Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Changement silent bloc

4 participants

Aller en bas

Changement silent bloc Empty Changement silent bloc

Message par Manu996 Ven 4 Oct 2019 - 10:25

Bonjour,

Besoin de conseil, le sujet à du être surement traité mais je ne le retrouve pas.

Suite au passage CT : léger jeu dans bras inférieur avant droit.
De plus depuis le changement amortisseurs, elle grince quand il fait chaud à l'avant sur les ralentisseurs....les silent bloc sont archi usés.

Mon indépendant me conseille de tout changer (bras + bras avec rotule) ....gloups.

J'ai vu qu'il existe des silent bloc au détail en uréthane (Rose passion), kit unibal....mais il me déconseille car pas d'origine.

Un retour d'expérience ? fiabilité ? pose ? Modèle ?

Sinon que faut il changer ....bras, biellette.....?

Il s'agit d'une 996 4S......c'est la seul partie qui est d'origine (200 000 kms)

Merci
Manu996
Manu996
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Changement silent bloc Empty Re: Changement silent bloc

Message par unenmaths Ven 4 Oct 2019 - 21:05

Manu996 a écrit:Bonjour,

Besoin de conseil, le sujet à du être surement traité mais je ne le retrouve pas.

Suite au passage CT : léger jeu dans bras inférieur avant droit.
De plus depuis le changement amortisseurs, elle grince quand il fait chaud à l'avant sur les ralentisseurs....les silent bloc sont archi usés.

Mon indépendant me conseille de tout changer (bras + bras avec rotule) ....gloups.

J'ai vu qu'il existe des silent bloc au détail en uréthane (Rose passion), kit unibal....mais il me déconseille car pas d'origine.

Un retour d'expérience ? fiabilité ? pose ? Modèle ?

Sinon que faut il changer ....bras, biellette.....?

Il s'agit d'une 996 4S......c'est la seul partie qui est d'origine (200 000 kms)

Merci
La Targa grinçait aussi de l'avant suite au mauvais sanglage de LR Performance lors de la reprog 100% E85.
Pour que ça ne grince plus j'ai changé les coupelles et les roulements.
Après pour les silent-blocs, j'en ai acheté en uréthane, la totale. Mais toujours pas posés car c'est quand même un boulot de fou de tous les changer... Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


There is no substitute  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
unenmaths
unenmaths
VIP 4000
VIP 4000

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Changement silent bloc Empty Re: Changement silent bloc

Message par Manu996 Sam 5 Oct 2019 - 0:02

Les coupelles et roulement ont été changé....c'est après que ça à commencer à couiner.
Cela à du rigidifier la caisse et les silent bloc bien usés n'ont pas aimé.
En uréthane....c'est plus résistant ?
C'est du boulot...c'est à dire une fois les bras démontés, c'est difficile ?
 c'est environ 30 € pour 200€ le bras.......cela fait réfléchir
Manu996
Manu996
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Changement silent bloc Empty Re: Changement silent bloc

Message par Gillou91 Sam 5 Oct 2019 - 0:45

Cela ne vaut pas le coup de changer uniquement les silent-blocs des bras principaux parce que les rotules seront vieilles et usées et le boulot d'extraction/insertion desdits caoutchouc est plutôt merdique à faire..... Smile  L'élastomère ayant un coefficient de poisson de 0.5, toute compression sur celui-ci fait qu'il s'évase rendant l'opération d'insertion difficile...

Mieux vaut tout changer, le comportement de la voiture s'en trouvera largement amélioré. Pour le faire, tout est décrit ci-dessous:


Coup de l'opération, ~ 350 € sur mon ex 996 C2, via un achat d'un lot de 4 bras neufs (Meyle via eBay), à comparer à ~1500 € pour les mêmes pièces via un CP, hors montage !!!
angel


Dernière édition par Gillou91 le Sam 5 Oct 2019 - 1:34, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Changement silent bloc Empty Re: Changement silent bloc

Message par Taxy68 Sam 5 Oct 2019 - 1:03

Manu996 a écrit:Les coupelles et roulement ont été changé....c'est après que ça à commencer à couiner.
Cela à du rigidifier la caisse et les silent bloc bien usés n'ont pas aimé.
En uréthane....c'est plus résistant ?
C'est du boulot...c'est à dire une fois les bras démontés, c'est difficile ?
 c'est environ 30 € pour 200€ le bras.......cela fait réfléchir

Je suis un peu surpris pour le prix, normalement c est plutôt dans les 70 euro et il y a 2 jeux différents à commander.
Apres pareil il y a deux couleur de jeux, violet et noir de mémoire.

+ 1 avec gillou, les rotules seront usées, et poserons des problèmes par la suite

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Taxy68
Taxy68
VIP
VIP

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Changement silent bloc Empty Re: Changement silent bloc

Message par Manu996 Sam 5 Oct 2019 - 8:11

Cool, merci pour vos réponses....pour env 350 € je ne m'embête pas, surtout si les rotules risquent de me lâcher par la suite.
Une dernière question que dois je changer ?
- bras + bras inférieur + biellette ?
Manu996
Manu996
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Changement silent bloc Empty Re: Changement silent bloc

Message par Gillou91 Sam 5 Oct 2019 - 11:07

Manu996 a écrit:Cool, merci pour vos réponses....pour env 350 € je ne m'embête pas, surtout si les rotules risquent de me lâcher par la suite.
Une dernière question que dois je changer ?
- bras + bras inférieur + biellette ?
Uniquement les bras principaux (ceux pourtant la rotule), les bras diagonaux des trains sont plus statiques..... A confirmer lors de l'intervention, une fois les bras principaux déconnectés ! 
Concernant les biellettes, si elles sont d'origine, il serait bien étonnant qu'il n'y en ait pas au moins une ayant trop de jeu... Au démontage obligatoire de celles-ci, c'est facile à tester, il suffit de tirer dessus pour entendre le clac d'un jeu d'usure => donc à changer !

Après vérif sur eBay, le prix des bras a légèrement augmenté (~450 € l'ensemble de 4) et vendus unitairement.... A suivre si un pack plus économique se propose à la vente, dans l'avenir proche. 

Bonne bricole ! angel

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Changement silent bloc Empty Re: Changement silent bloc

Message par Manu996 Sam 5 Oct 2019 - 21:11

Merci encore,

La facture dépassait allègrement les 1000 €....donc avec tous ces conseils, cela devrait aller....dès que je peux, je m'y mets.

clin
Manu996
Manu996
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Changement silent bloc Empty Re: Changement silent bloc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum