-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Faire passer un cable d'autoradio vers accoudoir (997)

4 participants

Aller en bas

Faire passer un cable d'autoradio vers accoudoir (997) Empty Faire passer un cable d'autoradio vers accoudoir (997)

Message par FinalementUne997C2S! Jeu 6 Aoû 2020 - 8:36

Hello,

 Je me tâte à installer un poste Pioneer SPH 230 pour avoir le car play dans la Porsche. Je ne sais pas encore si je vais le faire, faut dire que l'offre ODR de 50€ chez Norauto qui courre me donne à réfléchir.
Je garderais le PCM d'origine pour la remettre un jour en pur origine bien entendu.

Ce qui me fait un peu hésiter aussi c'est le passage du cable USB.Je mets une rallonge qui part de derrière le poste, et j'ai 2 solutions à priori:

  1. la boite à gant
  2. sous l'accoudoir


Sous l’accoudoir serait plus logique à mon sens, et j'ai vu que c'est souvent ce que faisait Palmer. Mais je me demande ce que j'ai à démonte, probablement la console autour de l'accoudoir, levier de vitesse etc...ça me fait un peu peur, pas mal de choses. Vous l'avez déjà fait ? Ca vient bien ?

Dans la boite à gant je ne sais pas si c'est plus direct en accès et plus simple.

Bref, tous les avis sont les bienvenus, merci

ps: c'est pour une 997.1 de 2005.
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Faire passer un cable d'autoradio vers accoudoir (997) Empty Re: Faire passer un cable d'autoradio vers accoudoir (997)

Message par Blackhawk Ven 14 Aoû 2020 - 8:47

Bonjour

C est quoi l offre ODR chez Norauto??

- https://www.porsche-996-997.com -


Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk
Blackhawk
VIP 3000
VIP 3000

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Faire passer un cable d'autoradio vers accoudoir (997) Empty Re: Faire passer un cable d'autoradio vers accoudoir (997)

Message par BAIOKO Ven 14 Aoû 2020 - 9:48

Moi je dirais boite à gants, plus facile pour le passager à prendre le tél s’il y a besoin, et passage du câble plus facile
BAIOKO
BAIOKO
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Faire passer un cable d'autoradio vers accoudoir (997) Empty Re: Faire passer un cable d'autoradio vers accoudoir (997)

Message par FinalementUne997C2S! Ven 14 Aoû 2020 - 14:25

ODR = offre de réduction.
C'est l'abbréviation "quasi officielle" utilisée à chaque fois qu'une marque te rembourse un montant après t'être inscrit sur leur site ou leur avoir renvoyé un formulaire.
L'oDR en question est faite par Pioneer directement et valable jusqu'au 25 aout pour tout poste acheté dans une boutique française (il n'y a pas que Norauto)

 Merci Baioko, c'est ce que je pense aussi. Maintenant, je n'arrive toujours pas à cerner ce dont j'aurais besoin pour le brancher, j'ai compris qu'il me faudrait un cadre en plastique pour qu'il s'intègre bien, je ne sais pas par contre si je dois acheter d'autres adaptateurs de type cable, de même des fois sur les tutos je vois les mecs qui soudent des cables en plus vers la boite à fusible etc....ça m'a calmé. Je ne me lance pas en général quand je n'ai pas bien cerné le pb.
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Faire passer un cable d'autoradio vers accoudoir (997) Empty Re: Faire passer un cable d'autoradio vers accoudoir (997)

Message par jpp Mar 18 Aoû 2020 - 17:03

j ai un sph230 avec usb sous l accoudoir
ce n est pas compliqué à passer tu le glisses juste dessous par le coté
le fil de la caméra de recul passes aussi par là
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Faire passer un cable d'autoradio vers accoudoir (997) Empty Re: Faire passer un cable d'autoradio vers accoudoir (997)

Message par FinalementUne997C2S! Mar 18 Aoû 2020 - 17:31

merci Jpp !
T'as du démonté des choses pour le glisser ? 
Et est-ce que tu as du soudé des fils vers la boite à fusible ou c'était plug & play ?
Car c'est surtout ça qui me fait peur....
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Faire passer un cable d'autoradio vers accoudoir (997) Empty Re: Faire passer un cable d'autoradio vers accoudoir (997)

Message par jpp Mar 18 Aoû 2020 - 17:42

non
tu glisses le fil par le coté et tu as seulement un petit trou à faire pour remonter dans l accoudoir
Au niveau de la boite à fusible il faut que tu te piques sur un 12v après contact
fusible C6 de mémoire
Aucune difficulté si tu es un peu bricoleur.
Il te faudra aussi raccorder un + d éclairage tdb pour que la luminosité du sph230 baisse automatiquement quand tu allumes tes feux
et un adaptateur de fil d antenne car ce n est pas le même format
Le micro pour le tel se met à la place de celui d origine
Le résultat est top et vaut largement l effort
Je te conseille aussi la camera de recul on trouve des petites camera plug and play à mettre a la place de l éclairage de plaque
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Faire passer un cable d'autoradio vers accoudoir (997) Empty Re: Faire passer un cable d'autoradio vers accoudoir (997)

Message par FinalementUne997C2S! Mar 18 Aoû 2020 - 19:05

Je t'exploite jpp, excuse moi d'avance !

Au niveau de la boite à fusible il faut que tu te piques sur un 12v après contact
fusible C6 de mémoire

C'est ce que j'avais lu en effet, mais ça veut dire souder à l'étain sur un contact existant ?

Aucune difficulté si tu es un peu bricoleur.
Il te faudra aussi raccorder un + d éclairage tdb pour que la luminosité du sph230 baisse automatiquement quand tu allumes tes feux

C'est pareil, tu le repirques au niveau de la boite à fusible, ou tu le piques plus près du tbd ?

Je te conseille aussi la camera de recul on trouve des petites camera plug and play à mettre a la place de l éclairage de plaque

Oui, je l'ai fait sur mon rav4 c'est vrai que c'est top. D'autant que la visibilité AR de la 997, c'est vraiment pas terrible.

Le résultat est top et vaut largement l effort

Oui j'en suis convaincu, d'autant que je suis geek !
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Faire passer un cable d'autoradio vers accoudoir (997) Empty Re: Faire passer un cable d'autoradio vers accoudoir (997)

Message par jpp Mar 18 Aoû 2020 - 19:25

soit tu soudes soit tu mets un connecteur à sertir après avoir coupé le fil
Ensuite un manchon en gaine thermorétractable par dessus
le + d éclairage se pique dessous sur le module clim
Évite les dominos ça marche mais c est moche ....
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Faire passer un cable d'autoradio vers accoudoir (997) Empty Re: Faire passer un cable d'autoradio vers accoudoir (997)

Message par jpp Mar 18 Aoû 2020 - 19:28

je voulais dire un bout a bout à sertir
Je commande le petit matériel sur le site classicautoelec
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Faire passer un cable d'autoradio vers accoudoir (997) Empty Re: Faire passer un cable d'autoradio vers accoudoir (997)

Message par FinalementUne997C2S! Mar 18 Aoû 2020 - 19:29

Merci bcp JPP pour tout tes conseils, je vais réfléchir ! 
Il me reste une semaine pour profiter de l'offre de réduction de 50€ sur le pioneer.
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Faire passer un cable d'autoradio vers accoudoir (997) Empty Re: Faire passer un cable d'autoradio vers accoudoir (997)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum