Probleme disque brembo
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Probleme disque brembo
chez brembo avant il y avait 2 ref pour les disques, 1 D et 1 G
maintenant il n'y a plus qu'une ref , donc montage indifférencié a droite et a gauche...
j'ai des brembo ancienne référence sur la mienne et si je devais changé pas sure que je reparte sur du brembo...
c'est quand même mieux d'avoir un truc vraiment fait pour qu'un truc un peu moyen des 2 cotés
julvl38- 10 000 tr/mn !!!!!!
Re: Probleme disque brembo
Porschexx02- 4000 tr/mn
Re: Probleme disque brembo
si brembo ne fait plus de difference entre les 2, j'irais chez bosch ou autre marque qui elle fait la difference...
gerstein- 3000 tr/mn
Re: Probleme disque brembo
gerstein a écrit:...
si brembo ne fait plus de difference entre les 2, j'irais chez bosch ou autre marque qui elle fait la difference...
En marque premium avec des disques distincts D et G, il y a Zimmerman...
Benoit41- VIP 2000
- Age : 57
Re: Probleme disque brembo
Porschexx02- 4000 tr/mn
Re: Probleme disque brembo
Je comprends qu'on puisse avoir des doutes sur la qualité du refroidissement, mais tout dépend de la manière dont est conçu le disque...à priori, dans le cas Brembo, le refroidissement est efficace quel que soit le sens de rotation. Les trous sont là pour améliorer la qualité du contact avec les plaquettes et aussi l'évacuation des poussières liées au freinage. Donc pas d'inquiétude....
Je confirme aussi que les disques Brembo sont de très bonne qualité...le revêtement au niveau du "moyeu" est top, de plus ils ont un traitement qui évite de se retrouver avec des disques rouillés quand on lave sa voiture...ce qui est le cas des disques d'origine.
Concernant l'efficacité du freinage...j'ai trouvé une nette amélioration avec les disques et plaquettes Brembo (Textar avant le changement). Le touché de pédale est différent...difficile d'expliquer. Du coup, étriers Brembo, disques et plaquettes Brembo...bah...c'est pas déconnant comme trio
Butzi997- 2000 tr/m
Re: Probleme disque brembo
Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: Probleme disque brembo
ça c'est un plus, car c'est chiant, si on ne fait pas rouler la voiture après lavage de se retrouver avec les freins bloqués, on a l'impression de tout arracher en démarrant ...
roda- VIP 10 000
- Age : 76
Re: Probleme disque brembo
Porschexx02- 4000 tr/mn
Re: Probleme disque brembo
Suis surpris
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: Probleme disque brembo
Tu n'es pas le seul...Jumbo a écrit:Freinage d’origine limite sur une Porsche 997 ?
Suis surpris
Benoit41- VIP 2000
- Age : 57
Re: Probleme disque brembo
gerstein- 3000 tr/mn
Re: Probleme disque brembo
Carrément....!!! entièrement d'accord avec ça.roda16 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je confirme aussi que les disques Brembo sont de très bonne qualité...le revêtement au niveau du "moyeu" est top, de plus ils ont un traitement qui évite de se retrouver avec des disques rouillés quand on lave sa voiture...ce qui est le cas des disques d'origine.
ça c'est un plus, car c'est chiant, si on ne fait pas rouler la voiture après lavage de se retrouver avec les freins bloqués, on a l'impression de tout arracher en démarrant ...
Butzi997- 2000 tr/m
Re: Probleme disque brembo
Complétement d'accord avec toi en ce qui concerne la 996, même en 4S avec freins de la Turbo.... Je lis partout que le freinage est une référence mais pour moi, c'est une référence de nullité. En tout cas, à chaque fois que je reprends ma 911 après avoir roulé une autre voiture, je me fais surprendre au premier freinage... sans parler des plaquettes qui "collent" aux disques....Porschexx02 a écrit:Heureux de voir des personnes comme moi satisfait des disques et plaquettes brembo car franchement le freinage d'origine etait limite ...🤭
waka76- 2000 tr/m
Re: Probleme disque brembo
waka76 a écrit:Complétement d'accord avec toi en ce qui concerne la 996, même en 4S avec freins de la Turbo.... Je lis partout que le freinage est une référence mais pour moi, c'est une référence de nullité. En tout cas, à chaque fois que je reprends ma 911 après avoir roulé une autre voiture, je me fais surprendre au premier freinage... sans parler des plaquettes qui "collent" aux disques....Porschexx02 a écrit:Heureux de voir des personnes comme moi satisfait des disques et plaquettes brembo car franchement le freinage d'origine etait limite ...🤭
Les plaquettes qui collent aux disques mouillés existent sur toutes les voitures.
En revanche les freins Porsche ne sont pas très assistés et c'est tant mieux pour bien doser !
Gregory01- VIP
Re: Probleme disque brembo
Le freinage de nos 911 n’a que très peu d’assistance, ce qui permet d’avoir un très bon feeling contrairement aux réglages sur des autos plus « classiques » ou l’assistance est beaucoup plus présente, ce qui permet par exemple à « mamie » de pourvoir freiner énormément sans avoir à fournir trop d’effort.waka76 a écrit:Complétement d'accord avec toi en ce qui concerne la 996, même en 4S avec freins de la Turbo.... Je lis partout que le freinage est une référence mais pour moi, c'est une référence de nullité. En tout cas, à chaque fois que je reprends ma 911 après avoir roulé une autre voiture, je me fais surprendre au premier freinage... sans parler des plaquettes qui "collent" aux disques....Porschexx02 a écrit:Heureux de voir des personnes comme moi satisfait des disques et plaquettes brembo car franchement le freinage d'origine etait limite ...🤭
Alors oui passer d’une 911 à une auto plus classique donne l’impression de ne pas avoir de freins, mais si on tape fort dans la pédale, c’est violant…
Patcha- 4000 tr/mn
- Age : 53
Re: Probleme disque brembo
Patcha a écrit:Le freinage de nos 911 n’a que très peu d’assistance, ce qui permet d’avoir un très bon feeling contrairement aux réglages sur des autos plus « classiques » ou l’assistance est beaucoup plus présente, ce qui permet par exemple à « mamie » de pourvoir freiner énormément sans avoir à fournir trop d’effort.
Alors oui passer d’une 911 à une auto plus classique donne l’impression de ne pas avoir de freins, mais si on tape fort dans la pédale, c’est violant…
EricV- 3000 tr/mn
- Age : 56
Re: Probleme disque brembo
Disques+plaquettes ATE au 4 coins
Dot 5.1 Motul
Durites avia Goodridge
Je vous donnerai mon ressenti après le 12 avril
C est vrai qu avec les freins d origines, c est curieux au début au niveau du toucher de pédale vs une voiture « moderne » mais comme d autres membres du forum, je confirme ils sont très efficaces
Dernière édition par 996LM le Mar 4 Avr 2023 - 21:07, édité 3 fois
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP
Re: Probleme disque brembo
J ai choisi de tout mettre en ATE
Fais nous, stp, un retour, après ton changement
Merci
996LM- VIP
Re: Probleme disque brembo
C'est vrai que toi Hervé jusqu'à cette date tu peux bricoler sur les 911 mais pas toucher au volant !!!
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Probleme disque brembo
C est clair, qu au bout des ces 4 derniers mois, elle sera entièrement révisée avec l entretien préventif qui va bien…
Mes freins seront en rodage, je roulerais cool….
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP
Re: Probleme disque brembo
Bah...t'as plutôt intérêt à moins de te défouler sur un circuit pas loin de chez toi...hein !!!
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Probleme disque brembo
On va dire que j ai 3 ans de rodage à faire
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP
Re: Probleme disque brembo
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Probleme disque brembo
Alors, après la classique vis de fixation d'étrier grippée qui a finit par arracher le filetage du porte moyeu, le démontage complet du demi train avant droit pour la pose d'un helicoil. Repose des disques et plaquettes ATE neufs. J'en suis à 200 km de roulage et ça va bien, avec quand même beaucoup de poussière, je pense que c'est le rodage avec peut être des plaquettes plus tendres..... Les anciennes plaquettes étaient des Textar.996LM a écrit:Sur la mienne, d origine, disques ATE et plaquettes Textar
J ai choisi de tout mettre en ATE
Fais nous, stp, un retour, après ton changement
Merci
Il faut que je fasse l'arrière mais j'avoue que le coup des vis d'étriers m'a refroidi parce que je pars avec vendredi sur les petites routes d'Auvergne et je ne voulais pas me retrouver avec les portes moyeux à démonter en urgence. Je ferais ça tranquillement le mois prochain
Hurricane- 3000 tr/mn
Re: Probleme disque brembo
Hurricane- 3000 tr/mn
Re: Probleme disque brembo
Comme convenu, suite au changement de mes freins:
Disques+plaquettes ATE au 4 coins
Dot 5.1 Motul
Durites avia Goodridge
Touché de pédale de frein différent et bien plus agréable, certes, étant rodage (freins et permis) je n ai pas tapé dedans….
Pédale d embrayage moins dure, ça doit être la purge avec le dot 5.1
Quant aux Scart Ultima Récital c est magique:
Bon coup gueule au démarrage à froid comme à chaud sans pour autant réveiller tout le quartier
A chaud, au démarrage tranquille après un feu rouge, son très rauque et caverneux se rapprochant d un gros V8 ricain des bonnes années (1964 á 1971)
Au lâcher d accélérateur, de bons retours dans les gamelles, j adore
A vitesse stabilisée, guère plus bruyant que l origine, ça gomme les bruits de roulement surtout décapoté
Et dans les tours, surtout après la limite où s arrêtent les diesels, c est démoniaque, on dirait une gt3 de piste
Et on peut rentrer de nuit très discrètement sans se faire des ennemis
Pour moi c est un « must have »
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP
Re: Probleme disque brembo
Bonne opération aussi la remise à neuf de ton système de freinage.
Et pour le "son", c'est vrai que nos grenouilles avec des pots sport c'est la banane !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Probleme disque brembo
Oui.Le son fait partie intégrante du plaisir. Quand on me demande conseil,un pot sport fait parti des premiers éléments que je conseille.mataiva66 a écrit:
Et pour le "son", c'est vrai que nos grenouilles avec des pots sport c'est la banane !
- https://www.porsche-996-997.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 8000
Re: Probleme disque brembo
fufu1400- 7000 tr/m
Re: Probleme disque brembo
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP
Re: Probleme disque brembo
Merci Claude, 4.5 mois sans grenouille , c est très dur…mataiva66 a écrit:Content pour toi que tu ais pu reprendre enfin le volant de ta grenouille !
Bonne opération aussi la remise à neuf de ton système de freinage.
Et pour le "son", c'est vrai que nos grenouilles avec des pots sport c'est la banane !
Y a plus qu à profiter maintenant
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP
Page 2 sur 2 • 1, 2
» disque arrière collant
» disque carbon fatiguè
» Remplacement Disque et plaquette sur 997-1 Carrera S
» Bol de disque...
|
|
Hier à 15:22 par Guyana
» Niveau huile moteur, par segments.
Hier à 12:57 par Reigua
» Pompe à huile à lâchée = moteur Hs et plus sous garantie de 8 jours
Hier à 8:15 par Reigua
» Manuel d’atelier pour 997.1 et 997.2 en anglais.
Hier à 8:13 par phil74
» RALLYE TRA'MONTAGNE 2018 2019 2022 2023 ET 2024 EN ROUSSILLON
Jeu 30 Mai 2024 - 21:52 par mataiva66
» DESTINATION NORDKAPP - CERCLE POLAIRE EN NORVEGE (Cap Nord)
Jeu 30 Mai 2024 - 14:43 par dyoud
» Vends Amortisseurs AV C4 Cab 2000
Mer 29 Mai 2024 - 23:06 par nicomairey
» Changement amortisseurs diy
Mar 28 Mai 2024 - 10:15 par fantasia91
» problèmes PCCM+ sur 996 4S
Mar 28 Mai 2024 - 6:13 par Franck81
» recherche d'un volant 3 branches et tiptronic
Lun 27 Mai 2024 - 21:39 par Lepoulpe66
» Airbag volant 3 branches Savana
Lun 27 Mai 2024 - 20:48 par PalmaSun23
» Catalyseurs sport 200 cellules pour 996
Lun 27 Mai 2024 - 20:15 par PalmaSun23
» Rénovation de jantes
Lun 27 Mai 2024 - 20:13 par Sebd
» voyant ABS et PSM ???
Dim 26 Mai 2024 - 20:25 par Sylvain 996
» 996-Kit admission direct K&N et sorties échappement
Dim 26 Mai 2024 - 0:04 par Gillou91
» vend 996 tt
Sam 25 Mai 2024 - 14:50 par gghenri4
» Pneu pas excessif pour 996 turbo
Sam 25 Mai 2024 - 11:51 par 4SGT
» 500 Ferrari contre le cancer
Sam 25 Mai 2024 - 9:43 par mataiva66
» Pièce 996 passage de roue
Sam 25 Mai 2024 - 6:12 par thierry66
» 996 carrera 4 1999 Bleue Ocean Tiptronic
Ven 24 Mai 2024 - 16:03 par Arnaud1977
» Batterie ou Alternateur HS ?
Jeu 23 Mai 2024 - 22:30 par Gregory01
» Vend ressorts eibach pour 996 c2 (- 30 )
Jeu 23 Mai 2024 - 19:20 par x51
» Détrompeurs sonde lambda
Jeu 23 Mai 2024 - 13:02 par Samgt
» joint lunette AR
Jeu 23 Mai 2024 - 9:41 par jerry_17