Son premier déshabillage
Son premier déshabillage
Retrait du bouclier AV pour nettoyer les radiateurs et condenseurs, mise en place de grilles. Plus peinture du dessous bouclier et restauration des points de fixations car le monsieur qui l'avait auparavant l'avait bien frotté (clips de fixation et vis disparus) + plaques de protections AV et centre gauche disparues (racheté chez falt 69).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le reste suit....
DUMONT- VIP
- Age : 58
Re: Son premier déshabillage
Difficulté supplémentaire que d'avoir à enlever les phares pour tomber le pare choc ou c'est un choix ?
Les radiateurs ont l'air neufs, c'est un point rassurant.
C'est en voyant le tas de feuilles -et autres débris- que l'on dit que les grilles sont in-dis-pen-sable !
Sur quel critère est-ce que tu t'es basé pour choisir la tailles des mailles de tes grilles ?
J'ai choisi des mailles équivalentes qui me semblaient -à l'oeil- un bon compromis entre leur fonction de blocage d'éléments indésirable et perturber le moins possible le flux d'air. Pour le moment elles font le boulot
- https://www.porsche-996-997.com -
"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
Re: Son premier déshabillage
Tom997- 6000 tr/mn
Re: Son premier déshabillage
Non c'est ouvert au milieu...
DUMONT- VIP
- Age : 58
Re: Son premier déshabillage
gunray59159- 1500 tr/mn
Re: Son premier déshabillage
quand tu dis que les radiateurs ont l'air neufs, ce sont les condenseurs de clim que l'on voit devant
et qui ont toujours un bel aspect ;
ce sont les radiateurs du circuit de refroidissement justes derrière qui morflent le plus avec toute la merd.. qui s'y accumule et qui y reste bloquée (entre les 2) et finie par pourrir les ailettes et percer le radiateur !
@ Tom 997 : si c'est une PDK donc boîte auto, je pense qu'il a aussi un 3ème radiateur central !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Son premier déshabillage
je pensais le contraire parce que lesmataïva66 a écrit:@ Nico 911 :
quand tu dis que les radiateurs ont l'air neufs, ce sont les condenseurs de clim que l'on voit devant
et qui ont toujours un bel aspect ;
ce sont les radiateurs du circuit de refroidissement justes derrière qui morflent le plus avec toute la merd.. qui s'y accumule et qui y reste bloquée (entre les 2) et finie par pourrir les ailettes et percer le radiateur !
Il me semblait avoir lu un plus grand nombre de propriétaires ayant du remplacer leurs condenseurs à cause de fuites générées par ces projections plutôt que des problèmes de refroidissement.
Cela dit, comme tu le signale, toute la merdasse qui s’emmagasine entre les deux peut les pourrir et les percer...
Donc, même avec mes grilles, je vais continuer de les (condenseurs et radiateurs !) inspecter régulièrement. On est jamais trop prudent ;)
Nico911- VIP 2000
Re: Son premier déshabillage
Oui j ai acheté un pont ciseaux l'année dernière, c'est un sacré confort.....
Pour le par choc le principe est le même que sur mon ancienne 996. Une ouverture centrale et une de chaque côté. Le flux d air central part de chaque côté vers les radiateur.
Pour en revenir à la disposition des radiateurs. Je n'ai pas de radiateur central, malgres qu il y a une boîte pdk.
J'ai remarqué que les gt3 en avait un.....
DUMONT- VIP
- Age : 58
Re: Son premier déshabillage
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Son premier déshabillage
J’ai d’ailleurs toujours en stock la pièce plastique qui équipait l’arriere du pare-chocs quand je l’ai acheté.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 44
» premier anniversaire !
» Du premier coup :))
» phare porsche 996 premier model
|
|
Aujourd'hui à 8:34 par piwi
» vend 996 tt
Hier à 19:45 par gghenri4
» Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic
Sam 18 Mai 2024 - 21:51 par phil74
» Pose Dension Gateway 500S-BT
Sam 18 Mai 2024 - 18:47 par Reigua
» Porsche 996 Carerra 4 S prix 33 000 €
Mer 15 Mai 2024 - 17:49 par roda
» 996-Kit admission direct K&N et sorties échappement
Mar 14 Mai 2024 - 20:07 par Arnaud1977
» Amortisseurs VIAROUGE
Dim 12 Mai 2024 - 21:50 par Jumbo
» Butée d'amortisseur AV
Dim 12 Mai 2024 - 18:47 par rapido
» Quel pneus en 2023 pour une 996
Dim 12 Mai 2024 - 17:14 par Brop92
» ventilateur compartiment moteur
Sam 11 Mai 2024 - 0:09 par mataiva66
» Peindre l' intérieur des phares???
Ven 10 Mai 2024 - 7:39 par Gregory01
» Autoradio Aliexpress
Jeu 9 Mai 2024 - 20:46 par MomoMitch
» Don pour le forum 996-997.com
Mer 8 Mai 2024 - 20:53 par MomoMitch
» PIWIS 3 PT3G + sonde T6PT3G Tabscan
Mer 8 Mai 2024 - 11:20 par 750machiv
» Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Mar 7 Mai 2024 - 12:41 par sportback
» Indicateur de température d'huile sur 996
Mar 7 Mai 2024 - 12:26 par michel fleury
» Vend Hard Top 996 4S Cab noire intérieur fauve
Lun 6 Mai 2024 - 7:01 par mataiva66
» FLAT 6 HORS SERIE N°4 LA BIBLE 996
Sam 4 Mai 2024 - 18:50 par Furax
» méthode pour vidange moteur 996 PH1
Ven 3 Mai 2024 - 14:55 par mataiva66
» Anomalies PDK
Jeu 2 Mai 2024 - 10:28 par Targa991
» Catalyseurs sport 200 cellules pour 996
Jeu 2 Mai 2024 - 8:53 par vanvan34
» question jura
Mer 1 Mai 2024 - 10:36 par rapido
» Phare Litronic qui s'allume quand il veut
Mer 1 Mai 2024 - 1:33 par phil74
» Centralisation fonctionnant à 3%
Mar 30 Avr 2024 - 19:00 par serge44