Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Même si l'envie de le faire sur la mienne ne m'est pas venue à l'esprit (pas encore du moins) je me demandais quels éléments il fallait changer pour que l'avant d'une phase 1 devienne celui d'une phase 2.
Le capot et les ailes sont les mêmes pour moi,donc il faut :
-Des phares
-un pare choc (enveloppe)
Et dessous les renforts sont ils les mêmes ? Faut il changer les gicleurs des laves phares ou sont ils intégrés au phare de phase 2.
Les ecopes sont elles les mêmes (je ne parle pas de C 4 S).
Les supports de phares sont-ils les mêmes ? Le phare phase 2 s'insère t'il sans problème dans le support phase 1 ?
Enfin vous voyez quoi, tous les éléments qui pourraient aider un de nos lecteurs qui souhaiterai faire la modif !
À vos claviers.
Attention on ne parle que de la face avant, pas du pare choc arrière ou du tableau de bord. Et encore moins du moteur
Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Alanparsonprojet- 4000 tr/mn
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Les phares sont différents dessous donc la platine doit l'être aussi, je cherche toujours mais voilà le dessous des phares, ça répond à une autre de mes questions :
Oui le lave-phares est intégré dans le phare de phase deux.
PHASE 1:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PHASE 2 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Platine phase 1:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Platine phase deux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Furax le Lun 20 Avr 2020 - 22:28, édité 2 fois
Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Pour les modifs phase1/phase2, je ne connais que les caches phares ... pas terrible !!
Dsl, peut pô te renseigner
Fred2401- VIP 4000
- Age : 67
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Pas grave Fred je continue à chercher ça servira peut-être un jour
Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Je pense que tu voulais parler du lave phare. Mais il y a un truc qui m'étonne là-dedans. Un lave phare est de série sur les phases 1 et 2 ? Sur la mienne il est annoncé en option (code M288).
Bon c'est une 4S et c'est joint au Xénon (code M601 -1000 boules l'ensemble d'ailleurs les s...).
Pour le reste, rien que les termes me désespèrent...écope, platine, faudrait que je vois ça de mes yeux pour me faire une idée...ça m'est très dur de faire des comparaisons juste sur plan…
Mais bon, on commence à te connaitre. T'es jamais essoufflé même dans les pentes sévères !
Macmarcus- 9000 tr/mn
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Compliqué tout ce bastringue.
Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
En premier lieu les ailes ...bah oui, j'y croyais pas non plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les traverses de pare-chocs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et même les entrées d'air :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les capots par contre sont bien les mêmes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Je continue à gratter mais pour moi le rapport changement/prix ne vaut pas le coup !
À suivre....
Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Pour certaines pièces, il faudrait peut-être aller au au-delà des références et regarder par exemple les points d'ancrage et de fixation....
A plus
Benoit41- VIP 2000
- Age : 57
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Oui merci benfuit je comptais effectivement vérifier sur le katalog aujourd'hui car hier soir il était un peu tard quand j'ai lancé le sujet . Enfin quand j'ai vraiment commencé à chercher.
Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Sinon, personnellement je n'aime pas faire passer une 911 pour une autre.
Quand la 996.1 est sortie, elle a choqué les puristes tant les changements étaient importants mais aujourd'hui elle est inscrite dans l'histoire de la marque et elle est très bien.
Pas certain qu'une 996.1 relookée en phase 2 plaise plus !...
TazMan- VIP
- Age : 62
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Juste pour faire un post qui intéressera peut-être quelqu'un qui se pose aussi la question après j'ai peut-être l'esprit un peu tordu
Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Après il faut vraiment vouloir conserver son auto pour vouloir faire cette modification qui va s’avérer onéreuse !!!
Mais le sujet de transformation est intéressant !!
David 1976- VIP
- Age : 47
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
C'est le but de mes recherches....découvrir des choses sur ma phase 1 que j'adore comme elle est.
Le sujet, je le rappelle n'était pas de savoir si ça plaisait ou pas , ou alors si c'était bien ou pas bien de le faire !
Et comme j'en ai un peu plein le fion des posts qui tournent autour du coronavirus j'essaie de trouver des sujets qui nous changent vraiment les idées
Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
ooh Furax. Je ne savais pas que le virus pouvait aussi se transmettre par là
Macmarcus- 9000 tr/mn
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
indy73- VIP
- Age : 51
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
indy73 a écrit:Les deux capots phase 1 et phase 2 portent la même référence donc visiblement se serait la même pièce
Oui, oui Indy,c'est bien ce que j'ai indiqué plus haut !
Content que cette recherche intéresse du monde
Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
indy73 a écrit:Ah ba j’ai dû lire ça en travers furax 🤪
Ah bah ça fait plaisir, bon ben tu as jusqu'à demain midi pour tout relire en détails et à 13h30 interro !
Et je ne prends pas les mots d'excuses sauf s'ils sont signés par ari vatanen
Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: Facelift 996 phase 1 vers phase 2
Très sympathique, abordable... et un grand pilote bien-sûr avec notamment sa montée de Pikes Peak avec la 405.
TazMan- VIP
- Age : 62
» Porsche 987 facelift AM 2011: PCM, cuir, 18'',...
» Phares 996 vers Boxster
» Grincement vers l'avant
» Sortie du territoire vers l'Eldorado
|
|
Aujourd'hui à 19:45 par gghenri4
» Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic
Hier à 21:51 par phil74
» Pose Dension Gateway 500S-BT
Hier à 18:47 par Reigua
» 996 carrera 4 1999 Bleue Ocean Tiptronic
Hier à 14:59 par Arnaud1977
» Porsche 996 Carerra 4 S prix 33 000 €
Mer 15 Mai 2024 - 17:49 par roda
» 996-Kit admission direct K&N et sorties échappement
Mar 14 Mai 2024 - 20:07 par Arnaud1977
» Amortisseurs VIAROUGE
Dim 12 Mai 2024 - 21:50 par Jumbo
» Butée d'amortisseur AV
Dim 12 Mai 2024 - 18:47 par rapido
» Quel pneus en 2023 pour une 996
Dim 12 Mai 2024 - 17:14 par Brop92
» ventilateur compartiment moteur
Sam 11 Mai 2024 - 0:09 par mataiva66
» Peindre l' intérieur des phares???
Ven 10 Mai 2024 - 7:39 par Gregory01
» Autoradio Aliexpress
Jeu 9 Mai 2024 - 20:46 par MomoMitch
» Don pour le forum 996-997.com
Mer 8 Mai 2024 - 20:53 par MomoMitch
» PIWIS 3 PT3G + sonde T6PT3G Tabscan
Mer 8 Mai 2024 - 11:20 par 750machiv
» Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Mar 7 Mai 2024 - 12:41 par sportback
» Indicateur de température d'huile sur 996
Mar 7 Mai 2024 - 12:26 par michel fleury
» Vend Hard Top 996 4S Cab noire intérieur fauve
Lun 6 Mai 2024 - 7:01 par mataiva66
» FLAT 6 HORS SERIE N°4 LA BIBLE 996
Sam 4 Mai 2024 - 18:50 par Furax
» méthode pour vidange moteur 996 PH1
Ven 3 Mai 2024 - 14:55 par mataiva66
» Anomalies PDK
Jeu 2 Mai 2024 - 10:28 par Targa991
» Catalyseurs sport 200 cellules pour 996
Jeu 2 Mai 2024 - 8:53 par vanvan34
» question jura
Mer 1 Mai 2024 - 10:36 par rapido
» Phare Litronic qui s'allume quand il veut
Mer 1 Mai 2024 - 1:33 par phil74
» Centralisation fonctionnant à 3%
Mar 30 Avr 2024 - 19:00 par serge44