
Au pire, pour chercher des tensions, mettez le fil noir du multimètre sur une masse de la carrosserie et pas sur une pointe dans le connecteur !
Il ne restera plus qu'à vous déplacer de borne en borne avec le fil rouge du multimètre. Et comme ça, pas de risque de court-circuit entre deux broches...
Bruno71- 3000 tr/mn
» Débimetre hyperdiscount !
» vend debimetre air 996 neuf
» Décrassage du débimetre
» [997.1 S] Problème debimetre ?
|
|
Hier à 18:45 par gghenri4
» Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic
Sam 18 Mai 2024 - 20:51 par phil74
» Pose Dension Gateway 500S-BT
Sam 18 Mai 2024 - 17:47 par Reigua
» 996 carrera 4 1999 Bleue Ocean Tiptronic
Sam 18 Mai 2024 - 13:59 par Arnaud1977
» Porsche 996 Carerra 4 S prix 33 000 €
Mer 15 Mai 2024 - 16:49 par roda
» 996-Kit admission direct K&N et sorties échappement
Mar 14 Mai 2024 - 19:07 par Arnaud1977
» Amortisseurs VIAROUGE
Dim 12 Mai 2024 - 20:50 par Jumbo
» Butée d'amortisseur AV
Dim 12 Mai 2024 - 17:47 par rapido
» Quel pneus en 2023 pour une 996
Dim 12 Mai 2024 - 16:14 par Brop92
» ventilateur compartiment moteur
Ven 10 Mai 2024 - 23:09 par mataiva66
» Peindre l' intérieur des phares???
Ven 10 Mai 2024 - 6:39 par Gregory01
» Autoradio Aliexpress
Jeu 9 Mai 2024 - 19:46 par MomoMitch
» Don pour le forum 996-997.com
Mer 8 Mai 2024 - 19:53 par MomoMitch
» PIWIS 3 PT3G + sonde T6PT3G Tabscan
Mer 8 Mai 2024 - 10:20 par 750machiv
» Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Mar 7 Mai 2024 - 11:41 par sportback
» Indicateur de température d'huile sur 996
Mar 7 Mai 2024 - 11:26 par michel fleury
» Vend Hard Top 996 4S Cab noire intérieur fauve
Lun 6 Mai 2024 - 6:01 par mataiva66
» FLAT 6 HORS SERIE N°4 LA BIBLE 996
Sam 4 Mai 2024 - 17:50 par Furax
» méthode pour vidange moteur 996 PH1
Ven 3 Mai 2024 - 13:55 par mataiva66
» Anomalies PDK
Jeu 2 Mai 2024 - 9:28 par Targa991
» Catalyseurs sport 200 cellules pour 996
Jeu 2 Mai 2024 - 7:53 par vanvan34
» question jura
Mer 1 Mai 2024 - 9:36 par rapido
» Phare Litronic qui s'allume quand il veut
Mer 1 Mai 2024 - 0:33 par phil74
» Centralisation fonctionnant à 3%
Mar 30 Avr 2024 - 18:00 par serge44