-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Carter Deep sump LNE 1 pouce ou Cloison FVD type X51 à installer

+2
benfuit
GoldenPie
6 participants

Aller en bas

Carter Deep sump LNE 1 pouce ou Cloison FVD type X51 à installer Empty Carter Deep sump LNE 1 pouce ou Cloison FVD type X51 à installer

Message par GoldenPie Mar 10 Jan 2017 - 10:36

Bonjour à tous,

la révision de ma 996 approchant, j'envisage de faire monter un carter deep sump LNE 1 pouce, soit un rajout sous la voiture de 2,54cm pour nos sorties circuits....
bien évidemment, il coute bien plus cher que le cloisonnement FVD mais j'ai envie de me faire plaisir.

Cependant, j'ai une crainte: frotter au sol, voir même cogner ....
Qui a déjà installé un deep sump ? quel est votre feedback ? vous arrivez à passer les ralentisseurs ? les décrochements de trottoirs pour rentrer dans les garages, etc ?
Avez vous rajouté un pare carter ?

merci d'avance à tous
Louis (et bonne année 2017)
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Carter Deep sump LNE 1 pouce ou Cloison FVD type X51 à installer Empty Re: Carter Deep sump LNE 1 pouce ou Cloison FVD type X51 à installer

Message par benfuit Mar 10 Jan 2017 - 11:08

Tu as bien fait de créer un fil de discussion spécifique, mais de mémoire, il y a quelques réponses sur le forum, as-tu fais une recherche?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Carter Deep sump LNE 1 pouce ou Cloison FVD type X51 à installer Empty Re: Carter Deep sump LNE 1 pouce ou Cloison FVD type X51 à installer

Message par mataiva66 Mar 10 Jan 2017 - 11:22

Bonne idée ce post ! Ca peut m'intéresser.
Pour moi juste le cloisonnement car mon carter est encore bon
et du coup je reste avec la même garde au sol !

Je crois qu'il faut juste le sortir et fixer la cloison à l'intérieur,
et aussi le rajout du 3ème radiateur à l'avant en kit avec les durites de raccordement qui vont bien.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Carter Deep sump LNE 1 pouce ou Cloison FVD type X51 à installer Empty Re: Carter Deep sump LNE 1 pouce ou Cloison FVD type X51 à installer

Message par GoldenPie Mar 10 Jan 2017 - 11:43

Sur le pare carter de protection, il y a celui là comme thread: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que je viens d'ailleurs de mettre à jour pour demander des infos.


En revanche sur les cloisonné FVD ou deep sump.. rien trouvé.... Moi franchement avec le LNE en dehors des 2,54cm rajoutés qui peuvent poser problème et sont mes soucis à l'origine de ce post... je le trouve absolument génial le LNE: cloisonné et baché ! pour déjauger avec ca, à mon avis faut y aller ! et le séparateur d'huile aura flanché avant (et oui, le séparateur d'huile d'origine pose problème en slick principalement, nécessitant un séparateur d'huile à deux étages pour éviter de se retrouver avec de l'huile dans les chambres de combustion et bammmm mais là n'est pas le sujet de ce thread ;) quoique... )

Bref, je préfere le LNE au FVD théoriquement sauf si quelqu'un à cause de la hauteur arrive à me convaincre que le FVD Est un meilleur choix. 

Mais j'aime les belles choses et j'aime le LNE...
sinon dans le meme type que le LNE est bien moins cher, il y a celui là mais j'aime pas trop leur truc de cloisons à scier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Celui de FVD: http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/924S-14-25/coupe/2003/item/item_details/VID_34058289-VCD_70590970-gid_135-sort_4-display_50-item_FVD20798801/Sport_mprozC3prozA9canique_-_Moteur_FVD20798801_Carter_huile_cloisonn%C3%A9_et_nervur%C3%A9_FVD-Motorsport.html

Moi celui que je souhaite de chez LNE: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par GoldenPie le Jeu 12 Jan 2017 - 6:02, édité 1 fois
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Carter Deep sump LNE 1 pouce ou Cloison FVD type X51 à installer Empty Re: Carter Deep sump LNE 1 pouce ou Cloison FVD type X51 à installer

Message par GoldenPie Mar 10 Jan 2017 - 11:53

mataïva66 a écrit:et aussi le rajout du 3ème radiateur à l'avant en kit avec les durites de raccordement qui vont bien.
Ca aussi j'ai prévu dans ma prochaine révision ;)

C'es clair que le circuit des écuyers est un circuit assez technique où tu es souvent à fond de seconde ou en troisième... Donc ca chauffe mais c'est supportable... malgré ca la mienne n'a pas du dépasser les 90 pour l'eau, bref, juste au milieu elle était l'aiguille !  Après ce sont surtout les points chauds avec l'huile sur certains endroits des cylindres... mais il ne faut pas paniquer.... c'est pas avec notre niveau qu'on va abimer nos moteurs et pourtant l'année dernière, j'y suis allé et j'ai bien fait mumuse... 

En revanche ce qu'il faut absolument faire: faire tourner le moteur apres le retour de piste pendant quelques minutes que le moteur se refroidissent et que l'on évite un choc de monté en température à l'arret brutal.. Sinon c'est geyser assuré avec le bouchon de pression ! et la monté avant l'entére en piste et la descente de température en sortie de piste sont essentielles pour nos moteurs.

Donc à mon sens, le plus important: au moins un carter cloisonné FVD. D'ailleurs mon garagiste m'a dit que c'était absolument nécessaire si j'allais souvent faire mumuse... et que celui de FVD était d'un bon rapport qualité prix et le LNE: inutile !

Mais j'aime bien le contre dire !!! je lui ferai donc poser un LNE !  Surprised
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Carter Deep sump LNE 1 pouce ou Cloison FVD type X51 à installer Empty Re: Carter Deep sump LNE 1 pouce ou Cloison FVD type X51 à installer

Message par Gillou91 Mar 10 Jan 2017 - 13:18

Les gars, cette discussion est intéressante à plus d'un titre !!!! Faut-il ou non ce foutu carter + kit de cloisonnement....???? 
Mon avis perso sur le sujet:


Le coté négatif

  • L'indépendant que je fréquentais à une époque me rabâchait.... JAMAIS de circuit avec une 996 !!!! Elle (le moteur) n'est pas conçu pour ça !!! Vous casserez votre moteur  affraid affraid affraid
  • Il y a circuit et circuit.... Rouler au Ricard ou à Dijon sur des circuits à courbes très rapide n'aura pas la même incidence mécanique.... De plus, le châssis dérouille sec, surtout si monte de semi-slicks de circuit !!!!

   
Le coté neutre (pas de positif car je n'ai pas la réponse absolue sur le sujet)

  • Le drift circuit que je pratique sur 996 et M3, et bien les voitures sont strictement d'origine, sauf les pneus et des bidouilles de déconnexion du psm pour le "gros drift". Vmax en drift, ~130 km/h sur le sec, maintenant, c'est sur piste mouillée pour une Vmax ~100 km/h
  • En 2016, balade "aux Ecuyers" avec le forum, pour glisser avec la mienne. C'est "presque un circuit de kart" et peu rapide par rapport aux circuits cités plus haut. Perso, pas fana de vitesse max en ligne droite mais au rupteur dans presque tous les virages sauf le droit en bout de la grande ligne droite, en 3ème à haut régime, en glisse... Bilan, à fond de seconde dans presque tous les virages sauf un, sans dispositif anti-déjaugeage. Seule un niveau huile au max et contrôlé plusieurs fois entre chaque run...



Le bilan

  • La location d'une voiture "circuit" pour glisser me semble le meilleur choix, pour moi. Je paye, et si problèmes diverses, pas responsable, on me prête une autre voiture..... C'est moins cher qu'un moteur !!!


Voilà mon point de vue sur le sujet même si à la prochaine vidange, je ferai bien la petite modif préconisée par Pelican Parts ICI

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Carter Deep sump LNE 1 pouce ou Cloison FVD type X51 à installer Empty Re: Carter Deep sump LNE 1 pouce ou Cloison FVD type X51 à installer

Message par mataiva66 Mar 10 Jan 2017 - 13:36

Dites, le coup de rajouter une cloison à l'intérieur du carter me conviendrait parfaitement.

Comme je ne comprends pas trop l'english, je vois sur les photos de Pelican Parts qu'il faut
rajouter une entretoise (une épaisseur au fond du carter en plus ???)
du coup ça rabaisse la garde au sol arrière sur le porte à faux !!!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Carter Deep sump LNE 1 pouce ou Cloison FVD type X51 à installer Empty Re: Carter Deep sump LNE 1 pouce ou Cloison FVD type X51 à installer

Message par benfuit Mar 10 Jan 2017 - 13:45

C'est bien ça le fond du problème...
Si vous me cherchez,
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Carter Deep sump LNE 1 pouce ou Cloison FVD type X51 à installer Empty Re: Carter Deep sump LNE 1 pouce ou Cloison FVD type X51 à installer

Message par GoldenPie Mar 10 Jan 2017 - 13:56

C'est clair que pour les Ecuyers... Pas forcement nécessaire ! je me suis aussi bien fait plaisir su rles appuis.... et mon moteur fait le meme bruit après qu'avant  Cool


On peut donc très bien s'en passer. De toute façon, comme je l'ai dit, avant d'arriver à un pb de dégeaugage, le séparateur d'huile sera passé par là ou pire un point chaud d'huile sur l'un des cylindres...  (rien à voir avec le 3e radiateur à eau puisque dans ce cas, des montés impressionnantes de température d'huile ont été constatées ce qui nécessite le retrait de l'échangeur huile/eau et la mise en place d'un radiateur à huile). 

Non vraiment, je suis d'accord avec gillou ! Peu de chance que ca nous arrive ! d'ailleurs personne n'a eu de problème en 2016 ! nous sommes tous rentré en entier avec nos véhicules comme frais comme au premier jour ! On peut donc rouler sans !

ca arrive en pagaille sur les forums anglosaxxons, certains en sont à leur 3e moteur mais faut voir ce qu'ils font !  Smile


Maintenant, ça peut être l'occasion de se faire aussi plaisir, ce qui est mon cas ;) 
Mais je trouve dans l'ensemble ceux de TRS ou LNE originaux... comme j'ai l'intention de me faire d'autres circuits dans l'avenir, j'aimerai bien Le Mans/Bugatti par exemple... je me dis que c'est l'occasion.

Autant sur une 986,987,981 on peut mettre une accusump grace au coffre arrière, autant sur 996, la solution la plus adaptée à ce que j'attends d'un produit me semble le LNE....

Maintenant, si vraiment c'est seulement pour se rassurer le FVD est le meilleur compromis.

Enfin.. il y a aussi la cylindrée... ne pas oublier que la 3.4 Et la 3.6 n'ont pas le même diamètre dans le circuit d'huile. Si les 3.4 ont besoin de la pompe supplémentaire avec son tube . La 3.6 en a largement besoin. Donc sur une 3.4, avant de dégeauger, ca sera déjà le bordel si le kit X51 n'est pas là... En revanche sur un 3.6, au vu des améliorations du circuit d'huile par rapport au 3.4, le carter anti degeaugage ca ne fera pas de mal.

Et puis perso, j'avoue que ca me rassure... après, on est tous grand et à chacun de se prendre en main... Mais quand mon garagiste m'a vu conduire comme un porc à tirer et avec les mauvais appuis de ma conduite pourrie en circuit.... Il a dit : ah ouai quand même, tu n'y es pas allé de main morte ! si t'aime ça et que tu veux continuer à jouer... Bah... Faudrait que tu penses à un carter FVD... mais ce n'était pas pour lui non plus une priorité, juste une discussion de passionnés !
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Carter Deep sump LNE 1 pouce ou Cloison FVD type X51 à installer Empty Re: Carter Deep sump LNE 1 pouce ou Cloison FVD type X51 à installer

Message par Gillou91 Mar 10 Jan 2017 - 13:58

mataïva66 a écrit:Dites, le coup de rajouter une cloison à l'intérieur du carter me conviendrait parfaitement.

Comme je ne comprends pas trop l'english, je vois sur les photos de Pelican Parts qu'il faut
rajouter une entretoise (une épaisseur au fond du carter en plus ???)
du coup ça rabaisse la garde au sol arrière sur le porte à faux !!!
Yes Sir !!!
D'où la question de Louis sur une tôle de protection de chez LN....


Dernière édition par Gillou91 le Mar 10 Jan 2017 - 14:06, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Carter Deep sump LNE 1 pouce ou Cloison FVD type X51 à installer Empty Re: Carter Deep sump LNE 1 pouce ou Cloison FVD type X51 à installer

Message par GoldenPie Mar 10 Jan 2017 - 14:03

mataïva66 a écrit:Dites, le coup de rajouter une cloison à l'intérieur du carter me conviendrait parfaitement.

Comme je ne comprends pas trop l'english, je vois sur les photos de Pelican Parts qu'il faut
rajouter une entretoise (une épaisseur au fond du carter en plus ???)
du coup ça rabaisse la garde au sol arrière sur le porte à faux !!!
Enfin, le FVD ca semble largement moins important que le LNE quand même ! N'oublions pas aussi que nos carters sont DEJA cloisonnés mais que ce sont les capacités au contraintes des G qui ont été modifiés sur les nouveaux cloisonnements 

Après... Le FVD, je ne suis pas persuadé que les 0,6 litres supplémentaires changent quoique ce soit sur la température... En plus sans bache (contrairement) comme au LNE, je ne comprends pas à quoi servent ces 0,6 litres.... très discutable... ils auraient pu faire un cloisonnement X51 sur le carter d'origine, à mon avis ca serait revenu au même. 

mais le FVD semble faire l'affaire et sa réputation, n'est plus à faire bien justement.
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Carter Deep sump LNE 1 pouce ou Cloison FVD type X51 à installer Empty Re: Carter Deep sump LNE 1 pouce ou Cloison FVD type X51 à installer

Message par GoldenPie Mar 10 Jan 2017 - 14:03

Gillou91 a écrit:
mataïva66 a écrit:Dites, le coup de rajouter une cloison à l'intérieur du carter me conviendrait parfaitement.

Comme je ne comprends pas trop l'english, je vois sur les photos de Pelican Parts qu'il faut
rajouter une entretoise (une épaisseur au fond du carter en plus ???)
du coup ça rabaisse la garde au sol arrière sur le porte à faux !!!
Yes Sir !!!
D'où la question de Louis sur un tôle de protection de chez LN....
yes ;)
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Carter Deep sump LNE 1 pouce ou Cloison FVD type X51 à installer Empty Re: Carter Deep sump LNE 1 pouce ou Cloison FVD type X51 à installer

Message par tatayé Mar 10 Jan 2017 - 18:59

2,5 cm de plus + le carter de protection ça risque de frotter, je ne sais plus si tu as rabaisser ta voiture mais si je le fais sur la mienne au premier dos d’âne le carter explose.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Carter Deep sump LNE 1 pouce ou Cloison FVD type X51 à installer Empty Re: Carter Deep sump LNE 1 pouce ou Cloison FVD type X51 à installer

Message par GoldenPie Mar 10 Jan 2017 - 19:13

Oui j'ai -10 (mm mdr) mais en neuf... ç est plus haut qu un origine usé. .... donc bon... après faut voir entre  l'angle de descente des pneus et le porte à faux du moteur....

Mais même d origine j ai déjà tapé une fois contre le crocht du portail (plus de peur que de mal). 

Finalement je me demande si ça va pas se finir avec le fvd.... j'avoue que j ai une peur bleue de tapper. Et là  c est un moteur ... pas un pare choc... maintenant avec ta l'âme de toute façon naturellement elle fait chasse neige ! Mdr
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Carter Deep sump LNE 1 pouce ou Cloison FVD type X51 à installer Empty Re: Carter Deep sump LNE 1 pouce ou Cloison FVD type X51 à installer

Message par Gillou91 Mer 11 Jan 2017 - 10:46

Perso, je suis en hauteur d'origine ET aussi bas que la hauteur qu'un M030, comparé avec Picatch aux Ecuyers, mesure comparative faite sur place entre nos deux voitures....
J'ai touché une fois sur un ralentisseur, ayant tout d'origine, sans tôle de protection..... Smile  A la descente de celui, ajouté avec l'inertie... Paf !!!!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Carter Deep sump LNE 1 pouce ou Cloison FVD type X51 à installer Empty Re: Carter Deep sump LNE 1 pouce ou Cloison FVD type X51 à installer

Message par alex_track Sam 11 Aoû 2018 - 9:21

Je déterre un peu le sujet. Mais as-tu installé un carter cloisonné ?
alex_track
alex_track
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Carter Deep sump LNE 1 pouce ou Cloison FVD type X51 à installer Empty Re: Carter Deep sump LNE 1 pouce ou Cloison FVD type X51 à installer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum