Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Câble iphone, USB, comment ça fonctionne ?

3 participants

Aller en bas

Câble iphone, USB, comment ça fonctionne ? Empty Câble iphone, USB, comment ça fonctionne ?

Message par RoadCS Dim 7 Avr 2019 - 16:30

Voici 2 jolis câbles...mais quand je branche mon Iphone sur l'un d'entre eux, rien ne se passe
QQ1 aurait-il un mode d'emploi ?
Merci !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RoadCS
RoadCS
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Câble iphone, USB, comment ça fonctionne ? Empty Re: Câble iphone, USB, comment ça fonctionne ?

Message par Palmers Dim 7 Avr 2019 - 18:45

Sur PCM2.1, il doit s'agir d'un système Dension Gateway branché qq part dans l'habitacle.
Cela s'utilise via la source CDC (Audio Changeur de CD) depuis le bouton CD en haut à gauche du PCM. Normalement, un CDC virtuel avec CD1 pour la lecture des morceaux et CD6 pour les réglages.
Si modèle Bluetooth, doit savoir également jumeler un téléphone et diffuser la musique.
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Câble iphone, USB, comment ça fonctionne ? Empty Re: Câble iphone, USB, comment ça fonctionne ?

Message par RoadCS Dim 7 Avr 2019 - 20:04

Le PB est que je n'ai pas de chargeur CD...
Dans le compartiment du coffre ne figure que le lecteur DVD du GPS
RoadCS
RoadCS
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Câble iphone, USB, comment ça fonctionne ? Empty Re: Câble iphone, USB, comment ça fonctionne ?

Message par Thomas37 Lun 8 Avr 2019 - 7:01

C’est ce que dit Palmer. A la place du chargeur tu as un boitier Dension et tu y accèdes par la fonction CD du PCM. 
Mais dans ton cas, si rien ne se passe, le boitier a peut etre été retiré...
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Câble iphone, USB, comment ça fonctionne ? Empty Re: Câble iphone, USB, comment ça fonctionne ?

Message par RoadCS Lun 8 Avr 2019 - 8:04

Bizarre que les fils soient en place et que le boitier soit simplement retiré...
Voici le compartiment DVD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RoadCS
RoadCS
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Câble iphone, USB, comment ça fonctionne ? Empty Re: Câble iphone, USB, comment ça fonctionne ?

Message par Palmers Mar 9 Avr 2019 - 7:37

Le boîtier est probablement toujours branché, sinon tu aurais un message d'erreur sur le PCM.
Je n'ai jamais dit que cette voiture devait avoir le CDC, simplement que ces interfaces se faisaient passer pour un CDC afin de fonctionner avec le PCM.
La zone en photo correspond à ampli et module Navi sur 4/4S. Un éventuel CDC est sur la paroi droite du coffre (sens de la marche).
Bref, il faut reprendre tout ça en détail, mais avec soin : analyse du VIN pour connaitre la configuration usine du véhicule puis vérification du raccordement du module additionnel.
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Câble iphone, USB, comment ça fonctionne ? Empty Re: Câble iphone, USB, comment ça fonctionne ?

Message par RoadCS Mar 9 Avr 2019 - 10:13

Merci pour ta réponse "Palmers"
D'après les documents allemands elle possède le pré-cablage chargeur CD code 689

Pour le VIN, je passe par Pod-Online ?
RoadCS
RoadCS
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Câble iphone, USB, comment ça fonctionne ? Empty Re: Câble iphone, USB, comment ça fonctionne ?

Message par Palmers Mar 9 Avr 2019 - 10:22

Quel talent, franchement, je m'incline !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ceux qui ne connaissent pas encore.
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Câble iphone, USB, comment ça fonctionne ? Empty Re: Câble iphone, USB, comment ça fonctionne ?

Message par RoadCS Mar 9 Avr 2019 - 12:41

Mille excuses !!!

Autant pour moi ! je ne fréquente pas depuis très longtemps le forum et je n'avais pas fait le rapprochement. Certains pseudo n'ont parfois pas cette évidence Mad
RoadCS
RoadCS
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Câble iphone, USB, comment ça fonctionne ? Empty Re: Câble iphone, USB, comment ça fonctionne ?

Message par Palmers Mar 9 Avr 2019 - 13:06

Pas de soucis, mais c'est vrai que quand je donne de mon temps pour aiguiller les uns et les autres sur des sujets par toujours simples, ça me fait bizarre qu'on mette un lien vers mes confrères.
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Câble iphone, USB, comment ça fonctionne ? Empty Re: Câble iphone, USB, comment ça fonctionne ?

Message par RoadCS Mar 9 Avr 2019 - 14:17

Palmers a écrit:Pas de soucis, mais c'est vrai que quand je donne de mon temps pour aiguiller les uns et les autres sur des sujets par toujours simples, ça me fait bizarre qu'on mette un lien vers mes confrères.
Encore une fois désolé
Il faut vraiment que je me mette en tête les intervenants
(je ne savais même pas que c'était un confrère...)

Encore merci d'avoir pris soin  de t’intéresser à mon problème.

J'ai à nouveau regardé dans le coffre, côté passager et rien, pas de CDC.
Il doit bien y avoir un moyen de faire fonctionner ces câbles, je ne pense vraiment pas qu'un élément ait été démonté
RoadCS
RoadCS
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Câble iphone, USB, comment ça fonctionne ? Empty Re: Câble iphone, USB, comment ça fonctionne ?

Message par Palmers Mar 9 Avr 2019 - 15:40

Je pense que tu n'as pas encore saisi.
Ces câbles sont reliés à un boîtier tiers, de type Dension, qui se FAIT PASSER pour un changeur CD afin d'être reconnu par le PCM.

Donc il faut aller dans AUDIO, touche CD pour entrer dans le CDC (virtuel) et diffuser les sources gérées par ce boîtier.
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Câble iphone, USB, comment ça fonctionne ? Empty Re: Câble iphone, USB, comment ça fonctionne ?

Message par RoadCS Mar 9 Avr 2019 - 16:50

Je comprends mieux, alors il doit y avoir un boitier au bout de ces 2 fils qui se fait passer pour un changeur CD ! Ok, je vais regarder dans la console centrale, il doit être caché derriere

Je suis aller dans AUDIO et lorsque je clic sur la touche CD, il me signale pas de chargeur CD.

Ce fameux boitier est donc peut être mal connecté ou debranché
RoadCS
RoadCS
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Câble iphone, USB, comment ça fonctionne ? Empty Re: Câble iphone, USB, comment ça fonctionne ?

Message par RoadCS Jeu 11 Avr 2019 - 14:40

Un grand MERCI à Mr Palmers !!!!

Grâce à votre explication, j'ai pu trouver le petit boitier fautif...le petit interrupteur sur la façade était en position OFF.

Quel bonheur que de pouvoir écouter mes musiques préférées, après le son du Flat6 clapets PSE ouverts, bien sur !! Bisou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RoadCS
RoadCS
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Câble iphone, USB, comment ça fonctionne ? Empty Re: Câble iphone, USB, comment ça fonctionne ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum