Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

+21
benfuit
JOEL59
jlp
Enanie
Crazy_Duf
krouny
BEGNAT996
ma997
Gillou91
type996
BrunoVéro
Domtom77
xav590
Jumbo
Jefff 38
Josl1
ktoon
Picatch
gghenri4
garage83
roda
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par roda Jeu 8 Juin 2017 - 9:37

Puisque le sujet récurant (cité en titre) continue à alimenter la discussion ) il serait intéressant et peut être utile aux futurs possesseurs de "Porsche" de savoir qui à eu des problèmes de cet ordre sur sa "Grenouille" afin de dresser un bilan .... bgb clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par Invité Jeu 8 Juin 2017 - 11:06

Tu as raison, ce serait plus constructif d'avoir un retour réel tant de celles et ceux qui ont eu quelque chose, comme celles et ceux qui n'ont rien eu :

997 S 3.8l cab - BVM - 2007 - 100.000km = aucun souci d'IMS ni de cylindre rayés.


Ceci dit j'ai vu les dégâts d'un roulement IMS dans un moteur, et je pense que pour les moteurs des années concernées il n'est pas inutile de le faire remplacer, ce qui apaisera tout le monde, y compris le futur acheteur. Pour les cylindres rayés c'est plus compliqué, car c'est souvent une usure lente qui lâche d'un coup...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par garage83 Lun 12 Juin 2017 - 7:54

deja expliqué dans le post"symptomes du cylindre rayé":
- proprietaire  d une 997 4s de 2006-

-pour l ims les modeles post production 2005 n ont en principe pas de soucis suite a la modif de l axe du roulement.pour les futurs acheteurs s assurer avant achat de l etancheite coté jonction moteur/boite(fuite  joint spy et/ou ims).apres vous avez l analyse d huile tres revelatrice si particules en suspension provenant de l usure de l ims.

-pour les cylindres sur la mienne le moteur a eté changé par porsche en 2008 (sous garantie) suite cylindre 4 rayé .le cp m a expliqué (a demi mot!)que les moteurs CHANGES de 2008 (derniere année prod des phase 1) avaient eté renforcés au niveau du revetement des cylindres(nikasil).

-sachant cela j avais tout de meme demandé avant achat en cp (a mes frais env. 500e)de faire un relevé des compressions avec etat des bougies et un test de fuite sur les cylindres avec un appareillage special pour avoir un bilan de l etat general du moteur ,et donc tout etait ok.

-l endoscopie avec les reflets etc...etant moins revelateur que les test realisés ci-dessus avec des mesures precises.

-apres sans connaitre le mode d utilisation des proprios precedant il est vrai que de respecter les temps de chauffe,d utiliser une huile preconisée par porsche pour une bonne lubrification a froid,d eviter les sur regimes ,d avoir un entretien rigoureux et de ne pas laisser trop longtemps la voiture sans rouler  PEUTcontribuer a eviter ces problemes
avatar
garage83
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par gghenri4 Lun 12 Juin 2017 - 8:01

+1 avec garage83 clin gg

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par Picatch Lun 12 Juin 2017 - 11:37

Franchement l'annonce à "demi mot" d'une fiabilisation des moteurs remplacés en 2008 alors qu'en fin de vie la même année ressemble fort à un discours de mise en confiance. "t'inquietes tout va bien ..."
Ca leur coute bien moins cher de remplacer des moteurs que 70% des clients paient de leur poche que de changer un process de production d'un produit en fin de vie.
Et comme on le constate bien, ils n'ont rien à faire de l'image qu'ils renvoient sur les défauts SAV.
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par ktoon Lun 12 Juin 2017 - 13:24

J'étais rassuré sur l'ims du fait que ma titine était de 2006, maintenant je vais être parano avec les cylindres rayés 😬🙁. 

Vivement que je passe à la phase 2, pas encore avaries notoires 😁
ktoon
ktoon
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par Josl1 Lun 12 Juin 2017 - 15:25

996 C4, M9604 de 09.2000, 115.000km.
Je fais changer l'IMS cette semaine. Je vous dirai dans quel état il était.

- https://www.porsche-996-997.com -


Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1
Josl1
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par Picatch Lun 12 Juin 2017 - 18:39

ktoon a écrit:J'étais rassuré sur l'ims du fait que ma titine était de 2006, maintenant je vais être parano avec les cylindres rayés 😬🙁. 

Vivement que je passe à la phase 2, pas encore avaries notoires 😁

Il y a aussi des cas de cylindres rayés  Mad Mad😨😨😨
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par garage83 Mar 13 Juin 2017 - 6:41

Picatch a écrit:
ktoon a écrit:J'étais rassuré sur l'ims du fait que ma titine était de 2006, maintenant je vais être parano avec les cylindres rayés 😬🙁. 

Vivement que je passe à la phase 2, pas encore avaries notoires 😁

Il y a aussi des cas de cylindres rayés  Mad Mad😨😨😨
LA PREUVE:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
garage83
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par Jefff 38 Mar 13 Juin 2017 - 7:11

Prévu ce vendredi chez flat 69
Je vous dirai son état 
Pas envie de jouer avec un moteur x51, la facture doit être encore plus salée

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

THE PORSCHE 911 (R)EVOLUTION
Jefff 38
Jefff 38
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par gghenri4 Mar 13 Juin 2017 - 7:43

Oui un cas 
garage83 a écrit:
Picatch a écrit:
ktoon a écrit:J'étais rassuré sur l'ims du fait que ma titine était de 2006, maintenant je vais être parano avec les cylindres rayés 😬🙁. 

Vivement que je passe à la phase 2, pas encore avaries notoires 😁

Il y a aussi des cas de cylindres rayés  Mad Mad😨😨😨
LA PREUVE:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un cas, oui, une voiture maltraitée sans doute ou un défaut de fabrication (cela arrive malheureusement)
On pourrai trouver quelques cas sur tous les types de voitures.
Mais de là à laisser entendre que les 997 phase 2 présenteraient autant de risques que les phases 1  de manque de lubrification de certains cylindres, il y a un gouffre que je ne franchirai pas.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par Jumbo Mar 13 Juin 2017 - 8:35

Je te rejoins complètement GG

De toute façon, il existe certes des cas (le nier serait absurde)

Mais derrière ces psychoses bien entretenues (soit par les pros qui en font leur business) soit par des particuliers (qui ayant changé leur roulement) veulent en faire un argument de plus value, on nage dans l'irrationnel le plus complet.

Il sera d'ailleurs intéressant de voir si les adeptes du roulement céramique sont tous à respecter les consignes du fabriquant (qui préconise un changement tous les 5 ans)

Aujourd'hui d'ailleurs on voit bien que pour les 996 du moins, le sujet se tasse bien

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par xav590 Mar 13 Juin 2017 - 17:34

996 3.6 2002 ; Changement roulement IMS à 124 000 kms .
Le roulement avait déjà était changé par l'ex propriétaire , mais en depit du bon sens ( mal serré , joint spi monté de travers donc fuite ... )

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par ktoon Mar 13 Juin 2017 - 17:41

Picatch a écrit:
ktoon a écrit:J'étais rassuré sur l'ims du fait que ma titine était de 2006, maintenant je vais être parano avec les cylindres rayés 😬🙁. 

Vivement que je passe à la phase 2, pas encore avaries notoires 😁

Il y a aussi des cas de cylindres rayés  Mad Mad😨😨😨

Ha mince, bon ba direct la 991 😁😁.... aucune avarie recensée ??  Cool
ktoon
ktoon
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par Domtom77 Mar 13 Juin 2017 - 17:56

sûrement qu'en cherchant bien on va en trouver même sur les 991 Very Happy
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par Domtom77 Mar 13 Juin 2017 - 18:00

Non sérieusement, c'est pas la première fois que je vois une annonce pour une 997 phase 2 avec changement de moteur.
Même l'année dernière, quand je cherchais la mienne, je discutais avec un vendeur qui a changé son moteur suite à un problème d'arriver d'huile dans le moteur. Je m'en rappelle plus très bien mais il m'avait fourni la facture de prise en charge par Porsche avec une extension de garantie d'un an en approved.

Maintenant on ne connait pas l'histoire
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par gghenri4 Mer 14 Juin 2017 - 10:49

bien sur on en trouve et pas besoin d'aller très loin:  j'ai vu il y a quelques mois  chez Gilles à Houdan un moteur de 997 phase 2 complètement "déchiré" qui était posé dans le garage : mais rien à voir avec les rayures de cylindres. Le mécano de gilles m'a dit un truc du genre que le gars l'avait massacré sur un circuit en faisant je ne sais plus trop quoi (excuse moi pour l'imprécision mais c'est une mauvaise habitude chez moi de ne pas faire l'effort de retenir ce qu'on me dit lorsque je trouve que c'est compliqué)

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par BrunoVéro Mer 14 Juin 2017 - 11:25

Eh ben, quand je pense que citroen faisait des flat 2 incassables Smile  et en version découvrable !

- https://www.porsche-996-997.com -


Il vaut mieux faire envie que pitié (Granny)
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par roda Mer 14 Juin 2017 - 12:05

Mon point de vue , les problèmes de casse sont dus en grande partie à un mauvais entretien, où un mauvais comportement du conducteur vis à vis de sa mécanique Razz (Si l'on respecte les temps de chauffe  et la pression d'huile ça roule) clin !!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par gghenri4 Mer 14 Juin 2017 - 12:23

roda16 a écrit:Mon point de vue , les problèmes de casse sont dus en grande partie à un mauvais entretien, où un mauvais comportement du conducteur vis à vis de sa mécanique Razz (Si l'on respecte les temps de chauffe  et la pression d'huile ça roule) clin  !!
on est complètement d'accord
après il y a des types de moteurs moins fragiles que d'autres.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par type996 Mer 14 Juin 2017 - 14:29

roda16 a écrit:Puisque le sujet récurant (cité en titre) continue à alimenter la discussion ) il serait intéressant et peut être utile aux futurs possesseurs de "Porsche" de savoir qui à eu des problèmes de cet ordre sur sa "Grenouille" afin de dresser un bilan .... bgb clin

Perso, je n'y suis pas favorable. Je m'explique : On en a déjà parlé au sujet de l'IMS. Au final, peu de monde est concerné (personne parmi les membres actifs du forum) mais par contre ça entretien la psychose de la casse moteur. Un tableau sorti de nulle part évoque un taux de casse IMS de l'ordre de 10% ... reste que depuis 2 ans que je suis sur le forum, aucun membre n'a cassé son IMS. Je reste convaincu que le phénomène est maximisé par les vendeurs de solution de "fiabilisation" qui ont trouvé le bon filon pour facturer à tour de bras sur la base de la psychose générée ...
type996
type996
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par roda Mer 14 Juin 2017 - 15:08

D'accord avec toi, mais comme le sujet revient régulièrement, il serait peut être bon de faire taire cette rumeur, qui fait des "choux gras" aux réparateurs ( Mon idée allait dans le sens de casser cette psychose )!!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par Jumbo Mer 14 Juin 2017 - 15:34

Roda, le bon moyen c'est que celui qui a cassé son moteur a cause de l'IMS lève le doigt
Si personne comme le dit Type 996, le sujet est clos

C'est plus simple qu'écrire 1500 posts avec en titre casse IMS pour relayer qu'il n'y a pas de casse, non :-)

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par xav590 Mer 14 Juin 2017 - 16:40

Mais peut etre Jumbo est il interessant de demander  : qui à changer son IMS ( avant qu'il casse clin) , lève le doigt ....

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par garage83 Mer 14 Juin 2017 - 17:36

xav590 a écrit:Mais peut etre Jumbo est il interessant de demander  : qui à changer son IMS ( avant qu'il casse clin) , lève le doigt ....
+1
et surtout qui se rappelle de L ETAT de l ims d origine justifiant le changement par precaution?


car dans bien des cas "les intervenants" ne vous disent pas quel etait l etat de l ancien ims  ou vous disent alors "qu il etait temps"  mais ne vous le montre presque jamais!
avatar
garage83
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par roda Mer 14 Juin 2017 - 22:46

D'accord avec vous, que ceux qui ont changé leur IMS après une casse moteur et non en préventif se manifeste !!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par gghenri4 Jeu 15 Juin 2017 - 7:14

Lorsque je recherchais des 997 phase 1 je me suis intéressé à de nombreuses annonces Présentant un moteur changé (de mémoire un peu plus d'une dizaine) et en discutant avec les vendeurs dont le moteur avait été changé , c'était tous pour cylindres rayés, aucun, je dis bien aucun problème d'IMS était donné comme origine de la casse.
C'est ce qui m'a incité à passer directement  à la phase 2 puisque j'avais la chance de pouvoir le faire budgétairement. Mais ce n'était pas du tout pour des craintes sur l'IMS qui m'a fait beaucoup écrire et parlé mais jamais psychoté (d'ailleurs je ne l'ai pas changé lorsque j'avais une 996).

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par Invité Jeu 15 Juin 2017 - 7:29

Un site aux US, l'an dernier avait demandé qui parmi ses membres avait eu un problème avec des cylindres rayés sur des 997. De mémoire cela avait touché environ 10% des 997 de 2005 à 2008 et quasiment 0% des 2009-2012.
Maintenant, ça n'est qu'une indication sur un petit échantillon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par gghenri4 Jeu 15 Juin 2017 - 7:38

Simple indication, non plus que cela : une confirmation

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par type996 Jeu 15 Juin 2017 - 8:11

N'oubliez pas que pour l'essentiel, les forums sont le repaire des gens qui ont des problèmes, des questions, des angoisses, des craintes .... on n'y parle généralement pas des trains qui arrivent à l'heure ou des voitures qui avalent les kilomètres sans moufter depuis des années ...
type996
type996
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par Gillou91 Jeu 15 Juin 2017 - 11:45

type996 a écrit:N'oubliez pas que pour l'essentiel, les forums sont le repaire des gens qui ont des problèmes, des questions, des angoisses, des craintes .... on n'y parle généralement pas des trains qui arrivent à l'heure ou des voitures qui avalent les kilomètres sans moufter depuis des années ...

+1  clin

C'est sur ces craintes que les vendeurs de pièces font leur beurre... Lorque l'on voit le prix ce certains kit roulement d'IMS....  Smile Smile Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par ma997 Ven 16 Juin 2017 - 12:00

Bonjour,

Ma 997 Carrera S BVM6 de 2005 avec ses 90'000Kms est en pleine forme.

Roulement IMS d'origine, et lors de la dernière révision j'avais la bobine du cylindre 6 qui présentait des dépôts. Le mécano m'a dit à surveiller, suis retourne le voir après 5'000Kms, on a re-démonter et vérifier, et là nickel. Sans doute que l'ancien propriétaire ne la faisait pas assez chanter....

Mais comme beaucoup ici, je pense qu'il y a des règles à suivre pour que la voiture reste en bon état.
un entretien régulier,
Le respect des temps de chauffe,
La bonne huile,
Un usage régulier,


C'est sûr que si on ne la sort que tous les 5 mois, que l'on tape dedans comme un bourrin et que l'on se dit bah j'ai fait que 5'000Kms en 2 ans donc la révision elle attendra, ...

elle va pas aimer la Voiture.

- https://www.porsche-996-997.com -


On ne conduit pas une Porsche, on la Pilote
ma997
ma997
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par roda Ven 16 Juin 2017 - 12:24

+1 Tout a fait d'accord avec toi le respect de la mécanique est primordial, la mienne de 2006 avec 96000 kms est aussi en pleine forme avec l' IMS d'origine !! clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par BEGNAT996 Ven 16 Juin 2017 - 13:28

Il aurait été plus pertinent de faire un post: Quand vous avez changé par prévention votre roulement, il était dans quel état?
Et là, à 98%, la réponse; en parfait état!!!!!
BEGNAT996
BEGNAT996
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par roda Ven 16 Juin 2017 - 19:09

Oui, mais si on veut rassurer les futurs acheteurs de 996-997 il faut leur dire que finalement le risque de casse est faible, faire du préventif lors du remplacement d'un embrayage est l'occasion aussi de se rassurer !! clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par krouny Ven 16 Juin 2017 - 21:44

j'ai discuté avec un indépendant local, jamais vu un ims cassé, et pourtant 30 ans qu'il entretient des porsche...
il me disait, c'est depuis l'apparition des forums qu'il cassent Very Happy
krouny
krouny
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par Crazy_Duf Ven 16 Juin 2017 - 21:54

krouny a écrit:j'ai discuté avec un indépendant local, jamais vu un ims cassé, et pourtant 30 ans qu'il entretient des porsche...
il me disait, c'est depuis l'apparition des forums qu'il cassent Very Happy
C'est pas loin de la vérité Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par krouny Sam 17 Juin 2017 - 8:21

non mais sérieux, les posts sont alimentés de on dit, d'expériences négatives...

toutes amplifiées, déformées...pour arriver à une panique générale !!!!!!!!

J'ai ai fait la triste expérience, et j'ai aussi sombré dans cette panique non justifiée

Le pro en question me disait...

IMS, foutaise !
Cylindres rayés, oui certes ça arrive...

il me disait aussi, mefie toi des porschistes en costume ou en petit polo  ! un porschiste est un amoureux de la marque et du flat6, pas un frimeur de terrasse ou de parking de lotissement !
krouny
krouny
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par Enanie Sam 17 Juin 2017 - 9:13

Ceci étant, quand on regarde les annonces des ventes, on voit souvent moteur remplacé ou moteur neuf..quelque chose fait bien casser ces moteurs.. scratch.

- https://www.porsche-996-997.com -


     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   ET   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Enanie
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par Picatch Sam 17 Juin 2017 - 9:30

A un moment, il vaut mieux arreter d'en parler.
Meme avec les meilleures intentions de depart sans en douter Roda clin , ca partira tjs en vrille.
Et du coup ca ne fait s'alimenter encore et encore les angoisses alors que la plupart des 997 roulent sans soucis.
Qu'on ne parte pas sur des posts a repetition comme sur club911.
Le post phare, 36 pages, 900 reponses, 43000 vues  Smile


Dernière édition par Picatch le Sam 17 Juin 2017 - 16:31, édité 1 fois
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par Enanie Sam 17 Juin 2017 - 9:47

+1 picatch..peu de casse ici même si on est une goutte d eau dans l océan, une class action aux Usa contre porsche pour ce problème d IMS. .Il n y a aucune stat de fiable donc chacun en tire ses conclusions et fait selon ses convictions.  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   ET   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Enanie
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par Picatch Sam 17 Juin 2017 - 9:54

Surtout que la classe action ne porte que sur les 996 aux usa.
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par Crazy_Duf Sam 17 Juin 2017 - 11:03

Picatch a écrit:Surtout que la classe action ne porte que sur les 996 aux usa.

Pas exactement,les Boxsters et 996 de 2001 à 2005 seulement   clin

Le jugement final => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Difficile d'en extraire un chiffre puisque c'est une prise en charge globale de ceux ayant cassé et de remplacement préventif avec une prise en charge dégressive suivant le kilométrage effectué pour les autres.

- https://www.porsche-996-997.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par roda Sam 17 Juin 2017 - 11:19

Picatch a écrit:A un moment, il vaut mieux arreter d'en parler.
Meme avec les meilleures intentions de depart sans en douter Roda clin , ca partira tjs en vrille.
Et du coup ca ne fait s'alimenter encore et encore les angoisses alors que la plupart des 997 roulent sans soucis.
Qu'on ne parte pas sur des posts a repetition comme sur club911.
Le post far, 36 pages, 900 reponses, 43000 vues  Smile
+1,Tu as raison pour moi le "dossier" est clos !! clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par krouny Sam 17 Juin 2017 - 13:00

moi j'en tiens plus compte, et changer pour un ims chinois mal monté parfois, c'est pire encore
krouny
krouny
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par Picatch Sam 17 Juin 2017 - 16:32

roda16 a écrit:
Picatch a écrit:A un moment, il vaut mieux arreter d'en parler.
Meme avec les meilleures intentions de depart sans en douter Roda clin , ca partira tjs en vrille.
Et du coup ca ne fait s'alimenter encore et encore les angoisses alors que la plupart des 997 roulent sans soucis.
Qu'on ne parte pas sur des posts a repetition comme sur club911.
Le post phare, 36 pages, 900 reponses, 43000 vues  Smile
+1,Tu as raison pour moi le "dossier" est clos !! clin

Tu peux changer le mot far par phare dans ton quote. Ca pique  Smile
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par jlp Mar 20 Juin 2017 - 11:56

Allez, je ré-alimente le sujet, pour ma part : 996 3.4, ims changé à 112500km, par psychose (léger claquement à froid au démarrage)....et bien celui d'origine était..... nickel !!! Après, l'independant qui me l'a changé m'a montré une poignée d'IMS explosé s...
jlp
jlp
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par Jumbo Mar 20 Juin 2017 - 15:55

Hello

C'est sur que le pro qui fait du business ne va pas te dire mon bon monsieur, c'est  stupide de me faire travailler, de me donner 1500€

Gardez votre argent et partez en vacances avec :-)

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par BEGNAT996 Mar 20 Juin 2017 - 17:07

clin C'est exactement ça Jumbo!
BEGNAT996
BEGNAT996
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par Enanie Mar 20 Juin 2017 - 19:09

Notre indépendant nous a dit pas de psychose.Mais comme il y en a qui ont cassé je ne peux pas dire aux gens ca n arrive jamais.Donc oui je propose cette prestation c est au client de voir ..

- https://www.porsche-996-997.com -


     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   ET   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Enanie
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES  Empty Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum